Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Scandal

Messagede Philemon » 07/04/2013 19:29

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:
Philemon a écrit:Je viens de lire les propos de Melenchon, qui parle de "purification ethique" !
:shock:

Le jeu de mot douteux il vient de libé, pas de Mélenchon, non ?

M... je me suis fait enfumer par Libé en lisant trop vite, tu as raison. Il a parlé de purifier l'air, et le journaliste en a tiré un jeu de mot plus que douteux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/04/2013 20:22

Philemon a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Philemon a écrit:Je viens de lire les propos de Melenchon, qui parle de "purification ethique" !
:shock:

Le jeu de mot douteux il vient de libé, pas de Mélenchon, non ?

M... je me suis fait enfumer par Libé en lisant trop vite, tu as raison. Il a parlé de purifier l'air, et le journaliste en a tiré un jeu de mot plus que douteux...

Cela dit, il l'a un peu cherché aussi.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 07/04/2013 20:28

ils disent déjà assez de conneries tous autant qu'ils sont pour que ce soit pas la peine de leur en inventer, surtout d'aussi grossières
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/04/2013 21:35

logan1973 a écrit:ils disent déjà assez de conneries tous autant qu'ils sont pour que ce soit pas la peine de leur en inventer, surtout d'aussi grossières

Oui, mais déjà utiliser le mot "purification" c'est pas un hasard à mon avis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/04/2013 22:43

Brian Addav a écrit:le truc tout simplement, c'est que tout le monde doit être mouillé.

quand tu lis ça:
http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/05/la-droite-au-courant-du-compte_894107

Bon évidemment, il faut lire l'article...

Quand libé titre "La droite au courant", dans l'article on mentionne des discussions de couloir entre employés de ministères...

N'ayant probablement pas de preuves du sujet, ça aurait été difficile pour "la droite" de balancer ça, sans être accusé de diffamation, attaques personnelles etc...

Libé tente de se raccrocher aux branches et ça fait pitié...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 04:10

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:le truc tout simplement, c'est que tout le monde doit être mouillé.

quand tu lis ça:
http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/05/la-droite-au-courant-du-compte_894107

Bon évidemment, il faut lire l'article...

Quand libé titre "La droite au courant", dans l'article on mentionne des discussions de couloir entre employés de ministères...

Bin oui mon grand, faut lire l'article, mais en entier, c'est mieux:

Comment de jeunes conseillers ministériels pouvaient-ils savoir, dès avril 2012, ce que les plus hauts responsables de la gauche ignoraient ? Il se trouve qu’entre les deux tours de la présidentielle Xavier Bertrand animait, le 24 avril, une réunion publique à Villeneuve-sur-Lot, fief de Cahuzac. «Rien n’est joué ! Mobilisez-vous pour Nicolas Sarkozy et pour la France ! Nous sommes ici dans la circonscription de M. Cahuzac et je crois qu’il est bien de montrer ses contradictions. Il a fait exploser les impôts locaux…» déclamait Bertrand devant quelques centaines de militants, dont Michel Gonelle, rival [b]UMP de Cahuzac[/b]. Comme il en a l’habitude, ce dernier ne s’était pas privé, en marge du meeting, d’abreuver ses visiteurs de révélations plus ou moins étayées sur les turpitudes supposées de son adversaire. Tout y était passé, notamment le compte suisse et la condamnation pour avoir employé entre 2003 et 2004 une femme de ménage sans papiers. «Gonelle était si acharné et excessif que sa crédibilité en était altérée», se souvient un député UMP. Mais, ce 24 avril, les collaborateurs de Bertrand rentrent de Villeneuve-sur-Lot assez convaincu qu’un Cahuzac trouverait difficilement sa place dans la «République exemplaire» de Hollande.

:doigt:

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:parce que moi aussi j'ai un compte à l'étranger

Toi, tu vas avoir des problèmes...
:D
Tu nous le diras si tu deviens célèbre sur la liste de Plenel ?

Enfin, on déconne, mais avec cet abruti de Plenel, on assiste à un beau mélange de n'importe quoi.

Il n'est absolument pas interdit de posséder un compte à l'étranger, que ce soit en Suisse ou dans un paradis off-shore.
Ce qui est interdit, c'est de dissimuler des sources de revenus et de les faire disparaître à l'étranger. Ce qui est le cas de l'affaire Cahuzac.

Si on prend l'autre pseudo "révélation" de la semaine, sur le mec qui était trésorier de la campagne de Hollande, on en parle même plus parce qu'a priori, le mec a rien fait de mal.

Sinon j'aime bien la rumeur d'un compte à Fabius démenti par Plenel lui-même. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 04:17

Et sinon, profitez-bien de l'affaire Cahuzac, dans qq temps, vous l'aurez oublié pour le nouveau sras, le H7N9.

A priori, c'est une belle saloperie et la Chine nous dit pas tout :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2013 07:57

Pfff, probable désinformation anti-continentale de la part du Kuomintang :D

(kesskiss raconte ??)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 08:18

Olaf Le Bou a écrit:Pfff, probable désinformation anti-continentale de la part du Kuomintang :D

(kesskiss raconte ??)

dans les médias pas grand chose justement.
c'est plus par le biais des gens qui se sont rendus en chine qu'en gros on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose et qu'il y aurait plus de victimes que ce qu'on en dit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 08/04/2013 08:43

Rhooo... Franchement tu me prends pour un guignol ?!!
;)

Brian Addav a écrit:
Bin oui mon grand, faut lire l'article, mais en entier, c'est mieux:

....Comme il en a l’habitude, ce dernier ne s’était pas privé, en marge du meeting, d’abreuver ses visiteurs de révélations plus ou moins étayées sur les turpitudes supposées de son adversaire.....

Moi j'appelle pas ça "La droite savait !"...

D'ici deux jours, libé devrait nous expliquer que en fait Cahuzac est "un proche de Sarkozy"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 08:57

Coldo3895 a écrit:D'ici deux jours, libé devrait nous expliquer que en fait Cahuzac est "un proche de Sarkozy"...

c'est déjà fait.
Dans le off-shore leak, perso central dont on va entendre parler, c'est juste le conseiller en patrimoine (Hervé Dreyfus) de sarko qui est aussi le conseiller fiscal de cahuzac (et de plein plein d'autres...) :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2013 09:19

un journaliste Suisse entendu ce matin sur France-info lachait perfidement que pas une banque ricaine n'était citée dans le offshore leaks, ce qui en dit long sur la source des fuites et leurs intentions ...

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 09:25

Olaf Le Bou a écrit:un journaliste Suisse entendu ce matin sur France-info lachait perfidement que pas une banque ricaine n'était citée dans le offshore leaks, ce qui en dit long sur la source des fuites et leurs intentions ...

rho... alors là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 08/04/2013 10:33

La nouvelle leçon de morale de Philippe Torreton
http://www.ozap.com/actu/apres-depardie ... ibe/446471

Décidément il a juré de se faire lyncher par tout le show-biz et toute la politique :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede NARCISSE » 08/04/2013 10:39

bdmaniak a écrit:La nouvelle leçon de morale de Philippe Torreton
http://www.ozap.com/actu/apres-depardie ... ibe/446471

Décidément il a juré de se faire lyncher par tout le show-biz et toute la politique :D

J aime beaucoup Torreton l'"acteur mais depuis qu il fait de la politique ( il est élu a paris je crois), il me fatigue.
On dirait un grand naif qui découvre qu a gauche il y a des pourris. :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/04/2013 14:20

C'est un peu du flan cette histoire de déclaration de patrimoine. Comme si les mecs allaient rajouter en bas de page
"Ah et j'ai aussi un compte en Suisse".

A ce point là, ca me fascine.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 08/04/2013 14:45

s'ils l'ont déclaré ils peuvent le dire :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDGest » 08/04/2013 14:50

Ouais enfin, un compte en Suisse déclaré, ça perd un tantinet de sont intérêt
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bdmaniak » 08/04/2013 15:15

La crise maximale à Libération après la rumeur du compte en Suisse de Laurent Fabius
Malaise, ce matin, à la rédaction de Libération. Dès hier soir, après la publication de la Une sur les rumeurs autour d'une "piste explorée par Mediapart" d'un compte en Suisse attribué à Laurent Fabius, Edwy Plenel avait accusé le quotidien de "perdre la tête" en "prétendant démentir une non-information" du site qu'il dirige. "Il s'agit là d'une faute déontologique grave", vient de dénoncer dans un communiqué la Société Civile des Personnels de Libération (SCPL) intitulé "la faute".

"La SCPL déplore que Libération ait relayé ce matin une rumeur sans fondement sur un prétendu compte en Suisse de Laurent Fabius, avec pour effet de l'accréditer. Notre travail de journaliste ne consiste pas à rendre publique une rumeur, mais à enquêter pour savoir si elle correspond à des faits. Ce travail élémentaire n'a pas été fait", dénonce le communiqué.

Pour les personnels du journal, "cet épisode dommageable à l'image de Libération, engage la responsabilité de Nicolas Demorand", il "illustre une nouvelle fois la mauvaise gouvernance du journal". La SCPL en profite pour rappeler qu'elle réclame "en urgence" l'élection d'un directeur de la rédaction de plein droit, "en vertu des statuts de l'entreprise, réclamée depuis le 19 mars par 94% de l'équipe."
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede teq38 » 08/04/2013 15:23

bdmaniak a écrit:La crise maximale à Libération après la rumeur du compte en Suisse de Laurent Fabius
Malaise, ce matin, à la rédaction de Libération. Dès hier soir, après la publication de la Une sur les rumeurs autour d'une "piste explorée par Mediapart" d'un compte en Suisse attribué à Laurent Fabius, Edwy Plenel avait accusé le quotidien de "perdre la tête" en "prétendant démentir une non-information" du site qu'il dirige. "Il s'agit là d'une faute déontologique grave", vient de dénoncer dans un communiqué la Société Civile des Personnels de Libération (SCPL) intitulé "la faute".

"La SCPL déplore que Libération ait relayé ce matin une rumeur sans fondement sur un prétendu compte en Suisse de Laurent Fabius, avec pour effet de l'accréditer. Notre travail de journaliste ne consiste pas à rendre publique une rumeur, mais à enquêter pour savoir si elle correspond à des faits. Ce travail élémentaire n'a pas été fait", dénonce le communiqué.

Pour les personnels du journal, "cet épisode dommageable à l'image de Libération, engage la responsabilité de Nicolas Demorand", il "illustre une nouvelle fois la mauvaise gouvernance du journal". La SCPL en profite pour rappeler qu'elle réclame "en urgence" l'élection d'un directeur de la rédaction de plein droit, "en vertu des statuts de l'entreprise, réclamée depuis le 19 mars par 94% de l'équipe."

ou comment se servir habilement de l'actualité pour laver son linge sale en famille. Ah ben non, en public en fait, histoire de mettre la pression....
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2013 15:27

journalisme de ragots, appels aux purifications, dénonciations tous azimuth, défilés des ligues cathos, crispations extrémistes de tous poils, antiparlementarisme de rigueur, ah la belle atmosphère délétère que voilà. Bienvenue dans les années 30.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro