Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede Mister_Eko » 16/11/2015 11:03

Message précédent :
Bon je sais pas vous mais perso j'ai beau avoir repris les "cours" (qui n'en sont pas à proprement parler), j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, le coeur n'y est pas et ne cesse de penser à ces gens qui ne peuvent pas reprendre cette semaine et ne le pourront plus jamais ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 11:05

Avec mes collègues, on va à un rassemblement républicain à midi sur la place centrale de ma commune (place de la République) afin de faire une minute de silence en hommage à nos compatriotes tombés sous les balles des terroristes!

On a eu un débat en interne! Y'a des gens en interne qui ne veulent pas venir et qui me disent que finalement ils ne se sentent ni solidaires, ni français (ils portent pourtant des noms très français, ne vous trompez pas, rien à voir avec les immigrés). Je trouve ça triste et lamentable! J'ai même un collègue qui m'a sorti que les parisiens morts étaient sans doute des gens qui crachaient à la gueule des militaires français et que finalement...! C'est lamentable, et même si cela était vrai, ce n'est pas une raison pour ne pas se rassembler devant notre drapeau symbole de la nation!

Moralité : y'a quand même vraiment des sous-merdes parmi nous! Je suis écœuré!
Dernière édition par Le Tapir le 16/11/2015 11:10, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 16/11/2015 11:17

pendant ma promenade, j'étais allé au Musée de la Préfecture de Police de Paris. C'est un petit musée très intéressant, et en plus gratuit. Je vous le conseille.

Dans un genre différent, tu as le musée de pathologie avec visite privé du conservateur. Il vaut mieux y aller avec un conjoint membre du personnel médical
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/11/2015 11:37

Magyd Cherfi, chanteur du groupe Zebda, très beau texte trouvé-je.

"Carnages,
Il y a des jours comme ça où on aime la France, où on a envie de chanter la Marseillaise, envie d'être tricolore comme un supporter insupportable. Il y a des jours où on se reproche de pas être assez français. Des jours où on voudrait s'appeler Dupont quand on s'appelle Magyd. Suis-je toqué ? Suis-je choqué ? Oui je laisse se répandre la douleur en mon cœur et reposer ma tête percutée de plein fouet. C'était un carnage et c'est mon jour de baptême, je deviens solennellement français, c'est dit. Je promets devant le fronton des mairies d'aimer la France pour le pire et le meilleur, de la protéger, de la chérir jusqu'au dernier souffle. Suis-je sonné ? Miné ? Je nais. Il y a des jours comme ça où même anar on porte un drapeau parce que c'est tout ce qui reste à brandir après l'embrasement et il est bleu blanc rouge. Il y a des jours où on aime ce pays même quand il a tort, même quand il se trompe parce qu'il est nous jusque dans les entrailles.Des jours comme ça où on aime ce pays, ses hameaux, ses villages, ses monuments aux morts. Des jours où on regrette de pas la ménager la vieille dame aux quatre cent fromages.
Des jours où on préfère la justice à sa propre mère, des jours où on est à l'envers. Des jours qui dépassent nos propres idéaux de liberté, d'égalité, de fraternité. Des jours plus forts que la vie et c'est des jours de mort. C'est vrai, des jours comme ça où on reprocherait à Renaud, Ferré, Brassens d'avoir aimé que la France et pas assez la patrie. Des jours où on voudrait être patriote sans attendre qu'un danger nous guette. Avant le sang, avant le feu. On devrait avoir envie de sauver la France avant les signaux d'alerte, avant que la mort ne vienne exhaler son odeur dégueulasse. Allez ! Prenons les armes et sauvons ce trésor qui est la république et même la nation. Il y a des jours comme ça où on est de droite, de gauche, de tous les bords tant qu'ils respectent le droit de pas être d'accord. On envie ce pays d'autant tolérer d'avis contraires, d'idées extrêmes et nauséabondes. Des jours comme ça où on mesure l'état de droit, la liberté, le combat pour la laïcité qu'elle que soit sa maladresse. D'assumer les débats foireux de l'identité nationale, de dire oui à la France quelle qu'elle soit, de tout assumer, Pétain et Jean Moulin, le lâche et le héros, l'orfèvre et le bourrin, l'étroit comme l'iconoclaste ? Des jours où Finkielkraut est un enfant de cœur, où le front national n'est qu'un adversaire de jeu. Il y a des jours à lire Houellebecq pas pour ce qu'il écrit mais parce qu'il a peur ! Des jours à écouter Zemmour, Morano et Delon et la cohorte des dépités parce qu'ils perdent la boule. Des jours comme ça où on veut s'acheter deux sapins, un pour la tradition, l'autre pour l'effort de porter ce pays qui essaie en trois mots de nous faire une place. Des jours où on veut manger des crêpes à mardi gras et à Pacques du chocolat. Des jours où même noir ou même musulman, on veut bien que nos ancêtres soient gaulois. Des jours comme ça où on s'incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence. Des jours de fleurs pour tous les "morts pour la patrie" et qu'ils le soient au front ou à l'arrière salle d'un restaurant. Des jours où on choisit son camp parce qu'il y en a pas d'autres. Des jours où on applaudit à tout rompre les uniformes, tous les gardiens de la paix, les paras et les flics. Ce jour là on aime les français quels qu'ils soient. Des jours, mais il y en aura d'autres."
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 16/11/2015 11:41

Ayé la police aurait chopé Salah ! et vivant en plus :ok: :ok: :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/11/2015 12:08

dod a écrit:Ayé la police aurait chopé Salah ! et vivant en plus :ok: :ok: :ok:

source ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lobo » 16/11/2015 12:11

Non. C'est démenti.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 16/11/2015 12:17

D'apres ce que je comprends, Hollande va taper sur les doigts de la Belgique pour son laxisme. On dit ici que Bruxelles et plus particulièrement la commune de Moulinbek (?) est visée. Il va y avoir de l'ordre à mettre. Il doit se sentir étroit dans ses chaussures le bourgemestre.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/11/2015 12:21

toque a écrit:
dod a écrit:Ayé la police aurait chopé Salah ! et vivant en plus :ok: :ok: :ok:

source ?

tv publique belge ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/11/2015 12:22

lobo a écrit:Non. C'est démenti.

mer..... mais opé toujours en cours
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/11/2015 12:25

a priori c'est bon, c'est re confirmé non ?

(dans tous les cas, a priori, il est retranché, donc c'est foutu pour lui)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 16/11/2015 12:27

non le parquet a confirmé ne pas l'avoir encore chopé mais opé toujours en cours

la police vient de demander aux télés de ne plus diffuser des images de l'opé

allez les gars chopez le !! mais vivant
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 16/11/2015 12:29

Hollande va taper sur les doigts de la Belgique pour son laxisme

Ca m'étonnerait. Mais je viens d'entendre l'ancienne ministre de l'intérieur belge Joelle Milquet que j'ai trouvé très sur la défensive, disant notamment : il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs Français parmi les terroristes. Et disant aussi, répondant sans doute à une autre critique, il n'y a pas que la communauté francophone qui est concernée, il y a aussi des foyers islamistes en Flandres...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 16/11/2015 12:30

J'ai un ami sur place c'est une opération de grande envergure : plusieurs rues fermées , un blindé d'intervention et l'unité spéciale
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/11/2015 12:31

lobo a écrit:

Ca m'étonnerait. Mais je viens d'entendre l'ancienne ministre de l'intérieur belge Joelle Milquet que j'ai trouvé très sur la défensive, disant notamment : il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs Français parmi les terroristes. Et disant aussi, répondant sans doute à une autre critique, il n'y a pas que la communauté francophone qui est concernée, il y a aussi des foyers islamistes en Flandres...

oui sur la défensive c'est lem oins que l'on puisse dire

il faut admettre que la Belgique a souvent été un "havre de paix" pour ces types ce qui nous a permis d'éviter de la casse chez nous
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/11/2015 12:39

là, faut admettre que ça commence à faire beaucoup de types qui viennent trouver refuge dans le même quartier.

sinon, on en avait déjà parlé, mais il y a Boukhrief qui devait sortir son nouveau film cette semaine. Bon, c'est un peu repoussé vu le sujet traité:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 16/11/2015 12:44

Brian Addav a écrit:là, faut admettre que ça commence à faire beaucoup de types qui viennent trouver refuge dans le même quartier.

ben oui et souviens-toi du GIA dans le passé
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 16/11/2015 13:11

Le réveil a été dur ce matin et pour trouver la motivation d aller bosser sur Paris... Et je bosse dans le marais...
C était assez calme dans le train ce matin, je prends la ligne H en direction de gare du nord et qui passe entre autre a Sarcelles , St denis et Epinay villetaneuse... Possible que des perquisitions aient eu lieu dans le coin.

Beaucoup de tension quand meme a gare du nord, des militaires et des flics, mais on a l habitude de les voir depuis près d un an.
J ai pris la ligne 5 pour rejoindre mon taf et on sent la tension quand on passe dans les stations richard lenoir ou République...
Les visages sont défaits et tendus... Les gens vont quand même bosser , les gosses vont a l école mais c est l atmosphére qui est lourde.
Et dans le marais, c est un peu compliqué... Il y a les juifs et les gays , des cibles pour ces salopards... Mais on a vu que les cibles étaient multiples, y a pas eu de différences dans la barbarie...

J ai vraiment le coeur très lourd, ma copine qui est une angoissée de nature est sous calmant depuis vendredi... Et j ai dit a mes parents qui sont en province que dans mon quartier " ca ne craint rien"... Ma mère est malade elle a pas besoin de se faire plus de mouron pour moi...

Vendredi j étais au grand palais sous la nef pour Paris Photo, la fiac de la photographie. Le soir j avais pas eu envie de trainer et je suis rentré chez moi . Le vendredi soir a paris , on a l habitude de sortir, d aller au théatre, ciné, concerts comme il y en a beaucoup. Et les parisiens aiment trainer sur les terrasses, il faisait bon vendredi soir...
j aime prendre un bon demi a une terrasse a coté de mon taf par habitude... Continuer ou arrêter? C est compliqué.

on a attaqué certaines choses bien précises, des petits plaisirs, des sorties, le plaisir de se retrouver ensemble autour d un verre, ou en communion dans un stade ou une salle de spectacles..

Pour avoir fait de nombreuses salles a paris, ce qui s est passé au Bataclan aurait pu se passer dans n importe quelle salle...

J ai le coeur lourd, et il me serre vraiment... et depuis des mois, tout ça me fatigue...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/11/2015 13:12

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 13:13

lobo a écrit:

C'est triste de voir ce que devient la Belgique! Une sorte de zone franche pour les impôts des français fortunés, un pays déchirés entre deux communautés qui ne peuvent pas se blairer, un nid douillet de tolérance de de prise en charge pour islamistes de tout poil! Bref, une sorte de condensé du mondialisme open! Vraiment, il mériterait un bon contrôle technique le pays de tintin cher à mon cœur! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 16/11/2015 13:21

nexus4 a écrit:

Très lucide le gars... :ok:

Pour Bruxelles, Molenbeek est une commune depuis longtemps "occupée" par une population musulmane (j'ai pas dit islamiste, hein) donc passer inaperçu pour ce genre de personnes (les terroristes) est chose facile. La commune est pauvre mais n'est pas un foyer terroriste pour autant.
Sachant qu'il y a une cinquantaine (!) de mosquées dans cette commune, vous imaginez que toutes ne sont pas très clean mais quand l'ancien bourgmestre (maire) responsable de cet état de fait est interviewé et qu'au bout de 5mn il donne l'impression qu'il n'a jamais été à la tête de cette commune, ça vous donne une idée de la gestion à laquelle il faut faire face.

Sinon j'en arrive à croire que question prévention, la police belge est plus efficace que la française donc Hollande... :doigt:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro