LeJoker a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais une analyse sérieuse et précautionneuse, comme tu dis, devrait plutôt déterminer quand notre beau pays sera submergé par ces hordes conquérantes, n'est-ce pas ?
il y a actuellement un immigré pour 10 français. en prolongeant les accroissements respectifs des populations françaises et immigrées (du tableau que tu cites), il faudra un peu plus de mille ans pour que ce chiffre tombe à 1 pour 3, 25% de la pop totale. 1000 ans !
il est bien sur totalement saugrenu de considérer que la natalité et la géopolitique resteront inchangées sur un millénaire, mais il est tout aussi fallacieux de faire peur au quidam avec ce ratio de 4 pour 1 sur l'accroissement de pop, qui laisse bien entendu croire que le processus est en pleine accélération, et que la submersion est pour demain. bin non.
Il est bien sûr totalement saugrenue de tirer des conclusions sans prendre en compte les particularismes de chaque type de population (musulmans: communautarisme, prosélytisme, embrigadement des jeunes, sens de la communauté de combat chez certains musulmans polarisé autour de la mosquée...).
Moi, la submersion, je la vois puisque je suis aux premières loges, sur la ligne de front: une personne de la famille, homme, a fait sage-femme. Et tout bon musulman qui se respecte, bien éclairé, bien assimilé,français et républicain en trois mots, refuse que sa femme soit touchée par un homme. Donc cet homme sage-femme ne peut exercer son métier et l'hôpital public plie en offrant à ces musulmans le droit de discriminer les professionnels de santé en fonction de leur sexe. Donc quand il y a un musulman, il dégage.
Même topo dans la restauration rapide de masse, par exemple au Parc des Expos de Paris. Hors de question pour un homme musulman d'être sous les ordres d'une femme.
Bon, c'est clair que ce genre d'anecdotes jurent un peu avec la béatitude dégoulinante ambiante. On trouvera même, paradoxalement, des gens tout à la fois prêts à nier une réalité qu'ils ne connaissent pas tout en se postant en sentinelle vigilante de la raison mesurée et éclairée...quand ça va dans leur sens.
Il faudrait qu'on m'explique où est-ce qu'elle est cette béatitude dégoulinante ambiante, parce que personnellement le discours dégoulinant ambiant que je perçois depuis au moins quatre ans, c'est plutôt le tien.