Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 15:59

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:vachte, "latest batch" c'est violent comme image, ça c'est du journalisme engagé !





et je ressens également comme une joie indicible à la lecture du jugement Tapie :twisted:

(entre lui et Pistorius, les cours d'appel font pas dans la dentelle aujourd'hui)


Pistorius, un autre putain de scandale ça aussi! :grrrr:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gorkh » 03/12/2015 16:20

Anianka a écrit:j'ai vu un sondage disant que la confiance en la démocratie a augmenté depuis la mise en place du plan d'urgence ...
je comprend plus rien, on limite les droits des gens, et ils en remercient la démocratie ... [:bru:3]

Démocratie =/= maximum de liberté.
Ca veut juste dire le pouvoir au peuple. Rien n'empeche le peuple de restreindre un maximum ses libertés (au travers les gens qu'ils ont élu).
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede ulys » 03/12/2015 16:28

Anianka a écrit:j'ai vu un sondage disant que la confiance en la démocratie a augmenté depuis la mise en place du plan d'urgence ...
je comprend plus rien, on limite les droits des gens, et ils en remercient la démocratie ... [:bru:3]

Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de droit.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32008
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 03/12/2015 16:37

ulys a écrit:
Anianka a écrit:j'ai vu un sondage disant que la confiance en la démocratie a augmenté depuis la mise en place du plan d'urgence ...
je comprend plus rien, on limite les droits des gens, et ils en remercient la démocratie ... [:bru:3]

Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de droit.

Toi non. D'autres personnes par contre ...
Philemon a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Philemon a écrit:Tiens, Brian et Julie ne sont plus les seuls à penser que Hollande est un mec compétent, puisque sa côte de popularité serait remontée à 50% !!!
:shock:

Hausse spectaculaire liée aux attentats, qui sera suivie d'une baisse spectaculaire, comme les dernières fois où ce type d'événement est arrivé.

Ca craint pour Avril 2017...

Attention, côte de popularité et intentions de vote ça n'est pas la même chose. Sinon Kouchner aurait été président. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede toque » 03/12/2015 16:38

ulys a écrit:
Anianka a écrit:j'ai vu un sondage disant que la confiance en la démocratie a augmenté depuis la mise en place du plan d'urgence ...
je comprend plus rien, on limite les droits des gens, et ils en remercient la démocratie ... [:bru:3]

Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de droit.


Et pourtant. Tout ton historique de navigation sur internet est consultable, ta maison peut être perquisitionné à tous moment sans aucun avis juridique. Il suffit que ton voisin téléphone à un flic con comme ses pieds et mal luné pour qu'on viennent défoncé ta porte a coup de bélier. Et n'importe qu'elle vigile à le pouvoir de fouiller toutes mes affaires à la moindre porte franchi ...

Alors dans la vie de tous les jours pas grand chose n'a changé pour moi non plus. Mais c'est pas sain quand même. Faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Philemon » 03/12/2015 16:47

On a d'ailleurs annoncé que l'on allait dérogé aux Droits de l'Homme.
Et aucune manif (syndicale, politique ou sur l'environnement), ce qui juste avant des élections peut laisser perplexe sur le niveau de notre démocratie...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2015 16:49

toque a écrit:
ulys a écrit:Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de droit.


Et pourtant. Tout ton historique de navigation sur internet est consultable, ta maison peut être perquisitionné à tous moment sans aucun avis juridique. Il suffit que ton voisin téléphone à un flic con comme ses pieds et mal luné pour qu'on viennent défoncé ta porte a coup de bélier. Et n'importe qu'elle vigile à le pouvoir de fouiller toutes mes affaires à la moindre porte franchi ...

Alors dans la vie de tous les jours pas grand chose n'a changé pour moi non plus. Mais c'est pas sain quand même. Faudrait pas que ça dure trop longtemps.


sans compter les passages à la frontière pour aller faire le plein chez nos brasseurs favoris :grrrr:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 03/12/2015 16:52

Philemon a écrit:On a d'ailleurs annoncé que l'on allait dérogé aux Droits de l'Homme.
Et aucune manif (syndicale, politique ou sur l'environnement), ce qui juste avant des élections peut laisser perplexe sur le niveau de notre démocratie...

je trouve ça totalement illogique d'interdire les manifestations, mais en parallèle de laisser les marchés de noel.
si j'étais un fanatique, j'attaquerais plutôt le marché de noël, symbole s'il en est du capitalisme occidental chrétien, qu'une manifestation sur COP21.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede ulys » 03/12/2015 16:56

toque a écrit:
ulys a écrit:
Anianka a écrit:j'ai vu un sondage disant que la confiance en la démocratie a augmenté depuis la mise en place du plan d'urgence ...
je comprend plus rien, on limite les droits des gens, et ils en remercient la démocratie ... [:bru:3]

Je n'ai pas l'impression d'avoir moins de droit.


Et pourtant. Tout ton historique de navigation sur internet est consultable, ta maison peut être perquisitionné à tous moment sans aucun avis juridique. Il suffit que ton voisin téléphone à un flic con comme ses pieds et mal luné pour qu'on viennent défoncé ta porte a coup de bélier. Et n'importe qu'elle vigile à le pouvoir de fouiller toutes mes affaires à la moindre porte franchi ...

Alors dans la vie de tous les jours pas grand chose n'a changé pour moi non plus. Mais c'est pas sain quand même. Faudrait pas que ça dure trop longtemps.

Pas de souci, qu'ils viennent et regardent.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32008
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 03/12/2015 17:00

Philemon a écrit:On a d'ailleurs annoncé que l'on allait dérogé aux Droits de l'Homme.
Et aucune manif (syndicale, politique ou sur l'environnement), ce qui juste avant des élections peut laisser perplexe sur le niveau de notre démocratie...

Bah vu le nombre de condamnations qu'on se paie par la CEDH ça ne va pas changer grand chose. :D

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:On a d'ailleurs annoncé que l'on allait dérogé aux Droits de l'Homme.
Et aucune manif (syndicale, politique ou sur l'environnement), ce qui juste avant des élections peut laisser perplexe sur le niveau de notre démocratie...

je trouve ça totalement illogique d'interdire les manifestations, mais en parallèle de laisser les marchés de noel.
si j'étais un fanatique, j'attaquerais plutôt le marché de noël, symbole s'il en est du capitalisme occidental chrétien, qu'une manifestation sur COP21.

C'est pas le même impact.
De toute façon la logique des cibles est parfois assez étrange, quand on sait à quel point certains endroits seraient pour eux des occasions bien plus faciles de faire des carnages que ce qu'ils font parfois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 03/12/2015 17:02

effectivement, pour un intégriste, je pense que faire péter une bombe dans un marché de noel aura un impact beaucoup plus grand que dans une manif.
si c'est dans une manif, les gens auront peur de sortir manifester.
si c'est dans un marché, les gens auront peur de sortir de chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede toque » 03/12/2015 17:08

Edit : En réponse à ulys, sinon ça n'a pas de sens :D

Ça te regarde.

Moi j'ai pas envie envie qu'on sache ce que je fait sur le net, j'ai pas envie qu'on fouille mon sac et encore moins qu'on vienne démolir ma baraque sans aucune raison.
Si je suis marié et que je consulte des sites homosexuel, rien d'illégal la dedans mais personne n'a à le savoir
Si je suis Gravement malade et que je fait des recherches sur internet pour me renseigner sur ma maladie, personne n'a à le savoir
Si j'ai dans mon sac un livre sur Lénine et une carte d'adhésion au PCF, personne n'a à le savoir
C'est quoi la prochaine étape ? Qu'on vienne voir comment j’élève mon gosse ? ce que je bois, ce que bouffe ?
C'est pas mon idéal de vie. Vraiment

Mais chacun son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Sean » 03/12/2015 17:11

Mister_Eko a écrit:
Anianka a écrit:
Philemon a écrit:On a d'ailleurs annoncé que l'on allait dérogé aux Droits de l'Homme.
Et aucune manif (syndicale, politique ou sur l'environnement), ce qui juste avant des élections peut laisser perplexe sur le niveau de notre démocratie...

je trouve ça totalement illogique d'interdire les manifestations, mais en parallèle de laisser les marchés de noel.
si j'étais un fanatique, j'attaquerais plutôt le marché de noël, symbole s'il en est du capitalisme occidental chrétien, qu'une manifestation sur COP21.

C'est pas le même impact.
De toute façon la logique des cibles est parfois assez étrange, quand on sait à quel point certains endroits seraient pour eux des occasions bien plus faciles de faire des carnages que ce qu'ils font parfois.


En effet, bcp de commerçants font une grande partie de leur chiffre d'affaires en période de fête notamment grâce aux marchés de Noël.
On ne peut pas empêcher les gens de travailler.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2015 17:15

ulys a écrit:Pas de souci, qu'ils viennent et regardent.



c'est pas ça le problème. même si tu n'as rien à cacher, il n'en reste pas moins que tous ces contrôles (aéroports, frontières, magasins, concerts) sont un gigantesque gaspillage de temps et d'argent.

t'imagines le nombre de milliards d'heures perdues dans les queues de tous les aéroports du monde depuis qu'une bande de cons avec des cutters a sévi en 2001 ?? Cette perte prodigieuse d'énergie humaine que les gens auraient sinon pu consacrer à s'admirer sur Facebook, se curer le nez dans les embouteillages, s'avachir devant la téloche, écrire sur des fora, toutes ces activités si essentielles à la bonne marche du monde ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede ulys » 03/12/2015 17:16

toque a écrit:Edit : En réponse à ulys, sinon ça n'a pas de sens :D

Ça te regarde.

Moi j'ai pas envie envie qu'on sache ce que je fait sur le net, j'ai pas envie qu'on fouille mon sac et encore moins qu'on vienne démolir ma baraque sans aucune raison.
Si je suis marié et que je consulte des sites homosexuel, rien d'illégal la dedans mais personne n'a à le savoir
Si je suis Gravement malade et que je fait des recherches sur internet pour me renseigner sur ma maladie, personne n'a à le savoir
Si j'ai dans mon sac un livre sur Lénine et une carte d'adhésion au PCF, personne n'a à le savoir
C'est quoi la prochaine étape ? Qu'on vienne voir comment j’élève mon gosse ? ce que je bois, ce que bouffe ?
C'est pas mon idéal de vie. Vraiment

Mais chacun son point de vue.

Bin s'ils découvrent que ça mon avis qu'ils en auront carrément rien à foutre.
On ne verra pas notre vie privée dans la presse people hein.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32008
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede ulys » 03/12/2015 17:16

Olaf Le Bou a écrit:
ulys a écrit:Pas de souci, qu'ils viennent et regardent.



c'est pas ça le problème. même si tu n'as rien à cacher, il n'en reste pas moins que tous ces contrôles (aéroports, frontières, magasins, concerts) sont un gigantesque gaspillage de temps et d'argent.

t'imagines le nombre de milliards d'heures perdues dans les queues de tous les aéroports du monde depuis qu'une bande de cons avec des cutters a sévi en 2001 ?? Cette perte prodigieuse d'énergie humaine que les gens auraient sinon pu consacrer à s'admirer sur Facebook, se curer le nez dans les embouteillages, s'avachir devant la téloche, écrire sur des fora, toutes ces activités si essentielles à la bonne marche du monde ?

:lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32008
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 03/12/2015 17:18

Ce que je voulais dire en parlant d'impact, c'est que la COP21 est un événement mondial, contrairement aux marchés de Noël.
Après encore une fois, ils peuvent frapper partout, on l'a vu en 1995.
Perso je suis soulagé que la fête des lumières soit annulée cette année en tout cas. Quand on sait comme on est nombreux et serrés par endroits, un semble mouvement de panique dans la foule pourrait avoir des conséquences tragiques.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede adricube » 03/12/2015 17:25

je vois que le moment est venu de partager cet article.

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ ... taire.html


Et je note que, curieusement, c'est au moment que notre bon Président vire à droite toute (et, en amateur d'uchronie, j'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait pensé le bon Hollande des mêmes mesures prises par Sarkozy) que je me sens pencher vers la gauche libertaire. Par contre ma femme qui est plus à gauche que moi d'habitude devient plus sécuritaire ... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede sixann » 03/12/2015 17:27

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Tiens, Brian et Julie ne sont plus les seuls à penser que Hollande est un mec compétent, puisque sa côte de popularité serait remontée à 50% !!!
:shock:


C'est qui Julie ?
...

c'est la copine à Tapir, sur sa meule :geek:

Mr Degryse a écrit:
ps: Quid des intérêts qu'ils ont fait avec cet argent pendant toutes ces années?


Il me semble que justement cette somme est avec les intérêts.

Je crois au contraire qu'en Droit un euro est un euro, et donc qu'une dette est due sans intérêt. En revanche, il doit être possible d'intenter une action en parallèle pour lucrum cessens, c'est-à-dire perte des intérêts qu'auraient apportés ces 400 bâtons.

J'ajouterai que ces bâtons-là, c'est dans les épinards qu'on les trempe - pas dans du rhum -, et ça fait du beurre.

Mais je peux me tromper.

Denière remarque : curieux comme le record de chômage depuis 1997 - tout de même -, tout le monde s'en fout. :shock:
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Sean » 03/12/2015 17:32

Mister_Eko a écrit:Ce que je voulais dire en parlant d'impact, c'est que la COP21 est un événement mondial, contrairement aux marchés de Noël.
Après encore une fois, ils peuvent frapper partout, on l'a vu en 1995.
Perso je suis soulagé que la fête des lumières soit annulée cette année en tout cas. Quand on sait comme on est nombreux et serrés par endroits, un semble mouvement de panique dans la foule pourrait avoir des conséquences tragiques.


Moi, je parlais de l'impact économique. ;) ...Déjà à Paris, il va s'en faire ressentir notamment dans l'horeca et le secteur touristique pour cette fin d'année, ça va être un bain de sang social. :?

Si on annule tout, tu donnes raison aux terroristes !!!...Tu ne préconises quand même pas de vivre caché comme des rats ? :roll:
The show must go on !!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 17:47

toque a écrit:Si je suis marié et que je consulte des sites homosexuel, rien d'illégal la dedans mais personne n'a à le savoir


Je ne te savais pas comme ça Toque! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités