Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede HOCHET Gabriel » 14/11/2015 21:38

Message précédent :
Allez.... Carmen MacCallum va leur péter la gueule..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 14/11/2015 22:17

C'est là qu'on aurait bien besoin de Poppy Bronco :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Divelord » 14/11/2015 22:26

Tombé de ma chaise fin d'après-midi, après deux jours de rénovation de ma cuisine sans radio ni télé :cry2:

Fucking gods and fucking human being...

Même pas la force d'en pleurer...
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 14/11/2015 22:32

Je doute fortement qu'on puisse éliminer l'état islamique par des moyens militaires.
Les idéologies pernicieuses sont insensibles aux bombes.
Et Sun Tzu nous a bien averti de ne pas livrer une guerre qu'on ne peut gagner....
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/11/2015 22:42

HOCHET Gabriel a écrit:Allez.... Carmen MacCallum va leur péter la gueule..... :D

je leur enverrais plutôt Kriss De Valnor :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/11/2015 22:43

Bossacdenoyau a écrit:Je doute fortement qu'on puisse éliminer l'état islamique par des moyens militaires.
Et Sun Tzu nous a bien averti de ne pas livrer une guerre qu'on ne peut gagner....

Donc toi, contrairement aux français qui en 1940 ont rallié la France Libre, t'aurais jugé la guerre perdue d'avance contre l'idéologie pernicieuse et insensible aux bombes qu'est le nazisme, et t'aurais passé ta petite vie proprette à participer à des topics gentiment pourris, à philosopher, tout en étant heureux d'avoir pu acheter à prix cassé l'appart du voisin parti en voyage en Pologne ...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arpagon » 14/11/2015 22:52

Cooltrane a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Allez.... Carmen MacCallum va leur péter la gueule..... :D

je leur enverrais plutôt Kriss De Valnor :diable:

..notre arme absolue c'est elle: arrêts cardiaques assurés chez Daech!

[Révéler] Spoiler:
Image

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 14/11/2015 23:13

LeJoker a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Je doute fortement qu'on puisse éliminer l'état islamique par des moyens militaires.

Donc toi, contrairement aux français qui en 1940 ont rallié la France Libre, t'aurais jugé la guerre perdue d'avance contre l'idéologie pernicieuse et insensible aux bombes qu'est le nazisme, et t'aurais passé ta petite vie proprette à participer à des topics gentiment pourris, à philosopher, tout en étant heureux d'avoir pu acheter à prix cassé l'appart du voisin parti en voyage en Pologne ...

J'ai pas tout lu. Vous avez déjà décrété que les attentats d'hier soir sont imputables au nazisme? Bel effort ! :ok: Vous êtes forts! On parle des camps ou bien on attend un peu? Qui pleure en premier? Faut prendre un ticket?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 14/11/2015 23:18

Non, bien sur, tout comme la défaite de l'Allemagne nazie n'a pas fait disparaitre tous les partisans de l'idéologie ... seulement une écrasante défaite là-bas permettrait non seulement (en plus de ramener un semblant de paix dans la zone) de limiter de beaucoup la formation de futurs martyrs "pour" nos pays et l'organisation d'actions meurtrières sur notre sol mais également de couper momentanément la distribution de financements aux éléments présents chez nous, nécessaires à ce types d'action car mine de rien voitures, faux papiers, armes, grenades, explosifs, planques ... cela demande d'avoir un bon livret A.

Faut pas se leurrer, tous leurs fonds ne viennent pas que de leurs puits de pétrole ou de leurs magouilles (vente de drogues, vente de pièces archéologiques ...) il y a fort à parier que beaucoup viennent de "donations" de pays/organisations/familles fans ... mais remonter toute une organisation (réseaux sécurisé, moyens de communication, transferts de fonds, réorganisation des têtes pensantes ...) n'est pas chose aisée qui se fait rapidement, du moins si on ne veut pas laisser de traces.
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 14/11/2015 23:23

Le Tapir a écrit:J'ai pas tout lu. Vous avez déjà décrété que les attentats d'hier soir sont imputables au nazisme? Bel effort ! :ok: Vous êtes forts! On parle des camps ou bien on attend un peu? Qui pleure en premier? Faut prendre un ticket?

Sans vouloir prendre la défense du troll, je pense qu'effectivement, tout le problème vienne de là [:kusanagui:3]

il fait juste une analogie, stupide soit, entre celles et ceux qui ont laissé faire en 40 et le message pessimiste de Bossacdenoyau qui déclarait qu'une élimination militaire de Daesh ne serait pas suffisante (ce qui est exacte) ... mais n'a, certainement pas relié les événements d'hier aux mouvements d’extrême-droite ...

Mais bon j'imagine que bon nombre des fêlés complotistes du net on du se faire la remarque que les événements coïncident plutôt pas mal avec des élections qui s'approchent ... [:my name snake:2]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/11/2015 23:41

Seule la bd nous sauvera!
Vive la République, vive la France!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/11/2015 00:09

Le Tapir a écrit:J'ai pas tout lu.

C'est dommage d'avoir un bon raisonnement mais de s'arrêter au milieu du gué.

Tu dis que tu n'as pas tout lu. Parfait. Pourquoi ne pas en tirer toutes les conséquences et te dire que puisque du coup tu ne sais pas de quoi on parle, tu pourrais te taire plutôt que de réagir à coté de la plaque ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 15/11/2015 01:00

Dans les avis de recherche circulait la photo d'un couple amoureux, tout souriant, ils respiraient le bonheur. Les deux sont décédés, et je viens de voir passer une photo d'eux, tout aussi joyeux, au début du concert d'hier. Je ne les connais pas, mais ces images sont insoutenables, énorme boule au ventre ... ils avaient la vie devant eux, semblaient heureux, et en quelques minutes des fous ont tout anéanti. :cry2:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 15/11/2015 01:23

Je viens de lire les 8 pages du topic sur les attentats d'hier soir ; quelques remarques :

@Xof24 (page 664, 14/11 à 00h39) : reprends le christianisme 500 ans en arrière et fais-moi une comparaison justifiée avec aujourd'hui. Je n'accepte plus ces sous-entendus fondés sur des lieux-communs réducteurs et malhonnêtes. S'il faut accuser, qu'on le fasse avec des arguments ou des faits clairement établis. :geek:

@Gorkh (page 665, 114/11 à 2h04) : l'implication de migrants dans les attentats semble s'établir. J'écris au conditionnel : au moins enlever toute assurance dans un sens comme dans l'autre avant d'avoir les preuves. 8-)

@Bdazur (page 669, 14/11 à 18h13) : le question n'est pas d'établir un lien entre islamise et terrorisme (l'islamisme EST du terrorisme : le problème est que trop de soit-disant belles âmes veulent encore en douter en se bouchant le nez, les yeux et les oreilles [:bdgest] ) mais bien entre l'islam et l'islamo-terrorisme !
Et si un jour on arrive à expliquer qu'il y a bien une différence de NATURE et pas de DEGRÉ, il faudra alors traiter définitivement le problème. J'en ai discuté avec des amis musulmans : c'est à eux de monter en première ligne, d'extirper le ver qui est dans LEUR fruit, de dénoncer, d'expulser, d'aider à éradiquer cette gangrène qui tue leur religion, et notre corps social commun. Qui a vu un musulman sunnite agir concrètement contre Daesh : Arabie Saoudite ? Qatar ? Turquie ? Maroc ? le CFCM ? votre collègue ? votre voisin ? votre ami ? Leur courage et leur action sera la meilleure garantie contre une montée de racisme, de rejet, etc.
Autre point évoqué par Bdazur : l'impossibilité d'agir efficacement et définitivement contre ce terrorisme. Je rappelle quelques faits :
- les terrorismes d'Action Directe, de la Rote Armee Fraktion, des Brigades Rouges ont été éradiqués
- plus de 90% des arrêtés de reconduite aux frontières ne sont AUJOURD'HUI pas exécutés.
- Shengen n'autorise plus un contrôle efficace aux frontières (sauf en cas de cause électoraliste majeure type COP21)
- l'entrée d'armes dites "lourdes" (armes de guerre de gros calibre, automatiques ou semi-automatiques) n'est plus assez contrôlé en France, faute de moyens ou de courage (les filières sont connues et surveillées mais non traitées)
- il manque 20.000 places de prison en France si l'on se compare à l' Allemagne, l'Angleterre ou l'Espagne
- ce qui est arrivé hier soir a été maintes fois annoncé, prévu alors que depuis 20 ans on reste dans une stratégie de défense alors que nous devrions être depuis 20 ans dans une stratégie d'attaque (ce dernier point est repris d'une interview d'un ancien de la DGSE vue hier soir).
Quand nos politiques, quels qu'ils soient, décideront de passer à l'offensive contre l'islamisme, ce terrorisme sera éradiqué, comme tous les autres.

@plusieurs fans du "bashage de Bachar" : je voudrais leur demander de quitter les œillères occidentalistes qui déforment la vue des américains et de leurs valets les européens (vous, donc :D ) :
- la chute de Saddam et de Khadafi ne vous ont pas suffisamment ouvert les yeux ? ce sont les deux causes majeures de l'émergence de Daesh et du flux migratoire organisé déferlant actuellement Europe...
- la reprise de pouvoir par Sissi en Egypte ne vous gêne donc pas ? Elle est pourtant sanglante à l'égard des frères musulmans ! Ah oui, mais elle sauve l'Egypte...
- Bachar est un tyran ? OK, mais Bachar est alaouite, et en tant que tel, serait rapidement éradiqué par toutes les tribus (car ce sont toujours les tribus qui gouvernent du machrek au rives de l'Indus : Lybie, pas Egypte ?, Jordanie, Irak, Syrie, Yémen, Arabie Saoudite et toutes autres pétro-monarchies du Golfe persique, pas Iran ? Afghanistan, Pakistan) sunnites qui l'entourent. De même Saddam, minoritaire sunnite, tenait l'Irak d'une main de fer pour se protéger. Et ces deux-là, en imposant un ordre forcé, protégeaient les autres minorités : chrétiennes, Druzes, Yazidies (orth. ?...) et bien d'autres dont les médias ne nous parlent pas.
- le christianisme, présent là-bas depuis l'origine, parle encore la langue vernaculaire de l'époque du Christ : l'araméen. Celle langue, la plus parlée à l'époque du monde romain (car langue véhiculaire commerciale de l'Occident à la Chine) a subit une éradication presque complète par l'Islam qui veut faire de l'arabe la seule langue sainte donc possible. Ces chrétiens sont d'origine arabe, cananéenne, phénicienne,bédouine ou juive : peu importe ! Ils sont les garants d'un passé, d'une histoire, d'une transmission et d'une culture auxquels ces monde orientaux sont profondément attachés. Protégés en Jordanie, autrefois en Irak, difficilement en Syrie, leur disparition est programmée par Daesh.
- J'ai pu discuter avec des réfugiés syriens, en France depuis plusieurs années : ils pleurent ce que eux appellent leur paradis perdu : une vie relativement libre, équilibrée, aisée, paisible. Vous irez leur dire que vous, dans votre confort français, vous avez raison ?
A la lumière de cette dernière remarque, relisez l'intervention - choquante a priori - de Bachar el Assad sur le malheur qui nous assaille...

Je ne veux pas sombrer dans le manichéisme béat, mais il me semble que l'attitude de Poutine est la plus lucide (et la plus claire depuis le début). Pour info, un de nos "brillants" politiques vient enfin de comprendre : Juppé change d'avis aujourd'hui et dit maintenant qu'il faut détruire Daesh d'abord.
Et d'un...

Pour finir, je compatis avec raven (pour ma part, j'ai appris ce soir qu'une petite cousine était décédée au Bataclan), je prie pour toutes ces victimes, leurs familles et leurs assassins.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 15/11/2015 01:56

HOCHET Gabriel a écrit:Brian, et Mister Le Joker, vous dites tous les deux des choses exactes...

Mais j'ose espérer que tout ça va devoir changer. Il m'est difficile de penser que autant de décideurs puissent être aussi inconséquents..... Il y a un moment, ou l'imbécile arrête de regarder le doigt qui lui montre la lune....

Bon, entre 1937 et 1939, on a déjà vu ça.... :shock: :shock:

Mais là le problème doit être bien plus complèxe, en 39 les mecs étaient en allemagne avec une croix sur le bras, facile à repérer.
Là sur le terrain tu attaques un ennemie éclaté sur plusieurs pays, c'est à mon avis d'une plus grande complexité qu'un débarquement (que je ne minimise pas hein)
L'ennemi semble invisible et tentaculaire.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/11/2015 05:25

mistercoyote a écrit:Mais là le problème doit être bien plus complèxe, en 39 les mecs étaient en allemagne avec une croix sur le bras, facile à repérer.
Là sur le terrain tu attaques un ennemie éclaté sur plusieurs pays, c'est à mon avis d'une plus grande complexité qu'un débarquement (que je ne minimise pas hein)
L'ennemi semble invisible et tentaculaire.

Non non. Sur le terrain, en Irak, en Syrie, c'est très clair. On sait qui est qui. Ici en France, c'est plus difficile. Mais sur le terrain, les gars d'Isis on les voit.

Et s'il est difficile de lutter contre lui en terme de front, c'est uniquement par un pb de troupes et d'instabilité en Syrie.

arpagon a écrit:c'est tout d'abord une guerre entre sunnites et chiites..les chiites ont pris le pouvoir en Irak après Saddam..les sunnites l'ont eu mauvaise…l'IS c'est crée là…mouvement NSDAP- religieux. Ensuite ils ont profité du bordel "printemps arabe" en Syrie pour aller taper Bachar l'alaouite chiite…l'Iran devient notre allier pour le coup…ce même Iran que nous avons combattu fermement en armant et supportant ..Saddam..

Exactement. D'ailleurs, on retrouve énormément d'anciens militaires irakiens sunnites chez Isis. Des mecs qui avaient été écartés par les chiites.

HOCHET Gabriel a écrit:Finir par se prendre une Grosse coalition militaire sur la gueule (même si je continue à ne pas trop y croire) Daesh a bien du l'envisager depuis fort longtemps. Ils ont bien évidemment un plan B, un plan C, un plan D, etc.....
La voilà, la vraie peur.....
Il y a t-il une parade possible...? Quelqu'un a t-il le numéro du portable de Batman....x? :cry:

Ils n'ont qu'un seul plan, établir leur royaume, pour eux et eux seuls.

On parle souvent d'une possible troisième guerre mondiale, on craint l'arrivée au pouvoir en France du FN qui marcherait sur les traces d'un Hitler pour prendre le pouvoir. Mais le vrai fascisme, c'est Isis.

C'est eux qui sont dans une logique impérialiste destructrice, qui cherchent à conquérir du territoire et à éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux.

Elle est déjà la 3ème. Faut pas se leurrer, et elle n'est pas chez nous, en terme de champ de bataille.

Et ils n'attendent que ça qu'une coalition se monte contre eux. C'est pour ça qu'ils commettent ces attentats.
Et pas qu'en France.

En Egypte, contre l'avion russe.
A Beyrouth, ce même vendredi, en ciblant le Hezbollah.
A Paris.

Les mecs veulent rentrer en guerre contre tout le monde. Et ils vont réussir. A ce rythme, l'Europe et les US vont s'allier avec Poutine, le Hezbollah, la Chine et l'Iran, voir même l'Inde pour aller taper Isis.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sixann » 15/11/2015 09:11

Agir en France est évident complexe et long, mais c'est faisable : il ne manque que la décision politique.
L'islamo-terrorisme en France est protégé en France par les fameux "pas d'amalgame" et "pas de discrimination" : quand nos politiques auront la sérénité et le courage nécessaires pour éviter ces chausse-trapes...

Ne nous leurrons pas : Daesh éradiqué ne nous fera pas dire que le terrorisme est mort. Nigéria (Boko Haram), Lybie, Mali (non, non ça n'est pas fini là-bas...), Soudan, Pakistan, Indonésie, etc. attendent des réponses fortes et déterminées.

Quelqu'un saurait-il expliquer pour le chiisme, contrairement au sunnisme, n'a pas de visée expansioniste ?
Est-ce simplement parce qu'ils sont minoritaires ? ils font alors profil bas en attendant "des jours meilleurs"
Y a-t-il une raison dogmatique ou historique ?
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 15/11/2015 09:36

sixann a écrit:Qui a vu un musulman sunnite agir concrètement contre Daesh : Arabie Saoudite ? Qatar ? Turquie ? Maroc ? le CFCM ? votre collègue ? votre voisin ? votre ami ?

euh, ceux qui sont en première ligne contre l'EI depuis le début, qui ont contenu comme ils pouvaient l'expansion, qui tapent dessus quotidiennement, et pas depuis un zinc, c'est quand même avant tout les kurdes. sunnites.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2015 09:38

sixann a écrit:@plusieurs fans du "bashage de Bachar" : je voudrais leur demander de quitter les œillères occidentalistes qui déforment la vue des américains et de leurs valets les européens (vous, donc :D ) :
- la chute de Saddam et de Khadafi ne vous ont pas suffisamment ouvert les yeux ? ce sont les deux causes majeures de l'émergence de Daesh et du flux migratoire organisé déferlant actuellement Europe...
- la reprise de pouvoir par Sissi en Egypte ne vous gêne donc pas ? Elle est pourtant sanglante à l'égard des frères musulmans ! Ah oui, mais elle sauve l'Egypte...
- Bachar est un tyran ? OK, mais Bachar est alaouite, et en tant que tel, serait rapidement éradiqué par toutes les tribus (car ce sont toujours les tribus qui gouvernent du machrek au rives de l'Indus : Lybie, pas Egypte ?, Jordanie, Irak, Syrie, Yémen, Arabie Saoudite et toutes autres pétro-monarchies du Golfe persique, pas Iran ? Afghanistan, Pakistan) sunnites qui l'entourent. De même Saddam, minoritaire sunnite, tenait l'Irak d'une main de fer pour se protéger. Et ces deux-là, en imposant un ordre forcé, protégeaient les autres minorités : chrétiennes, Druzes, Yazidies (orth. ?...) et bien d'autres dont les médias ne nous parlent pas.
- le christianisme, présent là-bas depuis l'origine, parle encore la langue vernaculaire de l'époque du Christ : l'araméen. Celle langue, la plus parlée à l'époque du monde romain (car langue véhiculaire commerciale de l'Occident à la Chine) a subit une éradication presque complète par l'Islam qui veut faire de l'arabe la seule langue sainte donc possible. Ces chrétiens sont d'origine arabe, cananéenne, phénicienne,bédouine ou juive : peu importe ! Ils sont les garants d'un passé, d'une histoire, d'une transmission et d'une culture auxquels ces monde orientaux sont profondément attachés. Protégés en Jordanie, autrefois en Irak, difficilement en Syrie, leur disparition est programmée par Daesh.
- J'ai pu discuter avec des réfugiés syriens, en France depuis plusieurs années : ils pleurent ce que eux appellent leur paradis perdu : une vie relativement libre, équilibrée, aisée, paisible. Vous irez leur dire que vous, dans votre confort français, vous avez raison ?
A la lumière de cette dernière remarque, relisez l'intervention - choquante a priori - de Bachar el Assad sur le malheur qui nous assaille...

Je ne veux pas sombrer dans le manichéisme béat, mais il me semble que l'attitude de Poutine est la plus lucide (et la plus claire depuis le début). Pour info, un de nos "brillants" politiques vient enfin de comprendre : Juppé change d'avis aujourd'hui et dit maintenant qu'il faut détruire Daesh d'abord.
Et d'un...

Détruire Daesh d'abord, ça semblait évident après les attentats de janvier 2015. Il y a eu depuis cette date tout un cheminement de la diplomatie française sur ce sujet. Là les attentats vont sans doute servir d'accélérateur.

Ensuite, la répression menée par Sissi en Égypte, elle dérange pas la France vu que ce général est clairement un allié de la France. Donc en gros le type peut faire ce qu'il veut sur les frères musulmans vu que ceux-ci sont nos ennemis. Ça peut paraître choquant a priori mais c'est ainsi.

Non Bachar là où il y a de quoi avoir les boules, c'est qu'au début de la rébellion démocratique, il a fait libérer plusieurs islamistes avérés des prisons syriennes, ces mêmes personnes dirigent à présent des groupes islamistes qui en veulent à lui et à l'Occident. Il y a deux ans la France et les États-Unis auraient pu mettre un terme à ce petit jeu de massacre après que Bachar ait gazé des civils, en défonçant d'abord Bachar puis les islamistes, mais les Américains nous ont lâchés sur ce coup-là. Du coup plus de deux ans plus tard, l'ASL a perdu en influence au profit d'Isis et la France se retrouve acculée à soutenir Bachar. Bien joué.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 15/11/2015 10:06

nexus4 a écrit:Sinon à un moment va falloir aller au tas. C'est bien gentil d'avoir une centaine de victimes civiles parce qu'on veut pas froisser l'uniforme de nos militaires de carrière.

Ne t'en fais pas trop pour les militaires de carrière et leurs uniformes...Ok ? ;)

Maintenant, dis-toi qu'une intervention, ok ! Mais quel est l'objectif politique en termes atteignables militairement ? Parce que comme le dit Clausewitz : "la guerre est la poursuite de la politique par d'autres moyens". Seulement, ce que tout le monde oublie de manière fort pratique, c'est que dans la même phrase, Clausewitz disait aussi : "que dans la guerre, la politique doit se limiter aux objectifs atteignables..."

Et là, ce n'est pas seulement un problème militaire... Larguer de la 250kg guidée laser, cela a un coût... Se mettre au sol pour tirer le même pick-up au missile Javelin, cela a aussi un coût, pas forcément très différents d'ailleurs...
Mais c'est quoi l'état final recherché quand une partie de tes ennemis vient de l'escalier A 3éme étage de la HLM de la banlieue pourrie ou l'on (lire le bon pensant bourgeois de base) ne met plus les pieds depuis vingt ans ?

Bref, ce n'est pas qu'un problème d'intervention au sol... C'est aussi, et avant tout, un problème de mentalité et quand le général Duval faisait sa déclaration prophétique en 1945 après l'affaire de Rétif (« Je vous ai donné la paix pour 10 ans, si la France ne fait rien, tout recommencera en pire et probablement de façon irrémédiable. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Duval ), il est depuis considéré comme un boucher par certains. Alors, dans ces conditions, il y a d'abord une mentalité à changer en France-même...

La France est en guerre mais pour le moment, beaucoup de monde refuse de le voir et, tant que l'on peut encore sortir le samedi soir, tout va bien... C'est de la drôle de guerre... Espérons ne pas revivre juin 40...

Brian Addax a écrit:Donc désolé, nos militaires, eux, n'ont pas peur de se froisser l'uniforme. (surtout pas ceux qui sont en opex).et ils disent tous qu'on a pas le choix d'y aller au tas.

Ou pas... Si tu n'es pas du milieu, tu ne sais pas forcément ce qui s'y dit... ;)

Brian Addax a écrit:Hollande a voulait régler le cas de Bachar pour pouvoir s'occuper de Daech, les ricains, les allemands, les russes nous en ont empêché.

Là, c'est faux... Ce qui nous as arrêté à l'époque, c'est que les Anglais se sont défilés et que les US ont suivis les Anglais. Ce qui a laissée la France seule qui, du coup, n'a pas pu/su y aller toute seule... N'oubliez que c'est ce crétin de Cameron qui a le premier demandé un vote de son parlement avec le résultat que l'on a vu. Ben, oui, l'Angleterre est une île et nous (Français) assurant sa protection à Calais... Donc, ils peuvent se permettre d'attendre... Nous, moins...

A propos de Serval/Barkhane (Sahel) et de Sangaris (RCA) :
dod a écrit:Ben pour ça faut voir qui vous demandé d'y aller.... :siffle:

Personne ne nous as demandé d'y aller sauf que les gouvernements légitimes de ces états bancals et une bonne partie de leurs populations... C'est vrai... ;)
Et la situation n'est toujours pas stabilisée dans aucune de ces deux régions... Même si ce n'est plus la guerre (et encore...), ce n'est quand même pas recommandé comme lieux de vacances...

Tout à fait d'accord avec les deux parties de ce point de vue... Mais vous l'aviez compris, non ?

sixann a écrit:Quelqu'un saurait-il expliquer pour le chiisme, contrairement au sunnisme, n'a pas de visée expansioniste ?
Est-ce simplement parce qu'ils sont minoritaires ? ils font alors profil bas en attendant "des jours meilleurs"
Y a-t-il une raison dogmatique ou historique ?

Euh désolé, mais c'est faux... Le Chiisme se répand aussi : il investit des régions et des peuples qui n'étaient pas spécialement Chiites avant comme au Liban, à Bahrain ou au Yemen... L'Iran n'est pas moins expansionniste que ses voisins...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 15/11/2015 10:22

La différence ? Nous sommes dans un état de droit où l'on ne prend aucune décision qui puisse être attaquée avec des chances de succès devant un tribunal quelconque... La voilà la différence entre Tunisie et France.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro