Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Y aura-t-il de la neige à Noël ?

Messagede Gurvan » 23/12/2015 16:04

Message précédent :
Cela n'a aucune chance d'être appliqué pour du soutien logistique par exemple... Donc, je doute des résultats par contre l'effet sur nos libertés fondamentales est pour le moins énorme : tous les Français ne sont désormais plus égaux devant la Loi puisque cette déchéance de Nationalité de s'appliquera qu'à ceux qui ont une autre nationalité...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/12/2015 16:05

pabelbaba a écrit:Certains voudront les interroger ou les faire juger au moins.

Au nom de quoi ? Un franco-canadien (né en France et partis au canada à l'age de 5ans) fait un carnage dans une école de Montréal au nom de l'ei, pourquoi on lui enlèverais sa nationalité Canadienne pour le refiler à la France ? Et vous croyez que la France va le prendre en charge ?
On marche sur la tête !

Allez je retourne à mes champignons pour de bon ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 23/12/2015 16:06

Ces hommes et femmes, personne ne veut se l'avouer publiquement, mais la seule solution consiste à les exécuter:
Impossible de les garder puisqu'ils constituent une menace qu'on ne peut ni arrive à gérer, impossible de les expulser du territoire parce que cela revient à perdre de vue et à laisser s'évanouir dans la nature une menace contre le genre humain.

Je pense que ce genre d'opé' de nettoyage s'effectue déjà officieusement pour les islamistes qui ne sont pas dans la lumière médiatique.

Des nouvelles de Pajan sinon ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2015 16:15

toque a écrit:On va leur enlevé leur nationalité française ? La belle jambe !
T'en fait quoi après ? Tu crois que beaucoup de pays vont vouloir les accueillir ?

L'essentiel est qu'ils soient neutralisés.
La menace de la perte de la nationalité ( touchant possiblement le conjoint) en fera réfléchir un certain nombre ( pas les plus convaincus, bien sûr. Ceux-là relèvent d'autres mesures, plus radicales, et sur le terrain qu'ils choisissent)

Pour le choix du pays d'accueil, et au vu des changements brutaux qui se mettent en place avec l'état d'urgence, je ne vois pas d'obstacles majeurs ( je te rappelle que la justice française, y compris de gauche, a livré des militants basques aux tortionnaires espagnols il y a encore peu). Les polices et militaires de tous les pays concernés s'entendront sans problème sur ce sujet ( les ricains, via la CIA, agissaient clandestinement. Au vu de l'affrontement en cours de généralisation, les accords d'extraditions ont toutes chances d'être révisés. C'est mon sentiment)
.
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/12/2015 17:49, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2015 16:31

Gurvan a écrit:Cela n'a aucune chance d'être appliqué pour du soutien logistique par exemple... Donc, je doute des résultats par contre l'effet sur nos libertés fondamentales est pour le moins énorme : tous les Français ne sont désormais plus égaux devant la Loi puisque cette déchéance de Nationalité de s'appliquera qu'à ceux qui ont une autre nationalité...

Le soutien logistique n'est qu'une première étape dans le processus d'embrigadement islamiste, tu le sais bien. Donc la menace de la perte de la nationalité et des droits de résidence qui s'y attachent peuvent dissuader de poursuivre plus avant un certain nombre de personnes, j'en suis convaincu.

L'argument spécieux ( la fin de l'égalité) est juridiquement comique, on dirait presque du Orwell.
La menace sur nos libertés élémentaires existe théoriquement, mais je n'y crois pas une seconde, l'adversaire est bien
identifié. Et nous n'en sommes pas encore aux mesures radicales de la bataille d'Alger en 57, heureusement.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 23/12/2015 16:41

LEAUTAUD a écrit:La menace sur nos libertés élémentaires existe théoriquement, mais je n'y crois pas une seconde, l'adversaire est bien identifié. Et nous n'en sommes pas encore aux mesures radicales de la bataille d'Alger en 57, heureusement.

Tellement bien identifié que dans l'affaire en cours avec une montpelliéraine en garde à vue, elle ne serait probablement pas soumise à cette déchéance de nationalité. Notamment du fait qu'il s'agisse d'une convertie...

Tu parles que cela dissuade...

Sans compter que si le juge européen estime que l'essentiel de des intérêts du mise en cause sont en France (ce qui serait le cas d'un gamin des la deuxième génération et qui ne mettrait les pieds ailleurs que pour des courtes vacances...), il interdira à la France de procéder à une telle expulsion.

Enfin, des gens qui vivent en France, dans la plus parfaite illégalité et qui n'ont en général aucune volonté d'y rester tu en as des milliers dans le Calaisis. Et malgré le fait que ces gens n'aient pas subit la déchéance de nationalité, je ne vois pas beaucoup de monde se pencher sur la façon de les renvoyer chez eux... Alors que là, pour des terroristes jugés, condamnés, et ayant purger leur peine, ce serait plus facile ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2015 16:57

Gurvan a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La menace sur nos libertés élémentaires existe théoriquement, mais je n'y crois pas une seconde, l'adversaire est bien identifié. Et nous n'en sommes pas encore aux mesures radicales de la bataille d'Alger en 57, heureusement.

Tellement bien identifié que dans l'affaire en cours avec une montpelliéraine en garde à vue, elle ne serait probablement pas soumise à cette déchéance de nationalité. Notamment du fait qu'il s'agisse d'une convertie...

Tu parles que cela dissuade...

Sans compter que si le juge européen estime que l'essentiel de des intérêts du mise en cause sont en France (ce qui serait le cas d'un gamin des la deuxième génération et qui ne mettrait les pieds ailleurs que pour des courtes vacances...), il interdira à la France de procéder à une telle expulsion.

Enfin, des gens qui vivent en France, dans la plus parfaite illégalité et qui n'ont en général aucune volonté d'y rester tu en as des milliers dans le Calaisis. Et malgré le fait que ces gens n'aient pas subit la déchéance de nationalité, je ne vois pas beaucoup de monde se pencher sur la façon de les renvoyer chez eux... Alors que là, pour des terroristes jugés, condamnés, et ayant purger leur peine, ce serait plus facile ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Convertie ou pas, l'adversaire est identifié. Aucun problème, sinon celui de la pertinence de l'arrestation ( les erreurs existent).
Pour ta comparaison des terroristes en fin de peine avec les illégaux de Calais, je pense que tu conviendras que , mutatis mutandis, il sera facile à l'état d'expulser les dits terroristes (ils les a "sous la main"), une fois adoptées les nouvelles mesures, comme il lui serait d'ailleurs facile de faire de même avec les migrants de Calais ( c'est une question de moyens et de décision politique, pas de droit, car le droit à l'expulsion est acquis dans leur cas, sauf demande d'asile de leur part).

Je viens d'achever la lecture d'un livre extraordinaire, "Ils sont votre épouvante, vous êtes leur crainte", de Thierry Jonquet, paru en 2006, dans lequel tout ce que nous vivons est en gestation. L'auteur maîtrise son sujet (collège et HP dans le 9-3), il eut été intéressant de le solliciter aujourd'hui, puisqu'il annonce avec lucidité ce que nous déplorons, mais malheureusement il est décédé en 2009. C'était un bon, le Jonquet.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 23/12/2015 17:04

Merci pour la référence du livre... :ok:

Mais à part cela, il n'y a pas de "droit à l'expulsion" : il faut que le pays de destination accepte. C'est facile de faire pression sur des "petits" pays que l'on tient économiquement (et encore, il vont sans doute rechigner...) mais carrément INpossible avec des pays hostiles ou en guerre. Essaye d'expulser quelqu'un vers la Syrie, par exemple...
Ce n'est pas un problème de "les avoirs sous la main"... ;)
Dernière édition par Gurvan le 23/12/2015 17:09, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/12/2015 17:08

Dans le genre réponse complètement absurde à une crise (migratoire, cette fois) et qui pue bien la suffisance nationale, nos amis Danois n'ont rien à nous envier :

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021569134603-le-danemark-veut-confisquer-les-bijoux-et-largent-liquide-des-refugies-1186042.php

J'aime cette époque ! :bravo: :bravo:

:cry2:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 23/12/2015 17:37, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 23/12/2015 17:20

Shakespeare le disait déjà ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 23/12/2015 17:21

:ok: :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/12/2015 17:22

c'est dommage, on en parle sur deux topics, mais bon.

Un article datant de septembre, concernant les conséquences d'une déchéance de nationalité:
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/09/24/un-marocain-dechu-de-sa-nationalite-francaise-expulse-contre-l-avis-de-la-cedh_4769487_1653578.html

et sur les faits:
Le gvt actuel doit en être à 15 déchéances de nationalité depuis son arrivée. Le précédent doit être dans les mêmes clous.
Cela concerne des cas très particuliers.

Je ne vois absolument pas en quoi le gvt se mettrait à vouloir utiliser cela à grande échelle.

Par contre, le gvt a un soucis avec la loi, et surtout la constitution actuelle qui lui interdisent cette déchéance pour une personne possédant la nationalité française depuis plus de dix ans. (et donc de facto, pour les personnes nées en France).
C'est cela que le projet de loi tend à corriger.

Après, ne soyons pas hypocrite, une des principales raisons de déchoir un type de sa nationalité et de pouvoir le refiler plus ou moins proprement à un service ami qui pourra l'interroger sans qu'on vienne l'embêter.

Et en ce moment, le Maroc et la Tunisie (qui représente le plus gros des djihadistes étrangers chez Daech) sont en pleine chasse au djihadiste (on peut utiliser les termes de répression, épuration à ce sujet).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 23/12/2015 17:23

Tu veux que je remette ici ce que je disais sur le sujet en question ? ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/12/2015 17:31

ça va compliquer si on reprend ici. ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 23/12/2015 17:33

Certes, et je ne crois pas que quoi que l'on ajoute change grand chose à l'affaire non plus... ;)

Mais bon, l'avenir nous le dira et pendant que l'on parle de cela, on n'évoque pas d'autres sujets ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 23/12/2015 18:14

Re-tweeté par Maître Mô (Un avocat du Barreau de Lille ayant une chronique judiciaire en ligne toujours fort intéressante) :

"La déchéance de la nationalité des terroristes me fait penser à l'excommunication des hérétiques. Elle n'est utile que pour les croyants."
Retweeted Patrice Reviron (@PatriceReviron)

C'est finalement assez juste... Certains rêvent toutefois de buchers derrière et là, ce n'est pas "officiellement" au programme. :nononon: On se contentera de faire cela salement et l'histoire jugera...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/12/2015 18:33

Le Complot a écrit:Shakespeare le disait déjà ! :D

c'est connu que toutes les fictions plagient Shakespeare.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2015 18:43

Gurvan a écrit:Re-tweeté par Maître Mô (Un avocat du Barreau de Lille ayant une chronique judiciaire en ligne toujours fort intéressante) :
"La déchéance de la nationalité des terroristes me fait penser à l'excommunication des hérétiques. Elle n'est utile que pour les croyants."
C'est finalement assez juste... Certains rêvent toutefois de buchers derrière et là, ce n'est pas "officiellement" au programme. :nononon: On se contentera de faire cela salement et l'histoire jugera...

Maître Mô semble jouer sur les môs :D
.
Je pense qu'un terroriste déchu de la nationalité française et expulsé ( il y en a, et d'autres suivront) pensera, certes, que la mesure est utile pour les croyants ( = les démocrates), mais sera surtout persuadé, du fond de sa geôle marocaine, qu'elle est très nuisible, à lui et sa cause.
Ce qui est le but poursuivi par le gouvernement.
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/12/2015 18:46, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 23/12/2015 18:44

Mouarf ! Il reviendra juste avec un autre passeport... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/12/2015 18:45

Et d'autres empreintes digitales ?......
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 23/12/2015 18:46

Sur un passeport syrien volé comme récemment ? Pas la peine...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro