Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Aigle Solitaire » 13/10/2015 18:50

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mais une analyse sérieuse et précautionneuse, comme tu dis, devrait plutôt déterminer quand notre beau pays sera submergé par ces hordes conquérantes, n'est-ce pas ?

il y a actuellement un immigré pour 10 français. en prolongeant les accroissements respectifs des populations françaises et immigrées (du tableau que tu cites), il faudra un peu plus de mille ans pour que ce chiffre tombe à 1 pour 3, 25% de la pop totale. 1000 ans !

il est bien sur totalement saugrenu de considérer que la natalité et la géopolitique resteront inchangées sur un millénaire, mais il est tout aussi fallacieux de faire peur au quidam avec ce ratio de 4 pour 1 sur l'accroissement de pop, qui laisse bien entendu croire que le processus est en pleine accélération, et que la submersion est pour demain. bin non.

Il est bien sûr totalement saugrenue de tirer des conclusions sans prendre en compte les particularismes de chaque type de population (musulmans: communautarisme, prosélytisme, embrigadement des jeunes, sens de la communauté de combat chez certains musulmans polarisé autour de la mosquée...).

Moi, la submersion, je la vois puisque je suis aux premières loges, sur la ligne de front: une personne de la famille, homme, a fait sage-femme. Et tout bon musulman qui se respecte, bien éclairé, bien assimilé,français et républicain en trois mots, refuse que sa femme soit touchée par un homme. Donc cet homme sage-femme ne peut exercer son métier et l'hôpital public plie en offrant à ces musulmans le droit de discriminer les professionnels de santé en fonction de leur sexe. Donc quand il y a un musulman, il dégage.

Même topo dans la restauration rapide de masse, par exemple au Parc des Expos de Paris. Hors de question pour un homme musulman d'être sous les ordres d'une femme.

Bon, c'est clair que ce genre d'anecdotes jurent un peu avec la béatitude dégoulinante ambiante. On trouvera même, paradoxalement, des gens tout à la fois prêts à nier une réalité qu'ils ne connaissent pas tout en se postant en sentinelle vigilante de la raison mesurée et éclairée...quand ça va dans leur sens.

Il faudrait qu'on m'explique où est-ce qu'elle est cette béatitude dégoulinante ambiante, parce que personnellement le discours dégoulinant ambiant que je perçois depuis au moins quatre ans, c'est plutôt le tien. :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede MLH » 13/10/2015 20:42

Plutôt que de partir sur un débat stérile avec l'intéressé, je poste plutôt dans un style auquel il nous a habitué et qui devrait donc lui plaire. Un style pour Le joker Vincent.

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 13/10/2015 20:45

La seule manière d'infirmer ce que je dis, ce serait de me contrer pied à pied en m'opposant des contre-exemples concernant et la restauration rapide de masse, et le milieu hospitalier s'agissant des problèmes que posent les croyants musulmans.

Et je dois dire que sur ces deux sujets, au regard de la fiabilité de mes infos' et du niveau du Bistro, je ne m'attends à aucune réfutation sérieuse d'aucun d'entre vous.

Donc oui,
Abdelwahab a écrit: je m'incline devant cette brillante démonstration.

dans ce pas précis, tu peux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 13/10/2015 20:51

Non, non, on va continuer à se voiler la face. :D :D :D

Pronom indéfini, il est voulu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede edgarmint » 13/10/2015 21:14

Très bon :fant2:

LeJoker a écrit:La seule manière d'infirmer ce que je dis, ce serait de me contrer pied à pied en m'opposant des contre-exemples concernant et la restauration rapide de masse, et le milieu hospitalier s'agissant des problèmes que posent les croyants musulmans.

Et je dois dire que sur ces deux sujets, au regard de la fiabilité de mes infos' et du niveau du Bistro, je ne m'attends à aucune réfutation sérieuse d'aucun d'entre vous.
....

Disons qu'il convient surtout de remettre tes affirmations à leur niveau : l'anecdotique. Pour avoir bossé plus 20 ans dans le domaine de l'urgence, directement au contact des gens, dans des quartiers particulièrement durs, je peux affirmer que si les dérives qu'évoque ton sage femme référent existent, elles n'en demeurent pas moins tout particulièrement rares - et je pèse mes mots -, ce qui d'ailleurs leur confère toute leur force choquante. Le milieu de l'urgence, hospitalier ou non, est quotidiennement confronté à la folie des hommes, mais cette dernière n'est en rien l'apanage des "croyants musulmans".
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/10/2015 21:27

edgarmint a écrit:Très bon :fant2:

LeJoker a écrit:La seule manière d'infirmer ce que je dis, ce serait de me contrer pied à pied en m'opposant des contre-exemples concernant et la restauration rapide de masse, et le milieu hospitalier s'agissant des problèmes que posent les croyants musulmans.

....

Disons qu'il convient surtout de remettre tes affirmations à leur niveau : l'anecdotique.

L'anecdotique est, par définition, un fait mineur en terme de fréquence. Donc en terme de quantité sur un total.

Qui dit quantité, dit mesure.

Qui dit mesure, dit enquête.

Il faudrait donc une enquête avec parmi ses critères celui de la corrélation entre la religion de l'individu et les difficultés rencontrées.Donc des statistiques religieuses.

Et en France, ces statistiques n'existent pas.

Donc tu n'es pas capable de juger du caractère anecdotique ou pas de ce que je dis.

Game over. Please, try again.

Comme je disais:
LeJoker a écrit:Et je dois dire que sur ces deux sujets, au regard de la fiabilité de mes infos' et du niveau du Bistro, je ne m'attends à aucune réfutation sérieuse d'aucun d'entre vous.
....

Premier essai, et première confirmation. 8-)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede MLH » 13/10/2015 21:35

LeJoker a écrit:Moi, la submersion, je la vois puisque je suis aux premières loges, sur la ligne de front [...]
LeJoker a écrit:[...] Et je dois dire que sur ces deux sujets, au regard de la fiabilité de mes infos' et du niveau du Bistro, je ne m'attends à aucune réfutation sérieuse d'aucun d'entre vous.

Tu la vois ou on te la raconte ? Généralement ce que l'on voit est fiable et il n'est pas besoin d'essayer de justifier sa fiabilité.

Quant au niveau du bistro... que dire sur cette énième expression de mépris et de condescendance ?

Tu sais très bien que pour chaque exemple que tu citeras tu auras toujours autant de contre-exemples mais que tu t'empresseras de contredire voire de dénigrer comme tu viens de le faire avec l'intervention d'Edgarmint dont l'expérience vaut probablement beaucoup plus que ta loge sur la ligne de front (que je ne connais certes pas mais je connais la sienne).

Bref, débat stérile.
Dernière édition par MLH le 13/10/2015 21:37, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 13/10/2015 21:35

LeJoker a écrit:Donc tu n'es pas capable de juger du caractère anecdotique ou pas de ce que je dis.

Tout comme tu ne peux pas affirmer le contraire.

Mais à force d'en parler, c'est certain, ça fait du chiffre, c'est le principe.

Je retourne à Madame Bovary.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 13/10/2015 21:45

....

Disons qu'il convient surtout de remettre tes affirmations à leur niveau : l'anecdotique. Pour avoir bossé plus 20 ans dans le domaine de l'urgence, directement au contact des gens, dans des quartiers particulièrement durs, je peux affirmer que si les dérives qu'évoque ton sage femme référent existent, elles n'en demeurent pas moins tout particulièrement rares - et je pèse mes mots -, ce qui d'ailleurs leur confère toute leur force choquante. Le milieu de l'urgence, hospitalier ou non, est quotidiennement confronté à la folie des hommes, mais cette dernière n'est en rien l'apanage des "croyants musulmans".

Disons qu'il convient aussi de contextualiser tes affirmations à l'aune d'une certaine désinformation, voulue ou inconsciente : la propagande d'une certaine anarchosphère. Pour avoir bossé plus de 25 ans dans le domaine de la sécurité publique, directement au contact des gens, dans des quartiers particulièrement durs, je peux affirmer que si les dérives qu'évoque le sage femme du Joker existent, elles n'en sont que le pâle reflet d'une norme issue de l'échec d'un certain multiculturalisme béat - et je pèse mes mots - qui aurait pu plus avantageusement se développer sous forme d'un meilleur interculturalisme respectueux des cultures d'autrui, fédérées sous l'adhésion à un état de droit garantissant les Droits de l'Homme.
Le milieu de la détresse des victimes de violences est quotidiennement confronté à la folie des hommes, et cette dernière est souvent l'apanage d'individus n'en ayant rien à foutre des Droits de l'Homme, tels que consacrés par la CDUH, qu'ils soient musulmans (non modérés, ou intégrés, peu importe le mot que tu veux utiliser), ou reliés à des croyances issues de traditions montagnardes balkanes ou autres rusticités du cru, qui considèrent froidement que nos "Droits de l'Homme" sont une maladie de notre occident. (J'ai pas mal de collègues qui ont travaillé à aider certains de ces pays à mettre en place une police démocratique au Kosovo, ou en Macédoine, par exemple, et qui se faisaient "traiter" d'homosexuels de l'Europe (vu que pour eux, l'homosexualité est donc encore une tare condamnable), cars ils auraient prétendument voulu s'arroger le droit de donner des leçons de vie, issues de notre civilisation décadente, à leurs yeux.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/10/2015 06:33

Tiens, Le Joker a pris sa carte et a suivi les universités d'été. Il se met à utiliser la rhétorique du parti... J'ai un ami, un proche de la famille qui... bla bla bla...

Ah la violence de la société... mon Dieu. (je vous laisse choisir lequel...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 14/10/2015 10:16

Brian Addav a écrit:Tiens, Le Joker a pris sa carte et a suivi les universités d'été. Il se met à utiliser la rhétorique du parti... J'ai un ami, un proche de la famille qui... bla bla bla...

Ah la violence de la société... mon Dieu. (je vous laisse choisir lequel...)

Deuxième essai. Deuxième confirmation. 8-)

Heureusement que j'aime la prospection! Parce que la discussion argumentée avec d'autres, c'est un peu comme le twinkie. C'est rare et faut en vouloir pour réussir à l'avoir. Mais je ne désespère pas. En plus ça permet de s'amuser au passage.

[Révéler] Spoiler:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Abdelwahab » 14/10/2015 11:38

Brian Addav a écrit:Tiens, Le Joker a pris sa carte et a suivi les universités d'été. Il se met à utiliser la rhétorique du parti... J'ai un ami, un proche de la famille qui... bla bla bla...

pauvre garçon, toujours à la recherche du contrepied, persuadé de sa supériorité, de sa distinction, de son indépendance... se retrouver à partager le discours dominant, c'est moche.

et maintenant, l'habituelle pirouette pour détourner l'attention, la réponse totalement hors sujet, et l'affirmation de son jugement infaillible. aussi lassant qu'envahissant. je retourne également à mes lecture, le débat est moribond ici.
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Brian Addav » 14/10/2015 16:12

LeJoker a écrit:Heureusement que j'aime la prospection! Parce que la discussion argumentée avec d'autres, c'est un peu comme le twinkie. C'est rare et faut en vouloir pour réussir à l'avoir. Mais je ne désespère pas. En plus ça permet de s'amuser au passage.

Juste une question, t'as remplacé la cartouche de Magenta de ton imprimante ? Parce qu'il y a Logan qui attend toujours que tu termines la discussion argumentée où tu t'es défilé comme à chaque fois où une discussion devient réellement argumentée.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Choci Loni » 14/10/2015 16:27

“L’anecdote est à double fin. Aux gens de valeur elle permet de dissimuler leur pensée, aux autres leur nullité.”... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 14/10/2015 16:46

LeJoker a écrit:Moi, la submersion, je la vois puisque je suis aux premières loges, sur la ligne de front

:respect:

Tiens bon, ne lâche rien, on compte sur toi !

N'hésite pas à crier si tu es submergé, on t'enverra de l'aide.
En attendant, je suis à l'arrière... au cas où ils essaieraient de nous prendre à revers.
Et puis, il faut bien s'occuper de ta copine pendant que tu es sur la ligne de front...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 14/10/2015 16:58

LeJoker a écrit:Moi, la submersion, je la vois puisque je suis aux premières loges, sur la ligne de front

Ligne de front, ou ligne de flottaison ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 14/10/2015 17:57

L'Ombre Jaune a écrit:

....

Disons qu'il convient aussi de contextualiser tes affirmations à l'aune d'une certaine désinformation, voulue ou inconsciente : la propagande d'une certaine anarchosphère. Pour avoir bossé plus de 25 ans dans le domaine de la sécurité publique, directement au contact des gens, dans des quartiers particulièrement durs, je peux affirmer que si les dérives qu'évoque le sage femme du Joker existent, elles n'en sont que le pâle reflet d'une norme issue de l'échec d'un certain multiculturalisme béat - et je pèse mes mots - qui aurait pu plus avantageusement se développer sous forme d'un meilleur interculturalisme respectueux des cultures d'autrui, fédérées sous l'adhésion à un état de droit garantissant les Droits de l'Homme.
Le milieu de la détresse des victimes de violences est quotidiennement confronté à la folie des hommes, et cette dernière est souvent l'apanage d'individus n'en ayant rien à foutre des Droits de l'Homme, tels que consacrés par la CDUH, qu'ils soient musulmans (non modérés, ou intégrés, peu importe le mot que tu veux utiliser), ou reliés à des croyances issues de traditions montagnardes balkanes ou autres rusticités du cru, qui considèrent froidement que nos "Droits de l'Homme" sont une maladie de notre occident. (J'ai pas mal de collègues qui ont travaillé à aider certains de ces pays à mettre en place une police démocratique au Kosovo, ou en Macédoine, par exemple, et qui se faisaient "traiter" d'homosexuels de l'Europe (vu que pour eux, l'homosexualité est donc encore une tare condamnable), cars ils auraient prétendument voulu s'arroger le droit de donner des leçons de vie, issues de notre civilisation décadente, à leurs yeux.

Et ?

Non, parce que si le Joker usait de raccourcis limpides, là, tu me perds, je ne parviens pas à déceler le sens exact de ton message.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2015 08:17

dites, ça va pas un peu trop loin le marketing autour de la sortie d'Astérix ??

Une tête de sanglier sur la grille d'une mosquée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... osquee.php
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 16/10/2015 08:33

Peuple de gauche, aux urnes ce week-end !
Je viens de lire la question qui est posée dans ce referendum, ça m'a bien fait rire. Merci Camba !
Ce qui est bien, c'est que ça ne prendra pas trop de temps pour dépouiller les votes puisqu'on sait déjà qu'il y aura 300000 participants et 92,8% de Oui (source non officielle).
:fant2:

Les militants qui participent à ces conneries, ça force l'admiration !
:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/10/2015 11:22

J'ai pas tout compris mais je me déplacerai plus pour ces connards.

Edit : ah oui ok, je voterai pas aux régionales, présidentielles, législatives, tant pis si on repart pour 30 ans de droite...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Choci Loni » 16/10/2015 11:46

“Politique et tribunal sont ruine de patrimoine.”
Proverbe corse
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro