Brian Addav a écrit:Morti a écrit:Sinon j'en arrive à croire que question
prévention, la police belge est plus efficace que la française donc Hollande...
c'est intéressant ta remarque. Je mets les pieds dans le plat, je préviens d'avance.
C'est quoi pour toi la prévention ?
Empêcher des attaques ?
Ou foutre la paix aux types tant qu'ils foutent pas le merde chez vous ?
Plus sérieusement, en terme de prévention, on a quand même, en France, empêché un sacré paquet de projets.
Maintenant, quand on fait le bilan. GIA, Massoud, Madrid, Verviers, le musée juif de Bruxelles, le gars du Thalys... ils ont tous un lien avec le même quartier... Et si certains sont en français, en France, ils n'ont pas pu monter leur opération, ils ont dû monter chez vous.
Du coup, qui est le plus efficace ?
Et surtout, est-ce que c'est au service français de surveiller les mecs en Belgique ?
Je réagissais surtout au message "Hollande va taper sur les doigts de la Belgique"...
En Belgique on a démantelé plusieurs groupuscules avant qu'ils n'agissent, coincés certains activistes et réagit vite (Verviers).
Si tu as lu mon message en entier (confirmer plus bas par Cooltrane), l'ancien bourgmestre de Molenbeek est responsable du fait de l'implantation d'autant de mosquées et de cette ghettoïsation de la commune...seulement il l'a "oublié" aujourd'hui et préfère taper sur le dos du nouveau bourgmestre.
Ce n'est pas un hasard si certains terroristes se sont retrouvés dans la commune, comme je l'ai dit, ils se fondent dans la masse et se tiennent à carreau...impossible de les situer.
Quant au fait que certains passent au travers des frontières, je pense que le cas est partout en Europe actuellement. Et apparemment ce sont bien des Belges qui ont repérés les responsables des attentats de Paris et qui rentraient en Belgique, non ?
Sinon un truc qui "m'amuse" c'est l'info concernant le bombardement de l'EI par les avions français. Si ils savaient où ils étaient, pourquoi ont-ils attendu pour le faire ???
Et enfin il me semble qu'après les événements de janvier, le sentiment général était la surprise, la douleur ou l'incompréhension alors que depuis vendredi, c'est la colère qui l'emporte chez les gens.
Mais cela entraîne des dérives comme ce matin un gars pris à partie par un groupe d'excités parce qu'il avait la peua foncée...normal, c'était un Antillais !!!
L'époque est trouble, dure et il n'est pas toujours facile de garder la tête froide...