Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede dod » 04/12/2015 20:11

Message précédent :
nexus4 a écrit:Voila voila : La parisien qui cite le monde. Autant aller voir sur l'original. :P
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... spartandhp



Merci m'sieur....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede dod » 04/12/2015 20:14

Le Tapir a écrit:D'autant plus qu'il n'y avait pas que 13 kg d'explosif sur 250 kg dans nos obus ma pauv' dame! Tout fout le camp!


Euh certe mais la propulsion et le système de guidage sont un poil plus precis et puissants que les "marmitages" de 14 ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 04/12/2015 20:15

Et l'on a fait du "progrès" depuis la TNT de 14...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 04/12/2015 20:18

Un bon 75 dans la gueule calmait son boche! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede dod » 04/12/2015 20:18

nexus4 a écrit:Rappelez moi déja ? 6e puissance militaire ?
Avec 680 bombes larguées depuis le début de l'opération «Chammal» en 2014, la France se retrouve à court


Mais 680 obus, ca vous faisait juste la matinée à Verdun ma bonne dame. Et encore, en faisait la pause croissants.


Ben rien d'étonnant. Il manque de "GBU" soit des projectiles permettant un guidage laser précis... je doute que beaucoup de pays dispose de stock enorme de ce type d'engin...

Maintenant si vous préférez qu'ils y aillent au "carpet-bombing" je doute que les civils soient d'accord avec vous.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede mistercoyote » 04/12/2015 23:02

On fabrique des bombes vous ralez parce que c'est avec les impôts, on en a plus vous ralez aussi ! Bande de français !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15045
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede rahoul » 05/12/2015 10:24

mistercoyote a écrit:On fabrique des bombes vous ralez parce que c'est avec les impôts, on en a plus vous ralez aussi ! Bande de français !

Oui, mais c'est pas les Syriens qui vont nous rendre nos impôts ! [:bdgest:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede nexus4 » 05/12/2015 10:58

Y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'attentat de San Bernardino.

Bon, ok, dans sa grande miséricorde, tout ça, Allah leur a inculqué l'humilité et on voit bien qu'en attaquant un centre handicapés ils ont commencé par une quête de bas niveau. Djihadiste level 2, level 3 maxi. C'est pas fair play mais réaliste. Par contre, à quoi ca sert d'avoir 3 bombes prêtes à l'emploi à la maison ? Ca me sidère. Heureusement, grace a Darwin, la sélection naturelle à tendance à éliminer les cons en premiers. Le soucis c'est que du coup ceux qui restent sont plus futés...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63919
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Cooltrane » 05/12/2015 11:17

nexus4 a écrit:Y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'attentat de San Bernardino.

Bon, ok, dans sa grande miséricorde, tout ça, Allah leur a inculqué l'humilité et on voit bien qu'en attaquant un centre handicapés ils ont commencé par une quête de bas niveau. Djihadiste level 2, level 3 maxi. C'est pas fair play mais réaliste. Par contre, à quoi ca sert d'avoir 3 bombes prêtes à l'emploi à la maison ? Ca me sidère. Heureusement, grâce a Darwin, la sélection naturelle à tendance à éliminer les cons en premiers. Le souci c'est que du coup ceux qui restent sont plus futés...


ouais beeeen, en attendant, les plus cons font déjà des dégâts plutôt considérables :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Mr Degryse » 05/12/2015 11:23

Par contre, à quoi ca sert d'avoir 3 bombes prêtes à l'emploi à la maison ?


J'avais cru comprendre qu'ils avaient piégé la maison et que le but était de faire sauter les flics qui viendraient fouiller le logement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 05/12/2015 12:07

Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.

Je ne les lis pas tous d'affilée, mais un de temps en temps.

Et ça me fait énormément d'effet.

Ca me rend physiquement malade. Je me sens mal; limite la nausée.

Parce qu'ils ont tous la même tête que moi. Hommes, femmes, tous les âges, j'ai l'impression qu'ils sont tous moi et que je suis tous eux. Qu'ils s'appellent Guillaume, Ariane, Kheireddine ou Juan Alberto, quand à la fin du texte il est écrit "il est mort à..." avec le nom du restau où ils étaient ou bien le Bataclan, j'ai l'impression d'y être.

Mais je continuerai à les lire quand même.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 05/12/2015 12:22

Un truc qui m'a fait réfléchir : http://www.lepoint.fr/societe/comment-r ... 128_23.php

Les conseils français officiels en cas d'attaques terroristes sont bien plus "sages" que leurs versions US... Et franchement, rapporté au Thalys, on peut se poser la question de leur pertinence ! Car dans ce cas là, c'est bien la version US qui a donnée la "meilleure" solution...

Comme le disait Chris Norman, l'Anglais qui dans le Thalys a aidé les deux américains à combattre le djihadiste : "“My thought was, ‘OK, I’m probably going to die anyway, so let’s go.’ I’d rather die being active, trying to get him down, than simply sit in the corner and be shot. Either you sit down and you die or you get up and you die. It was really nothing more than that.”"

Alors, certes, c'est plus facile à dire qu'à faire et même en y ayant pensé avant, ce n'est pas facile à faire, même si on y est entrainé, mais quelque part, cette affichette française, c'est encore et toujours le monde des Bisounours... Oui, parfois, combattre est malheureusement la seule solution à un problème...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Aigle Solitaire » 05/12/2015 13:17

Mouais, plus facile à dire qu'à faire, comme tu dis. En plus, la réaction dépend vraiment des opportunités sur le moment. Ce qui a sauvé les occupants du Thalys, c'est plus que l'arme du terroriste s'est enrayée quand il allait commettre le carnage. D'ailleurs, les deux premières personnes qui ont tenté de s'interposer face au terroriste étaient françaises... Après, c'est sûr qu'un ex-militaire saura toujours plus comment neutraliser ce genre de gus que le pékin lambda.

Du coup, croire que ce genre d'affiches ou de vidéos puisse avoir une quelconque influence sur le comportement des gens à l'instant fatal me semble totalement erroné. Mais bon, cet article est révélateur de ce torchon qu'est Le Point. Et je ne parle même pas des commentaires en-dessous.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 05/12/2015 13:26

Les commentaires présents sur le site du Point sont effectivement largement détestables... Cela dit, c'est aussi la rançon du genre quand on autorise des commentaires peu ou pas filtrés...

Maintenant, de là, à traiter le Point de torchon, cela en dit plus sur toi que ce sur ce journal... ;)

Je trouve quand même dommage que l'on n'envisage pas de retourner l'attaque quand on peut... Visionner le film présent sur le site du Point, te donne l'exemple (certes hollywoodien) de comment faire... Alors, oui, effectivement, c'est pas une mentalité d'assistés comme trop souvent en France... Et je comprends que cela puisse choquer. Et autant, je ne suis pas pour jeter la pierre aux gens qui n'ont pas pu/su résister, autant l'un des commentaires du Point m'a bien amusé : "Ca me rappelle une chanson de Renaud - "Etre né sous le signe de l'hexagone. en 40 on criait vive petain, y avait pas beaucoup de jean moulin." Citer du Renaud pour critiquer un acte d'un gouvernement de Gauche sur un site de journal de Droite, il y a là une certaine ironie quand même ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede RosbOOm » 05/12/2015 13:51

Gurvan a écrit:(...) cette affichette française, c'est encore et toujours le monde des Bisounours... Oui, parfois, combattre est malheureusement la seule solution à un problème...

Plus qu'un pb de mentalité, il y a surtout je pense un manque d'expérience par rapport aux US.

Là bas c'est un carnage quotidien en moyenne...
http://shootingtracker.com/wiki/Mass_Shootings_in_2015

"S'enfuir, se cacher, et si ce n'est pas possible alors se défendre" sera probablement la règle ici aussi si les attentats deviennent plus fréquents...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9841
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 05/12/2015 14:16

Pour ma part, je reste sur un problème de mentalité car la notion de self-défense est toujours très mal vue en France...

Ceux qui ont fait cette affichette en France ne voulaient sans doute pas laisser penser que la violence est parfois "acceptable" pratiquée par n'importe qui. Même une action policière ou militaire doit être (fort heureusement parfois) justifiée et légitimée de nos jours en France... Alors, laisser cela à tout un chacun... Vous n'y pensez pas !

On y viendra peut être malheureusement, mais combien de morts d'ici là ? Le Thalys a déjà été un coup de chance... Et si demain, c'est le train de banlieue, il ne sera jamais aussi protégé qu'un train international. Rappelez moi qui ils avaient visés à Amocha en Espagne ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede mistercoyote » 05/12/2015 14:18

Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.

Je ne les lis pas tous d'affilée, mais un de temps en temps.

Et ça me fait énormément d'effet.

Ca me rend physiquement malade. Je me sens mal; limite la nausée.

Parce qu'ils ont tous la même tête que moi. Hommes, femmes, tous les âges, j'ai l'impression qu'ils sont tous moi et que je suis tous eux. Qu'ils s'appellent Guillaume, Ariane, Kheireddine ou Juan Alberto, quand à la fin du texte il est écrit "il est mort à..." avec le nom du restau où ils étaient ou bien le Bataclan, j'ai l'impression d'y être.

Mais je continuerai à les lire quand même.


C'est clair que c'est dur à lire, des monsieur, madame tout le monde, morts juste par hasard.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15045
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Gurvan » 05/12/2015 14:24

mistercoyote a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.

Je ne les lis pas tous d'affilée, mais un de temps en temps.

Et ça me fait énormément d'effet.

Ca me rend physiquement malade. Je me sens mal; limite la nausée.

Parce qu'ils ont tous la même tête que moi. Hommes, femmes, tous les âges, j'ai l'impression qu'ils sont tous moi et que je suis tous eux. Qu'ils s'appellent Guillaume, Ariane, Kheireddine ou Juan Alberto, quand à la fin du texte il est écrit "il est mort à..." avec le nom du restau où ils étaient ou bien le Bataclan, j'ai l'impression d'y être.

Mais je continuerai à les lire quand même.


C'est clair que c'est dur à lire, des monsieur, madame tout le monde, morts juste par hasard.


Comme dans des accidents de la route, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Coldo3895 » 05/12/2015 14:31

Gurvan a écrit:
mistercoyote a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.
(...)
Mais je continuerai à les lire quand même.


C'est clair que c'est dur à lire, des monsieur, madame tout le monde, morts juste par hasard.


Comme dans des accidents de la route, quoi...

Absolument... C'est tout à fait comme des accidents de la route...

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:my name snake:2]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede nexus4 » 05/12/2015 14:43

Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas si vous faites ça vous, mais moi de temps en temps je lis les portraits des victimes des attentats sur le site du Monde.

Y en a un sur le monde ? Libé à fait de même.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63919
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede mistercoyote » 05/12/2015 15:04

Gurvan quand je prend ma caisse je sais que je risque un accident, parce qu'un truc peut se passer (mécanique ou humain), j'y suis préparer un minimum grâce à mon expérience et aussi l'entretien de ma voiture et le respect du code de la route.

Quand je vais en terrasse ou voir un concert je ne suis pas vraiment préparé à prendre une balle dans la tête (avant le 13 perosnne n'y aurait d'ailleurs pensé)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15045
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités