Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Scandal

Messagede LeJoker » 09/04/2013 15:20

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:Donc puisque tu sembles ne pas l'avoir compris, mon message avait pour but de mettre en garde contre les comparaisons à d'autres périodes historiques de façon alarmiste (ou pas d'ailleurs) qui ont souvent une pertinence toute relative. ;)

t'es gentil avec ta condescendance, mais quand je balance une connerie au bistrot, j'ai pas prétention à faire un discours de réception à l'académie, évidemment que je sais que l'éternel recommencement n'est qu'un trompe l'oeil. ça n'empêche pas d'appuyer là où ça fait mal par des rapprochements un temps pestif.

Mister_Eko a écrit:Comparer certains faits dans des contextes historiques, géopolitiques, de mentalités différents doit être fait avec une infinie précaution.

sinon quoi ?? quel est le risque encouru ?? dire une énormité, et alors ?

Mister Eko a toujours eu cette condescendance pointilleuse et redresseuse de torts.

Il fait souffler un vent mauvais sur le forum.
Savonarole nazi !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 09/04/2013 16:57

bdmaniak a écrit:Merde je crois que je suis d'accord avec Montebourg c'est grave?

y'a des trucs intéressants dans son interview à Montebourg.
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2013/04/09/arnaud-montebourg-cette-politique-d-austerite-nous-entraine-dans-une-spirale-recessive_3156411_3208.html

notamment sur l'affaire HSBC arrêté du jour au lendemain en France on sait pas pourquoi...
(http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/herve-falciani-ma-volonte-a-toujours-ete-de-lutter-contre-le-crime-organise_1238666.html)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 09/04/2013 17:34

bdmaniak a écrit:En 2007, Arnaud Montebourg disait "Le problème de Ségolène Royal, c'est son compagnon". Ben là en 2013 je me demande si le problème de François Hollande ne serait pas sa compagne désormais.

elle a raison.
et franchement, je les trouve vachement soft les gardes du corps de Hollande sur le coup :shock:
vu nos liens avec certains terroristes, je suis étonné qu'ils les laissent approcher si près :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 09/04/2013 18:02

Revu l'extrait où le cameraman avance sur François Hollande avec sa grosse caméra à l'épaule...le service d'ordre est effectivement absent sur ce coup, et c'est la Valérie qui a le bon reflexe en stoppant l'avance du cameraman.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 09/04/2013 18:36

Tiens, ça va être marrant de voir la déclaration de patrimoine de Fabius.
Ca va ressembler à un catalogue d'expo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 09/04/2013 19:35

Pas forcément, une petite ligne MEUBLES : Mémoire, en cours d'inventaire, et hop, le tour est joué! Ou comme pour les déclarations de succession, un forfait de 5% du reste. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 09/04/2013 20:15

-
Et pendant qu'on joue avec le patrimoine des élus comme au Poker, dont je me fous, il y a ça qui tombe comme par hasard dans le brouhaha général...
http://www.humanite.fr/politique/lassemblee-vote-le-texte-sur-la-securisation-de-le-519821

-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chienvert » 09/04/2013 21:21

bel exposé qui explique très bien d'où vient ce petit picotement qui nous titillera le creux du fondement sous peu ...
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 09/04/2013 21:23

Quand on sait que la priorité du gouvernement c'est la suppression d'emplois (je sors d'une réunion sur la feuille de route...), rien ne m'étonne.

Sinon, les réflexions sur la baisse des allocs. Pourquoi ne pas plafonner au 3ème? Après tout, faire 3, 4, 5 et x gosses, c'est un choix personnel, fait en connaissance de cause (du moins j'espère), on est plus en 1945 où on ne contrôlait pas facilement sa fécondité.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 10/04/2013 08:56

Très mauvaise nouvelle :

"Le chameau qui avait été offert à François Hollande lors de sa visite le 2 février à Tombouctou a probablement été mangé par la famille malienne à laquelle il avait été confié, a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Défense."
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 10/04/2013 09:06

Baltimore a écrit:Très mauvaise nouvelle :

"Le chameau qui avait été offert à François Hollande lors de sa visite le 2 février à Tombouctou a probablement été mangé par la famille malienne à laquelle il avait été confié, a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Défense."

ca date d au moins une semaine cette nouvelle. Mais "bonne" nouvelle un nouveau chameau va être offert :

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 38892.html
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 10/04/2013 09:10

Ça se bouffe du chameau?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 10/04/2013 09:23

apparemment oui! Mais en même temps ils avaient laissé le premier chameau a une famille malienne qui devait crever la dalle, alors.... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 10/04/2013 09:30

noise a écrit:Ça se bouffe du chameau?

Ikea a bien trouvé du porc dans des lasagnes à l'élan.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/04/2013 09:42

Marrant l'édito de Schneidermann ce matin :
Après l'extase Fillon (1), comment décrocher de l'addiction aux dévoilements en direct ? "Allez-vous dévoiler votre patrimoine ?" demande Pujadas à Mélenchon. "Personne ne pourra y résister. Je l'ai déjà fait dix fois". "Mais allez-vous le faire publiquement ?" "C'est un attrape-nigaud. L'important, c'est qu'on puisse faire des référendums révocatoires, comme au Vénézuela ou en Equateur". Mais Mélenchon est dans la nasse. Le dispositif de l'interrogatoire pujadien réduit toute réponse autre qu'une capitulation immédiate à une échappatoire, sous l'oeil implacable du présentateur qui canarde l'invité de précautions verbales qui tuent: "vous pouvez refuser. C'est votre droit le plus strict".

Imbécillité objective de ce dispositif: si l'on est favorable à la publication des patrimoines des politiques, on se retrouve du côté de Pujadas. Et si l'on est sympathisant de Mélenchon, on se trouve rabattu du côté de l'esquive. Dans le piège, qu'il a décelé, Mélenchon n'a qu'une seule solution: retourner le même dispositif pervers contre Pujadas. "Et vous ? Etes-vous prêt à dévoiler votre patrimoine pour qu'on s'assure que rien dans ce patrimoine ne fait que vous êtes gêné pour poser certaines questions à des industriels ?" Et d'insister, en feignant de s'étonner que seul Mediapart ait fait le boulot d'enquête sur Cahuzac. Sous-texte pour les malcomprenants: si les autres grands médias n'ont pas fait le même boulot, peut-être est-ce parce que leurs patrons étaient embarrassés par leur propre situation, voire même, allez savoir, "tenus" par Cahuzac, détenteur de lourds secrets. Embarras immédiat de Pujadas. Plaisir ineffable et stupide de voir le questionneur implacable empêtré lui-même dans les filets jetés sur le questionné.

Pendant qu'on amuse ainsi la galerie, que devient donc Jérôme Cahuzac, déclencheur de ces réjouissances ? Plus précisément, maintenant qu'il est établi que sa déclaration de patrimoine était mensongère, que va faire la "commission pour la transparence de la vie politique", à laquelle il a remis cette déclaration ? Va-t-elle saisir le Parquet, comme elle en a la possibilité ? Le déclenchement immédiat de poursuites pénales serait la meilleure garantie de voir l'ex-ministre renoncer à son projet de retrouver son siège de député. Nous avons donc cherché à le savoir, toute la journée d'hier. Et vous savez quoi ? Nous ne le saurons pas. Car la commission pour la transparence de la vie politique...n'a pas le droit de parler. Et même pas de dire si elle a saisi la Justice. Cela peut sembler un gag, à l'époque du dévoilement pujadien, mais ce n'en est pas un.

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#6737

La commission de transparence qui peut rien dire, fallait le faire. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 10/04/2013 10:13

eh, si transparent que soit le verre, la moindre fine couche de tain le transformera en miroir.

en plus, souvent, le tain, c'est de l'argent !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 10/04/2013 10:55

Cahuzac maintenant, il joue le martyr en se plaignant d'être le seul à être pris ...
sa ligne de défense c'est donc "J'ai fraudé, mais comme toute le monde le fait, on devrait pas me le reprocher"
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/04/2013 10:59

Ben sincèrement, le fait qu'il ai confié son souhait de revenir à l'assemblée, j'ai traduit ça par "Je vous tiens tous par les couilles, faites pas chier". Ca me semblait clair comme message, non ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Baltimore » 10/04/2013 11:05

Anianka a écrit:Cahuzac maintenant, il joue le martyr en se plaignant d'être le seul à être pris ...
sa ligne de défense c'est donc "J'ai fraudé, mais comme toute le monde le fait, on devrait pas me le reprocher"

On me glisse dans mon oreillette que Cahuzac voulait donner de l'argent à la croix-rouge, mais qu'il s'est trompé à cause de la similitude avec le drapeau Suisse
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 10/04/2013 11:20

nexus4 a écrit:Ben sincèrement, le fait qu'il ai confié son souhait de revenir à l'assemblée, j'ai traduit ça par "Je vous tiens tous par les couilles, faites pas chier". Ca me semblait clair comme message, non ?

je suis d'accord.
je pense que le message qu'il veut faire passer en disant qu'il est le seul à payer, c'est que les autres doivent se débrouiller pour le protéger sinon il les balance.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 10/04/2013 11:59

nexus4 a écrit:Ben sincèrement, le fait qu'il ai confié son souhait de revenir à l'assemblée, j'ai traduit ça par "Je vous tiens tous par les couilles, faites pas chier". Ca me semblait clair comme message, non ?

Non.
Je pense plutôt qu'il a perdu le contact avec la réalité.
Un peu comme DSK, il se croit au dessus de toutes les lois avec un cynisme poussé à l’extrême, il ne voit même pas ce que ça peut avoir de choquant.
Et qu’accessoirement, le recondurie comme député, c'est effectivement accréditer la thèse du "Tous pourris" aux yeux de l'opinion.
darkhann
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro