sixann a écrit:Agir en France est évident complexe et long, mais c'est faisable : il ne manque que la décision politique.
L'islamo-terrorisme en France est protégé en France par les fameux "pas d'amalgame" et "pas de discrimination" : quand nos politiques auront la sérénité et le courage nécessaires pour éviter ces chausse-trapes...
Ne nous leurrons pas : Daesh éradiqué ne nous fera pas dire que le terrorisme est mort. Nigéria (Boko Haram), Lybie, Mali (non, non ça n'est pas fini là-bas...), Soudan, Pakistan, Indonésie, etc. attendent des réponses fortes et déterminées.
Quelqu'un saurait-il expliquer pour le chiisme, contrairement au sunnisme, n'a pas de visée expansioniste ?
Est-ce simplement parce qu'ils sont minoritaires ? ils font alors profil bas en attendant "des jours meilleurs"
Y a-t-il une raison dogmatique ou historique ?
Gurvan a écrit:La différence ? Nous sommes dans un état de droit où l'on ne prend aucune décision qui puisse être attaquée avec des chances de succès devant un tribunal quelconque... La voilà la différence entre Tunisie et France.
sixann a écrit:
@Bdazur (page 669, 14/11 à 18h13) : le question n'est pas d'établir un lien entre islamise et terrorisme (l'islamisme EST du terrorisme : le problème est que trop de soit-disant belles âmes veulent encore en douter en se bouchant le nez, les yeux et les oreilles ) mais bien entre l'islam et l'islamo-terrorisme !
Et si un jour on arrive à expliquer qu'il y a bien une différence de NATURE et pas de DEGRÉ, il faudra alors traiter définitivement le problème. J'en ai discuté avec des amis musulmans : c'est à eux de monter en première ligne, d'extirper le ver qui est dans LEUR fruit, de dénoncer, d'expulser, d'aider à éradiquer cette gangrène qui tue leur religion, et notre corps social
.
Bdazur a écrit:les musulmans du monde souffre de ne pas avoir pu se Federer autour d'un pape de leur religion, une voix commune qui puisse délire virer un message unique et lisible de tous , pour se désolidariser de cette peste et de montrer une unité qui aujourd'hui n'existe pas, malheureusement.
Gurvan a écrit:Bdazur a écrit:les musulmans du monde souffre de ne pas avoir pu se Federer autour d'un pape de leur religion, une voix commune qui puisse délire virer un message unique et lisible de tous , pour se désolidariser de cette peste et de montrer une unité qui aujourd'hui n'existe pas, malheureusement.
Oui, mais non...
Les Chiites, ont un clergé... J'attends toujours la dénonciation de ces actes par le clergé concerné...
J'attends toujours la condamnation par l'université d'Al Azhar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée_Al-Azhar réputé comme étant l'un des phares de la pensée islamique dans le monde...
Bref, cet argument commence à me laisser de plus en plus froid...
Le grand imam d'Al-Azhar : « Le monde entier doit s'unir pour faire face à ce monstre »
« Nous condamnons cette attaque odieuse », a affirmé le cheikh Ahmed Al-Tayeb à l'ouverture d'une conférence sur le « renouveau de la pensée islamique ». Le grand imam d'Al-Azhar, dont les propos ont été transmis par la télévision égyptienne, a souligné que « le temps est venu pour que le monde entier s'unisse afin de faire face à ce monstre ». « De tels actes sont contraires à toutes les valeurs religieuses, humaines et contre toutes les civilisations », a ajouté le cheikh al-Azhar
ulys a écrit:SI on pouvait éviter le nucléaire...
sixann a écrit:
Quelqu'un saurait-il expliquer pour le chiisme, contrairement au sunnisme, n'a pas de visée expansioniste ?
Est-ce simplement parce qu'ils sont minoritaires ? ils font alors profil bas en attendant "des jours meilleurs"
Y a-t-il une raison dogmatique ou historique ?
Le Tapir a écrit:Et depuis le temps qu'ils nous cassent les couilles avec la bombe française et tout le toutim, autant en faire péter une ou deux histoire de verifier si elles fonctionnent. De toute façon y'a pas de cèpes à ramasser dans ces pays à la con.
kantessekonmange a écrit:voilà, on vitrifie le tout !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités