Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Scandal

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2013 15:27

Message précédent :
journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede teq38 » 08/04/2013 15:34

Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.

Normalement on enchaîne par une bonne guerre non ?
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/04/2013 15:39

Brian Addav a écrit:s'ils l'ont déclaré ils peuvent le dire :D

Alors j'affine : comme si les mecs allaient rajouter en bas de page
"Ah et j'ai aussi un compte en Suisse non déclaré".

Sans déconner... [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2013 15:45

teq38 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.

je ne vois pas contre quel ennemi une nation aussi désunie pourrait bien se mobiliser. D'ailleurs, en 39 non plus, on ne peut pas dire que l'union nationale ait fait la force. D'où la défaite éclair et la collaboration massive.
Dernière édition par Olaf Le Bou le 08/04/2013 15:57, édité 1 fois.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 15:47

BDGest a écrit:Ouais enfin, un compte en Suisse déclaré, ça perd un tantinet de sont intérêt

le pb c'est pas d'avoir un compte à l'étranger :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 08/04/2013 15:48

Olaf Le Bou a écrit:
teq38 a écrit:

je ne vois pas contre quel ennemi une nation aussi désunie pourrait bien se mobiliser. D'ailleurs, en 39 non plus, on ne peut pas dire que l'union nationale à fait la force. D'où la défaite éclair et la collaboration massive.

Surtout que depuis 2001, ce ne sont plus des guerres entre Nations, mais entre réseaux...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 08/04/2013 16:01

nexus4 a écrit:C'est un peu du flan cette histoire de déclaration de patrimoine. Comme si les mecs allaient rajouter en bas de page
"Ah et j'ai aussi un compte en Suisse".

A ce point là, ca me fascine.

L’intérêt comme le disait la première ministre a l'avoir fait c'est qu'en ayant une déclaration précise on peut charger un organisme de vérifier (comme au USA) ou alors faire confiance aux journaliste pour traquer les erreurs (maintenant que le chemin est tracé ils vont s'en donner à coeur joie :D )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 08/04/2013 16:03

Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
teq38 a écrit:

je ne vois pas contre quel ennemi une nation aussi désunie pourrait bien se mobiliser. D'ailleurs, en 39 non plus, on ne peut pas dire que l'union nationale à fait la force. D'où la défaite éclair et la collaboration massive.

Surtout que depuis 2001, ce ne sont plus des guerres entre Nations, mais entre réseaux...

Ah ca, vous pouvez bombarder Saint Rémy du fouillou ou La Garenne bezons tant que vous voulez, mais me coupez pas ma connexion internet, sinon ca va chier ! [:bdgest:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 08/04/2013 16:05

nexus4 a écrit:
Le Complot a écrit:

Ah ca, vous pouvez bombarder Saint Rémy du fouillou ou La Garenne bezons tant que vous voulez, mais me coupez pas ma connexion internet, sinon ca va chier ! [:bdgest:2]

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede darkhann » 08/04/2013 16:06

teq38 a écrit:
bdmaniak a écrit:La crise maximale à Libération après la rumeur du compte en Suisse de Laurent Fabius
Malaise, ce matin, à la rédaction de Libération. Dès hier soir, après la publication de la Une sur les rumeurs autour d'une "piste explorée par Mediapart" d'un compte en Suisse attribué à Laurent Fabius, Edwy Plenel avait accusé le quotidien de "perdre la tête" en "prétendant démentir une non-information" du site qu'il dirige. "Il s'agit là d'une faute déontologique grave", vient de dénoncer dans un communiqué la Société Civile des Personnels de Libération (SCPL) intitulé "la faute".

"La SCPL déplore que Libération ait relayé ce matin une rumeur sans fondement sur un prétendu compte en Suisse de Laurent Fabius, avec pour effet de l'accréditer. Notre travail de journaliste ne consiste pas à rendre publique une rumeur, mais à enquêter pour savoir si elle correspond à des faits. Ce travail élémentaire n'a pas été fait", dénonce le communiqué.

Pour les personnels du journal, "cet épisode dommageable à l'image de Libération, engage la responsabilité de Nicolas Demorand", il "illustre une nouvelle fois la mauvaise gouvernance du journal". La SCPL en profite pour rappeler qu'elle réclame "en urgence" l'élection d'un directeur de la rédaction de plein droit, "en vertu des statuts de l'entreprise, réclamée depuis le 19 mars par 94% de l'équipe."

ou comment se servir habilement de l'actualité pour laver son linge sale en famille. Ah ben non, en public en fait, histoire de mettre la pression....

Mouai.
En même temps, ils n'ont pas tord.
Depuis l'arrivée de Demorand, libé est devenu totalement nul.
Quant à cette pauvre tentative pour faire du mediapart en suiveur, genre "nous aussi, on va sortir un lièvre, m*rde", elle fait vraiment de la peine.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 08/04/2013 16:07

mistercoyote a écrit:
nexus4 a écrit:C'est un peu du flan cette histoire de déclaration de patrimoine. Comme si les mecs allaient rajouter en bas de page
"Ah et j'ai aussi un compte en Suisse".

A ce point là, ca me fascine.

L’intérêt comme le disait la première ministre a l'avoir fait c'est qu'en ayant une déclaration précise on peut charger un organisme de vérifier (comme au USA) ou alors faire confiance aux journaliste pour traquer les erreurs (maintenant que le chemin est tracé ils vont s'en donner à coeur joie :D )

Oui mais ca moralise que dalle, on sait juste si on va voter pour des gens plus ou moins riches. Ca ne change strictement rien au fait qu'un compte caché restera caché. Au mieux, on détectera plus vite certain conflits d'interet.

Mais un élu qui touche un pot de vin d'un entrepreneurs en BTP ne le fera jamais apparaitre sur ses comptes. Faudrait être complètement con. Ni plus ni moins qu'avant l'affaire Cahuzac, d'ailleurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 16:13

Tout à fait. ça amènera rien.

Le seul truc "valable", ce serait de déclassifier tous les documents des enquêtes financières de la DCRI (voir le rapport de la commission à ce sujet)...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 08/04/2013 18:24

Et du coup toi aussi tu te mets à exagérer les choses, à faire des anachronismes et à mélanger des choses entre elles, sale époque. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 08/04/2013 19:29

Il faudrait rajouter également des cases pour :
-avez vous toucher des pots de vin ?
-avez vous truqué vos comptes de campagne ?
-avez vous soutiré de l'argent à une vieille ?
[:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 08/04/2013 19:33

Croaa a écrit:Il faudrait rajouter également des cases pour :

les deux premières tout les inscrit sur le forum pourraient donner au moins 10 noms différents de gars qui ont été condamnés après l'avoir fait et qui ont quand même été réélus après avoir purgé leur peine.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 08/04/2013 19:36

nexus4 a écrit:Oui mais ca moralise que dalle, on sait juste si on va voter pour des gens plus ou moins riches. Ca ne change strictement rien au fait qu'un compte caché restera caché. Au mieux, on détectera plus vite certain conflits d'interet.

Mais un élu qui touche un pot de vin d'un entrepreneurs en BTP ne le fera jamais apparaitre sur ses comptes. Faudrait être complètement con. Ni plus ni moins qu'avant l'affaire Cahuzac, d'ailleurs.

Qui plus est que ladite déclaration est basée sur le principe de la volonté du déclarant à tout dire. S'il veut en omettre ou réduire la valeur de ce qui est déclarer, qui va vérifier ???
Donc on en revient au fait que c'est de l'enfumage. Que les journalistes s'ennuient ferme,et plutôt que de pointer les vrais problèmes de notre société, ils se contentent d'attendre les miettes d'un scandale, histoire de remonter leur vente.
Pendant ce temps là, les politiques, n'ayant ni idées, ni pouvoir, ni volonté de voir les choses changer, se trouvent un peu décontenancés que certains fouilles leurs déchets.

Pauvre France.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 08/04/2013 21:23

Croaa a écrit:Il faudrait rajouter également des cases pour :

Avez vous abusé de Liliane Bettancourt :D

... beurkk :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2013 08:22

Mister_Eko a écrit:

Et du coup toi aussi tu te mets à exagérer les choses, à faire des anachronismes et à mélanger des choses entre elles, sale époque. :D

T'as mis une alerte automatique ou bien ? On lache le mot catho au détours d'une phrase, et hop, tu déboules sur ton blanc destrier pourfendre l'impie d'une plume indignée.

alors je continue dans la gaudriole : les croisés du missel, les ligues de ci-devant qui processionnent haineusement, il n'y a pas si longtemps, on leur aurait coupé la tête. Cette fois, on se contentera de leurs allocs !
Quoiqu'à voir la frénésie homophobe qui anime certains, on se demande si ce n'est pas l'intégrité d'une autre sorte de bourses qui est en jeu.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 09/04/2013 08:37

Plus de Julie Lescaut et maintenant peut-être plus du tout de politique pour Véronique Genest
Un arrêt qu'elle commente également dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France ce mardi. "J'adore Julie, et je voulais dépasser le 100e épisode. On tourne actuellement le 101e, le dernier. Les enfants de Julie sont grands, j'ai fait le tour du personnage depuis vingt-deux ans. Il faut que je m'arrête avant qu'on me vire (Rires)" déclare-t-elle. Néanmoins, Véronique Genest dément que cet arrêt soit lié à ses positions politiques et son récent engagement. La comédienne confie malgré tout que la question de la diffusion de "Julie Lescaut" durant sa campagne s'est posée au CSA.

"Mais selon des membres du CSA, un personnage de fiction n'est pas pris en compte dans le temps de parole... Julie, c'est Julie, pas Véronique Genest" explique la comédienne. Et la question pourrait finalement ne pas se poser puisque celle qui a campé "Julie Lescaut" pendant 22 ans envisage de mettre un terme à sa récente carrière politique ! "Cette élection a été repoussée, et je ne suis plus sûre d'être suppléante, je me mets en attente. Je soutiens le candidat, Jonathan-Simon Sellem. Mais je ne sais pas si la politique, c'est vraiment fait pour moi" avoue Véronique Genest.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 09/04/2013 08:43

Je suis fasciné déjà qu'une série comme ça ait pu durer 22 ans!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 09/04/2013 08:48

Navarro a duré autant... Pas une grosse perte. Je m attendais a pire de la part de veronique genest disant que l'arrêt de julie lescaut était un complot contre elle. lol

Sinon hier soir Francois Fillon a déclaré son patrimoine sur le plateau de tf1. Le concours de celui qui a la plus grosse commence. C est moi ou c est un message subliminal envoyé a jean francois copé? :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro