Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 05/12/2015 22:19

Message précédent :
LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Pas sûr que ça aurait donné une bonne image de moi !

Coldo3895, 45 ans, sarkosiste notoire qui aimait les BD avec des zombies de droite.


Au niveau de la rétrospective diapo', faudra voir à ne pas oublier une photo de son avis de réduction des allocations familiales. :D

Pas réduction !!! Suppression ! Je suis très clair sur le sujet !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 05/12/2015 22:41

Cooltrane a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ou alors on préfère voir les aspects positifs des personnes concernées, tout simplement.


Hypocrisie tout spécialement religieuse, souvent débité par le shaman de service, payé grassement par le couts de la cérémonie qu'il officie, même si le défunt était une enflure se développant sur une raclure :siffle:

Tout spécialement religieuse ? Je sais que tu aimes bien tout ramener aux méchantes religions pas gentilles et stupides qui embêtent ta grandeur et ton intelligence, mais tu dis n'importe quoi. Le passage sur la coût de la cérémonie est également particulièrement énorme.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 05/12/2015 22:48

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -son-magot

Tapie magouille pour ne pas rendre l'oseille. C'était à prévoir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 05/12/2015 23:44

Le Tapir a écrit:https://www.mediapart.fr/journal/france/041215/tapie-manigance-pour-ne-pas-rendre-son-magot

Tapie magouille pour ne pas rendre l'oseille. C'était à prévoir!

Venant de Médiapart qui a fait bien plus que "manigancer" pour ne pas payer d'impôts, c'est assez rigolo.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 05/12/2015 23:45

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:https://www.mediapart.fr/journal/france/041215/tapie-manigance-pour-ne-pas-rendre-son-magot

Tapie magouille pour ne pas rendre l'oseille. C'était à prévoir!

Venant de Médiapart qui a fait bien plus que "manigancer" pour ne pas payer d'impôts, c'est assez rigolo.

Y'a probablement de la manigance. Mais leur justification est cohérente. Après on peut leur reprocher de ne pas avoir respecté la loi, même si elle est jugée mauvaise.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede LeJoker » 06/12/2015 00:10

Mister_Eko a écrit:
Coldo3895 a écrit:Venant de Médiapart qui a fait bien plus que "manigancer" pour ne pas payer d'impôts, c'est assez rigolo.

Y'a probablement de la manigance. Mais leur justification est cohérente. Après on peut leur reprocher de ne pas avoir respecté la loi, même si elle est jugée mauvaise.


Enfin bon, quel escroc, truand ou fraudeur ne tente pas d'avoir une justification cohérente ?

C'est scandaleux de s'auto attribuer un régime fiscal.
C'est scandaleux d'avoir voulu contourner la sanction en faisant appel aux dons pour la compenser. Je rappelle qu'on a mis Dieudonné au pilori pour avoir fait la même chose.
La sanction n'est pertinente que si elle sanctionne, que si elle a un effet sur la personne sanctionnée. A partir du moment où cette personne fait appel aux dons pour la compenser, elle annule cet effet.
Tolérer cette pratique, c'est créer un régime contraignant à 2 vitesses: les "petits" sans moyen de mobilisation payent, tandis que les "gros" eux mobilisent leurs fanatiques et contournent la sanction en la faisant porter sur les autres.

Et après Mediapart dénonce les pratiques de la finance permettant de privatiser les profits et faire soutenir au public les pertes. :roll:
Dernière édition par LeJoker le 06/12/2015 00:18, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 06/12/2015 00:13

Non mais c'est le terme "manigance" qui est ridicule.

Tapie utilise la loi, tout comme l'a fait Mediapart.

Appeler ça de la manigance, ça montre juste la partialité de Médiapart dans l'affaire
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 06/12/2015 00:31

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Coldo3895 a écrit:Venant de Médiapart qui a fait bien plus que "manigancer" pour ne pas payer d'impôts, c'est assez rigolo.

Y'a probablement de la manigance. Mais leur justification est cohérente. Après on peut leur reprocher de ne pas avoir respecté la loi, même si elle est jugée mauvaise.


Enfin bon, quel escroc, truand ou fraudeur ne tente pas d'avoir une justification cohérente ?

C'est scandaleux de s'auto attribuer un régime fiscal.
C'est scandaleux d'avoir voulu contourner la sanction en faisant appel aux dons pour la compenser. Je rappelle qu'on a mis Dieudonné au pilori pour avoir fait la même chose.
La sanction n'est pertinente que si elle sanctionne, que si elle a un effet sur la personne sanctionnée. A partir du moment où cette personne fait appel aux dons pour la compenser, elle annule cet effet.
Tolérer cette pratique, c'est créer un régime contraignant à 2 vitesses: les "petits" sans moyen de mobilisation payent, tandis que les "gros" eux mobilisent leurs fanatiques et contournent la sanction en la faisant porter sur les autres.

Et après Mediapart dénonce les pratiques de la finance permettant de privatiser les profits et faire soutenir au public les pertes. :roll:

Je parlais du taux d'imposition qui est supérieur pour mediapart par rapport à la presse écrite. ils jugent que c'est injuste, et ça me paraît cohérent. Après les actes qui en découlent ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 06/12/2015 09:26

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:C'est scandaleux d'avoir voulu contourner la sanction en faisant appel aux dons pour la compenser. Je rappelle qu'on a mis Dieudonné au pilori pour avoir fait la même chose.

heureusement qu un ancien president de la republique n a pas fait la meme chose pour rembourser son parti quand ses comptes de campagne ont ete invalides, avec en plus 75% de ces dons déductibles des impots ...
Dernière édition par Anianka le 06/12/2015 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 06/12/2015 10:18

Bon, et bien il n'y a pas que la France qui n'as plus de bombes à larguer sur Daesh : http://edition.cnn.com/2015/12/04/polit ... index.html On devrait peut être acheter chinois ?

Sinon, attaque multiple au couteau dans le métro de Londres...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 06/12/2015 10:55

Gurvan a écrit:Bon, et bien il n'y a pas que la France qui n'as plus de bombes à larguer sur Daesh : http://edition.cnn.com/2015/12/04/polit ... index.html On devrait peut être acheter chinois ?

Sinon, attaque multiple au couteau dans le métro de Londres...

tout le monde est à court de bombes on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede pabelbaba » 06/12/2015 10:58

LeJoker a écrit:C'est scandaleux d'avoir voulu contourner la sanction en faisant appel aux dons pour la compenser. Je rappelle qu'on a mis Dieudonné au pilori pour avoir fait la même chose.
La sanction n'est pertinente que si elle sanctionne, que si elle a un effet sur la personne sanctionnée. A partir du moment où cette personne fait appel aux dons pour la compenser, elle annule cet effet.
Tolérer cette pratique, c'est créer un régime contraignant à 2 vitesses: les "petits" sans moyen de mobilisation payent, tandis que les "gros" eux mobilisent leurs fanatiques et contournent la sanction en la faisant porter sur les autres.

Pourtant tu sais très bien qu'il y a une énorme différence entre le cas Dieudonné et le cas Tapie.

Dieudonné a été sanctionné pénalement et doit donc payer son amende personnellement. Faire appel au don dans ce cas est une nouvelle infraction.

Tapie a été sanctionné (pour l'instant) civilement à rembourser une dette, et il n'existe pas d'infraction pour cela, tout le monde peut faire appel au don pour rembourser une dette qu'il a vis à vis d'un tiers, même si c'est l'Etat le créancier.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Cooltrane » 06/12/2015 11:56

Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ou alors on préfère voir les aspects positifs des personnes concernées, tout simplement.


Hypocrisie tout spécialement religieuse, souvent débité par le shaman de service, payé grassement par le couts de la cérémonie qu'il officie, même si le défunt était une enflure se développant sur une raclure :siffle:

Tout spécialement religieuse ? Je sais que tu aimes bien tout ramener aux méchantes religions pas gentilles et stupides qui embêtent ta grandeur et ton intelligence, mais tu dis n'importe quoi.


J'essaie en effet de me défaire de cet encombrant héritage religieux qui plombe l'intelligence et la grandeur de l'humanité tout entière :D ...
C'est pas tjs évident, vu que nous sommes fort malheureusement tous +/- lobotomisé quasi dès la naissance (c'est pour cela que l'on te rince le crâne au baptême >> :siffle: pour le ramollir et rendre plus perméable aux conneries religieuses à venir :siffle: )

à un tel point, que si cela ne tenait qu'à moi, j'interdirai les états de financer les religions et les rénovations/entretiens de leurs lieux de culte païens, car il est injuste que mes contributions aillent dans cette direction.
A ce titre, je préfère les système allemand qui organise un impôt religieux (auquel on peut échapper si l'on est athée) selon la déclaration du contribuable.
Dans mon cas, je ne pourrais pas aller dans les églises pour y bénéficier d'un service [youpi] [youpi] [youpi] Tu ne t'imagines pas à quel point , j'en souffrirais :siffle: :P ;)


Maintenant que tout ceci t"échappe, je n'en doute pas un instant :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Alexander » 06/12/2015 12:38

Cooltrane a écrit:J'essaie en effet de me défaire de cet encombrant héritage religieux qui plombe l'intelligence et la grandeur de l'humanité tout entière :D ...

Mouais... C'est pas si simple... La déclaration universelle des droits de l'homme étant déjà pas mal influencée par le décalogue, je te souhaite bien du courage...
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Complot » 06/12/2015 12:39

Ouais voilà, c'est juste un catho de plus. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 06/12/2015 12:44

Cooltrane a écrit:A ce titre, je préfère les système allemand qui organise un impôt religieux (auquel on peut échapper si l'on est athée) selon la déclaration du contribuable.

je crois que l impôt, tu le paies tout le temps, juste que si t es athée, ça part dans des asso (mais je suis pas sur, ça fait longtemps que j ai pas regarde le code des impôts allemand ^^)
pour ce ui est de la rénovation des églises,on les entretient au même titre que les châteaux royaux. si tu vas par la, on devrait ne plus entretenir aucun château, qui sont un symbole de la monarchie.
Je suis profondément athée, mais les églises, ça fait partie du patrimoine, c'est normal de les entretenir, de plus, tu ne me feras pas croire que la majorité des gens qui visitent Notre-Dame de Paris sont des catholiques, donc au final, c est un lieu touristique comme un autre.
je trouve ça aussi con d’être un athée intégriste qu'un croyant intégriste.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Complot » 06/12/2015 12:46

Pourtant l'un est moins con que l'autre... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Cooltrane » 06/12/2015 13:32

Anianka a écrit:
Cooltrane a écrit:A ce titre, je préfère les système allemand qui organise un impôt religieux (auquel on peut échapper si l'on est athée) selon la déclaration du contribuable.

je crois que l impôt, tu le paies tout le temps, juste que si t es athée, ça part dans des asso (mais je suis pas sur, ça fait longtemps que j ai pas regarde le code des impôts allemand ^^)
pour ce ui est de la rénovation des églises,on les entretient au même titre que les châteaux royaux. si tu vas par la, on devrait ne plus entretenir aucun château, qui sont un symbole de la monarchie.
Je suis profondément athée, mais les églises, ça fait partie du patrimoine, c'est normal de les entretenir, de plus, tu ne me feras pas croire que la majorité des gens qui visitent Notre-Dame de Paris sont des catholiques, donc au final, c est un lieu touristique comme un autre.
je trouve ça aussi con d’être un athée intégriste qu'un croyant intégriste.


Bien que Gelbe, je suis aussi républicain (ceci dit avec nos monarques, on a la raie publique :D )

Bon niveau Allemand, certains de mes collègues allemands m'ont dits que cet impôt est uniquement sectaire, du coup, si t'as as de chapelle, tu paies pas... Mais n'essaie pas de te faire enterrer à l'église ou baptiser ou essayer que tes mouflets d'aller à l'école catho, si t'es pas déclaré et contribuable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 06/12/2015 15:36

Cooltrane a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Cooltrane a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ou alors on préfère voir les aspects positifs des personnes concernées, tout simplement.


Hypocrisie tout spécialement religieuse, souvent débité par le shaman de service, payé grassement par le couts de la cérémonie qu'il officie, même si le défunt était une enflure se développant sur une raclure :siffle:

Tout spécialement religieuse ? Je sais que tu aimes bien tout ramener aux méchantes religions pas gentilles et stupides qui embêtent ta grandeur et ton intelligence, mais tu dis n'importe quoi.


J'essaie en effet de me défaire de cet encombrant héritage religieux qui plombe l'intelligence et la grandeur de l'humanité tout entière :D ...
C'est pas tjs évident, vu que nous sommes fort malheureusement tous +/- lobotomisé quasi dès la naissance (c'est pour cela que l'on te rince le crâne au baptême >> :siffle: pour le ramollir et rendre plus perméable aux conneries religieuses à venir :siffle: )

à un tel point, que si cela ne tenait qu'à moi, j'interdirai les états de financer les religions et les rénovations/entretiens de leurs lieux de culte païens, car il est injuste que mes contributions aillent dans cette direction.
A ce titre, je préfère les système allemand qui organise un impôt religieux (auquel on peut échapper si l'on est athée) selon la déclaration du contribuable.
Dans mon cas, je ne pourrais pas aller dans les églises pour y bénéficier d'un service [youpi] [youpi] [youpi] Tu ne t'imagines pas à quel point , j'en souffrirais :siffle: :P ;)


Maintenant que tout ceci t"échappe, je n'en doute pas un instant :roll:

Ahaha, si t'existais pas il faudrait t'inventer ! Bon je préfère quand tu parles de cul, ça me fait marrer, là sur le religieux ça me fait marrer et en même temps intérieurement je suis en ébullition devant un certain nombre d'énormités et de caricatures que tu peux faire.
En tout cas très sympa le système allemand, on devrait effectivement faire pareil. On devrait aussi ne faire financer les routes que par les gens qui ont une voiture ou un vélo, les écoles que par ceux qui ont des enfants, les stades que par ceux qui aiment le sport, et la culture que par ceux qui lisent/vont au musée/au ciné etc.
Un système parfait ... ou pas. :D

Le Complot a écrit:Pourtant l'un est moins con que l'autre... :siffle:

Affirmation gratuite qui n'a de fondement que le fait que tu te sentes plus proche d'un des deux cités.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede rahoul » 06/12/2015 15:48

Plus proche du fondement ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Complot » 06/12/2015 17:21

Non, c'est juste que si on devait faire un grand pourcentage, depuis l'apparition de l'athéisme, sur les croyants et leur massacre et sur les athées et leur massacre... En gros je pense que 98% des gens qui se font buter, depuis l'athéisme, sont morts de la main de croyants.

Je vais même continuer en développant un peu mais les athées sont bien moins assassins (vie de tous les jours, je ne parle pas de guerres mondiales) que les croyants. Et croyez pas que ce serait à cause d'une très forte minorité athée puisqu'on tutoie le milliard de personnes.


Bon, si vous pensez encore que les athées sont aussi cons ou plus cons que les croyants, je ne peux plus rien pour vous.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités