Mister_Eko a écrit:Cooltrane a écrit:Mister_Eko a écrit:Ou alors on préfère voir les aspects positifs des personnes concernées, tout simplement.
Hypocrisie tout spécialement religieuse, souvent débité par le shaman de service, payé grassement par le couts de la cérémonie qu'il officie, même si le défunt était une enflure se développant sur une raclure
Tout spécialement religieuse ? J
e sais que tu aimes bien tout ramener aux méchantes religions pas gentilles et stupides qui embêtent ta grandeur et ton intelligence, mais tu dis n'importe quoi.
J'essaie en effet de me défaire de cet encombrant héritage religieux qui plombe l'intelligence et la grandeur de l'humanité tout entière
...
C'est pas tjs évident, vu que nous sommes fort malheureusement tous +/- lobotomisé quasi dès la naissance (c'est pour cela que l'on te rince le crâne au baptême >>
pour le ramollir et rendre plus perméable aux conneries religieuses à venir
)
à un tel point, que si cela ne tenait qu'à moi, j'interdirai les états de financer les religions et les rénovations/entretiens de leurs lieux de culte païens, car il est injuste que mes contributions aillent dans cette direction.
A ce titre, je préfère les système allemand qui organise un impôt religieux (auquel on peut échapper si l'on est athée) selon la déclaration du contribuable.
Dans mon cas, je ne pourrais pas aller dans les églises pour y bénéficier d'un service
Tu ne t'imagines pas à quel point , j'en souffrirais
Maintenant que tout ceci t"échappe, je n'en doute pas un instant
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)