noise a écrit:Je suis fasciné déjà qu'une série comme ça ait pu durer 22 ans!
NARCISSE a écrit:Navarro a duré autant...
Mieux que des gardes du corps, plus fort que le service de sécurité des hautes personnalités : Valérie Trierweiler ! La première dame de France, qui accompagnait ce week-end François Hollande pour son déplacement en Corrèze, a joué les gros bras avec les journalistes. Très présents autour du président pour recueillir ses confidences après le scandale Cahuzac, ils ont tous fait chou blanc. Aucune déclaration officielle, aucune interview, malgré l'insistance des reporters présents sur place. Mais à aucun moment ils n'ont été découragés tout au long du parcours de François Hollande dans les rues de Tulle.
Alors que certains d'entre eux sont écartés par le service d'ordre de la présidence de la République, Valérie Trierweiler, visiblement exaspérée par cette agitation médiatique, va leur donner un petit coup de main, a démontré hier "Le Petit Journal" de Canal+. Dans la plus grande confusion autour du président, elle en attrape un par la capuche et le tire vers elle avant de lui adresser un cinglant : "Bon, ça va là maintenant". De la graine de Bernadette Chirac, qui a toujours détesté les journalistes sans jamais vraiment s'en cacher.
NARCISSE a écrit:...
Sinon hier soir Francois Fillon a déclaré son patrimoine sur le plateau de tf1...
Arnaud Montebourg salue l'attitude présidentielle. Dans un long entretien accordé au journal Le Monde cet après-midi où il dénonce une "politique d'austérité qui conduit à la débâcle", le ministre du Redressement productif revient sur la manière dont François Hollande a géré l'affaire Cahuzac. Le Chef de l'Etat était-il au courant du compte en Suisse détenu par son ministre du Budget ? A quel moment ? Certains affirment que le président disposait de ces informations dès le mois de décembre. Et qu'il aurait dû se débarasser de son ministre plus tôt.
Mais Arnaud Montebourg ne partage pas cette analyse. "La droite qualifiait Mediapart de presse fascisante, utilisait les services de renseignements pour écouter des journalistes, traitaient les juges de 'petits pois', et tous les postes clés de la magistrature confiés à des amis, explique-t-il. Pourrait-on simplement rendre justice à François Hollande d'avoir respecté la liberté de la presse ? De n'avoir pas levé le petit doigt pour protéger son ministre ? D'avoir laissé la justice suivre son cours ? N'avoir pas engagé de procédure de police politique parallèle à celle engagée par la justice, n'est ce pas à son honneur ? Je remercie le président d'avoir fait preuve d'honnêteté dans cette affaire."
NARCISSE a écrit:Selon Médiapart, un compte au Crédit suisse de Geneve aurait été ouvert par Isabelle Copé et son mari en 2005.
Hors a cette époque Jean Francois Copé était ministre du budjet...
Le cirque continue?
NARCISSE a écrit:Selon Médiapart, un compte au Crédit suisse de Geneve aurait été ouvert par Isabelle Copé et son mari en 2005.
Le cirque continue?
arcarum a écrit:NARCISSE a écrit:Selon Médiapart, un compte au Crédit suisse de Geneve aurait été ouvert par Isabelle Copé et son mari en 2005.
Le cirque continue?
Oui, enfin détenir un compte bancaire dans un pays étranger n'a jamais constitué un acte illégal.
Par contre omettre d'en déclarer le montant du contenu et la provenance des fonds est illégal.
Il faut faire attention.
Le cirque continue?
Olaf Le Bou a écrit:Mister_Eko a écrit:Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
Et du coup toi aussi tu te mets à exagérer les choses, à faire des anachronismes et à mélanger des choses entre elles, sale époque.
T'as mis une alerte automatique ou bien ? On lache le mot catho au détours d'une phrase, et hop, tu déboules sur ton blanc destrier pourfendre l'impie d'une plume indignée.
alors je continue dans la gaudriole : les croisés du missel, les ligues de ci-devant qui processionnent haineusement, il n'y a pas si longtemps, on leur aurait coupé la tête. Cette fois, on se contentera de leurs allocs !
Quoiqu'à voir la frénésie homophobe qui anime certains, on se demande si ce n'est pas l'intégrité d'une autre sorte de bourses qui est en jeu.
Etes vous pour une république irréprochable ?
nexus4 a écrit:Alors tenez vous bien, il parait que la question du référendum proposé par Harlem Désir serait :Etes vous pour une république irréprochable ?
Non, pourquoi ? Ca dérange ?
Nan mais sans déconner. Quand on voit l'incompétence des gens honnetes (je lui fais ce crédit, quoi que), on préférerait presque être gouverné par les loufiats.
nexus4 a écrit:Alors tenez vous bien, il parait que la question du référendum proposé par Harlem Désir serait :Etes vous pour une république irréprochable ?
Non, pourquoi ? Ca dérange ?
Nan mais sans déconner. Quand on voit l'incompétence des gens honnetes (je lui fais ce crédit, quoi que), on préférerait presque être gouverné par les loufiats.
Mister_Eko a écrit:Donc puisque tu sembles ne pas l'avoir compris, mon message avait pour but de mettre en garde contre les comparaisons à d'autres périodes historiques de façon alarmiste (ou pas d'ailleurs) qui ont souvent une pertinence toute relative.
Mister_Eko a écrit:Comparer certains faits dans des contextes historiques, géopolitiques, de mentalités différents doit être fait avec une infinie précaution.
Olaf Le Bou a écrit:Mister_Eko a écrit:Donc puisque tu sembles ne pas l'avoir compris, mon message avait pour but de mettre en garde contre les comparaisons à d'autres périodes historiques de façon alarmiste (ou pas d'ailleurs) qui ont souvent une pertinence toute relative.
t'es gentil avec ta condescendance, mais quand je balance une connerie au bistrot, j'ai pas prétention à faire un discours de réception à l'académie, évidemment que je sais que l'éternel recommencement n'est qu'un trompe l'oeil. ça n'empêche pas d'appuyer là où ça fait mal par des rapprochements un temps pestif.Mister_Eko a écrit:Comparer certains faits dans des contextes historiques, géopolitiques, de mentalités différents doit être fait avec une infinie précaution.
sinon quoi ?? quel est le risque encouru ?? dire une énormité, et alors ?
Olaf Le Bou a écrit:Mister_Eko a écrit:Donc puisque tu sembles ne pas l'avoir compris, mon message avait pour but de mettre en garde contre les comparaisons à d'autres périodes historiques de façon alarmiste (ou pas d'ailleurs) qui ont souvent une pertinence toute relative.
t'es gentil avec ta condescendance, mais quand je balance une connerie au bistrot, j'ai pas prétention à faire un discours de réception à l'académie, évidemment que je sais que l'éternel recommencement n'est qu'un trompe l'oeil. ça n'empêche pas d'appuyer là où ça fait mal par des rapprochements un temps pestif.Mister_Eko a écrit:Comparer certains faits dans des contextes historiques, géopolitiques, de mentalités différents doit être fait avec une infinie précaution.
sinon quoi ?? quel est le risque encouru ?? dire une énormité, et alors ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités