Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Messagede Gurvan » 23/12/2015 18:46

Message précédent :
Sur un passeport syrien volé comme récemment ? Pas la peine...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2015 18:49

L'avenir est au contrôle accru. Le temps ne travaille plus pour les terroristes.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 23/12/2015 18:50

Demande donc à la Gestapo en France pendant la Seconde Guerre Mondiale si le contrôle accru a bien marché... ;) Et ils avaient d'autres moyens que les nôtres !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2015 18:53

La Gestapo était un corps étranger au pays. Rien de comparable.

Achtung, point G :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 23/12/2015 18:54

Cépafo pour le point G ! :lol:

Mais là aussi, il y avait quelques millions de "bons Français, môssieur" ! Et les Kommandantur recevaient tout le courrier ! :D
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/12/2015 18:55

LEAUTAUD a écrit:.
Je pense qu'un terroriste déchu de la nationalité française et expulsé ( il y en a, et d'autres suivront) pensera, certes, que la mesure est utile pour les croyants ( = les démocrates), mais sera surtout persuadé, du fond de sa geôle marocaine, qu'elle est très nuisible, à lui et sa cause.
Ce qui est le but poursuivi par le gouvernement.

Gurvan a écrit:Mouarf ! Il reviendra juste avec un autre passeport... ;)

Du fond de sa geôle marocaine, je ne sais pas à quoi il pourra penser, et surtout s'il pourra penser, par contre, on peut être à peu près certains qu'il y ait peu de chance qu'il en sorte avec un passeport. Ou direct pour le cimetière.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 23/12/2015 18:56

LEAUTAUD a écrit:L'avenir est au contrôle accru. Le temps ne travaille plus pour les terroristes.

Les terroristes n'ont pas besoin du temps, ils ont des hommes qui travaillent pour eux: défenseurs d'une vision ultra des droits de l'homme, individus dans le déni, pacifistes atteints du syndrome de Munich...

Suffit d'écouter l'ancien otage français Nicolas Hénin. Un mec plus atteint que lui par le syndrome de Stockholm, je ne sais pas si c'est possible. :ouch:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 23/12/2015 18:56

@Brian Addav : D'un exemple, tu fais une généralité... ;) Tu n'auras pas toujours des geôles accueillantes à l'autre bout.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/12/2015 19:14

LeJoker a écrit:Suffit d'écouter l'ancien otage français Nicolas Hénin. Un mec plus atteint que lui par le syndrome de Stockholm, je ne sais pas si c'est possible. :ouch:

Tout à fait. C'est hallucinant. On est même plus dans Stockholm là, c'est un niveau de déni encore plus fort :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 23/12/2015 19:19

Brian Addav a écrit:
LeJoker a écrit:Suffit d'écouter l'ancien otage français Nicolas Hénin. Un mec plus atteint que lui par le syndrome de Stockholm, je ne sais pas si c'est possible. :ouch:

Tout à fait. C'est hallucinant. On est même plus dans Stockholm là, c'est un niveau de déni encore plus fort :shock:

Brian addav d'accord avec moi. C'est là où tu vois l'étendue et la gravité des ravages de la pollution atmosphérique continentale chinoise.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 23/12/2015 20:20

Brian Addav a écrit:

Vous avez des exemples de propos corroborant vos dires ? Je suis curieux de lire ça.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/12/2015 20:34

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:

Vous avez des exemples de propos corroborant vos dires ? Je suis curieux de lire ça.

Faut rechercher avant les événements du Bataclan.

Le mec était revenu sur la scène publique avec son bouquin et avait tenu des propos sur le ton "les mecs de Daech sont avant tout des victimes", et d'enquiller des poncifs sur la responsabilité entre d'autres d'Assad, de réclamer l'arrêt des frappes, etc.
Il a créé un petit scandale en disant qu'il ne fallait pas parler du massacre des chrétiens par Daech car c'était contre productif... touss tousss.

après les attentats, il a eu l'air de se réveiller mais bon. Il avait sorti une tribune où il disait être toujours en contact avec ses anciens geôliers sur les réseaux sociaux. Et il avait un double discours complètement bizarre. Voulant dédouaner d'un côté, vouloir frapper de l'autre.

Ce qui est terrible, c'est que c'était un bon journaliste auparavant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 23/12/2015 21:26

Au début je me disais que ça pouvait simplement être des analyses à côté de la plaque, ou tout du moins simplistes (ce qui n'empêche pas le côté scandaleux) mais le coup du contact avec les geôliers ... :shock:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/12/2015 21:35

Ou quand les paraître et posture deviennent plus importants qu' une humaine et logique réaction...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/12/2015 10:54

Bon pour le racisme corse, c'est validé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 26/12/2015 11:13

Ouais la légende du y a pas de racistes en Corse a pris un coup dans l'aile!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede clement2 » 26/12/2015 11:51

Quelle ironie, on nous répète sans arrêt "pas d'amalgame" entre terrorisme et islam, ce avec quoi je suis tout a fait d'accord, mais par contre pour les corses on peut faire des amalgame et tous les mettre dans le meme panier...
Oui s'attaquer au symbole de la religion est aberrant et ridicule, scandaleux et tout ce que vous voulez, je ne vous dirais pas le contraire.
Mais que des petits con s'attaque physiquement au symbole républicains que sont les pompier et la police c'est moins grave. Si il n'y avait pas eu cette réaction extreme de quelques dizaines d'individus, les média n'auraient pas parler des violences commise envers ces fonctionnaires.
La violence physique envers des pompiers et des policiers dans l'exercice de leur fonction serait elle moins grave que le saccage d'un lieu? de matériel?
Attention, je trouve les 2 événements inacceptable, mais force est de constater que c'est révélateur d'un très gros malaise dans notre société.
Alors si ça vous permet d'avoir le sentiment d'être ouvert d'esprit et bien pensant de dire que tous les corses sont raciste, n'hésité pas, continuer. A mon humble avis le malaise et bien plus profond que ça, et ce n'est pas qu'a l'échelle de la corse, mais bien dans toute l'Europe actuelle, et meme au dela.
Et puis quand on est raciste envers les corses on ne risque pas d'avoir la Licra sur le dos, alors profitez en, tapez nous sur la gueule et crachez nous dessus, on est un des rares peuples sur lequel on peut dire tout et n'importe quoi sans risqué d'être traité de raciste.
Finalement remercier nous, on vous permet d'assouvir vos besoin primaire de stigmatiser certaine culture et certain peuple sans risquer d'être traiter de xénophobe, islamophobe ou autre.

Mais au dela de ces violences (que je condamne je le répète), je suis fière de voir que les corses ont manifesté le lendemain des agressions des pompiers et policier (agression qui était une première en corse).
Mais apparement ce genre d'événement est devenue tellement banal sur le continent que ça n'a pas l'air d'émouvoir qui que ce soit quand ça arrive.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede clement2 » 26/12/2015 11:55

nexus4 a écrit:Bon pour le racisme corse, c'est validé.

Le rôle d'un administrateur n'est il pas de modérer les propos sur un forum? plutôt que d'attiser les clivage et les amalgames...? ;)
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 26/12/2015 12:22

clement2 a écrit:

Le rôle d'un administrateur n'est il pas de modérer les propos sur un forum? plutôt que d'attiser les clivage et les amalgames...? ;)

On notera par ailleurs que la dénonciation de "l'amalgame" est devenu la technique préférée de toutes les crapules, par exemple islamistes, qui mettent en avant les éléments minoritaires clean pour mieux avancer dans l'ombre (cf rhétorique de Tariq Ramadan...).
On notera enfin que si cette défense a fonctionné à plein après l'attentat de Charlie Hebdo où toutes les associations musulmanes ont d'abord dénoncé le risque d'un prétendu amalgame avant même de dénoncer la tuerie et les morts, depuis la seconde vague d'attentats, cette technique s'est effacée parce qu'elle est presque devenue l'aveu d'une sympathie terroriste dissimulée.

On peut appliquer cela à la Corse et aux crapules veules qui avec l'air de rien justifient ces actes par la particularité de l'identité corse ou tentent d'escamoter la gravité de ces actes en minorant volontairement l'ampleur de la sympathie dissimulée de pas mal de corse pour des actes de destruction voire de terrorisme.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede clement2 » 26/12/2015 12:28

LeJoker a écrit:
clement2 a écrit:

On notera par ailleurs que la dénonciation de "l'amalgame" est devenu la technique préférée de toutes les crapules, par exemple islamistes, qui mettent en avant les éléments minoritaires clean pour mieux avancer dans l'ombre (cf rhétorique de Tariq Ramadan...).
On notera enfin que si cette défense a fonctionné à plein après l'attentat de Charlie Hebdo où toutes les associations musulmanes ont d'abord dénoncé le risque d'un prétendu amalgame avant même de dénoncer la tuerie et les morts, depuis la seconde vague d'attentats, cette technique s'est effacée parce qu'elle est presque devenue l'aveu d'une sympathie terroriste dissimulée.

On peut appliquer cela à la Corse et aux crapules veules qui avec l'air de rien justifient ces actes par la particularité de l'identité corse ou tentent d'escamoter la gravité de ces actes en minorant volontairement l'ampleur de la sympathie dissimulée de pas mal de corse pour des actes de destruction voire de terrorisme.

Je ne te dirais pas le contraire sur ca.
Il est tout de meme compréhensible je pense, qu'en tant que corse je puisse me sentir blessé par certains propos et certaines réactions primaires (tout comme bcp de musulmans doivent ce sentir blessé par ce qui c'est passé).
Ca ne confirme qu'une chose à mes yeux, il y a de plus en plus de con dans les actes commis comme dans les réactions d'opinion.
La france va mal... :cry: :cry: tout comme l'unité républicaine.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 26/12/2015 12:42

Corse, terre d'accueil !

Ca te va mieux comme ça ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro