HOCHET Gabriel a écrit:Allez.... Carmen MacCallum va leur péter la gueule.....
Bossacdenoyau a écrit:Je doute fortement qu'on puisse éliminer l'état islamique par des moyens militaires.
Les idéologies pernicieuses sont insensibles aux bombes.
Et Sun Tzu nous a bien averti de ne pas livrer une guerre qu'on ne peut gagner....
Cooltrane a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Allez.... Carmen MacCallum va leur péter la gueule.....
je leur enverrais plutôt Kriss De Valnor
LeJoker a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Je doute fortement qu'on puisse éliminer l'état islamique par des moyens militaires.
Et Sun Tzu nous a bien averti de ne pas livrer une guerre qu'on ne peut gagner....
Donc toi, contrairement aux français qui en 1940 ont rallié la France Libre, t'aurais jugé la guerre perdue d'avance contre l'idéologie pernicieuse et insensible aux bombes qu'est le nazisme, et t'aurais passé ta petite vie proprette à participer à des topics gentiment pourris, à philosopher, tout en étant heureux d'avoir pu acheter à prix cassé l'appart du voisin parti en voyage en Pologne ...
Bossacdenoyau a écrit:Je doute fortement qu'on puisse éliminer l'état islamique par des moyens militaires.
Le Tapir a écrit:J'ai pas tout lu. Vous avez déjà décrété que les attentats d'hier soir sont imputables au nazisme? Bel effort ! Vous êtes forts! On parle des camps ou bien on attend un peu? Qui pleure en premier? Faut prendre un ticket?
Le Tapir a écrit:J'ai pas tout lu.
HOCHET Gabriel a écrit:Brian, et Mister Le Joker, vous dites tous les deux des choses exactes...
Mais j'ose espérer que tout ça va devoir changer. Il m'est difficile de penser que autant de décideurs puissent être aussi inconséquents..... Il y a un moment, ou l'imbécile arrête de regarder le doigt qui lui montre la lune....
Bon, entre 1937 et 1939, on a déjà vu ça....
mistercoyote a écrit:Mais là le problème doit être bien plus complèxe, en 39 les mecs étaient en allemagne avec une croix sur le bras, facile à repérer.
Là sur le terrain tu attaques un ennemie éclaté sur plusieurs pays, c'est à mon avis d'une plus grande complexité qu'un débarquement (que je ne minimise pas hein)
L'ennemi semble invisible et tentaculaire.
arpagon a écrit:c'est tout d'abord une guerre entre sunnites et chiites..les chiites ont pris le pouvoir en Irak après Saddam..les sunnites l'ont eu mauvaise…l'IS c'est crée là…mouvement NSDAP- religieux. Ensuite ils ont profité du bordel "printemps arabe" en Syrie pour aller taper Bachar l'alaouite chiite…l'Iran devient notre allier pour le coup…ce même Iran que nous avons combattu fermement en armant et supportant ..Saddam..
HOCHET Gabriel a écrit:Finir par se prendre une Grosse coalition militaire sur la gueule (même si je continue à ne pas trop y croire) Daesh a bien du l'envisager depuis fort longtemps. Ils ont bien évidemment un plan B, un plan C, un plan D, etc.....
La voilà, la vraie peur.....
Il y a t-il une parade possible...? Quelqu'un a t-il le numéro du portable de Batman....x?
sixann a écrit:Qui a vu un musulman sunnite agir concrètement contre Daesh : Arabie Saoudite ? Qatar ? Turquie ? Maroc ? le CFCM ? votre collègue ? votre voisin ? votre ami ?
sixann a écrit:@plusieurs fans du "bashage de Bachar" : je voudrais leur demander de quitter les œillères occidentalistes qui déforment la vue des américains et de leurs valets les européens (vous, donc ) :
- la chute de Saddam et de Khadafi ne vous ont pas suffisamment ouvert les yeux ? ce sont les deux causes majeures de l'émergence de Daesh et du flux migratoire organisé déferlant actuellement Europe...
- la reprise de pouvoir par Sissi en Egypte ne vous gêne donc pas ? Elle est pourtant sanglante à l'égard des frères musulmans ! Ah oui, mais elle sauve l'Egypte...
- Bachar est un tyran ? OK, mais Bachar est alaouite, et en tant que tel, serait rapidement éradiqué par toutes les tribus (car ce sont toujours les tribus qui gouvernent du machrek au rives de l'Indus : Lybie, pas Egypte ?, Jordanie, Irak, Syrie, Yémen, Arabie Saoudite et toutes autres pétro-monarchies du Golfe persique, pas Iran ? Afghanistan, Pakistan) sunnites qui l'entourent. De même Saddam, minoritaire sunnite, tenait l'Irak d'une main de fer pour se protéger. Et ces deux-là, en imposant un ordre forcé, protégeaient les autres minorités : chrétiennes, Druzes, Yazidies (orth. ?...) et bien d'autres dont les médias ne nous parlent pas.
- le christianisme, présent là-bas depuis l'origine, parle encore la langue vernaculaire de l'époque du Christ : l'araméen. Celle langue, la plus parlée à l'époque du monde romain (car langue véhiculaire commerciale de l'Occident à la Chine) a subit une éradication presque complète par l'Islam qui veut faire de l'arabe la seule langue sainte donc possible. Ces chrétiens sont d'origine arabe, cananéenne, phénicienne,bédouine ou juive : peu importe ! Ils sont les garants d'un passé, d'une histoire, d'une transmission et d'une culture auxquels ces monde orientaux sont profondément attachés. Protégés en Jordanie, autrefois en Irak, difficilement en Syrie, leur disparition est programmée par Daesh.
- J'ai pu discuter avec des réfugiés syriens, en France depuis plusieurs années : ils pleurent ce que eux appellent leur paradis perdu : une vie relativement libre, équilibrée, aisée, paisible. Vous irez leur dire que vous, dans votre confort français, vous avez raison ?
A la lumière de cette dernière remarque, relisez l'intervention - choquante a priori - de Bachar el Assad sur le malheur qui nous assaille...
Je ne veux pas sombrer dans le manichéisme béat, mais il me semble que l'attitude de Poutine est la plus lucide (et la plus claire depuis le début). Pour info, un de nos "brillants" politiques vient enfin de comprendre : Juppé change d'avis aujourd'hui et dit maintenant qu'il faut détruire Daesh d'abord.
Et d'un...
nexus4 a écrit:Sinon à un moment va falloir aller au tas. C'est bien gentil d'avoir une centaine de victimes civiles parce qu'on veut pas froisser l'uniforme de nos militaires de carrière.
Brian Addax a écrit:Donc désolé, nos militaires, eux, n'ont pas peur de se froisser l'uniforme. (surtout pas ceux qui sont en opex).et ils disent tous qu'on a pas le choix d'y aller au tas.
Brian Addax a écrit:Hollande a voulait régler le cas de Bachar pour pouvoir s'occuper de Daech, les ricains, les allemands, les russes nous en ont empêché.
dod a écrit:Ben pour ça faut voir qui vous demandé d'y aller....
sixann a écrit:Quelqu'un saurait-il expliquer pour le chiisme, contrairement au sunnisme, n'a pas de visée expansioniste ?
Est-ce simplement parce qu'ils sont minoritaires ? ils font alors profil bas en attendant "des jours meilleurs"
Y a-t-il une raison dogmatique ou historique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités