Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede Le Tapir » 15/11/2015 13:11

Message précédent :
kantessekonmange a écrit:voilà, on vitrifie le tout !

Il faudrait balancer toutes nos vieilles bombes qu'on a pas pu faire péter à cause des putain d'écolos de greenpeace, histoire de voir si elles marchent encore. C'est pour débarasser.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/11/2015 13:23

Il faudra bien les mener à extinction.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 15/11/2015 13:45

bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 15/11/2015 13:46

Gurvan a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon à un moment va falloir aller au tas. C'est bien gentil d'avoir une centaine de victimes civiles parce qu'on veut pas froisser l'uniforme de nos militaires de carrière.

Ne t'en fais pas trop pour les militaires de carrière et leurs uniformes...Ok ? ;)

Je parlais des décideurs. Qd on n'est pas du serail, on a l'impression que l'on n'a pas envoyé de troupes pour éviter le décompte macabre des morts en action et surtout d'éventuelles décapitations de prisonniers qui auraient un effet dévastateur sur l'opinion. Du coup on bombardouille ici et là à coup de missiles qui coutent la peau des miches, sans même prendre la peine de détruire le principal mode de financement de Daesh qui représente pourtant des cibles évidentes, connues et localisées.

Bon, en fait ce serait plutôt parce que notre armée ne vaut plus un pet de musaraigne, qu'on a rogné les budgets d'année en année parcequ'on était en temps de paix et qu'on n'a plus les moyens. Pire, les moyens qu'on débloquerait aujourd'hui n'auront d'effet que dans 3-4 ans.

http://www.challenges.fr/entreprise/def ... daech.html

Après, un pays en guerre, c'est un pays qui met son industrie et son administration au service de celle ci. C'est l'objectif principal de la politique du pays. L'horizon de la nation, c'est la victoire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 15/11/2015 14:23

Du coup Brian, tu sembles maîtriser le sujet, un débarquement massif style "on y va ensemble, US, France et les autres" et on nettoie c'est possible ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sixann » 15/11/2015 14:41

Gurvan a écrit:Trouvé sur Facebook, je l'aime bien celui-là ! :ok:

IMG_2129.jpg

Et bien moi je ne l'aime pas du tout ! :grrrr:
c'est l'expression-même de la suffisance occidentale qui dénie aux autres le droit de compatir selon LEURS références les plus profondes.
Que Yohann Sfar ait des problèmes à régler avec la religion de ses pères est une chose, qu'il s'arroge le droit de balancer cet ahurissant message de mépris embellis de lieux communs vides de sens est absolument consternant ! [:bru:3]
Au nom de quelle autorité supérieure l'occidental, forcément supérieurement cultivé DONC supérieurement athée, peut-il décider qu'il est dans le vrai et refuser la moindre prière du moindre étranger du moindre pays de la moindre région de la terre ? Je renvoie monsieur Sfar aux belles déclarations de Jules Ferry, sans doute un de ses illustres maîtres à penser, concernant la nécessité de la colonisation !

Pour ma part, si je suis dans le malheur, je souhaite pouvoir accueillir avec humilité et reconnaissance la marque même la plus maladroite de compassion. Nous avons tellement besoin de nous accueillir, de nous reconnaître "frères en humanité" :hug:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 15/11/2015 14:52

mistercoyote a écrit:Du coup Brian, tu sembles maîtriser le sujet, un débarquement massif style "on y va ensemble, US, France et les autres" et on nettoie c'est possible ?

Déjà je ne suis pas d'accord avec Nexus.

Sur le premier point, on a des militaires qui meurent au front. Et ce depuis plusieurs années. Que ce soit l'Afghanistan ou le théâtre africain.

Alors oui, Sarko avait peur de cet aspect des choses, ce qui explique qu'il a baissé son froc pendant cinq ans et foutu toute notre diplomatie et nos liens au niveau des "renseignements" en l'air. Notamment sur l’Afghanistan.

Maintenant, Hollande, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas ça. La preuve, il hésite pas à envoyer les troupes au front. Et pas pour faire de la présence.
Serval, on y est aller pour tuer. On a largué les mecs avec leurs bardas et leurs flingues. On pas construit un club med à la ricain pour faire de la présence.
(c'est devenu un exemple en matière de projection pour aller taper des groupes de ce genre d'ailleurs).

Et je ne suis pas d'accord non plus quand il dit que notre armée ne vaut pas un pet de musaraigne. :D

Il faut bien comprendre une chose, il n'y a actuellement que deux pays au monde qui peuvent projeter des troupes sur un théâtre d'opération extérieur, et y mener une guerre. (au sens commandement, coordination). Le tout seul, sans l'Otan par exemple. Les ricains bien sûr, et les français (la Libye). Eh oui.

Y'a pas à en être fier, mais les Russes sont loin de faire pareil. Les anglais en sont incapables en dehors de l'Otan. Les Chinois, euh, non rien, eux ils tapent les minorités, c'est pas pareil.

Notre pb, c'est qu'on est à saturation. Parce que justement on est engagé sur de nombreux front. Et qu'on est engagé, notamment par le plan Sentinelle, sur le sol national. Si on arrive à libérer les militaires impliqués dans Vigie Pirate et Sentinelle, ça ira mieux. Bon, c'est pas gagné.

Maintenant, pour une intervention au sol, bien sûr que la France ne peut y aller seule. Le pb étant la disparité du territoire d'isis qui est très morcelé.
Et un débarquement massif style Guerre du Golfe ne servirait à rien.

Là, il faut reprendre les villes une à une (ce qui est fait d'ailleurs), puis traquer Isis un peu comme on l'a fait en Afrique, pour le forcer à se replier sur son territoire d'origine où là on pourra peut-être y aller gaiement.

Mais les Russes l'ont bien dit, pour y aller, il faut y aller avec les Syriens de Bachar, les Kurdes, et les Iraniens de l'autre côté. ça peut bouger.

Notamment côté français. On est quasi sûr que Fabius va partir. C'est prévu après les régionales. Essentiellement à cause de sa maladie. Mais aussi par ses positions anti-russes et anti-iran. (on lui a pas collé un n°2 par hasard). On parle de Védrine pour le remplacer, pro-Russe affirmé.

Faudra voir du côté Ricain. Mais a priori, vu l'état de l'opinion là-bas, je vois mal Obama refaire le coup de nous planter à la fin de son mandat et partir sur une fausse note. Bon, après faut voir Hillary.

Il faudra suivre le sommet en marge de Cop 21, ça va être hyper important.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 15/11/2015 14:54

nexus4 a écrit:
Gurvan a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon à un moment va falloir aller au tas. C'est bien gentil d'avoir une centaine de victimes civiles parce qu'on veut pas froisser l'uniforme de nos militaires de carrière.

Ne t'en fais pas trop pour les militaires de carrière et leurs uniformes...Ok ? ;)

Je parlais des décideurs. Qd on n'est pas du serail, on a l'impression que l'on n'a pas envoyé de troupes pour éviter le décompte macabre des morts en action et surtout d'éventuelles décapitations de prisonniers qui auraient un effet dévastateur sur l'opinion. Du coup on bombardouille ici et là à coup de missiles qui coutent la peau des miches, sans même prendre la peine de détruire le principal mode de financement de Daesh qui représente pourtant des cibles évidentes, connues et localisées.

Bon, en fait ce serait plutôt parce que notre armée ne vaut plus un pet de musaraigne, qu'on a rogné les budgets d'année en année parcequ'on était en temps de paix et qu'on n'a plus les moyens. Pire, les moyens qu'on débloquerait aujourd'hui n'auront d'effet que dans 3-4 ans.

http://www.challenges.fr/entreprise/def ... daech.html

Après, un pays en guerre, c'est un pays qui met son industrie et son administration au service de celle ci. C'est l'objectif principal de la politique du pays. L'horizon de la nation, c'est la victoire.

Tu as raison mais il ne faut pas oublier que l'on combat déjà sur deux fronts et que les effectifs considérés sont à multiplier par trois voir quatre...
1) Tu t'entraine pendant X mois ;
2) Tu combat pendant X mois ;
3) Tu te reposes et tu vois ta famille pendant X mois
Et tu recommences au point 1...
C'est devenu le cycle de beaucoup de monde et cela devient très lourd ! Du coup, pour assumer la partie centrale, on rogne sur les points 1 & 3 et là, cela commence à faire beaucoup... ( http://www.opex360.com/2015/11/13/senti ... a-evoluer/ )
Rajoutes que parfois tu remplace le point 1 ou le point 3 par Vigiepirate en France et tu comprends vite pourquoi personne n'est réellement chaud pour ouvrir un quatrième front (Barkhane, Sangaris, Vigiepirate, Syrie/Irak...).
Sans compter que les moyens commencent à manquer : récemment, l'AA a été obligée de demander à acheter des C130 aux US parce que les A400M livrés ne sont pas conformes aux standard... http://www.opex360.com/2015/11/12/paris ... -hercules/
Récemment aussi, un avion plus ou moins ukrainien, plus ou moins en bon état, s'est écrasé en Afrique alors que peu de temps auparavant, un autre avion de la même compagnie transportait des Français au Mali... http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 15007.html
Bref, on est quand même un peu seuls sur ce coup là ! Alors, ouvrir un quatrième front...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/11/2015 15:01

nexus4 a écrit:Du coup on bombardouille ici et là à coup de missiles qui coutent la peau des miches, sans même prendre la peine de détruire le principal mode de financement de Daesh qui représente pourtant des cibles évidentes, connues et localisées.

J'oubliais, ce point là aussi est pris en compte : http://www.opex360.com/2015/11/10/nouve ... -en-syrie/ ;)
Maintenant, contrairement à ce que l'on peut croire, détruire une raffinerie est très difficile car ce sont des cibles finalement assez résistantes du fait de multiples redondances. Quand à des détruire des puits, c'est loin d'être évident du fait de leur multiplicité... C'est comme d'essayer de détruire une fourmilière en en bouchant les orifices un par un...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/11/2015 16:30

Gurvan a écrit:
nexus4 a écrit:Du coup on bombardouille ici et là à coup de missiles qui coutent la peau des miches, sans même prendre la peine de détruire le principal mode de financement de Daesh qui représente pourtant des cibles évidentes, connues et localisées.

J'oubliais, ce point là aussi est pris en compte : http://www.opex360.com/2015/11/10/nouve ... -en-syrie/ ;)

Ah je me suis dit, personne va oser, les frappes on eu lieu 2 jours avant les attentats, on va pas me le ressortir.
Note pour plus tard : ne jamais faire confiance à la bonne foi d'un forumeur. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 15/11/2015 16:34

N'oublie pas le bon vieux principe : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" ;)

Et en même temps, c'est de moi que je parle là... [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2015 16:39

en parlant de bonne ou de mauvaise foi, vu que mon message semble être passé à la trappe, je le remets ici :

Gurvan a écrit:J'attends toujours la condamnation par l'université d'Al Azhar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée_Al-Azhar réputé comme étant l'un des phares de la pensée islamique dans le monde...

Bref, cet argument commence à me laisser de plus en plus froid...

c'était fait dès samedi matin :

Le grand imam d'Al-Azhar : « Le monde entier doit s'unir pour faire face à ce monstre »

« Nous condamnons cette attaque odieuse », a affirmé le cheikh Ahmed Al-Tayeb à l'ouverture d'une conférence sur le « renouveau de la pensée islamique ». Le grand imam d'Al-Azhar, dont les propos ont été transmis par la télévision égyptienne, a souligné que « le temps est venu pour que le monde entier s'unisse afin de faire face à ce monstre ». « De tels actes sont contraires à toutes les valeurs religieuses, humaines et contre toutes les civilisations », a ajouté le cheikh
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 15/11/2015 16:42

Oui, tu as raison, je n'avais pas réagit face à celui-là ou à celui-ci aussi d'ailleurs : http://www.directmatin.fr/monde/2015-09 ... esh-710536

Cela commence vaguement à me réconcilier avec certains religieux... Mais on verra sur le terrain, sans doute...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/11/2015 16:53

En Inde ils ont carrément lancé une fatwa contre Daech [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 15/11/2015 16:55

Faut dire que Bombay a du en énerver quelques uns quand même... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 15/11/2015 17:00

Brian Addav a écrit:En Inde ils ont carrément lancé une fatwa contre Daech [:kusanagui:6]

L'EI est déclarée hérétique (apostats => condamnés à mort d'office) depuis son existence, unanimement par tout le monde: Saoudite, Al Azhar, frères musulmans, chiites, etc.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Gurvan » 15/11/2015 17:41

Tiens, une info sympa au milieu de ce déferlement de nouvelles négatives : http://www.theguardian.com/football/201 ... are_btn_fb
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/11/2015 19:07

Le meilleur hommage qu'on pouvait rendre, c'est celui-là :D
Image
Et ne cherchez pas, elle l'a effacée depuis :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ulys » 15/11/2015 19:12

Son message est un peu nul contrairement à sa poitrine (et le reste :love: )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 15/11/2015 19:14

Dommage qu'elle ne chante plus depuis 10 ans maintenant :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 15/11/2015 21:17

Cazeneuve annonce la "dissolution de mosquées qui profèrent la haine"