Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Scandal

Messagede NARCISSE » 09/04/2013 08:48

Message précédent :
Navarro a duré autant... Pas une grosse perte. Je m attendais a pire de la part de veronique genest disant que l'arrêt de julie lescaut était un complot contre elle. lol

Sinon hier soir Francois Fillon a déclaré son patrimoine sur le plateau de tf1. Le concours de celui qui a la plus grosse commence. C est moi ou c est un message subliminal envoyé a jean francois copé? :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 09/04/2013 09:16

noise a écrit:Je suis fasciné déjà qu'une série comme ça ait pu durer 22 ans!

NARCISSE a écrit:Navarro a duré autant...

et même pas un cross over, y a pas, y a des choses qu'on sait pas faire ici...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede superscream » 09/04/2013 09:16

Encore un truc enervant !!!!

Les astuces des élus pour arrondir leurs fins de mois

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 51462.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/04/2013 09:18

En 2007, Arnaud Montebourg disait "Le problème de Ségolène Royal, c'est son compagnon". Ben là en 2013 je me demande si le problème de François Hollande ne serait pas sa compagne désormais.

Mieux que des gardes du corps, plus fort que le service de sécurité des hautes personnalités : Valérie Trierweiler ! La première dame de France, qui accompagnait ce week-end François Hollande pour son déplacement en Corrèze, a joué les gros bras avec les journalistes. Très présents autour du président pour recueillir ses confidences après le scandale Cahuzac, ils ont tous fait chou blanc. Aucune déclaration officielle, aucune interview, malgré l'insistance des reporters présents sur place. Mais à aucun moment ils n'ont été découragés tout au long du parcours de François Hollande dans les rues de Tulle.

Alors que certains d'entre eux sont écartés par le service d'ordre de la présidence de la République, Valérie Trierweiler, visiblement exaspérée par cette agitation médiatique, va leur donner un petit coup de main, a démontré hier "Le Petit Journal" de Canal+. Dans la plus grande confusion autour du président, elle en attrape un par la capuche et le tire vers elle avant de lui adresser un cinglant : "Bon, ça va là maintenant". De la graine de Bernadette Chirac, qui a toujours détesté les journalistes sans jamais vraiment s'en cacher.

Je crois qu'elle va vraiment réussir à être la plus impopulaire des premières dames :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ET » 09/04/2013 09:52

NARCISSE a écrit:...
Sinon hier soir Francois Fillon a déclaré son patrimoine sur le plateau de tf1...

Ben, apparemment, il a une notion de la "transparence" toute particulière,
si c'est ça l'examen de bonne conduite [:kusanagui:6]
ET
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 09/04/2013 10:31

Il est évident qu'un François Fillon, ou un autre, va dévoiler sur un plateau de télé qu'il a détrouné des fonds publics pour les cacher en Suisse...
Bon, attendons que sorte une ou deux affaires supplémentaires pour voir ceux qui auront, comme Cahuzac, bien menti devant les français.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 09/04/2013 10:36

On dirait que l'UMP cherche à offrir un bol d'air au PS, merci!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 09/04/2013 11:09

Selon Médiapart, un compte au Crédit suisse de Geneve aurait été ouvert par Isabelle Copé et son mari en 2005.
Hors a cette époque Jean Francois Copé était ministre du budjet...
Le cirque continue?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/04/2013 11:34

Merde je crois que je suis d'accord avec Montebourg c'est grave?
Arnaud Montebourg salue l'attitude présidentielle. Dans un long entretien accordé au journal Le Monde cet après-midi où il dénonce une "politique d'austérité qui conduit à la débâcle", le ministre du Redressement productif revient sur la manière dont François Hollande a géré l'affaire Cahuzac. Le Chef de l'Etat était-il au courant du compte en Suisse détenu par son ministre du Budget ? A quel moment ? Certains affirment que le président disposait de ces informations dès le mois de décembre. Et qu'il aurait dû se débarasser de son ministre plus tôt.

Mais Arnaud Montebourg ne partage pas cette analyse. "La droite qualifiait Mediapart de presse fascisante, utilisait les services de renseignements pour écouter des journalistes, traitaient les juges de 'petits pois', et tous les postes clés de la magistrature confiés à des amis, explique-t-il. Pourrait-on simplement rendre justice à François Hollande d'avoir respecté la liberté de la presse ? De n'avoir pas levé le petit doigt pour protéger son ministre ? D'avoir laissé la justice suivre son cours ? N'avoir pas engagé de procédure de police politique parallèle à celle engagée par la justice, n'est ce pas à son honneur ? Je remercie le président d'avoir fait preuve d'honnêteté dans cette affaire."

NARCISSE a écrit:Selon Médiapart, un compte au Crédit suisse de Geneve aurait été ouvert par Isabelle Copé et son mari en 2005.
Le cirque continue?

"Yes!! Hip hip hip hourra!!" (François Fillon)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arcarum » 09/04/2013 12:26

NARCISSE a écrit:Selon Médiapart, un compte au Crédit suisse de Geneve aurait été ouvert par Isabelle Copé et son mari en 2005.
Le cirque continue?

Oui, enfin détenir un compte bancaire dans un pays étranger n'a jamais constitué un acte illégal.
Par contre omettre d'en déclarer le montant du contenu et la provenance des fonds est illégal.
Il faut faire attention.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ironben » 09/04/2013 12:45

arcarum a écrit:
Le cirque continue?

Oui, enfin détenir un compte bancaire dans un pays étranger n'a jamais constitué un acte illégal.
Par contre omettre d'en déclarer le montant du contenu et la provenance des fonds est illégal.
Il faut faire attention.

Tout à fait ! Ouvrir un compte en Suisse peut simplement n'être qu'un acte social permettant de briller dans les dîners en ville : "Moi, cher ami, je possède un compte en Suisse", voila qui est du meilleur effet dans les dîners parisiens !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2013 12:51

Vu le nombre de paradis fiscaux qui existent sur la planète, choisir la Suisse est en effet une belle marque de snobisme, ou bien un manque d'imagination désolant :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 09/04/2013 12:58

Le cirque continue?

Bah quand t'es ministre du budget, t'es prévenu du racket à venir donc tu planques tes sous ! :siffle: :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 09/04/2013 13:48

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.

Et du coup toi aussi tu te mets à exagérer les choses, à faire des anachronismes et à mélanger des choses entre elles, sale époque. :D

T'as mis une alerte automatique ou bien ? On lache le mot catho au détours d'une phrase, et hop, tu déboules sur ton blanc destrier pourfendre l'impie d'une plume indignée.

alors je continue dans la gaudriole : les croisés du missel, les ligues de ci-devant qui processionnent haineusement, il n'y a pas si longtemps, on leur aurait coupé la tête. Cette fois, on se contentera de leurs allocs !
Quoiqu'à voir la frénésie homophobe qui anime certains, on se demande si ce n'est pas l'intégrité d'une autre sorte de bourses qui est en jeu.

J'aurais écrit exactement la même chose sans ton passage sur les "ligues cathos", faut arrêter la parano. :roll:
La tentation qui consiste à voir dans toute situation un rappel aux années 1930 et qui ne date pas d'aujourd'hui me paraît toujours réductrice et exagérée. C'est un peu un nouveau type de peur eschatologique on dirait.
Comparer certains faits dans des contextes historiques, géopolitiques, de mentalités différents doit être fait avec une infinie précaution.
Certaines affaires récentes médiatisent sans doute la capacité des médias à faire dans le ragot et un certain anti parlementarisme, mais ces phénomènes sont-ils récents ?
Crispations extrémistes ? Oui, c'est logique en temps de crise, mais il faut garder une certaine mesure quand même.
Appel aux purifications ? Oui, Mélenchon a utilisé ce champ lexical et ce n'est sans doute pas une maladresse, c'est condamnable, mais tout de même il ne faut pas non plus donné une importance exagérée à ce qui est une de ses multiples provocations.
Pour les ligues cathos, pas de temps pour commenter, je dois aller retrouver mon cheval pour partir en croisade. :siffle: :D
Donc puisque tu sembles ne pas l'avoir compris, mon message avait pour but de mettre en garde contre les comparaisons à d'autres périodes historiques de façon alarmiste (ou pas d'ailleurs) qui ont souvent une pertinence toute relative. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/04/2013 13:56

Alors tenez vous bien, il parait que la question du référendum proposé par Harlem Désir serait :
Etes vous pour une république irréprochable ?

Non, pourquoi ? Ca dérange ? [:lega]

Nan mais sans déconner. Quand on voit l'incompétence des gens honnetes (je lui fais ce crédit, quoi que), on préférerait presque être gouverné par les loufiats.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 09/04/2013 14:00

Là Harlem Désir vient de donner du crédit à Eric Zemmour qui dit qu'il est au PS que parce qu'il est le plus nul de la Gauche.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kantessekonmange » 09/04/2013 14:01

nexus4 a écrit:Alors tenez vous bien, il parait que la question du référendum proposé par Harlem Désir serait :

Nan mais sans déconner. Quand on voit l'incompétence des gens honnetes (je lui fais ce crédit, quoi que), on préférerait presque être gouverné par les loufiats.

C'est une blague j'espère ? :ouch:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 09/04/2013 14:04

nexus4 a écrit:Alors tenez vous bien, il parait que la question du référendum proposé par Harlem Désir serait :

Il a quand même été condamné pour emploi fictif. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2013 14:24

Mister_Eko a écrit:Donc puisque tu sembles ne pas l'avoir compris, mon message avait pour but de mettre en garde contre les comparaisons à d'autres périodes historiques de façon alarmiste (ou pas d'ailleurs) qui ont souvent une pertinence toute relative. ;)

t'es gentil avec ta condescendance, mais quand je balance une connerie au bistrot, j'ai pas prétention à faire un discours de réception à l'académie, évidemment que je sais que l'éternel recommencement n'est qu'un trompe l'oeil. ça n'empêche pas d'appuyer là où ça fait mal par des rapprochements un temps pestif.

Mister_Eko a écrit:Comparer certains faits dans des contextes historiques, géopolitiques, de mentalités différents doit être fait avec une infinie précaution.

sinon quoi ?? quel est le risque encouru ?? dire une énormité, et alors ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 09/04/2013 14:32

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:Donc puisque tu sembles ne pas l'avoir compris, mon message avait pour but de mettre en garde contre les comparaisons à d'autres périodes historiques de façon alarmiste (ou pas d'ailleurs) qui ont souvent une pertinence toute relative. ;)

t'es gentil avec ta condescendance, mais quand je balance une connerie au bistrot, j'ai pas prétention à faire un discours de réception à l'académie, évidemment que je sais que l'éternel recommencement n'est qu'un trompe l'oeil. ça n'empêche pas d'appuyer là où ça fait mal par des rapprochements un temps pestif.

Mister_Eko a écrit:Comparer certains faits dans des contextes historiques, géopolitiques, de mentalités différents doit être fait avec une infinie précaution.

Désolé si cela t'as paru condescendant, ce n'était absolument pas le but, d'ailleurs si tu relis ma première réponse tu peux constater qu'elle se veut humoristique. ;)
Mais ce type de discours est assez répandu et de manière parfois beaucoup plus tranchée, et je pense que c'est un parallèle à manipuler avec précaution si on le fait de manière complètement sérieuse, c'est pour ça que j'ai réagis. Après je suis le premier à pouvoir être parfois tenté par ce type d'analyse, et je suis également assez gêné par certaines choses médiatisées en ce moment ...
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/04/2013 15:20

Olaf Le Bou a écrit:

Mister Eko a toujours eu cette condescendance pointilleuse et redresseuse de torts.

Il fait souffler un vent mauvais sur le forum.
Savonarole nazi !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro