dod a écrit:Brian Addav a écrit:sinon, application de l'état d'urgence, avec le début du nettoyage des banlieues, objectif plus ou moins avoué derrière cette décision.
Tu pourrais en plus avoir un double effet "kisscool" : le crime organisé du trafic de stup (et en supposant qu'il n'est pas lié aux radicalistes) va prêté main forte à la police et ce, afin d'avoir la paix par la suite car tous ce bleu et ce kaki sera pas bon pour les affaires non ???
c'est pas ce qui se passe à Marseille et en Corse ?
Sinon, plus sérieusement, ce que dit Villepin est une grosse connerie. Les mecs, comme on l'a déjà dit, ils se sont créés tout seul. Avec à la base le pb sunnite-chiite en Irak. Qu'on ait pas réagi si tôt, ok, mais dire qu'on est responsable
Par contre, je suis stupéfait que les médias ne traitent pas de la guerre qui se passe actuellement en Syrie et Irak.
Oui on a bombardé en représailles, très durement, pour le symbole, mais ces frappes rentrent dans la logique du conflit tel qu'il se développe depuis janvier.
Isis, pour grossir, exister, a besoin d'une connexion avec le territoire syrien pour pouvoir toucher la frontière turque, pour y vendre son pétrole, et pour faire venir de nouvelles recrues.
Toute l'action militaire des derniers mois à viser à briser cet axe et a été réussi vendredi dernier. (avec la prise de Sunjar comme on l'a dit). Raqqa c'est le prochain objectif pour couper définitivement la voie d'Isis vers la Turquie.
Ma bataille militaire est réellement en bonne voie. C'est bien pour ça qu'Isis essaie de frapper tous ses ennemis chez eux. Les russes, le Hezbollah, nous la France, bientôt les ricains peut-être.
Le discours de "oh mon Dieu, mais arrêtons cet escalade", il n'a pas lieu d'être. On est train d'éradiquer Isis, ne nous arrêtons pas. Au contraire. On y est presque.
Et plus ça va, plus je pense que le meilleur est à venir.
Le monde musulman rejette cet intégrisme. Les Tunisiens pas les urnes, les Iraniens par les urnes, ont montré qu'ils étaient pour un islam modéré. Les égyptiens, en virant l'ancien pouvoir et en remettant l'armée en place, lui ont donné carte blanche pour éliminer les frères musulmans sans état d'âmes. (et de manière assez sanglante).