adricube a écrit:LeJoker a écrit:Je me faisais la réflexion: pourquoi le terrorisme ne vise que les "espaces" et les populations dits "populaires" ? L'élite me semble toujours assez épargnée. Pas d'attaques à l'école Alsacienne, aux prépas Louis Le Grand ou au Fouquet's. Pourtant, l'onde médiatique serait bien plus forte.
Et les mecs de Charlie c'était dès quidam moyens peut être ?
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit:bdmaniak a écrit:Sarkozy refuse l'union nationale et charge le gouvernement
http://www.europe1.fr/politique/attenta ... te-2620381
pourtant le nain Sarko suçait encore une bitte Hollandaise le 11/11, lors d'une cérémonie où il s'est auto-invité
l'autre solution, ça serait de lire l'article cité par bdminou plutôt que de rebondir sur sa lecture polémique du truc. car Sarko est assez loin de dézinguer le gouvernement en fait. en gros il approuve les réactions prisent sur le vif, et appelle à plus de fermeté pour la suite. comme tout le monde quoi. il prend la posture de l'homme d'état qu'il aspire à redevenir sans en faire trop. même un sarko-critique comme moi ne trouve rien à redire à sa prise de position.
Morti a écrit:La guerre, ce sont des milliers de personnes qui se battent en ne se connaissant pas, à cause de quelques personnes qui, elles, se connaissent très bien mais ne se battent jamais.
A méditer...
LeJoker a écrit:5. S'interroger sur les relations entre Islam et Islamisme, islam et société française. Et c'est tabou. .
LeJoker a écrit:
6. se demander jusqu'où il faut nettoyer une population pour éradiquer le terrorisme. Tabou².
Raven2b a écrit:Deuxième connaissance décédée... Putain ces fils de pute...
nexus4 a écrit:Sinon à un moment va falloir aller au tas. C'est bien gentil d'avoir une centaine de victimes civiles parce qu'on veut pas froisser l'uniforme de nos militaires de carrière.
nexus4 a écrit:Sinon à un moment va falloir aller au tas. C'est bien gentil d'avoir une centaine de victimes civiles parce qu'on veut pas froisser l'uniforme de nos militaires de carrière.
HOCHET Gabriel a écrit:Pour parler clairement, ce qui me choque (et le mot est très faible) c'est l'absence de levée de bouclier réellement mondiale face à cette peste qu'est Daesh, Al-Quaïda et filiales....
Seuls quelques pays se sont investis (presque tous pour des raisons diverses), et les autres : RIEN, NADA....
Les pays à faible pouvoir économique sont bien évidemment à l'abris de critiques. Mais les autres ? Japon, Corée du Sud, Australie, Chine, Canada, Brésil, presque toute la CEE, et même d'autres encore. Le poids du plus grand nombre était une des idées de base du machin qu'est devenu l'ONU....
Bien sûr, la débilité de la folie religieuse n'est qu'un des paramètres de cette folie meurtrière, l'injustice sociale, les extrémités inégalitaires, la déshumanisation, le désespoir, sont des ingrédients qui pour des chefs machiavéliques (eux même très probablement affectés par tous ces maux) sont autant d'huiles à jeter sur le feux de la haine....
Nous sommes dans la merde.... une grosse grosse merde.....
LeJoker a écrit:Va falloir aussi taper du poing sur la table en UE: la France en première ligne dépense des sommes faramineuses et paye le prix du sang pour combattre les "ténèbres" extrémistes islamistes tandis que les autres pays se la coulent douce "à l'arrière". On les protège, il est normal qu'ils participent financièrement à l'entretien de notre armée dont ils profitent tous directement ou indirectement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Sergent Garcia et 2 invités