Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede Morti » 16/11/2015 13:21

Message précédent :
nexus4 a écrit:

Très lucide le gars... :ok:

Pour Bruxelles, Molenbeek est une commune depuis longtemps "occupée" par une population musulmane (j'ai pas dit islamiste, hein) donc passer inaperçu pour ce genre de personnes (les terroristes) est chose facile. La commune est pauvre mais n'est pas un foyer terroriste pour autant.
Sachant qu'il y a une cinquantaine (!) de mosquées dans cette commune, vous imaginez que toutes ne sont pas très clean mais quand l'ancien bourgmestre (maire) responsable de cet état de fait est interviewé et qu'au bout de 5mn il donne l'impression qu'il n'a jamais été à la tête de cette commune, ça vous donne une idée de la gestion à laquelle il faut faire face.

Sinon j'en arrive à croire que question prévention, la police belge est plus efficace que la française donc Hollande... :doigt:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 16/11/2015 13:36

Morti a écrit:Sinon j'en arrive à croire que question prévention, la police belge est plus efficace que la française donc Hollande... :doigt:

c'est intéressant ta remarque. Je mets les pieds dans le plat, je préviens d'avance.

C'est quoi pour toi la prévention ?

Empêcher des attaques ?
Ou foutre la paix aux types tant qu'ils foutent pas le merde chez vous ? :siffle:

Plus sérieusement, en terme de prévention, on a quand même, en France, empêché un sacré paquet de projets.

Maintenant, quand on fait le bilan. GIA, Massoud, Madrid, Verviers, le musée juif de Bruxelles, le gars du Thalys... ils ont tous un lien avec le même quartier... Et si certains sont en français, en France, ils n'ont pas pu monter leur opération, ils ont dû monter chez vous.

Du coup, qui est le plus efficace ?

Et surtout, est-ce que c'est au service français de surveiller les mecs en Belgique ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 16/11/2015 13:38

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/16/qui-est-abdelhamid-abaaoud-le-commanditaire-presume-des-attaques-de-paris_4811009_4809495.html

y'a plein de trucs sur ces gars de Belgique.

bon, maintenant, faut surtout pas qu'on s'amuse à jouer au jeu de qui fait son boulot ou qui a pas fait son boulot.
faut que tout le monde tire dans le même sens. Point.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 16/11/2015 13:44

BOBetBOBETTE a écrit:D'apres ce que je comprends, Hollande va taper sur les doigts de la Belgique pour son laxisme. On dit ici que Bruxelles et plus particulièrement la commune de Moulinbek (?) est visée. Il va y avoir de l'ordre à mettre. Il doit se sentir étroit dans ses chaussures le bourgemestre.

Ouais, le presque-facho ministre de l'intérieur Jan Jambon (sisisiiiiiiiii sérieux, c'est son nom >> cuisse de porc) a promis de nettoyer ce nid infesté... Pour nos amis français: Jambon, ce serait un espèce de Pasqua en vouloir

Ceci dit, le bouffon "flupke" Moreau (ex-bm de Moulinbekistan pendant 30 ans) vient de mettre la faute sur la petite nouvelle (en place depuis deux ans). Quelle plaie çui-làààà [:lega] [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/11/2015 13:45

Brian Addav a écrit:bon, maintenant, faut surtout pas qu'on s'amuse à jouer au jeu de qui fait son boulot ou qui a pas fait son boulot.
faut que tout le monde tire dans le même sens. Point.

tutafé... mais il convient quand même de tirer des leçons de ces faits .... :ok: :ok: il est clair qu'il y a des ratés assez graves que ce soit dans la transmission d'info ou dans la surveillance ...

et quand j'entends une politique belge ex ministre de l'intérieur venir dire que les terros sont français .... :roll: :roll: :roll:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 16/11/2015 13:52

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 16/11/2015 13:53

Le Tapir a écrit:Avec mes collègues, on va à un rassemblement républicain à midi sur la place centrale de ma commune (place de la République) afin de faire une minute de silence en hommage à nos compatriotes tombés sous les balles des terroristes!

On a eu un débat en interne! Y'a des gens en interne qui ne veulent pas venir et qui me disent que finalement ils ne se sentent ni solidaires, ni français (ils portent pourtant des noms très français, ne vous trompez pas, rien à voir avec les immigrés). Je trouve ça triste et lamentable! J'ai même un collègue qui m'a sorti que les parisiens morts étaient sans doute des gens qui crachaient à la gueule des militaires français et que finalement...! C'est lamentable, et même si cela était vrai, ce n'est pas une raison pour ne pas se rassembler devant notre drapeau symbole de la nation!

Moralité : y'a quand même vraiment des sous-merdes parmi nous! Je suis écœuré!

quasiment toute ma boite est sortie comme un seul homme pour cet hommage républicain au pied du drapeau en berne...

y avait même un collègue russe et des flamands au rassemblement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 16/11/2015 13:56

J'ai pas de lien à donner, mais j'ai bien aimer Juppé qui a mis une petite couche sur l'Europe sur le son du "on est les seuls à aller au casse-pipe".

sinon, application de l'état d'urgence, avec le début du nettoyage des banlieues, objectif plus ou moins avoué derrière cette décision.

http://www.lepoint.fr/societe/etat-d-urgence-au-moins-3-gardes-a-vue-a-toulouse-16-11-2015-1981897_23.php

alors ça n'a l'air de rien pour le moment, mais faut pas croire que les mecs dorment dans leur arsenal, donc les vrais résultats seront pour plus tard.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/attentats-de-paris-operation-reconquete-en-banlieue-16-11-2015-1981966_55.php

y'a un passage intéressant sur Taubira...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 16/11/2015 14:17

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Sinon j'en arrive à croire que question prévention, la police belge est plus efficace que la française donc Hollande... :doigt:

c'est intéressant ta remarque. Je mets les pieds dans le plat, je préviens d'avance.

C'est quoi pour toi la prévention ?

Empêcher des attaques ?
Ou foutre la paix aux types tant qu'ils foutent pas le merde chez vous ? :siffle:

Plus sérieusement, en terme de prévention, on a quand même, en France, empêché un sacré paquet de projets.

Maintenant, quand on fait le bilan. GIA, Massoud, Madrid, Verviers, le musée juif de Bruxelles, le gars du Thalys... ils ont tous un lien avec le même quartier... Et si certains sont en français, en France, ils n'ont pas pu monter leur opération, ils ont dû monter chez vous.

Du coup, qui est le plus efficace ?

Et surtout, est-ce que c'est au service français de surveiller les mecs en Belgique ?

Je réagissais surtout au message "Hollande va taper sur les doigts de la Belgique"...

En Belgique on a démantelé plusieurs groupuscules avant qu'ils n'agissent, coincés certains activistes et réagit vite (Verviers).
Si tu as lu mon message en entier (confirmer plus bas par Cooltrane), l'ancien bourgmestre de Molenbeek est responsable du fait de l'implantation d'autant de mosquées et de cette ghettoïsation de la commune...seulement il l'a "oublié" aujourd'hui et préfère taper sur le dos du nouveau bourgmestre.
Ce n'est pas un hasard si certains terroristes se sont retrouvés dans la commune, comme je l'ai dit, ils se fondent dans la masse et se tiennent à carreau...impossible de les situer.
Quant au fait que certains passent au travers des frontières, je pense que le cas est partout en Europe actuellement. Et apparemment ce sont bien des Belges qui ont repérés les responsables des attentats de Paris et qui rentraient en Belgique, non ?

Sinon un truc qui "m'amuse" c'est l'info concernant le bombardement de l'EI par les avions français. Si ils savaient où ils étaient, pourquoi ont-ils attendu pour le faire ???

Et enfin il me semble qu'après les événements de janvier, le sentiment général était la surprise, la douleur ou l'incompréhension alors que depuis vendredi, c'est la colère qui l'emporte chez les gens.
Mais cela entraîne des dérives comme ce matin un gars pris à partie par un groupe d'excités parce qu'il avait la peua foncée...normal, c'était un Antillais !!! :roll:

L'époque est trouble, dure et il n'est pas toujours facile de garder la tête froide...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 16/11/2015 14:21

Brian Addav a écrit:sinon, application de l'état d'urgence, avec le début du nettoyage des banlieues, objectif plus ou moins avoué derrière cette décision.

Tu pourrais en plus avoir un double effet "kisscool" : le crime organisé du trafic de stup (et en supposant qu'il n'est pas lié aux radicalistes) va prêté main forte à la police et ce, afin d'avoir la paix par la suite car tous ce bleu et ce kaki sera pas bon pour les affaires non ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/11/2015 14:30

Je te suis pas sur tout Morti.

D'abord on a pas attendu vendredi pour bombarder en syrie. Cette même en réponse aux bombardements que les attentats ont étaient revendiqué. Et nous sommes bien seul en Europe !
Où sont les allemands, les anglais, les pays-bas, la Belgique ? Nous sommes trop seul, pourtant tous les pays que je viens de citer sont directement concerné. Ce manque de solidarité nous expose directement à la tragédie de vendredi.

Pour ce qui est de la Belgique "terre refuge des terroristes", je n'irais clairement pas jusque là. Par contre il y a clairement un souci. (chez nous aussi d’ailleurs mais c'est pas une raison pour ne pas le traiter)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/11/2015 14:34

Sinon autre réflexion que je me suis faites à la lecture de ce commentaire sur le new york time :

La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne profite mieux de la vie que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu est en deuil ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours.

Les autres pays du monde adore nous détester, mais dans le fond la France reste un symbole fort de liberté, d'ouverture et de culture pour le reste de la planète. Personnellement, je pense qu'on ne le mérite plus depuis au moins 30ans. Mais si on pouvait le redevenir, ce serais pas mal.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 16/11/2015 14:38

toque a écrit:D'abord on a pas attendu vendredi pour bombarder en syrie. Cette même en réponse aux bombardements que les attentats ont étaient revendiqué. Et nous sommes bien seul en Europe !

Où sont.... la Belgique ? Nous sommes trop seul, pourtant tous les pays que je viens de citer sont directement concerné. Ce manque de solidarité nous expose directement à la tragédie de vendredi.

euh... juste pour te signaler que nous participons comme vous : nous avons envoyé des chasseurs bombardiers dés le début qui ont effectué des sorties de combat sous votre commandement d'ailleurs. mais il est exact que nous ne sommes pas intervenus sur la syrie mais bien sur l'Irak.

Un de nos frégates assure la protection rapprochée du Charles de Gaulle

toque a écrit:Pour ce qui est de la Belgique "terre refuge des terroristes", je n'irais clairement pas jusque là. Par contre il y a clairement un souci. (chez nous aussi d’ailleurs mais c'est pas une raison pour ne pas le traiter)

c'est clair qu'il ya eu de graves lacunes...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 16/11/2015 14:46

Dominique de Villepin : "Ayons conscience que cet Etat islamique, Daesh, nous l'avons nous-même en grande partie enfanté"

Excellent ! Ce mec a une toute autre classe que Hollande et Sarkozy. Mais qui peut encore écouter un discours un peu relevé intellectuellement pendant six minutes...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/11/2015 14:52

toque a écrit:Je te suis pas sur tout Morti.

D'abord on a pas attendu vendredi pour bombarder en syrie. Cette même en réponse aux bombardements que les attentats ont étaient revendiqué. Et nous sommes bien seul en Europe !
Où sont les allemands, les anglais, les pays-bas, la Belgique ? Nous sommes trop seul, pourtant tous les pays que je viens de citer sont directement concerné. Ce manque de solidarité nous expose directement à la tragédie de vendredi.

Pour ce qui est de la Belgique "terre refuge des terroristes", je n'irais clairement pas jusque là. Par contre il y a clairement un souci. (chez nous aussi d’ailleurs mais c'est pas une raison pour ne pas le traiter)

Bon, niveau militaire, pas intérêt à compter sur nous (les Gelbes), ni au sol (c'est des bras cassés) et ni en l'air - nos F-16 sont des ruines dans les airs (Obama essaie de nous forcer le futur F-35, qui est incapable de voler et sera construit par les Italiens >> eux qui construise leurs TGV FIRA avec des capots qui lâchent à 100 km/h)

Par contre, niveau "havre pour agir en toutes libertés", faut reconnaitre que "Flupke" Mouraux ex-BM de Mouilinbekistan est aussi l'inventeur de la loi sur le racisme de 82 (ci qui en soit est bon) et fait tout pour empêcher que les débats ne virent sur les "questions qui fâchent" pour des raison de stigmatisations depuis 30 ans... Du coup, sans doute involontairement, ce bouffon "Flupke" a +/- bloqué toutes investigations, surtout qd il s'agissait de sa commune et de ses chers administrés musulmans...

Brefffff, une belle partie du merdier d'ajd, c'est en grande partie à cause de ce soit-disant marxiste (il s'en revendique) avec une énorme baraque à Fort Jaco (un peu le XVIè ou Neuilly ou Passy de Bxl)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 14:54

Cooltrane a écrit:]Obama essaie de nous forcer le futur F-35, qui est incapable de voler et sera construit par les Italiens >> eux qui construise leurs TGV FIRA avec des capots qui lâchent à 100 km/h[/size])

Ah ah ah ah! Putain t'es méchant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/11/2015 14:55

Je pense que loin d'être macabre et voyeuriste, cette page de Libé est assez digne et humanise les victimes de vendredi. Ce ne sont plus des anonymes, ce sont des individus.

http://www.liberation.fr/france/2015/11 ... es_1413563
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 14:58

lobo a écrit:
Dominique de Villepin : "Ayons conscience que cet Etat islamique, Daesh, nous l'avons nous-même en grande partie enfanté"

Excellent ! Ce mec a une toute autre classe que Hollande et Sarkozy. Mais qui peut encore écouter un discours un peu relevé intellectuellement pendant six minutes...

Oui, mais en même temps c'est un peu facile de lâcher ça! Et puis ça ne résout rien du tout! Genre, "j'ai de la hauteur"... Mes couilles! Il aurait fait quoi lui à la place des deux zigotos??? Ben rien du tout, juste la même chose avec des variations en ré mineur...

Les mecs qui sont des largués de la politique et qui viennent se refaire une santé médiatique sur le dos des cadavres encore fumant ça me fout autant la gerbe que le reste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 16/11/2015 15:01

Villepin? Le mec qui ne s'est jamais présenté à une élection de sa vie? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lobo » 16/11/2015 15:07

Les mecs qui sont des largués de la politique et qui viennent se refaire une santé médiatique sur le dos des cadavres encore fumant ça me fout autant la gerbe que le reste!

Heu... Cadavres fumants... L'interview date de 2014 !
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 16/11/2015 15:10

Mes couilles! Il aurait fait quoi lui à la place des deux zigotos

Il a fait ce qu'il fallait au moment de l'Irak. Rétrospectivement c'est Chirac et lui qui avaient raison dans le refus de suivre Bush.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro