Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Scandal

Messagede NARCISSE » 07/04/2013 10:24

Message précédent :
A moins qu il se défende, je vois mal Moscovici faire long feu au gouvernement.

Sinon Cahuzac a fait un faux certificat fiscal :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

cette affaire s étoffe et on comprend de moins en moins. On parle maintenant de plusieurs millions d euros. Le cirque continue
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2013 10:54

Ben déja, pour son compte en suisse, il parait que le ticket d'entrée est à 10M€. On se demande donc où sont les 9.4 restants. :lire:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 07/04/2013 11:00

A Singapour peut être. La Suisse n'est plus aussi attractive qu'avant. A mon avis, on a pas encore fini d en entendre parler :siffle:
Mine de rien ca rapporte les implants capillaires!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/04/2013 11:58

Et au final la seule chose qu'annonce Edwy Plenel c'est qu'il y aura plein d'autres noms de personnalités politiques, sportives et du show-biz qui fraudent. Ils seront annoncés dans les prochains jours en ajoutant que "François Hollande est le premier concerné en tant que chef de l’État". Et d'après le JDD certains noms vont surprendre.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 07/04/2013 13:59

bdmaniak a écrit:Et au final la seule chose qu'annonce Edwy Plenel c'est qu'il y aura plein d'autres noms de personnalités politiques, sportives et du show-biz qui fraudent. Ils seront annoncés dans les prochains jours en ajoutant que "François Hollande est le premier concerné en tant que chef de l’État". Et d'après le JDD certains noms vont surprendre.

C'est notamment pour ça que je ne peux pas blairer Médiapart...

Si tu as des infos, tu les publies... Tu ne fais pas traîner sur des semaines, juste pour manipuler l'opinion et les politiciens.

Médiapart fait de la politique sans avoir les couilles de se présenter devant les électeurs.

Je trouve ça méprisable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 07/04/2013 14:58

nexus4 a écrit:Et puis il faut limiter le nombre mandats dans le temps, comme ça nos chers élus feront des lois pour quand ils seront dans la merde, comme tout le monde. 2 mandats ca fait 10 ans, c'est bien. Merci d'avoir servi la nation, zou, aux suivants.

Dès lors tu n'auras plus que des fonctionnaires comme élus ... qui eux peuvent facilement retrouver leur poste au bout de 10 ans ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 07/04/2013 15:07

Yoda33 a écrit:
nexus4 a écrit:Et puis il faut limiter le nombre mandats dans le temps, comme ça nos chers élus feront des lois pour quand ils seront dans la merde, comme tout le monde. 2 mandats ca fait 10 ans, c'est bien. Merci d'avoir servi la nation, zou, aux suivants.

Dès lors tu n'auras plus que des fonctionnaires comme élus ... qui eux peuvent facilement retrouver leur poste au bout de 10 ans ...

Cela marche dans certains pays de nord de l'europe, pour les pays balte par exemple et on a plus des jeunes qui commencent leur carrière par la politique ;)

Un mandat et un seul en cours
Tu ne peux etre réelu qu'une seule fois a un poste, par contre si tu es bon tu risques de postuler au niveau au dessus .
20 Ans de politique pour devenir président puis retraite ( et tu peux commencer ton autre carrière si tu le souhaite )
Il me semble qu'il y a 7 niveaux avec une bonne couverture au niveau chomage mais sans plus ( les fonctionnaires non pas l'emploi a vie aussi )

adjoint maire
Maire
region
president region
depute
ministre
president
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 07/04/2013 15:20

Coldo3895 a écrit:
bdmaniak a écrit:Et au final la seule chose qu'annonce Edwy Plenel c'est qu'il y aura plein d'autres noms de personnalités politiques, sportives et du show-biz qui fraudent. Ils seront annoncés dans les prochains jours en ajoutant que "François Hollande est le premier concerné en tant que chef de l’État". Et d'après le JDD certains noms vont surprendre.

C'est notamment pour ça que je ne peux pas blairer Médiapart...

Si tu as des infos, tu les publies... Tu ne fais pas traîner sur des semaines, juste pour manipuler l'opinion et les politiciens.

Médiapart fait de la politique sans avoir les couilles de se présenter devant les électeurs.

Je trouve ça méprisable.

Le journaliste de Mediapart qui a revelé l'affaire expliquait cette méthode de teasing par les nécessités économiques: ils vivent des abonnements et ont donc besoin d'attirer le chaland. Ca ne me choque pas plus que ça.
Accéssoirement, dans l'afaire Cahuzac ça aurait permis à Hollande de réagir plus tôt et de prendre la main, au lieu maintenant de passer pour un incompétent ou un complice.
Pour cette liste de noms, j'imagine bien les sujets de discussion du weekend chez certains de nos politiques et de nos stars ! Ca doit fouetter sévère !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/04/2013 15:34

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 07/04/2013 16:12

NARCISSE a écrit:cette affaire s étoffe et on comprend de moins en moins. On parle maintenant de plusieurs millions d euros. Le cirque continue

le truc tout simplement, c'est que tout le monde doit être mouillé.

quand tu lis ça:
http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/05/la-droite-au-courant-du-compte_894107

tu dis pourquoi ils ont rien dit.
et quand tu lis ça:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/06/la-boite-de-pandore-d-une-banque-suisse-tres-prisee-des-vip-parisiens_3155227_3234.html

tu te dis que bon, ok, tous les mecs ils ont leur compte à l'étranger.
(au sens pour évasion fiscal, hein, parce que moi aussi j'ai un compte à l'étranger :D )

et tu comprends que les mecs ils y allaient mollo.

Curieux de connaître le futur de Plenel par contre, parce que là, il va finir par fâcher quelqu'un :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 07/04/2013 17:35

Je viens de lire les propos de Melenchon, qui parle de "purification ethique" !
:shock:

Ca devient vraiment n'importe quoi, il serait peut-être temps de siffler la fin de la récré et de rappeler qu'un homme politique ne peut pas balancer des énormités comme ça juste pour faire le buzz et tenir son "rôle" !
En tous cas au PS, silence radio sur ces propos, de la part de leur partenaire préféré... Il y a quand meme une drole d'indulgence dans ce pays vis a vis de l'extreme gauche...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/04/2013 17:44

"Choc de moralité".

Nuls, nuls, nuls, archinuls et renuls derrière, les communiquants de l'Elysée cette année.

(a moins que ce ne soit un coup de journalistes)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede NARCISSE » 07/04/2013 17:59

Avec Sarko il y avait une surcommunication excessive allant jusqu'a fatiguer tout le monde et là on a une absence totale de communication, ringarde et qui fait pitié... Chercher l' erreur!
Enfin quand on voit comment les amis de Strauss kahn, Euro RCG a géré l'affaire... :siffle: Ils avaient tellement bien gérer la com de Jospin en 2002 et la com de DSK... :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/04/2013 18:03

c'est clair que Hollande, là, il est en mode "vaut mieux rien dire que dire des conneries".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 07/04/2013 18:29

Brian Addav a écrit:parce que moi aussi j'ai un compte à l'étranger

Toi, tu vas avoir des problèmes...

Tu nous le diras si tu deviens célèbre sur la liste de Plenel ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 07/04/2013 18:30

Image
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 07/04/2013 18:33

Les futurs "dénoncés" ont eu une chance de se dédouaner quand le fisc (Woerth je crois, arf ! c'est encore plus marrant) leur avait proposé de se signaler comme fraudeurs, avec des redressements adoucis.
Y'en a qui doivent regretter de n'avoir pas saisi l'offre.

Ceci dit je pense que Médiapart risque de balancer des noms de délinquants fiscaux, déclarés entretemps ou pas. Car désormais, aggravation de la crise aidant et médiatisation galopante, cela va être tolérance zéro pour les épinglés. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 07/04/2013 18:39

Baltimore a écrit:Image

Et puis quoi encore ? :fant2:
Cette activité crétine de boute-feux ne trouvera aucun relais dans l'opinion, tout au contraire. L'excès en la matière sert directement François Hollande.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede NARCISSE » 07/04/2013 18:52

Brian Addav a écrit:c'est clair que Hollande, là, il est en mode "vaut mieux rien dire que dire des conneries".

ne rien dire c est aussi une connerie.. en attendant la prochaine tempête.
Ce week end les élus sont sur le terrain. J imagine ce que doivent vivre certains. Tous les élus ne sont pas "pourris", ca reste une minorité qui va faire rejaillir la haine et la colère des citoyens sur les élus qui vont en prendre plein la gueule. Le fossé se creuse de plus en plus entre le citoyen et l'élu. Et c est dramatique.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/04/2013 19:12

Philemon a écrit:Je viens de lire les propos de Melenchon, qui parle de "purification ethique" !

Le jeu de mot douteux il vient de libé, pas de Mélenchon, non ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 07/04/2013 19:29

Mister_Eko a écrit:
Philemon a écrit:Je viens de lire les propos de Melenchon, qui parle de "purification ethique" !

Le jeu de mot douteux il vient de libé, pas de Mélenchon, non ?

M... je me suis fait enfumer par Libé en lisant trop vite, tu as raison. Il a parlé de purifier l'air, et le journaliste en a tiré un jeu de mot plus que douteux...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro