Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Scandal

Messagede darkhann » 10/04/2013 11:59

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ben sincèrement, le fait qu'il ai confié son souhait de revenir à l'assemblée, j'ai traduit ça par "Je vous tiens tous par les couilles, faites pas chier". Ca me semblait clair comme message, non ?

Non.
Je pense plutôt qu'il a perdu le contact avec la réalité.
Un peu comme DSK, il se croit au dessus de toutes les lois avec un cynisme poussé à l’extrême, il ne voit même pas ce que ça peut avoir de choquant.
Et qu’accessoirement, le recondurie comme député, c'est effectivement accréditer la thèse du "Tous pourris" aux yeux de l'opinion.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 10/04/2013 12:15

Premier nom balancé par Mediapart comme possesseur de compte en suisse non-déclaré : Jean-Marie Le Pen.
Ah ben tiens lui qui axe tout sur la xénophobie, finalement elle serait sélective :D

Un compte à l'Union des banques suisses (UBS) aurait été ouvert pour Jean-Marie Le Pen par Jean-Pierre Mouchard, un ami du président d'honneur du Front national, en 1981, selon Mediapart mercredi 10 avril. Sa fille Marine Le Pen évoque "un emprunt souscrit à l'UBS", tandis que Jean-Marie Le Pen en nie l'existence.

Selon des documents que s'est procuré le site d'information, Mouchard aurait d'abord été le titulaire du compte. Avant de déclarer quelques mois plus tard "agir pour le compte de M. le Pen", comme l'atteste un second document.

Selon le président d'honneur du FN, contacté par Mediapart, "cette opération serait liée à sa société d’édition de disques, la Société d’études et de relations publiques (Serp)".

"Le hic, c’est que d’autres documents en notre possession attestent que deux millions de francs environ étaient encore déposés sur le compte 386.047.00.W entre juin 1984 et avril 1986, sous la forme de placements fiduciaires", ajoute l'enquête. Une information encore une fois démentie par Jean-Marie Le Pen. "De ce que j’en sais, ce compte était parfaitement légal et déclaré", affirme, elle, Marine Le Pen.

Mediapart s'est également intéressé au parcours de Jean-Pierre Mouchard, membre du premier cercle de Le Pen, devenu en 1988 trésorier de l’association Jean-Marie Le Pen Cotelec (cotisation électorale). "Alors que ce dernier est l’actionnaire de deux sociétés aux îles Caïmans, Mouchard a utilisé les services d'Overseas Property Services Limited, une société offshore de Gibraltar, qui figure sur la liste 'gris foncé' des paradis fiscaux établie par l'OCDE", écrit le site.

Mediapart ajoute que selon des documents en sa possession, Mouchard "opère dans les années 1990 des virements internationaux via Overseas Property Services Ltd à Gibraltar, pour renflouer l’une de ses maisons d’édition française, Magellan. Ces opérations sont gérées par une société fiduciaire de Gibraltar, Isola et Isola. Cette société atteste en 1993 d’un certificat de propriété des actions de Jean-Pierre Mouchard dans la société panaméenne Hadret al Raiss". Or, Cotelec aurait contribué, dès 1991 et de manière officielle, au financement du Front national.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pajan » 10/04/2013 12:35

bdmaniak a écrit:Premier nom balancé par Mediapart comme possesseur de compte en suisse non-déclaré : Jean-Marie Le Pen.
Ah ben tiens lui qui axe tout sur la xénophobie, finalement elle serait sélective :D

Un compte à l'Union des banques suisses (UBS) aurait été ouvert pour Jean-Marie Le Pen par Jean-Pierre Mouchard, un ami du président d'honneur du Front national, en 1981, selon Mediapart mercredi 10 avril. Sa fille Marine Le Pen évoque "un emprunt souscrit à l'UBS", tandis que Jean-Marie Le Pen en nie l'existence.

Selon des documents que s'est procuré le site d'information, Mouchard aurait d'abord été le titulaire du compte. Avant de déclarer quelques mois plus tard "agir pour le compte de M. le Pen", comme l'atteste un second document.

Selon le président d'honneur du FN, contacté par Mediapart, "cette opération serait liée à sa société d’édition de disques, la Société d’études et de relations publiques (Serp)".

"Le hic, c’est que d’autres documents en notre possession attestent que deux millions de francs environ étaient encore déposés sur le compte 386.047.00.W entre juin 1984 et avril 1986, sous la forme de placements fiduciaires", ajoute l'enquête. Une information encore une fois démentie par Jean-Marie Le Pen. "De ce que j’en sais, ce compte était parfaitement légal et déclaré", affirme, elle, Marine Le Pen.

Mediapart s'est également intéressé au parcours de Jean-Pierre Mouchard, membre du premier cercle de Le Pen, devenu en 1988 trésorier de l’association Jean-Marie Le Pen Cotelec (cotisation électorale). "Alors que ce dernier est l’actionnaire de deux sociétés aux îles Caïmans, Mouchard a utilisé les services d'Overseas Property Services Limited, une société offshore de Gibraltar, qui figure sur la liste 'gris foncé' des paradis fiscaux établie par l'OCDE", écrit le site.

Mediapart ajoute que selon des documents en sa possession, Mouchard "opère dans les années 1990 des virements internationaux via Overseas Property Services Ltd à Gibraltar, pour renflouer l’une de ses maisons d’édition française, Magellan. Ces opérations sont gérées par une société fiduciaire de Gibraltar, Isola et Isola. Cette société atteste en 1993 d’un certificat de propriété des actions de Jean-Pierre Mouchard dans la société panaméenne Hadret al Raiss". Or, Cotelec aurait contribué, dès 1991 et de manière officielle, au financement du Front national.

pas du tout il doit penser que le Suisse est ce qu'il y a de plus proche de l'idée qu'il se fait de la race aryenne. :nononon:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 10/04/2013 12:39

Ahhh, les Alpes autrichiennes, son nid d'aigle...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 10/04/2013 12:58

nexus4 a écrit:Ahhh, les Alpes autrichiennes, son nid d'aigle...

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 10/04/2013 13:18

Image
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 10/04/2013 13:18

quand on sait d ou vient la fortune de Le Pen, rien ne peut nous étonner :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 10/04/2013 13:21

La photo du panneau date de 2008 :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 10/04/2013 13:22

Baltimore a écrit:Image

:lol: :lol: :lol:

Je pense exactement à ça à chaque intervention du président ou l'un de ses ministres !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fleur » 10/04/2013 13:31

Sans me faire trop d'illusions sur l'ampleur de la "révolution des mœurs" en cours, je trouve ça plutôt bien que toute cette m... soit posée sur la table au lieu d'être planquée sous le tapis. Ça colle un peu la nausée mais c'est plus facile à nettoyer. Et si on peut assainir les tapis ou les changer, ça fera pas de mal à l'atmosphère.

Et :doigt: pour les petits marrants qui assimilent mon vocabulaire, avec toute leur bonne foi n'est-ce pas, à celui utilisé par les nazis et autres fachos de tous poils! Le vocabulaire, il n'a pas le même sens selon le locuteur... et selon le récepteur.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 10/04/2013 13:50

nexus4 a écrit:Ben sincèrement, le fait qu'il ai confié son souhait de revenir à l'assemblée, j'ai traduit ça par "Je vous tiens tous par les couilles, faites pas chier". Ca me semblait clair comme message, non ?

Même sentiment. Cahuzac n'est que le premier d'une longue liste, bientôt on ne parlera pas que de lui... Augier, Fabius, Moscovici... Péninque... d'autres encore, peut-être même Hollande qui pour moi était forcément au courant.

Et on sait tous que la fraude fiscale n'est qu'une partie du malaise.

Alors tout ça, ça va nous mener où ?

Deux solutions, soit comme à notre habitude, on va encore laisser pisser, en se disant que c'est la politique et qu'on n'y peut rien. Ou bien la révolution est en marche... mais pour tous les déloger, faudra sortir les armes, est-on prêt à le faire ? Car par les urnes ou la justice (tout aussi corrompue), on n'y croit plus.

Attendons-nous à de gros changements.

Chronique d'une république cocotte-minute...
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 10/04/2013 13:58

Fabius, vu son amour des œuvres d'art, je le vois mal se priver de pognon en planquant tout en suisse [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 10/04/2013 14:03

wims a écrit:
Deux solutions, soit comme à notre habitude, on va encore laisser pisser, en se disant que c'est la politique et qu'on n'y peut rien. Ou bien la révolution est en marche... mais pour tous les déloger, faudra sortir les armes, est-on prêt à le faire ? Car par les urnes ou la justice (tout aussi corrompue), on n'y croit plus.

Et on mets qui à la place ?
Des animaux ?
Retour à la monarchie ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 10/04/2013 14:08

fleur a écrit:Et :doigt: pour les petits marrants qui assimilent mon vocabulaire, avec toute leur bonne foi n'est-ce pas, à celui utilisé par les nazis et autres fachos de tous poils! Le vocabulaire, il n'a pas le même sens selon le locuteur... et selon le récepteur.

'tain Fleur, j'ai loupé un truc? :shock:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede wims » 10/04/2013 14:15

Il n'a pas que les oeuvres d'arts qui intéressent la famille Fabius. Lui et son fils sont de gros financiers (magouilleurs), qui ont su faire fortune grâce à des placements boursiers. Revenus dont la probabilité qu'ils apparaissent sur leurs feuilles d'imposition française est (à peu près) de 0%.
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 10/04/2013 14:23

Wims comment que ça va!!!!!!! :bravo:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Anianka » 10/04/2013 14:42

wims a écrit:Il n'a pas que les oeuvres d'arts qui intéressent la famille Fabius. Lui et son fils sont de gros financiers (magouilleurs), qui ont su faire fortune grâce à des placements boursiers. Revenus dont la probabilité qu'ils apparaissent sur leurs feuilles d'imposition française est (à peu près) de 0%.

ouai, les politiques qui font fortune en boursicotant, ils veulent nous faire croire qu'il n y a pas (au mieux) de délit d'initié ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wims » 10/04/2013 15:01

Baltimore a écrit:
wims a écrit:

Et on mets qui à la place ?
Des animaux ?
Retour à la monarchie ?

Le retour à la monarchie ne réglerait pas le problème de la corruption, y'a qu'à voir ce qui se passe en ce moment en Espagne avec la princesse.

Et c'est con mais les animaux ne sont pas éligibles, même si tu crois que ton chien est le plus intelligent du monde.

Enfin moi, dès qu'un politicien porte une cravate, j'aurais tendance à croire qu'il est corrompu. Ce qui ne laisse plus qu'une seule possibilité : Poutou président, c'est certainement lui notre sauveur.

Bon sans blague, la question n'est pas de savoir qui mettre à "la place de", mais déjà de limiter et contrôler le champ d'action de ceux qui sont à cette place. En commençant par un tribunal administratif bien plus rigide et sévère vis-à-vis des élus, dans lequel le sens de la justice émanerait vraiment du peuple. Un monde où par exemple, un gars comme Cahuzac devrait répondre de ses actes devant un tribunal correctionnel (risquant la case prison), plutôt que devant un tribunal administratif déjà bien emmerdé, à la base, par l'ampleur de la catastrophe, pensant déjà aux conséquences politiques du pays.

(coucou Pajan, tout roule ;) )
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 10/04/2013 15:47

On a vraiment la ministre de la culture que l'on mérite [:bdgest] [:bdgest]
Invitée aujourd'hui de l'émission "Télématin" sur France 2, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti s'est dite décidée à vouloir "réguler la télé-réalité". Cette annonce intervient alors que Françoise Laborde , membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, a évoqué la possibilité de revoir la signalétique de ces émissions.

Pour Aurélie Filippetti, repousser la télé-réalité après 22h30 serait une mesure qui irait "dans le bon sens". Il faut, selon elle, "réguler la télé-réalité" afin "d'assurer la préservation de la dignité de la personne humaine."

Bien sûr, il n'y aura plus de morts dans les télés-réalités en les diffusant après 22H30, j'hallucine... Et puis j'ai le sentiment que nos dirigeants Filipetti/Laborde font plein d'amalgammes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede wims » 10/04/2013 15:50

Tout ce que ça va changer, c'est qu'on va arriver encore plus la tête dans le cul au boulot, parce qu'on aura maté des conneries à la télé jusqu'à 1h du mat au lieu de 23h.
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 10/04/2013 16:14

En tout cas, maintenant, on a plein de possibilité pour le titre du topic:
+ que les gros salaires lèvent le doigt
+ signes extérieurs de richesse
+ la grande lessive
et plein d'autres en cherchant bien! :D
Brian Addav