nexus4 a écrit:Corse, terre d'accueil !
Ca te va mieux comme ça ?
LeJoker a écrit:la dénonciation de "l'amalgame" est devenu la technique préférée de toutes les crapules
kantessekonmange a écrit:clement2, t'es pour ou contre l'indépendance ?
Perso tout à fait pour !
De même pour toutes îles et territoires conquis par l'odieux Zoreilles !
clement2 a écrit:kantessekonmange a écrit:clement2, t'es pour ou contre l'indépendance ?
Perso tout à fait pour !
De même pour toutes îles et territoires conquis par l'odieux Zoreilles !
Très compliqué comme question...
Idéologiquement oui, au nom du "droit des peuples à disposé d'eux même", et je pense cela pour tous les peuples du monde entier.
Après nous somme dans un monde et une société où tout est bien compliqué...
LeJoker a écrit:Non, c'est simple. Suffit de regarder l'histoire. Réussissent à devenir indépendantes les entités qui ont la volonté et les ressources financières pour le faire.
Et oui, gros angle mort de l'historie des nationalismes et des nationalités: l'argent. Pourtant crucial, sans quoi rien n'est possible dans ce monde.
Et la Corse n'a pas d'argent.
Après, c'est un peu étrange d'accuser la France de vouloir "prendre le dessus" quand on voit les tombereaux de fric qu'on vous transfert sans aucun contrôle.
En ce sens, la mentalité corse se rapproche de la mentalité grecque: "au nom de notre particularisme, nous avons tous les droits, dont celui d'exiger de l'argent, mais aucune obligation (bonne gestion)".
clement2 a écrit: car la france est avant tout une mosaïque de peuples.
Coldo3895 a écrit:clement2 a écrit: car la france est avant tout une mosaïque de peuples.
Voilà donc ça par exemple, je suis 100% contre !
Cette idée de mosaïque de peuple est le fondement de tous les racismes.
Dire comme le font les Corses, les Catalans, les Ecossais etc... que NOUS on n'est pas comme EUX, c'est le point de départ de toutes les haines.
Gorkh a écrit:Je pense que les "continentaux" ne seraient pas aussi sévères avec les Corses si les représentants Républicains ne se faisaient pas régulièrement sauter ou assassinés, gaspillage d'argent public ou non.
Coldo3895 a écrit:clement2 a écrit: car la france est avant tout une mosaïque de peuples.
Voilà donc ça par exemple, je suis 100% contre !
Cette idée de mosaïque de peuple est le fondement de tous les racismes.
Dire comme le font les Corses, les Catalans, les Ecossais etc... que NOUS on n'est pas comme EUX, c'est le point de départ de toutes les haines.
LEAUTAUD a écrit:Sais t-on si Jean-Jacques Urvoas a rentré son premier rapport de la commission parlementaire de contrôle sur l'état d'urgence ?
.
clement2 a écrit:Oui le débat sans fin où personne n'aura jamais raison...
Certain pense que c'est le fait d'avoir des différences qui engendre les conflit et la haine, d'autre considère que c'est l'interdiction de la différence qui engendre frustration et haine...
Et je crois que personne n'aura jamais La Vérité, et c'est bien pour ça que l'humain ce tape sur la gueule depuis des millénaire...
Car chacun veut avoir raison et reste bêtement droit dans ses botes sans forcement chercher à comprendre la pensé ou le raisonnement de l'autre.
Philemon a écrit:Heu... c'est au nom de l'identité corse que tu massacres allègrement la langue française et ses règles ?
Philemon qui fait le malin car sans maison en Corse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités