Coldo3895 a écrit:Bon évidemment, il faut lire l'article...
Quand libé titre "La droite au courant", dans l'article on mentionne des
discussions de couloir entre employés de ministères...
Bin oui mon grand, faut lire l'article, mais en entier, c'est mieux:
Comment de jeunes conseillers ministériels pouvaient-ils savoir, dès avril 2012, ce que les plus hauts responsables de la gauche ignoraient ? Il se trouve qu’entre les deux tours de la présidentielle Xavier Bertrand animait, le 24 avril, une réunion publique à Villeneuve-sur-Lot, fief de Cahuzac. «Rien n’est joué ! Mobilisez-vous pour Nicolas Sarkozy et pour la France ! Nous sommes ici dans la circonscription de M. Cahuzac et je crois qu’il est bien de montrer ses contradictions. Il a fait exploser les impôts locaux…» déclamait Bertrand devant quelques centaines de militants, dont Michel Gonelle, rival [b]UMP de Cahuzac[/b]. Comme il en a l’habitude, ce dernier ne s’était pas privé, en marge du meeting, d’abreuver ses visiteurs de révélations plus ou moins étayées sur les turpitudes supposées de son adversaire. Tout y était passé, notamment le compte suisse et la condamnation pour avoir employé entre 2003 et 2004 une femme de ménage sans papiers. «Gonelle était si acharné et excessif que sa crédibilité en était altérée», se souvient un député UMP. Mais, ce 24 avril, les collaborateurs de Bertrand rentrent de Villeneuve-sur-Lot assez convaincu qu’un Cahuzac trouverait difficilement sa place dans la «République exemplaire» de Hollande.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:parce que moi aussi j'ai un compte à l'étranger
Toi, tu vas avoir des problèmes...
Tu nous le diras si tu deviens célèbre sur la liste de Plenel ?
Enfin, on déconne, mais avec cet abruti de Plenel, on assiste à un beau mélange de n'importe quoi.
Il n'est absolument pas interdit de posséder un compte à l'étranger, que ce soit en Suisse ou dans un paradis off-shore.
Ce qui est interdit, c'est de dissimuler des sources de revenus et de les faire disparaître à l'étranger. Ce qui est le cas de l'affaire Cahuzac.
Si on prend l'autre pseudo "révélation" de la semaine, sur le mec qui était trésorier de la campagne de Hollande, on en parle même plus parce qu'a priori, le mec a rien fait de mal.
Sinon j'aime bien la rumeur d'un compte à Fabius démenti par Plenel lui-même.