Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Messagede nexus4 » 26/12/2015 12:42

Message précédent :
Corse, terre d'accueil !

Ca te va mieux comme ça ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede clement2 » 26/12/2015 12:47

nexus4 a écrit:Corse, terre d'accueil !

Ca te va mieux comme ça ?

:lol:
Tombe pas dans la provocation non plus...
On est comme tout le monde, ni plus accueillant ni moins accueillant...
Et comme tout le monde inquiet de l'évolution de notre société.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 26/12/2015 13:41

Sais t-on si Jean-Jacques Urvoas a rentré son premier rapport de la commission parlementaire de contrôle sur l'état d'urgence ?
J'espère qu'il épingle les dérives déjà constatées concernant les perquisitions et assignations à domicile de militants écologistes . Les préfets abrutis qui profitent de l'action anti-terrorisme pour frapper HORS DE LA MOUVANCE ISLAMISTE, sont de dangereux inconscients, serviteurs zélés et pervers d'une hiérarchie qu'ils pensent complices de leurs actions (ces hauts-fonctionnaires ont eu, dans ce domaine, des prédécesseurs célèbres , ils devraient s'en souvenir)
Si le gouvernement cautionne ces dérives, je le vomis. Car dans ce cas l'atteinte aux libertés élémentaires est patent.
Seule la nécessaire lutte contre les tenants de Daech justifie l'état d'urgence, strictement RIEN d'autre.

A propos du livre de Thierry Jonquet, une précision s'impose. Voici le texte de Victor Hugo, d'où est tiré le titre:

Etant les ignorants ils sont les incléments,
Hélas ! combien de temps faudra t-il vous redire
A vous tous, que c'était à vous de les conduire,
Qu'il fallait leur donner leur part de la cité,
Que votre aveuglement produit leur cécité.
D'une tutelle avare on recueille les suites,
Et le mal qu'ils vous font c'est vous qui le leur fîtes,
Vous ne les avez pas guidés, pris par la main,
Et renseignés sur l'ombre et sur le vrai chemin,
Vous les avez laissés en proie au labyrinthe,.
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte,
C'est qu'ils n'ont pas senti votre fraternité,
Ils errent, l'instinct bon se nourrit de clarté.

Jonquet ajoute : " En rédigeant ces phrases terribles, en juin 1871, Hugo songeait aux Communards, dont tous n'étaient pas des enfants de choeur. Mais parmi les émeutiers du 9-3, où étaient les Varlin, les Delescluze, les Flourens ?"
C'était il y a 10 ans, et Jonquet partait des émeutes de 2005 en France pour développer son intrigue en annonçant la radicalisation d'une frange de musulmans laissés pour compte dans les banlieues pourries.
Depuis, tout s'est aggravé, une guerrilla organisée est désormais active ( c'est très exactement la meilleure définition de la guerre actuelle sur le sol métropolitain), et la comparaison avec les Communards n'a aucune pertinence ( sinon les vers magnifiques et généreux de Hugo, qui n'avait par ailleurs rien compris à ce que fut la Commune).
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/12/2015 13:55, édité 4 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kantessekonmange » 26/12/2015 13:50

clement2, t'es pour ou contre l'indépendance ?

Perso tout à fait pour !

De même pour toutes îles et territoires conquis par l'odieux Zoreilles !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede clement2 » 26/12/2015 13:55

LeJoker a écrit:la dénonciation de "l'amalgame" est devenu la technique préférée de toutes les crapules

Donc 90 % de nos journalistes et politiciens sont crapuleux...
Hum... force est de constaté que je suis entièrement d'accord avec toi... (ce qui est suffisamment rare pour être souligné! :lol: )
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clement2 » 26/12/2015 14:06

kantessekonmange a écrit:clement2, t'es pour ou contre l'indépendance ?

Perso tout à fait pour !

Très compliqué comme question...
Idéologiquement oui, au nom du "droit des peuples à disposé d'eux même", et je pense cela pour tous les peuples du monde entier.
Après nous somme dans un monde et une société où tout est bien compliqué...
Ce dégager du centralisme Jacobin, qui est lui meme étouffé par le centralisme Bruxello-européen serait déjà un grand pas...
A mon humble avis seul l'union des peuples et la fraternité peut faire évoluer la société dans le bon sens (je sais c'est très convenue comme propos). Mais pour que les peuples et les cultures puissent ce respecter entre elles il faudrait qu'elles arrêtent de chercher a prendre le dessus les une sur les autres.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 26/12/2015 14:12

" Ô Corse ! Île d'amououour..."
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cyril » 26/12/2015 14:15

Bravo les corses. Force , fierté et identité :ok:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 26/12/2015 14:16

C'est fou. Pile au moment où les nationalistes sortent du bois au plan politique, les "représentants" de l'Etat même les moins politisés et les plus essentiels se font attaquer:

https://fr.news.yahoo.com/ajaccio-pompiers-agress%C3%A9s-d%C3%A9crivent-d%C3%A9luge-pierres-barres-fer-103836346.html

Sur France Info, interview dun évêque: "il faut discuter avec ceux qui détruisent et agressent, parce que ne pas discuter, c'est pousser les populations à la guerre ouverte". Où l'on apprend que les corses sont prêts à la guerre, qu'ils sont donc armés, et que la France trouve ça normal.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 26/12/2015 14:29

clement2 a écrit:
kantessekonmange a écrit:clement2, t'es pour ou contre l'indépendance ?

Perso tout à fait pour !

Très compliqué comme question...
Idéologiquement oui, au nom du "droit des peuples à disposé d'eux même", et je pense cela pour tous les peuples du monde entier.
Après nous somme dans un monde et une société où tout est bien compliqué...

Non, c'est simple. Suffit de regarder l'histoire. Réussissent à devenir indépendantes les entités qui ont la volonté et les ressources financières pour le faire.
Et oui, gros angle mort de l'historie des nationalismes et des nationalités: l'argent. Pourtant crucial, sans quoi rien n'est possible dans ce monde.

Et la Corse n'a pas d'argent.

Après, c'est un peu étrange d'accuser la France de vouloir "prendre le dessus" quand on voit les tombereaux de fric qu'on vous transfert sans aucun contrôle.
En ce sens, la mentalité corse se rapproche de la mentalité grecque: "au nom de notre particularisme, nous avons tous les droits, dont celui d'exiger de l'argent, mais aucune obligation (bonne gestion)".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede clement2 » 26/12/2015 14:41

LeJoker a écrit:Non, c'est simple. Suffit de regarder l'histoire. Réussissent à devenir indépendantes les entités qui ont la volonté et les ressources financières pour le faire.
Et oui, gros angle mort de l'historie des nationalismes et des nationalités: l'argent. Pourtant crucial, sans quoi rien n'est possible dans ce monde.

Et la Corse n'a pas d'argent.

Après, c'est un peu étrange d'accuser la France de vouloir "prendre le dessus" quand on voit les tombereaux de fric qu'on vous transfert sans aucun contrôle.
En ce sens, la mentalité corse se rapproche de la mentalité grecque: "au nom de notre particularisme, nous avons tous les droits, dont celui d'exiger de l'argent, mais aucune obligation (bonne gestion)".

Je pense que c'est quand meme un peu plus complexe que ça... C'est le fruit d'une gestion désastreuse financière, dont la responsabilité revient autant aux corses que à l'état français.
C'est facile de dire "on vous donne de l'argent, et si ça marche pas c'est de votre faute", si il n'y a pas une volonté de politique national derrière, tout le monde sachant très bien que les régions on dans la réalité que peu de pouvoir décisionnel et politique.
Et je n'ai pas accusé la france de chercher prendre le dessus car la france est avant tout une mosaïque de peuples.
Et meme si la "france" ne donnait plus un centime à la corse, certe la situation économique de la corse serait encore plus catastrophique, mais ce n'est pas ça qui sauverait la situation financiere de la france qui est tout autant catastrophique et mal géré...
Je pense que la france est loin d'être un exemple en matière de gestion économique...
Bien sur ce n'est que mon point de vue.

Combien de régions françaises ne sont pas en déficit... et en crise économique...?

Et un pays sans région avec des différences économique pourrait il survivre?
Les seigneurs n'aurait pas été riche sans le tiers état...
Les pays occidentaux ne serait pas riche sans les pays du tiers monde...
Et notre système économique ne fonctionne que grâce à ça... des riches qui ne sont riche que grâce aux pauvre...
Virons tous les pauvre...? notre système s'effondre... (ce qui ne serait pas un mal mes yeux, pour repartir sur de nouvelles bases, mais ceci est un autre débat...)

Et puis quand ça va mal il est toujours plus simple de ce dire "Salaud de pauvres" !
Pensé ultra capitaliste à l'américaine, Darwinisme social en force ! Les riches le sont çar ils le méritent, et le pauvres sont pauvres car ils n'ont pas été foutu de réussir, c'est donc de leur faute... Triste monde et triste pensé... :cry:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 26/12/2015 18:05

Je pense que les "continentaux" ne seraient pas aussi sévères avec les Corses si les représentants Républicains ne se faisaient pas régulièrement sauter ou assassinés, gaspillage d'argent public ou non.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/12/2015 18:09

clement2 a écrit: car la france est avant tout une mosaïque de peuples.

Voilà donc ça par exemple, je suis 100% contre !

Cette idée de mosaïque de peuple est le fondement de tous les racismes.

Dire comme le font les Corses, les Catalans, les Ecossais etc... que NOUS on n'est pas comme EUX, c'est le point de départ de toutes les haines.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede clement2 » 26/12/2015 18:13

Coldo3895 a écrit:

Dire comme le font les Corses, les Catalans, les Ecossais etc... que NOUS on n'est pas comme EUX, c'est le point de départ de toutes les haines.

Alors que faut il faire? dire qu'on est tous pareil et renié nos identité?
Il est donc si difficile de s'accepter dans nos différences?
Moi c'est ça qui m'effraie justement... Vaste débat sans fin...
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clement2 » 26/12/2015 18:16

Gorkh a écrit:Je pense que les "continentaux" ne seraient pas aussi sévères avec les Corses si les représentants Républicains ne se faisaient pas régulièrement sauter ou assassinés, gaspillage d'argent public ou non.

Représentant républicain assassinés régulièrement...
Il n'y un eu qu'un meurtre (et déjà un de trop) celui du préfet Erignac il y a presque 20 ans et qui fut grandement dénoncé par la population corse à l'époque.
Et les média non jamais chercher à minimiser les choses, amoindrir les fait, bien au contraire ils ont toujours pris plaisir a faire monter la mayonnaise, contrairement à d'autres événement où le politiquement correct et la langue de bois prend systématiquement le dessus.
A mon humble avis bien sur, étant corse il est difficile d'être à 100 % objectif...
Mais est il donné à quelqu'un d'être 100 % objectif...?
Dernière édition par clement2 le 26/12/2015 18:21, édité 1 fois.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede kobaia » 26/12/2015 18:18

Coldo3895 a écrit:

Tout à fait d'accord avec Coldo. De plus, la France est un Etat-Nation (1 histoire, 1 langue, 1 culture communes). Au contraire du Royaume-Uni. Et c'est parce que la France est un Etat-Nation que la langue officielle est le français, et que la reconnaissance d'une langue co-officielle comme le revendiquent certains Corses (ou Bretons, ou Basques) serait le début du commencement de la fin. Puisque ça remettrait en cause la définition de la République Française. En gros. Pour simplifier énormément. Je n'ai pas envie de développer, il est tard.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/12/2015 18:25

Je valide.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 26/12/2015 18:29

LEAUTAUD a écrit:Sais t-on si Jean-Jacques Urvoas a rentré son premier rapport de la commission parlementaire de contrôle sur l'état d'urgence ?

.

Ben j'ai la réponse, en découvrant le blog tenu par J.J. Urvoas.
Ce sera le 13 janvier prochain, avec la publication du premier rapport sur les contrôles que la commission effectue (sa dernière mission concernait l'Yonne).

J'ai donc lu ce rapport très attendu.
Il est fait mention d'une soixantaine de contentieux, sans précision ( les mots "écologiste" ou "altermondialiste" sont absents)
Et ces recours ne porteraient "que" sur des assignations à résidence ou interdictions de manifester, et non pas sur des perquisitions.
Rien à signaler, donc, tout baigne...et pourtant, des préfets ont bien fait perquisitionner chez des militants écolos, non ?
Urvoas souscrit à toutes les mesures quand elles touchent la mouvance islamiste radicalisée ( et moi aussi, bien sûr).
Mais pourquoi ce silence sur les débordements opportunistes de certains préfets zélés se fixant des objectifs en dehors de cette mouvance. Il s'agit là de dérives gravissimes pour l'avenir, qui devraient être sanctionnées.
Des préfets de cette mauvaise trempe notre passé en a connu, et ce n'est pas une fierté nationale.

Sinon, le bilan d'étape dressé par Urvoas souligne que le bénéfice de la surprise des premiers temps de l'état d'urgence s'estompe, et que la question de sa suppression est désormais d'actualité.
Personnellement, je suis d'un avis contraire, et je trouve effarant qu'après les maigres résultats obtenus (le rapport est sidérant de ce point de vue) un tel signal de démission soit envisagé.
On est pas sorti de l'auberge !
Dernière édition par LEAUTAUD le 20/01/2016 22:55, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede clement2 » 26/12/2015 18:30

Oui le débat sans fin où personne n'aura jamais raison...
Certain pense que c'est le fait d'avoir des différences qui engendre les conflit et la haine, d'autre considère que c'est l'interdiction de la différence qui engendre frustration et haine...
Et je crois que personne n'aura jamais La Vérité, et c'est bien pour ça que l'humain ce tape sur la gueule depuis des millénaire...
Car chacun veut avoir raison et reste bêtement droit dans ses botes sans forcement chercher à comprendre la pensé ou le raisonnement de l'autre.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 26/12/2015 18:49

clement2 a écrit:Oui le débat sans fin où personne n'aura jamais raison...
Certain pense que c'est le fait d'avoir des différences qui engendre les conflit et la haine, d'autre considère que c'est l'interdiction de la différence qui engendre frustration et haine...
Et je crois que personne n'aura jamais La Vérité, et c'est bien pour ça que l'humain ce tape sur la gueule depuis des millénaire...
Car chacun veut avoir raison et reste bêtement droit dans ses botes sans forcement chercher à comprendre la pensé ou le raisonnement de l'autre.

Heu... c'est au nom de l'identité corse que tu massacres allègrement la langue française et ses règles ?

:D

Philemon qui fait le malin car sans maison en Corse
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clement2 » 26/12/2015 18:55

Philemon a écrit:Heu... c'est au nom de l'identité corse que tu massacres allègrement la langue française et ses règles ?

:D

Philemon qui fait le malin car sans maison en Corse

:lol: oui ça par contre, l'orthographe et moi ça fait 2... mais je massacre encore plus la langue corse... :lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro