mistercoyote a écrit:Gurvan quand je prend ma caisse je sais que je risque un accident, parce qu'un truc peut se passer (mécanique ou humain), j'y suis préparer un minimum grâce à mon expérience et aussi l'entretien de ma voiture et le respect du code de la route.
Quand je vais en terrasse ou voir un concert je ne suis pas vraiment préparé à prendre une balle dans la tête (avant le 13 perosnne n'y aurait d'ailleurs pensé)
Gurvan a écrit:mistercoyote a écrit:Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.
Je ne les lis pas tous d'affilée, mais un de temps en temps.
Et ça me fait énormément d'effet.
Ca me rend physiquement malade. Je me sens mal; limite la nausée.
Parce qu'ils ont tous la même tête que moi. Hommes, femmes, tous les âges, j'ai l'impression qu'ils sont tous moi et que je suis tous eux. Qu'ils s'appellent Guillaume, Ariane, Kheireddine ou Juan Alberto, quand à la fin du texte il est écrit "il est mort à..." avec le nom du restau où ils étaient ou bien le Bataclan, j'ai l'impression d'y être.
Mais je continuerai à les lire quand même.
C'est clair que c'est dur à lire, des monsieur, madame tout le monde, morts juste par hasard.
Comme dans des accidents de la route, quoi...
Le Tapir a écrit:Non pas du tout. Vous êtes durs à la comprenette sur ce qui se passe vraiment les gars... Les gens ne sont pas morts par le fait du hasard. Ce n'est pas une météorite qui est tombée putain!!!
Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.
Je ne les lis pas tous d'affilée, mais un de temps en temps.
Et ça me fait énormément d'effet.
Ca me rend physiquement malade. Je me sens mal; limite la nausée.
Parce qu'ils ont tous la même tête que moi. Hommes, femmes, tous les âges, j'ai l'impression qu'ils sont tous moi et que je suis tous eux. Qu'ils s'appellent Guillaume, Ariane, Kheireddine ou Juan Alberto, quand à la fin du texte il est écrit "il est mort à..." avec le nom du restau où ils étaient ou bien le Bataclan, j'ai l'impression d'y être.
Mais je continuerai à les lire quand même.
nexus4 a écrit:Y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'attentat de San Bernardino.
Bon, ok, dans sa grande miséricorde, tout ça, Allah leur a inculqué l'humilité et on voit bien qu'en attaquant un centre handicapés ils ont commencé par une quête de bas niveau. Djihadiste level 2, level 3 maxi. C'est pas fair play mais réaliste. Par contre, à quoi ca sert d'avoir 3 bombes prêtes à l'emploi à la maison ? Ca me sidère. Heureusement, grace a Darwin, la sélection naturelle à tendance à éliminer les cons en premiers. Le soucis c'est que du coup ceux qui restent sont plus futés...
Mister_Eko a écrit:Les portraits j'évite de les lire. parce que je commence à ne plus avoir tous les jours un moment où je broie du noir en repensant aux photos que j'ai vues. Les pires étant peut être celles de certaines victimes avec un grand sourire prises au début du concert ...
Certaines photos, certains témoignages me hantent depuis le 13, j'y pense moins, mais si j'y repense c'est dur. L'autre jour je suis resté un bon moment devant ma BD, et je n'arrivais pas à la lire, je repensais à tout ça et je n'arrivais pas à passer à autre chose, j'étais pas bien.
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.
Y en a un sur le monde ? Libé à fait de même.
Coldo3895 a écrit:Du coup forcément ça me fait penser à ce qu'on aurait pu dire sur moi...
Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !
LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:Les portraits j'évite de les lire. parce que je commence à ne plus avoir tous les jours un moment où je broie du noir en repensant aux photos que j'ai vues. Les pires étant peut être celles de certaines victimes avec un grand sourire prises au début du concert ...
ça me faisait exactement la même chose.
Et puis j'ai arrêté de broyer du noir pour taper du muslim. ça m'a libéré.
LeJoker a écrit:Chaque société a ses rites de passage. Les grecs de l'antiquité mettaient une pièce de monnaie pour que le mort franchisse avec succès l'obstacle de l'Achéron, nos sociétés contemporaines dressent des portraits bidons élogieux pour servir de lettre de recommandation auprès de St Pierre.
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !
Coldo3895, 45 ans, sarkosiste notoire qui aimait les BD avec des zombies de droite.
Mister_Eko a écrit:Ou alors on préfère voir les aspects positifs des personnes concernées, tout simplement.
lobo a écrit:LeJoker a écrit:Chaque société a ses rites de passage. Les grecs de l'antiquité mettaient une pièce de monnaie pour que le mort franchisse avec succès l'obstacle de l'Achéron, nos sociétés contemporaines dressent des portraits bidons élogieux pour servir de lettre de recommandation auprès de St Pierre.
Il peut être lourdement pontifiant aussi...
nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !
Coldo3895, 45 ans, sarkosiste notoire qui aimait les BD avec des zombies de droite.
Coldo3895 a écrit:
Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !
LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:Les portraits j'évite de les lire. parce que je commence à ne plus avoir tous les jours un moment où je broie du noir en repensant aux photos que j'ai vues. Les pires étant peut être celles de certaines victimes avec un grand sourire prises au début du concert ...
Certaines photos, certains témoignages me hantent depuis le 13, j'y pense moins, mais si j'y repense c'est dur. L'autre jour je suis resté un bon moment devant ma BD, et je n'arrivais pas à la lire, je repensais à tout ça et je n'arrivais pas à passer à autre chose, j'étais pas bien.
ça me faisait exactement la même chose.
Et puis j'ai arrêté de broyer du noir pour taper du muslim. ça m'a libéré.
LeJoker a écrit:nexus4 a écrit:Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !
Au niveau de la rétrospective diapo', faudra voir à ne pas oublier une photo de son avis de réduction des allocations familiales.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités