pabelbaba a écrit:Certains voudront les interroger ou les faire juger au moins.
toque a écrit:On va leur enlevé leur nationalité française ? La belle jambe !
T'en fait quoi après ? Tu crois que beaucoup de pays vont vouloir les accueillir ?
Gurvan a écrit:Cela n'a aucune chance d'être appliqué pour du soutien logistique par exemple... Donc, je doute des résultats par contre l'effet sur nos libertés fondamentales est pour le moins énorme : tous les Français ne sont désormais plus égaux devant la Loi puisque cette déchéance de Nationalité de s'appliquera qu'à ceux qui ont une autre nationalité...
LEAUTAUD a écrit:La menace sur nos libertés élémentaires existe théoriquement, mais je n'y crois pas une seconde, l'adversaire est bien identifié. Et nous n'en sommes pas encore aux mesures radicales de la bataille d'Alger en 57, heureusement.
Gurvan a écrit:LEAUTAUD a écrit:La menace sur nos libertés élémentaires existe théoriquement, mais je n'y crois pas une seconde, l'adversaire est bien identifié. Et nous n'en sommes pas encore aux mesures radicales de la bataille d'Alger en 57, heureusement.
Tellement bien identifié que dans l'affaire en cours avec une montpelliéraine en garde à vue, elle ne serait probablement pas soumise à cette déchéance de nationalité. Notamment du fait qu'il s'agisse d'une convertie...
Tu parles que cela dissuade...
Sans compter que si le juge européen estime que l'essentiel de des intérêts du mise en cause sont en France (ce qui serait le cas d'un gamin des la deuxième génération et qui ne mettrait les pieds ailleurs que pour des courtes vacances...), il interdira à la France de procéder à une telle expulsion.
Enfin, des gens qui vivent en France, dans la plus parfaite illégalité et qui n'ont en général aucune volonté d'y rester tu en as des milliers dans le Calaisis. Et malgré le fait que ces gens n'aient pas subit la déchéance de nationalité, je ne vois pas beaucoup de monde se pencher sur la façon de les renvoyer chez eux... Alors que là, pour des terroristes jugés, condamnés, et ayant purger leur peine, ce serait plus facile ?
Le Complot a écrit:Shakespeare le disait déjà !
Gurvan a écrit:Re-tweeté par Maître Mô (Un avocat du Barreau de Lille ayant une chronique judiciaire en ligne toujours fort intéressante) :
"La déchéance de la nationalité des terroristes me fait penser à l'excommunication des hérétiques. Elle n'est utile que pour les croyants."
C'est finalement assez juste... Certains rêvent toutefois de buchers derrière et là, ce n'est pas "officiellement" au programme. On se contentera de faire cela salement et l'histoire jugera...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité