Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Le Complot » 06/10/2015 17:09

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
Le Complot a écrit:Tu veux savoir le meilleur de son mandat, ba c'est le truc du permis, cet été, tu peux conduire sans, pas d'amende, pas de tribunal, que dalle. :ok:

Ca n'a pas abouti, y'a les gamins en Bretagne qui se sont foutu dans le décors le lendemain et on n'en a plus entendu parler.

Je sais mais pour en avoir l'idée... 'Fin bref.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 06/10/2015 17:22

Tu veux savoir le meilleur de son mandat, ba c'est le truc du permis, cet été, tu peux conduire sans, pas d'amende, pas de tribunal, que dalle

Même si j'étais à fond contre l'idée il faut être précis quand même.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
En juillet, la garde des sceaux avait présenté en conseil des ministres un texte prévoyant qu’un automobiliste pris sans permis ne s’acquitte plus que d’une amende de 500 euros – ou 400 euros immédiatement et 750 euros avec majoration –, alors que la loi prévoit actuellement un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.

Il était question d'une amende donc pas d'une impunité totale.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/10/2015 17:26

Ah oui, au temps pour moi !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 06/10/2015 18:01

Philemon a écrit:Je ne sais pas si c'est bien de se marrer, mais je n'ai pas pu m'en empecher...
Les images des deux types d'Air France, exfiltrés dans leurs habits en lambeaux, tombant par terre, escaladant les grilles comme des migrants...
[:kusanagui:6]

Il y avait quelque chose de théatral, une mise en scène de Francis Veber, j'ai même pensé aux cases de Tintin où le capitaine Haddock se retrouve en habits déchirés (le Trésor de Rackam ?)...
Bon, il y a sans doute plein de choses sérieuses à dire sur la faillite à la française, le dialogue social... mais j'ai la flemme.

J'ai vu le truc aux infos locales... :D belle image de la France etc... et dans le reportage, à la fin, ils ont montré le gars qui s'exprimait après coup, une fois rhabillé, et j'étais sûr de l'avoir déjà vu qq part.

Et bingo. Il était à Thalès avec De Juniac. Et déjà à l'époque, ils avaient plein d'amis [:kusanagui:6]
(restructuration, puis un truc bizarre ou De Juniac qu'avait été parachuté par Sarko avait trouvé le moyen de créer toute un pataquès pour gérer les contrats au moyen-orient, enfin bon... personne n'avait ensuite été étonné qu'il se retrouve à la tête d'Air France ensuite...)

Enfin, tout ça pour dire qu'au final, si le spectacle ne rend pas honneur à notre société, j'arrive pas à en être étonné. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 06/10/2015 19:50

C'est vrai que ça donne une mauvaise image de la France.

Si encore on n'avait que des crimes de la route comme en Chine
http://www.slate.fr/story/107225/pourqu ... er-pietons

Ou que des enfants tués par balles comme aux Etats-Unis...
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 15123.html

Mais non ! En France, on en est carrément à l'arrachage une chemise. Quelle autre excès de barbarie va-t-on atteindre la prochaine fois ?! [:bru:3]
Dernière édition par LeJoker le 06/10/2015 20:07, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 06/10/2015 19:53

je te rassure, on ne parle pas encore de toi dans les médias internationaux, il y a des limites au bâchage anti-français.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 06/10/2015 20:06

Brian Addav a écrit:je te rassure, on ne parle pas encore de toi dans les médias internationaux, il y a des limites au bâchage anti-français.

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 07/10/2015 16:29

Claude Gueant, soupçonné d'avoir détourné 210 000 euros, et le réquisitoire est de 75 000 euros d'amende, 30 mois de sursis et 5 ans de privation de droit civique.
en théorie ensuite, y'a le préjudice, pour essayer de récupérer les 210 000 euros, mais qui va croire qu'on reverra un jour cet argent, surtout avec tous les recours pour faire durer le plus possible ...
c'est quand même rentable d'être politique, et surtout on a pas les même valeurs ...

un détournement, je vois pas pourquoi on traite ca de maniere différente d'un vol .. et un mec qui vol 210 000 euros, ou arnaque une ptite vieille (pas trop riche, quand elle a des milliards, tu vas pas en prison non plus), il fini en prison , et pas avec du sursis ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/10/2015 16:37

Ah bon?

Un mec qui défonce le crâne de son voisin avec une barre à mine a droit à du sursis... Alors un vol...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/10/2015 11:51

Il joue gros mais il joue bien le Poutine. Si effectivement il fait un déploiement terrestre et qu'il va botter le cul de Daech, non seulement il redore le blason de la Russie tous azimuts (occident, orient, confessions diverses etc.) mais en plus, affaibli économiquement par le gaz de Schiste US, il rafle la mise sur une bonne partie de la production pétrolière mondiale. Double effet Kiss Kool.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 08/10/2015 12:07

Il risque aussi un nouvel Afghanistan.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 08/10/2015 12:29

A mon avis via la Russie, c'est surtout Bashar qui négocie son retrait du pouvoir et sa retraite dans un paradis quelque part, car quel que soit le gagnant des conflits, c'est sa tête qui risque de tomber, et il est plus attaché a sa tête qu'au pouvoir.
donc il va aider la coalition avec Daesh ,et en échange il aura la possibilité de se barrer sans finir pendu, et avec assez de pognon pour vivre tranquille jusqu'a la fin de sa vie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 08/10/2015 12:40

Entendu aux nouvelles : les Américains ont estimé que 90% des frappes russes sont dirigées contre les opposants à Bachar et 10% contre daesh... Poutine a ses priorités.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 08/10/2015 12:45

quand on voit la carte des frappes, c'est évident.
sur cette carte la zone violette est celle qui devrait être le plus frappée (Daesh), et c'est celle ou il n'y a quasi aucune attaque

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 08/10/2015 12:56

Poutine , c est un fin stratège et un joueur d échecs... Sa participation sur le terrain syrien, on l a vite compris , c est de se débarrasser des rebelles anti Bachar en priorité et il veut très certainement maintenant Al Assad au pouvoir . Poutine y a des intérêts donc il le laisse pas tomber.
Le fait est que ça ne durera pas éternellement tant qu il y a la menace Daech dont on sent que les russes n en ont strictement rien a faire. Ils pensent sans doute que c est un problème qui concerne les européens et américains...
Poutine joue un jeu dangereux en Syrie et il a les cartes en mains.
Il a gagné sur le terrain de l ukraine et de la Crimée, mais en Syrie ce ne sera pas aussi simple qu il ne le pense.Et il sait très bien aussi que la Russie ne veut pas d un nouvel afghanistan, un désastre qui a suffisamment marqué les consciences russes....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 08/10/2015 13:00

ils s'en foutent de qui est au pouvoir, tant que Gazprom peut récupérer les droits d'exploitation du sol une fois la région pacifiée. Ils n'ont aucune intention de s'installer dans la zone, il leur suffira de sécuriser les sites d'exploitation.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/10/2015 17:07

NARCISSE a écrit:Poutine , c est un fin stratège et un joueur d échecs... Sa participation sur le terrain syrien, on l a vite compris , c est de se débarrasser des rebelles anti Bachar en priorité et il veut très certainement maintenant Al Assad au pouvoir . Poutine y a des intérêts donc il le laisse pas tomber.
Le fait est que ça ne durera pas éternellement tant qu il y a la menace Daech dont on sent que les russes n en ont strictement rien a faire. Ils pensent sans doute que c est un problème qui concerne les européens et américains...
Poutine joue un jeu dangereux en Syrie et il a les cartes en mains.
Il a gagné sur le terrain de l ukraine et de la Crimée, mais en Syrie ce ne sera pas aussi simple qu il ne le pense.Et il sait très bien aussi que la Russie ne veut pas d un nouvel afghanistan, un désastre qui a suffisamment marqué les consciences russes....

Ce n'est pas un joueur d'échec le cas présent. Là il est en plein poker. Et il tente un sacré baroud d'honneur mine de rien.

Ce qu'il veut là, c'est surtout éviter un enfermement géographique et politique dans lequel l'ont plongé les ricains et l'Otan. Il a plus ou moins sauvé les meubles avec l'Ukraine, en annexant de facto la Crimée mais à terme, le mal est fait.

Il pensait avoir trouvé une roue de secours pour ses matières premières avec les chinois en signant le fameux accord sur le gaz, mais les ricains ont tellement bien joué en refaisant partir à la hausse le cours du pétrole que ça a foutu tout en l'air (et je parle pas de la merde chez les chinois actuellement). Bref, il peut pas compter sur eux.

Surtout, il voit l'impact que Daech peut avoir sur nombre de factions indépendantistes, et notamment la manière dont les ricains en jouent en Chine (où certains "terroristes" vont se former chez Daech, vous étiez au courant des 18 bombes coordonnées dans une des provinces de Chine ? :D ) et il ne veut pas voir ça arriver chez lui.

Bref, la Russie est très très mal entouré, elle n'a quasiment plus de zones tampons "sûres" face à l'Occident, et elle n'était plus rien sur la scène politique. Là c'est le grand retour.

En plus, en positionnant une base militaire Russe en Syrie, il change complètement la donne géopolitique au Moyen-Orient, il redevient un acteur incontournable, ce qu'il n'était plus depuis l'épisode Ukrainien.

Bachar, je pense qu'il s'en fout complètement :D Mais pour taper Daech, il a besoin de l'armée Syrienne, (parce que bon, l'opposition... et il ne peut engager trop de troupes russes comme dit Narcisse), donc de Bachar.

Si tout se passe bien pour lui, il tape l'opposition, relance Bachar, tape Daech. C'est après que ça se complique. Bachar, c'est un pion, donc il finira comme les autres. Reste Poutine.

Côté français, on a fait le deuil de notre politique anti-bachar (qu'était pas idiote si les ricains avaient eu des couilles).
On va changer Fabius (qui est malade de toute façon), sûrement pour mettre Védrine, plus russophile.

Restera à voir si les occidentaux accepteront ce retour sur la scène, ou décideront d'aller au clash... Cad d'y aller frontalement avec Poutine.
(certains en rêve, vous pouvez vous inquiéter...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 08/10/2015 17:09

Si on pouvait éviter la 3e guerre mondiale. :ouch:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 08/10/2015 17:11

Je sais plus quel économiste l'annonçait pour 2016
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 08/10/2015 17:15

Daesh, c'est un sigle. Personne ne se débarrassera des islamistes dans la région. Ni Poutine, ni un autre.
A moins de tout vitrifier.
Dernière édition par rahoul le 08/10/2015 17:17, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/10/2015 17:16

rahoul a écrit:Daesh, c'est un sigle. Personne ne se débarrassera des islamistes dans la région. Ni Poutine, ni un autre.

on peut toujours...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro