Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede lobo » 16/11/2015 15:10

Message précédent :
Mes couilles! Il aurait fait quoi lui à la place des deux zigotos

Il a fait ce qu'il fallait au moment de l'Irak. Rétrospectivement c'est Chirac et lui qui avaient raison dans le refus de suivre Bush.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 16/11/2015 15:15

toque a écrit:Je te suis pas sur tout Morti.

D'abord on a pas attendu vendredi pour bombarder en syrie. Cette même en réponse aux bombardements que les attentats ont étaient revendiqué. Et nous sommes bien seul en Europe !
Où sont les allemands, les anglais, les pays-bas, la Belgique ? Nous sommes trop seul, pourtant tous les pays que je viens de citer sont directement concerné. Ce manque de solidarité nous expose directement à la tragédie de vendredi.

Pour ce qui est de la Belgique "terre refuge des terroristes", je n'irais clairement pas jusque là. Par contre il y a clairement un souci. (chez nous aussi d’ailleurs mais c'est pas une raison pour ne pas le traiter)

Intervention armée de la Belgique ??? Tu rêves ??? Avec quoi ??? Trois F16 pourris et 2 hélicos ??? [:kusanagui:6]

Je sais bien que la France a bombardé DAESH mais pourquoi justement le lendemain des attentats ?
N'y aurait-il pas de relation de cause à effet ?
Ceci dit je m'en fiche un peu, tant que quelqu'un tape sur la gllll de ces malades, je suis pour...
Et évidemment la France est visée...pays de liberté, ils n'aiment pas trop ça.
L'Angleterre, c'est loin et ils ont déjà le problème des migrants.
Les Allemands, ils subissent sans rien faire.
Les Pays-Bas...qui voudrait aller aux Pays-Bas ??? Ils se battraient à coup de fromage... :D

Quant au refuge de terroristes, faut pas pousser...on doit pouvoir trouver pire en Europe...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 16/11/2015 15:19

nexus4 a écrit:Je pense que loin d'être macabre et voyeuriste, cette page de Libé est assez digne et humanise les victimes de vendredi. Ce ne sont plus des anonymes, ce sont des individus.

http://www.liberation.fr/france/2015/11 ... es_1413563

Typiquement le genre d'articles que j'évite depuis 2 jours, si je vois ça je ne vais pas pouvoir arrêter de penser à ces visages, à ces vies ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/11/2015 15:22

Morti a écrit:
toque a écrit:Je te suis pas sur tout Morti.

D'abord on a pas attendu vendredi pour bombarder en syrie. Cette même en réponse aux bombardements que les attentats ont étaient revendiqué. Et nous sommes bien seul en Europe !
Où sont les allemands, les anglais, les pays-bas, la Belgique ? Nous sommes trop seul, pourtant tous les pays que je viens de citer sont directement concerné. Ce manque de solidarité nous expose directement à la tragédie de vendredi.

Pour ce qui est de la Belgique "terre refuge des terroristes", je n'irais clairement pas jusque là. Par contre il y a clairement un souci. (chez nous aussi d’ailleurs mais c'est pas une raison pour ne pas le traiter)

Intervention armée de la Belgique ??? Tu rêves ??? Avec quoi ??? Trois F16 pourris et 2 hélicos ??? [:kusanagui:6]

Je sais bien que la France a bombardé DAESH mais pourquoi justement le lendemain des attentats ?
N'y aurait-il pas de relation de cause à effet ?
Ceci dit je m'en fiche un peu, tant que quelqu'un tape sur la gllll de ces malades, je suis pour...
Et évidemment la France est visée...pays de liberté, ils n'aiment pas trop ça.
L'Angleterre, c'est loin et ils ont déjà le problème des migrants.
Les Allemands, ils subissent sans rien faire.
Les Pays-Bas...qui voudrait aller aux Pays-Bas ??? Ils se battraient à coup de fromage... :D

Quant au refuge de terroristes, faut pas pousser...on doit pouvoir trouver pire en Europe...

Tu ne me lis pas ?

Je répète donc :

on a pas attendu vendredi pour bombarder en syrie. C'est même en réponse aux bombardements que les attentats ont étaient revendiqué.

Et j'ajoute : on bombarde DAESH depuis plusieurs mois maintenant. Et nous sommes les seuls à le faire. Nous ne sommes pourtant pas les seuls à voir nos jeunes partir la bas.

Pour ce qui est de la Belgique "terre refuge des terroristes", je n'irais clairement pas jusque là

Je sais que je m'exprime très mal à l'écrit (je me soigne), mais quand même :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 16/11/2015 15:29

Mais si je t'ai lu... ;)

La France à bombardé DAESH plusieurs fois mais ils ont aussi bombardé le lendemain des attentats, c'est tout ce que je signale même si ces c... disent que c'est en représailles des fois précédentes.
Donc il n'y a aucune raison que l'escalade s'arrête là.

Apparemment ils ont Washington en ligne de mire maintenant...bizarre quand même qu'ils ne tentent rien en Russie... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede corentin » 16/11/2015 15:31

Brian Addav a écrit:

c'est intéressant ta remarque. Je mets les pieds dans le plat, je préviens d'avance.

C'est quoi pour toi la prévention ?

Empêcher des attaques ?
Ou foutre la paix aux types tant qu'ils foutent pas le merde chez vous ? :siffle:

Plus sérieusement, en terme de prévention, on a quand même, en France, empêché un sacré paquet de projets.

Maintenant, quand on fait le bilan. GIA, Massoud, Madrid, Verviers, le musée juif de Bruxelles, le gars du Thalys... ils ont tous un lien avec le même quartier... Et si certains sont en français, en France, ils n'ont pas pu monter leur opération, ils ont dû monter chez vous.

Du coup, qui est le plus efficace ?

Et surtout, est-ce que c'est au service français de surveiller les mecs en Belgique ?

La Belgique est certainement une des bases arrières pour ces terroristes français à cause de l'étroitesse de son territoire (proximité de la France et de Paris, de l'Allemagne, de la Hollande, de l'Angleterre), du fait que c'est la même langue et la même immigration 'nord africaine' , ils peuvent se fondre ainsi plus facilement dans la masse.
Les moyens financiers ne sont pas les mêmes qu'en France pour lutter contre le terrorisme, avec pas de grand moyen, les services sont quand même arrivés à démanteler plusieurs réseaux, et empêcher des attentats ces derniers mois.
Mais le risque zéro est impossible, malheureusement, il y en aura tjs qui arriveront à passer entre les mailles des filets.
Mais si il y avait une meilleure collaboration entre les différents pays européens et pas de la rétention au niveau des informations, on pourrait déjà mieux travailler entre nous, c'est là le problème.
Par exemple, Mehdi Nemmouche (le tueur du musé juif) était connu par les services français, mais ces derniers n'avaient pas transmis leurs infos aux services belges.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 16/11/2015 15:33

La riposte "forte et symbolique", c'est bien gentil, hein, ca vous revigore, mais si t'es cocu, c'est pas parceque tu vas chier dans le salon de son amant que ça l'empêchera de baiser ta femme.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 15:40

lobo a écrit:
Les mecs qui sont des largués de la politique et qui viennent se refaire une santé médiatique sur le dos des cadavres encore fumant ça me fout autant la gerbe que le reste!

Heu... Cadavres fumants... L'interview date de 2014 !

Autant pour moi! De toute façon je ne l'aime pas avec sa tête d'arriviste professionnel! Toutes mes excuses!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 16/11/2015 15:41

toque a écrit:Nous ne sommes pourtant pas les seuls à voir nos jeunes partir la bas.

Le problème surtout c'est pas qu'ils partent là-bas, c'est qu'ils reviennent surtout.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 15:42

lobo a écrit:
Mes couilles! Il aurait fait quoi lui à la place des deux zigotos

Il a fait ce qu'il fallait au moment de l'Irak. Rétrospectivement c'est Chirac et lui qui avaient raison dans le refus de suivre Bush.

En même temps, y'a de l'eau qui a coulé sous les ponts du Tigre et de l'Euphrate depuis...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 16/11/2015 15:44

"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 16/11/2015 15:48

noise a écrit:Villepin? Le mec qui ne s'est jamais présenté à une élection de sa vie? :D

a priori, ne pas se présenter aux élections, c'est un gage d'être bien :siffle:

Par contre usurper comme le Vilainpain il fait, c'est pire que tout :diable:

nexus4 a écrit:La riposte "forte et symbolique", c'est bien gentil, hein, ca vous revigore, mais si t'es cocu, c'est pas parceque tu vas chier dans le salon de son amant que ça l'empêchera de baiser ta femme.

J'adore l'image [:kusanagui:6]

Ils iront dans la chambre.. et il l'enc...era en pensant à lui :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/11/2015 15:49

ulys a écrit:
toque a écrit:Nous ne sommes pourtant pas les seuls à voir nos jeunes partir la bas.

Le problème surtout c'est pas qu'ils partent là-bas, c'est qu'ils reviennent surtout.

C'est un peu égoïste comme raisonnement. Les populations souffrent la bas. Elles n'ont rien demandé ! Donc si, c'est un problème au moins aussi important que le retour.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 16/11/2015 15:50

Morti a écrit:Apparemment ils ont Washington en ligne de mire maintenant...bizarre quand même qu'ils ne tentent rien en Russie... :siffle:

moui, y'a quand même de bonnes raisons de penser que l'avion russe ne s'est pas disloqué tout seul au-dessus du Sinaï.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede lobo » 16/11/2015 15:53

De toute façon je ne l'aime pas avec sa tête d'arriviste professionnel!

Ah, là je dois dire que l'argument est imparable.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 16/11/2015 15:54

toque a écrit:
ulys a écrit:

C'est un peu égoïste comme raisonnement. Les populations souffrent la bas. Elles n'ont rien demandé ! Donc si, c'est un problème au moins aussi important que le retour.

La population souffrent peut-être mais se révolte-t-elle ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 16/11/2015 15:55

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Apparemment ils ont Washington en ligne de mire maintenant...bizarre quand même qu'ils ne tentent rien en Russie... :siffle:

moui, y'a quand même de bonnes raisons de penser que l'avion russe ne s'est pas disloqué tout seul au-dessus du Sinaï.

Moui, mais c'était pas sur le sol russe. :siffle: :siffle:

Allez Poutine, je ne t'aime pas, mais déglingue-les !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 16/11/2015 15:59

lobo a écrit:
De toute façon je ne l'aime pas avec sa tête d'arriviste professionnel!

Ah, là je dois dire que l'argument est imparable.

:D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 16/11/2015 15:59

Certes mais pour les gens dans l'avion ça n'a pas changé grand chose, ils ont fini en steak haché, même la Russie n'est pas à l'abri!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/11/2015 16:01

Comme tout le monde... Mais j'aimerais bien que Poutine vitrifie le tout.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 16/11/2015 16:01

ulys a écrit:
toque a écrit:
ulys a écrit:

La population souffrent peut-être mais se révolte-t-elle ?

Bizarrement après quelques décapitations et un bon nombre de bonhommes brulés vifs ils ont fermés leur gueule. Les lâches !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro