Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 03/12/2015 17:47

Message précédent :
toque a écrit:Si je suis marié et que je consulte des sites homosexuel, rien d'illégal la dedans mais personne n'a à le savoir


Je ne te savais pas comme ça Toque! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede toque » 03/12/2015 17:53

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:Si je suis marié et que je consulte des sites homosexuel, rien d'illégal la dedans mais personne n'a à le savoir


Je ne te savais pas comme ça Toque! :D


c'est pas faute de t'inviter pourtant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Anianka » 03/12/2015 18:01

Sean a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce que je voulais dire en parlant d'impact, c'est que la COP21 est un événement mondial, contrairement aux marchés de Noël.
Après encore une fois, ils peuvent frapper partout, on l'a vu en 1995.
Perso je suis soulagé que la fête des lumières soit annulée cette année en tout cas. Quand on sait comme on est nombreux et serrés par endroits, un semble mouvement de panique dans la foule pourrait avoir des conséquences tragiques.


Moi, je parlais de l'impact économique. ;) ...Déjà à Paris, il va s'en faire ressentir notamment dans l'horeca et le secteur touristique pour cette fin d'année, ça va être un bain de sang social. :?

Si on annule tout, tu donnes raison aux terroristes !!!...Tu ne préconises quand même pas de vivre caché comme des rats ? :roll:
The show must go on !!!! 8-)

ils reconnaissent qu'ils ne peuvent pas sécuriser les manifestations, vu qu'ils les interdisent, de fait ils reconnaissent qu'ils ne peuvent pas sécuriser tout autre regroupement de personnes.

le choix d'interdire les manifestations est donc purement politique, et n'a donc rien à voir avec la sécurité des gens.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede nexus4 » 03/12/2015 18:04

Xavier Bertrand a écrit: "Dans un duel à la régulière, Marine Le Pen ne peut pas l'emporter"

:fant2: :fant2: :fant2:

Et donc, t'en déduis quoi, banane ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Sean » 03/12/2015 18:08

Anianka a écrit:
Sean a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce que je voulais dire en parlant d'impact, c'est que la COP21 est un événement mondial, contrairement aux marchés de Noël.
Après encore une fois, ils peuvent frapper partout, on l'a vu en 1995.
Perso je suis soulagé que la fête des lumières soit annulée cette année en tout cas. Quand on sait comme on est nombreux et serrés par endroits, un semble mouvement de panique dans la foule pourrait avoir des conséquences tragiques.


Moi, je parlais de l'impact économique. ;) ...Déjà à Paris, il va s'en faire ressentir notamment dans l'horeca et le secteur touristique pour cette fin d'année, ça va être un bain de sang social. :?

Si on annule tout, tu donnes raison aux terroristes !!!...Tu ne préconises quand même pas de vivre caché comme des rats ? :roll:
The show must go on !!!! 8-)

ils reconnaissent qu'ils ne peuvent pas sécuriser les manifestations, vu qu'ils les interdisent, de fait ils reconnaissent qu'ils ne peuvent pas sécuriser tout autre regroupement de personnes.

le choix d'interdire les manifestations est donc purement politique, et n'a donc rien à voir avec la sécurité des gens.



On peut dire aussi que les manifestations ne sont pas productives de richesse, c'est pour ça qu'on a tendance à les supprimer en premier lieu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Philemon » 03/12/2015 18:17

sixann a écrit:Denière remarque : curieux comme le record de chômage depuis 1997 - tout de même -, tout le monde s'en fout. :shock:

Facile à expliquer: tout le monde sait qu'on peut faire mieux encore !

Champion du monde !!!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13721
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 03/12/2015 18:32

Sean a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce que je voulais dire en parlant d'impact, c'est que la COP21 est un événement mondial, contrairement aux marchés de Noël.
Après encore une fois, ils peuvent frapper partout, on l'a vu en 1995.
Perso je suis soulagé que la fête des lumières soit annulée cette année en tout cas. Quand on sait comme on est nombreux et serrés par endroits, un semble mouvement de panique dans la foule pourrait avoir des conséquences tragiques.


Moi, je parlais de l'impact économique. ;) ...Déjà à Paris, il va s'en faire ressentir notamment dans l'horeca et le secteur touristique pour cette fin d'année, ça va être un bain de sang social. :?

Si on annule tout, tu donnes raison aux terroristes !!!...Tu ne préconises quand même pas de vivre caché comme des rats ? :roll:
The show must go on !!!! 8-)

On est d'accord, mais le rsique semble parfois trop grand, il faut vraiment revoir la sécurité de certaines manifestations. Les stades de foot de L1 que j'ai fréquenté sont d'un manque de sécurité incroyable par exemple.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede dod » 03/12/2015 20:41

Pour ce qui est des manifs me suis laissé dire que le problème n'était pas seulement de protéger les participants mais surtout de protéger les autres des participants... il faut beaucoup de ressources pour encadrer les manifs typecop21 car il y a toujours des groupes de casseurs décérébrés qui suivent....


Pour toque et le suivi internet :ben tu sais fesse de bouc fait déjà çà et ça ne gêne pas grand monde alors qu'eux ils vont se servir des données :(
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede MLH » 03/12/2015 21:48

toque a écrit:ta maison peut être perquisitionné à tous moment sans aucun avis juridique. Il suffit que ton voisin téléphone à un flic con comme ses pieds et mal luné pour qu'on viennent défoncé ta porte a coup de bélier.

La loi prévoit quand même que cela est restreint à des cas très précis.

toque a écrit:Et n'importe qu'elle vigile à le pouvoir de fouiller toutes mes affaires à la moindre porte franchi ...

Il ne peut effectuer qu'un contrôle visuel et uniquement d'un bagage à main. Pour une fouille seul un officier de police judiciaire peut le faire. Maintenant, il peut te refuser l'entrée. Même si aucune sanction n'est prévue par la loi si tu veux forcer l'entrée, je ne te conseille pas d'essayer... la loi d'un côté, un quintal de muscle de l'autre :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mister_Eko » 03/12/2015 22:37

MLH a écrit:
toque a écrit:ta maison peut être perquisitionné à tous moment sans aucun avis juridique. Il suffit que ton voisin téléphone à un flic con comme ses pieds et mal luné pour qu'on viennent défoncé ta porte a coup de bélier.

La loi prévoit quand même que cela est restreint à des cas très précis.
Sauf que vu les témoignages et photos qui ressortent, c'est loin d'être le cas.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Frannck » 04/12/2015 06:23

C'est sûr que les blackblocks sont inoffensifs !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Aigle Solitaire » 04/12/2015 13:04

Le Tapir a écrit:Vous avez lu? Les époux Tapie sont condamnés par la justice à reverser 400 briques ( mais en euros quand même) au Crédit Lyonnais dans la cadre de l'affaire Adidas!

Je sais, c'est tout à fait mesquin de la part d'un gagne petit comme moi, mais comme on dit par chez nous : " ça fait bien plaisir"! :D

ps: Quid des intérêts qu'ils ont fait avec cet argent pendant toutes ces années?


Les intérêts, Tapie va devoir les payer aussi. En plus, la dette risque encore d'être augmentée si Tapie ne s'en est pas acquitté dans les deux mois. Si ça c'est pas une mise à mort pure et simple. :fant2:

Et au final la partie la plus drôle du verdict, c'est que la justice a quand même daigné lui donner un euro pour préjudice moral. [:kusanagui:6]

P.S. : Vous croyez que si Sarkozy est réélu, ils vont oser nous pondre un nouvel arbitrage ? :D
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede pabelbaba » 04/12/2015 15:43

Quelqu'un a accès au texte de l'arrêt? Parce que l'arbitrage bidon, c'est quasi certain, mais le coup du Crédit Lyonnais, c'était pas super net et je suis curieux de savoir comment tout ça a été motivé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede ulys » 04/12/2015 15:46

Il faut bien renflouer les caisses !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Aigle Solitaire » 04/12/2015 18:19

pabelbaba a écrit:Quelqu'un a accès au texte de l'arrêt? Parce que l'arbitrage bidon, c'est quasi certain, mais le coup du Crédit Lyonnais, c'était pas super net et je suis curieux de savoir comment tout ça a été motivé.


Ah ça c'est clair que le Crédit Lyonnais a aussi des choses à se reprocher. J'avais mis en lien une fois sur ce forum un article de Mediapart qui disait qu'en fait il y avait de fortes chances que Tapie ait reçu via un fond off-shore des bénéfices de l'opération qu'a réalisée le Crédit Lyonnais en revendant Adidas. Ce qui fait que le type se serait servi deux fois en fait. :D Et quelques autres fois supplémentaires avec notamment le procès de l'époque gagné en première instance et l'arbitrage.

Après, cette affaire, c'est seulement au final deux bandes de ripoux qui, d'abord associées, ont fini par se tirer dans les pattes. Du coup, dans un tel panier de crabes, rendre la justice devient plus que compliqué, voire mission impossible. Au final, tout ce que je vois, c'est qu'il y a un escroc pour qui, s'il gagne la partie, le contribuable paie, et si c'est l'autre qui gagne, le contribuable ne paie pas. Mieux vaut que ce soit le second escroc qui gagne que le premier (surtout que le premier a largement dépassé les bornes dans le mode agaçant).
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede nexus4 » 04/12/2015 19:43

Rappelez moi déja ? 6e puissance militaire ?
Avec 680 bombes larguées depuis le début de l'opération «Chammal» en 2014, la France se retrouve à court


Mais 680 obus, ca vous faisait juste la matinée à Verdun ma bonne dame. Et encore, en faisait la pause croissants.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 04/12/2015 19:58

Faut dire aussi que l'on pourrait tirer juste une ou deux AN52 mais je suis certain qu'on nous en voudrait...

https://fr.wikipedia.org/wiki/AN-52

Maintenant, on va pouvoir demander aux Turcs... Leurs munitions ne leur servent pas trop en ce moment... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede dod » 04/12/2015 20:03

nexus4 a écrit:Rappelez moi déja ? 6e puissance militaire ?
Avec 680 bombes larguées depuis le début de l'opération «Chammal» en 2014, la France se retrouve à court




Tu aurais la source en entier svp???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede nexus4 » 04/12/2015 20:06

Voila voila : La parisien qui cite le monde. Autant aller voir sur l'original. :P
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... spartandhp
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 04/12/2015 20:11

nexus4 a écrit:Rappelez moi déja ? 6e puissance militaire ?
Avec 680 bombes larguées depuis le début de l'opération «Chammal» en 2014, la France se retrouve à court


Mais 680 obus, ca vous faisait juste la matinée à Verdun ma bonne dame. Et encore, en faisait la pause croissants.

D'autant plus qu'il n'y avait pas que 13 kg d'explosif sur 250 kg dans nos obus ma pauv' dame! Tout fout le camp!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede dod » 04/12/2015 20:11

nexus4 a écrit:Voila voila : La parisien qui cite le monde. Autant aller voir sur l'original. :P
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... spartandhp



Merci m'sieur....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités