Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
Brian Addav a écrit:s'ils l'ont déclaré ils peuvent le dire
teq38 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
Normalement on enchaîne par une bonne guerre non ?
BDGest a écrit:Ouais enfin, un compte en Suisse déclaré, ça perd un tantinet de sont intérêt
Olaf Le Bou a écrit:teq38 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
je ne vois pas contre quel ennemi une nation aussi désunie pourrait bien se mobiliser. D'ailleurs, en 39 non plus, on ne peut pas dire que l'union nationale à fait la force. D'où la défaite éclair et la collaboration massive.
nexus4 a écrit:C'est un peu du flan cette histoire de déclaration de patrimoine. Comme si les mecs allaient rajouter en bas de page
"Ah et j'ai aussi un compte en Suisse".
A ce point là, ca me fascine.
Le Complot a écrit:Olaf Le Bou a écrit:teq38 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
je ne vois pas contre quel ennemi une nation aussi désunie pourrait bien se mobiliser. D'ailleurs, en 39 non plus, on ne peut pas dire que l'union nationale à fait la force. D'où la défaite éclair et la collaboration massive.
Surtout que depuis 2001, ce ne sont plus des guerres entre Nations, mais entre réseaux...
nexus4 a écrit:Le Complot a écrit:
Surtout que depuis 2001, ce ne sont plus des guerres entre Nations, mais entre réseaux...
Ah ca, vous pouvez bombarder Saint Rémy du fouillou ou La Garenne bezons tant que vous voulez, mais me coupez pas ma connexion internet, sinon ca va chier !
teq38 a écrit:bdmaniak a écrit:La crise maximale à Libération après la rumeur du compte en Suisse de Laurent FabiusMalaise, ce matin, à la rédaction de Libération. Dès hier soir, après la publication de la Une sur les rumeurs autour d'une "piste explorée par Mediapart" d'un compte en Suisse attribué à Laurent Fabius, Edwy Plenel avait accusé le quotidien de "perdre la tête" en "prétendant démentir une non-information" du site qu'il dirige. "Il s'agit là d'une faute déontologique grave", vient de dénoncer dans un communiqué la Société Civile des Personnels de Libération (SCPL) intitulé "la faute".
"La SCPL déplore que Libération ait relayé ce matin une rumeur sans fondement sur un prétendu compte en Suisse de Laurent Fabius, avec pour effet de l'accréditer. Notre travail de journaliste ne consiste pas à rendre publique une rumeur, mais à enquêter pour savoir si elle correspond à des faits. Ce travail élémentaire n'a pas été fait", dénonce le communiqué.
Pour les personnels du journal, "cet épisode dommageable à l'image de Libération, engage la responsabilité de Nicolas Demorand", il "illustre une nouvelle fois la mauvaise gouvernance du journal". La SCPL en profite pour rappeler qu'elle réclame "en urgence" l'élection d'un directeur de la rédaction de plein droit, "en vertu des statuts de l'entreprise, réclamée depuis le 19 mars par 94% de l'équipe."
ou comment se servir habilement de l'actualité pour laver son linge sale en famille. Ah ben non, en public en fait, histoire de mettre la pression....
mistercoyote a écrit:nexus4 a écrit:C'est un peu du flan cette histoire de déclaration de patrimoine. Comme si les mecs allaient rajouter en bas de page
"Ah et j'ai aussi un compte en Suisse".
A ce point là, ca me fascine.
L’intérêt comme le disait la première ministre a l'avoir fait c'est qu'en ayant une déclaration précise on peut charger un organisme de vérifier (comme au USA) ou alors faire confiance aux journaliste pour traquer les erreurs (maintenant que le chemin est tracé ils vont s'en donner à coeur joie )
Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
Croaa a écrit:Il faudrait rajouter également des cases pour :
-avez vous toucher des pots de vin ?
-avez vous truqué vos comptes de campagne ?
-avez vous soutiré de l'argent à une vieille ?
nexus4 a écrit:Oui mais ca moralise que dalle, on sait juste si on va voter pour des gens plus ou moins riches. Ca ne change strictement rien au fait qu'un compte caché restera caché. Au mieux, on détectera plus vite certain conflits d'interet.
Mais un élu qui touche un pot de vin d'un entrepreneurs en BTP ne le fera jamais apparaitre sur ses comptes. Faudrait être complètement con. Ni plus ni moins qu'avant l'affaire Cahuzac, d'ailleurs.
Croaa a écrit:Il faudrait rajouter également des cases pour :
-avez vous toucher des pots de vin ?
-avez vous truqué vos comptes de campagne ?
-avez vous soutiré de l'argent à une vieille ?
Mister_Eko a écrit:Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
Et du coup toi aussi tu te mets à exagérer les choses, à faire des anachronismes et à mélanger des choses entre elles, sale époque.
Un arrêt qu'elle commente également dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France ce mardi. "J'adore Julie, et je voulais dépasser le 100e épisode. On tourne actuellement le 101e, le dernier. Les enfants de Julie sont grands, j'ai fait le tour du personnage depuis vingt-deux ans. Il faut que je m'arrête avant qu'on me vire (Rires)" déclare-t-elle. Néanmoins, Véronique Genest dément que cet arrêt soit lié à ses positions politiques et son récent engagement. La comédienne confie malgré tout que la question de la diffusion de "Julie Lescaut" durant sa campagne s'est posée au CSA.
"Mais selon des membres du CSA, un personnage de fiction n'est pas pris en compte dans le temps de parole... Julie, c'est Julie, pas Véronique Genest" explique la comédienne. Et la question pourrait finalement ne pas se poser puisque celle qui a campé "Julie Lescaut" pendant 22 ans envisage de mettre un terme à sa récente carrière politique ! "Cette élection a été repoussée, et je ne suis plus sûre d'être suppléante, je me mets en attente. Je soutiens le candidat, Jonathan-Simon Sellem. Mais je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi" avoue Véronique Genest.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités