Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede bdmaniak » 14/11/2015 14:01

Message précédent :
Le problème étant que le sarkozysme croit que le moment est venu de faire de l'anti-Hollandisme.
C'est ça que je veux dire ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 14/11/2015 14:35

nexus4 a écrit:Le juge Trévidic qui a changé de poste pour une bête raison administrative, il a le droit de revenir ? Parcequ'il avait l'air un peu au courant des dossiers et avait annoncé ce carnage lors de son départ.

Y'a pas que lui.

Depuis 7-8 mois, le moindre article sur le sujet pointait la possibilité d'un tel attentat.
La plupart des "experts" disaient même que la chance avait sacrément de notre côté avec le gars de Villejuif (celui qui se "serait" tiré une balle dans le pied tout seul), et le gars du Thalys.

Tout le monde était plus ou moins préparé à affronter le pire. (attention, je ne parle pas de l'éviter, autre sujet).
Les mecs du raid, ils sont intervenus quand même super tôt (depuis plusieurs mois, tous les corps d'interventions ont listé les lieux cibles avec leurs plans, points d'accès, etc...)

Idem pour les secours, ils ont fait un travail de fou en terme de coordination parce qu'ils étaient malheureusement préparés.

Aigle Solitaire a écrit:C'est fou, ça. J'avais lu il y a une semaine un article du Canard où le général-en-chef de l'armée française était allé à l'Assemblée plaider l'instauration de l'état de guerre sur le territoire français pour que l'armée ait plus de latitude pour agir contre les terroristes. Sa description du mode opératoire des attentats potentiels était similaire à ce qui s'est passé hier soir. On n'en est plus très loin, de cet état de guerre, à mon avis... Comme Gaby, attristé que certains auteurs de SF du siècle dernier soient en train de se révéler si prophétiques.

L'état de guerre, ou l'état d'urgence, ça donne surtout un énorme pouvoir aux forces de l'ordre pour perquisitionner / interroger sans mandat.

On peut se prendre à rêver d'un gros nettoyage à venir dans les jours à venir avec moult fouilles et interrogatoires sur tous les mecs "identifiés" que la "loi" ne permettait pas jusque là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 14/11/2015 14:36

Morano réclame la démission de Cazeneuve [:lega]
Mais pourquoi on lui donne la parole? [:bdgest]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gorkh » 14/11/2015 14:52

Il y a eu une certaine dignité après les attentats de Charlie Hebdo mais là, ça pue.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/11/2015 14:57

bdmaniak a écrit:Le problème étant que le sarkozysme croit que le moment est venu de faire de l'anti-Hollandisme.
C'est ça que je veux dire ;)

On s'en fout , en fait!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2015 15:02

Brian Addav a écrit:
L'état de guerre, ou l'état d'urgence, ça donne surtout un énorme pouvoir aux forces de l'ordre pour perquisitionner / interroger sans mandat.

On peut se prendre à rêver d'un gros nettoyage à venir dans les jours à venir avec moult fouilles et interrogatoires sur tous les mecs "identifiés" que la "loi" ne permettait pas jusque là.

On peut espérer oui. Pour coffrer ce genre de gus avant qu'il ne commette d'autres méfaits, je ne vois pas d'autre solution que d'y aller de cette manière. Je trouve ça dingue qu'il ait fallu attendre un tel massacre pour prendre cette décision.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 14/11/2015 15:08, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 14/11/2015 15:07

Je me faisais la réflexion: pourquoi le terrorisme ne vise que les "espaces" et les populations dits "populaires" ? L'élite me semble toujours assez épargnée. Pas d'attaques à l'école Alsacienne, aux prépas Louis Le Grand ou au Fouquet's. Pourtant, l'onde médiatique serait bien plus forte. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Raven2b » 14/11/2015 15:08

Décès d'une copine qui était blessée par balle hier soir et qui est décédée depuis ce midi (j'ai appris cela par un post FB de son frère) :|
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2015 15:09

Sincères condoléances Raven. :(
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 14/11/2015 15:09

bdmaniak a écrit:Sarkozy refuse l'union nationale et charge le gouvernement [:lega]
http://www.europe1.fr/politique/attenta ... te-2620381

Et visiblement, tel père, tel fils
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 35817.html

pourtant le nain Sarko suçait encore une bitte Hollandaise le 11/11, lors d'une cérémonie où il s'est auto-invité
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 14/11/2015 15:10

Raven2b a écrit:Décès d'une copine qui était blessée par balle hier soir et qui est décédée depuis ce midi (j'ai appris cela par un post FB de son frère) :|

Navré Raven :(
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 14/11/2015 15:13

Avec toi Raven,

Coltrane a écrit:pourtant le nain Sarko suçait encore une bitte Hollandaise le 11/11, lors d'une cérémonie où il s'est auto-invité

En tant qu'ancien Président de la République, il doit y avoir une place de droit qu'il avait choisi de prendre cette année... Pas la peine d'en faire autant pour ce triste sire qui oublie un peu vite les efforts de déflations qu'il a imposé à ceux dont il vante les mérites actuellement... :evil:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 14/11/2015 15:16

Raven2b a écrit:Décès d'une copine qui était blessée par balle hier soir et qui est décédée depuis ce midi (j'ai appris cela par un post FB de son frère) :|

:( sincèrement désolé Raven... Courage !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 14/11/2015 15:19

Condoléances et amitiés Raven.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 14/11/2015 15:21

Sincèrement désolé Raven.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 14/11/2015 15:27

Gorkh a écrit:Il y a eu une certaine dignité après les attentats de Charlie Hebdo mais là, ça pue.

Mais il n'y avait pas d'élection juste après les attentats de Charlie.
Là on est à 3 semaines des régionales et certains charognards comptent bien en profiter.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pabelbaba » 14/11/2015 15:32

Désolé aussi Raven...

J'ai passé une partie de la nuit à espérer ne pas à avoir à entendre ce genre de nouvelle parmi mes potes avec qui j'allais généralement à ce genre de concert et il semble qu'ils soient tous passés au travers.

Courage.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/11/2015 15:34

Cooltrane a écrit:
bdmaniak a écrit:Sarkozy refuse l'union nationale et charge le gouvernement [:lega]
http://www.europe1.fr/politique/attenta ... te-2620381

pourtant le nain Sarko suçait encore une bitte Hollandaise le 11/11, lors d'une cérémonie où il s'est auto-invité

l'autre solution, ça serait de lire l'article cité par bdminou plutôt que de rebondir sur sa lecture polémique du truc. car Sarko est assez loin de dézinguer le gouvernement en fait. en gros il approuve les réactions prisent sur le vif, et appelle à plus de fermeté pour la suite. comme tout le monde quoi. il prend la posture de l'homme d'état qu'il aspire à redevenir sans en faire trop. même un sarko-critique comme moi ne trouve rien à redire à sa prise de position.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ju2959 » 14/11/2015 15:37

Dur.
Courage à vous.
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede adricube » 14/11/2015 15:55

LeJoker a écrit:Je me faisais la réflexion: pourquoi le terrorisme ne vise que les "espaces" et les populations dits "populaires" ? L'élite me semble toujours assez épargnée. Pas d'attaques à l'école Alsacienne, aux prépas Louis Le Grand ou au Fouquet's. Pourtant, l'onde médiatique serait bien plus forte. :|

Et les mecs de Charlie c'était dès quidam moyens peut être ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/11/2015 15:57

Ouais enfin c'est pas le 19e ou le 20e non plus, République.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro