Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede mistercoyote » 05/12/2015 15:04

Message précédent :
Gurvan quand je prend ma caisse je sais que je risque un accident, parce qu'un truc peut se passer (mécanique ou humain), j'y suis préparer un minimum grâce à mon expérience et aussi l'entretien de ma voiture et le respect du code de la route.

Quand je vais en terrasse ou voir un concert je ne suis pas vraiment préparé à prendre une balle dans la tête (avant le 13 perosnne n'y aurait d'ailleurs pensé)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15069
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede rahoul » 05/12/2015 15:14

mistercoyote a écrit:Gurvan quand je prend ma caisse je sais que je risque un accident, parce qu'un truc peut se passer (mécanique ou humain), j'y suis préparer un minimum grâce à mon expérience et aussi l'entretien de ma voiture et le respect du code de la route.

Quand je vais en terrasse ou voir un concert je ne suis pas vraiment préparé à prendre une balle dans la tête (avant le 13 perosnne n'y aurait d'ailleurs pensé)


Dans le deuxième cas aussi, tu sais qu'en chemin, tu peux te faire écraser par un chauffard.
Et depuis au moins Charlie, tu sais aussi que tu peux te prendre une balle...
Mais personne n'y est préparé. :|
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 05/12/2015 15:27

Merci Rahoul... C'est exactement cela...

Le temps des Bisounours est fini... Mais c'est difficile de le réaliser...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 05/12/2015 15:37

Gurvan a écrit:
mistercoyote a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.

Je ne les lis pas tous d'affilée, mais un de temps en temps.

Et ça me fait énormément d'effet.

Ca me rend physiquement malade. Je me sens mal; limite la nausée.

Parce qu'ils ont tous la même tête que moi. Hommes, femmes, tous les âges, j'ai l'impression qu'ils sont tous moi et que je suis tous eux. Qu'ils s'appellent Guillaume, Ariane, Kheireddine ou Juan Alberto, quand à la fin du texte il est écrit "il est mort à..." avec le nom du restau où ils étaient ou bien le Bataclan, j'ai l'impression d'y être.

Mais je continuerai à les lire quand même.


C'est clair que c'est dur à lire, des monsieur, madame tout le monde, morts juste par hasard.


Comme dans des accidents de la route, quoi...

Non pas du tout. Vous êtes durs à la comprenette sur ce qui se passe vraiment les gars... Les gens ne sont pas morts par le fait du hasard. Ce n'est pas une météorite qui est tombée putain!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede rahoul » 05/12/2015 16:03

Le Tapir a écrit:Non pas du tout. Vous êtes durs à la comprenette sur ce qui se passe vraiment les gars... Les gens ne sont pas morts par le fait du hasard. Ce n'est pas une météorite qui est tombée putain!!!

Le mauvais endroit, au mauvais moment.
What else ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 05/12/2015 16:22

Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.

Je ne les lis pas tous d'affilée, mais un de temps en temps.

Et ça me fait énormément d'effet.

Ca me rend physiquement malade. Je me sens mal; limite la nausée.

Parce qu'ils ont tous la même tête que moi. Hommes, femmes, tous les âges, j'ai l'impression qu'ils sont tous moi et que je suis tous eux. Qu'ils s'appellent Guillaume, Ariane, Kheireddine ou Juan Alberto, quand à la fin du texte il est écrit "il est mort à..." avec le nom du restau où ils étaient ou bien le Bataclan, j'ai l'impression d'y être.

Mais je continuerai à les lire quand même.

Les portraits j'évite de les lire. parce que je commence à ne plus avoir tous les jours un moment où je broie du noir en repensant aux photos que j'ai vues. Les pires étant peut être celles de certaines victimes avec un grand sourire prises au début du concert ...
Certaines photos, certains témoignages me hantent depuis le 13, j'y pense moins, mais si j'y repense c'est dur. L'autre jour je suis resté un bon moment devant ma BD, et je n'arrivais pas à la lire, je repensais à tout ça et je n'arrivais pas à passer à autre chose, j'étais pas bien.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 05/12/2015 16:25

nexus4 a écrit:Y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'attentat de San Bernardino.

Bon, ok, dans sa grande miséricorde, tout ça, Allah leur a inculqué l'humilité et on voit bien qu'en attaquant un centre handicapés ils ont commencé par une quête de bas niveau. Djihadiste level 2, level 3 maxi. C'est pas fair play mais réaliste. Par contre, à quoi ca sert d'avoir 3 bombes prêtes à l'emploi à la maison ? Ca me sidère. Heureusement, grace a Darwin, la sélection naturelle à tendance à éliminer les cons en premiers. Le soucis c'est que du coup ceux qui restent sont plus futés...

Ben dis toi que quand on sait que tout était près pour un attentat à la Défense mais que ces débiles ont heureusement attendus l'arrivée du RAID alors qu'ils se savaient recherchés, et que fréquemment des terroristes potentiels sont armés, et attendent aussi de se faire perquisitionner alors qu'il y a beaucoup d'endroit où ils pourraient faire un carnage, on a sûrement la chance d'éviter pas mal de drames pour des raisons que je comprends mal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede LeJoker » 05/12/2015 16:34

Mister_Eko a écrit:Les portraits j'évite de les lire. parce que je commence à ne plus avoir tous les jours un moment où je broie du noir en repensant aux photos que j'ai vues. Les pires étant peut être celles de certaines victimes avec un grand sourire prises au début du concert ...
Certaines photos, certains témoignages me hantent depuis le 13, j'y pense moins, mais si j'y repense c'est dur. L'autre jour je suis resté un bon moment devant ma BD, et je n'arrivais pas à la lire, je repensais à tout ça et je n'arrivais pas à passer à autre chose, j'étais pas bien.


ça me faisait exactement la même chose.

Et puis j'ai arrêté de broyer du noir pour taper du muslim. ça m'a libéré.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 05/12/2015 17:04

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.

Y en a un sur le monde ? Libé à fait de même.



http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/visuel/2015/12/05/raphael-hilz-28-ans-enmemoire_4825320_4809495.html

Du coup forcément ça me fait penser à ce qu'on aurait pu dire sur moi...

Mes proches auraient certainement parlé de mon goût pour les BD..... ainsi que pour les zombies...

Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede LeJoker » 05/12/2015 17:45

Coldo3895 a écrit:Du coup forcément ça me fait penser à ce qu'on aurait pu dire sur moi...

Cela aurait donné lieu, comme d'habitude, à une démonstration remarquable d'hypocrisie. Tous les morts sont systématiquement décrits comme des anciens vivants ayant aimé la vie, ayant été profondément doués, généreux étsétéra étsétéra.

Chaque société a ses rites de passage. Les grecs de l'antiquité mettaient une pièce de monnaie pour que le mort franchisse avec succès l'obstacle de l'Achéron, nos sociétés contemporaines dressent des portraits bidons élogieux pour servir de lettre de recommandation auprès de St Pierre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 05/12/2015 17:52

Ou alors on préfère voir les aspects positifs des personnes concernées, tout simplement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Ivanna » 05/12/2015 17:56

Pourquoi de l'hypocrisie? Ils font des portraits, se basant sur les témoignages des proches, indirectement donc ils ne sont pas objectifs, surtout s'ils sont en deuil. Il est rare qu'en faisant le portrait d'un proche, tu sors un truc du genre "alors oui c'était un enfoiré, ils ne donnaient jamais aux pauvres..." et j'en passe.
C'est logique et pas hypocrite pour une cacahuète.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede nexus4 » 05/12/2015 18:11

Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !

Coldo3895, 45 ans, sarkosiste notoire qui aimait les BD avec des zombies de droite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede lobo » 05/12/2015 18:22

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:Les portraits j'évite de les lire. parce que je commence à ne plus avoir tous les jours un moment où je broie du noir en repensant aux photos que j'ai vues. Les pires étant peut être celles de certaines victimes avec un grand sourire prises au début du concert ...


ça me faisait exactement la même chose.

Et puis j'ai arrêté de broyer du noir pour taper du muslim. ça m'a libéré.


P**, il est bon le Joker, faut reconnaître !
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede lobo » 05/12/2015 18:25

LeJoker a écrit:Chaque société a ses rites de passage. Les grecs de l'antiquité mettaient une pièce de monnaie pour que le mort franchisse avec succès l'obstacle de l'Achéron, nos sociétés contemporaines dressent des portraits bidons élogieux pour servir de lettre de recommandation auprès de St Pierre.

Il peut être lourdement pontifiant aussi...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 05/12/2015 18:30

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !

Coldo3895, 45 ans, sarkosiste notoire qui aimait les BD avec des zombies de droite.

Je le note !....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Cooltrane » 05/12/2015 19:42

Mister_Eko a écrit:Ou alors on préfère voir les aspects positifs des personnes concernées, tout simplement.


Hypocrisie tout spécialement religieuse, souvent débité par le shaman de service, payé grassement par le couts de la cérémonie qu'il officie, même si le défunt était une enflure se développant sur une raclure :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede LeJoker » 05/12/2015 19:43

lobo a écrit:
LeJoker a écrit:Chaque société a ses rites de passage. Les grecs de l'antiquité mettaient une pièce de monnaie pour que le mort franchisse avec succès l'obstacle de l'Achéron, nos sociétés contemporaines dressent des portraits bidons élogieux pour servir de lettre de recommandation auprès de St Pierre.

Il peut être lourdement pontifiant aussi...


Bah forcément. Vu que je n'interviens plus que de loin en loin, à chaque apparition, il y a l'effet pontife.
[Révéler] Spoiler:
Image
:D

nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !

Coldo3895, 45 ans, sarkosiste notoire qui aimait les BD avec des zombies de droite.


Au niveau de la rétrospective diapo', faudra voir à ne pas oublier une photo de son avis de réduction des allocations familiales. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede rahoul » 05/12/2015 19:45

Coldo3895 a écrit:
Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !

Mais tu adores ça. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede ulys » 05/12/2015 19:46

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:Les portraits j'évite de les lire. parce que je commence à ne plus avoir tous les jours un moment où je broie du noir en repensant aux photos que j'ai vues. Les pires étant peut être celles de certaines victimes avec un grand sourire prises au début du concert ...
Certaines photos, certains témoignages me hantent depuis le 13, j'y pense moins, mais si j'y repense c'est dur. L'autre jour je suis resté un bon moment devant ma BD, et je n'arrivais pas à la lire, je repensais à tout ça et je n'arrivais pas à passer à autre chose, j'étais pas bien.


ça me faisait exactement la même chose.

Et puis j'ai arrêté de broyer du noir pour taper du muslim. ça m'a libéré.

kilékon. :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32049
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 05/12/2015 22:19

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !

Coldo3895, 45 ans, sarkosiste notoire qui aimait les BD avec des zombies de droite.


Au niveau de la rétrospective diapo', faudra voir à ne pas oublier une photo de son avis de réduction des allocations familiales. :D

Pas réduction !!! Suppression ! Je suis très clair sur le sujet !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités