nexus4 a écrit:Le juge Trévidic qui a changé de poste pour une bête raison administrative, il a le droit de revenir ? Parcequ'il avait l'air un peu au courant des dossiers et avait annoncé ce carnage lors de son départ.
Aigle Solitaire a écrit:C'est fou, ça. J'avais lu il y a une semaine un article du Canard où le général-en-chef de l'armée française était allé à l'Assemblée plaider l'instauration de l'état de guerre sur le territoire français pour que l'armée ait plus de latitude pour agir contre les terroristes. Sa description du mode opératoire des attentats potentiels était similaire à ce qui s'est passé hier soir. On n'en est plus très loin, de cet état de guerre, à mon avis... Comme Gaby, attristé que certains auteurs de SF du siècle dernier soient en train de se révéler si prophétiques.
bdmaniak a écrit:Le problème étant que le sarkozysme croit que le moment est venu de faire de l'anti-Hollandisme.
C'est ça que je veux dire
Brian Addav a écrit:
L'état de guerre, ou l'état d'urgence, ça donne surtout un énorme pouvoir aux forces de l'ordre pour perquisitionner / interroger sans mandat.
On peut se prendre à rêver d'un gros nettoyage à venir dans les jours à venir avec moult fouilles et interrogatoires sur tous les mecs "identifiés" que la "loi" ne permettait pas jusque là.
bdmaniak a écrit:Sarkozy refuse l'union nationale et charge le gouvernement
http://www.europe1.fr/politique/attenta ... te-2620381
Et visiblement, tel père, tel fils
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 35817.html
Raven2b a écrit:Décès d'une copine qui était blessée par balle hier soir et qui est décédée depuis ce midi (j'ai appris cela par un post FB de son frère)
Coltrane a écrit:pourtant le nain Sarko suçait encore une bitte Hollandaise le 11/11, lors d'une cérémonie où il s'est auto-invité
Raven2b a écrit:Décès d'une copine qui était blessée par balle hier soir et qui est décédée depuis ce midi (j'ai appris cela par un post FB de son frère)
Gorkh a écrit:Il y a eu une certaine dignité après les attentats de Charlie Hebdo mais là, ça pue.
Cooltrane a écrit:bdmaniak a écrit:Sarkozy refuse l'union nationale et charge le gouvernement
http://www.europe1.fr/politique/attenta ... te-2620381
pourtant le nain Sarko suçait encore une bitte Hollandaise le 11/11, lors d'une cérémonie où il s'est auto-invité
LeJoker a écrit:Je me faisais la réflexion: pourquoi le terrorisme ne vise que les "espaces" et les populations dits "populaires" ? L'élite me semble toujours assez épargnée. Pas d'attaques à l'école Alsacienne, aux prépas Louis Le Grand ou au Fouquet's. Pourtant, l'onde médiatique serait bien plus forte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités