Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede NARCISSE » 09/10/2015 09:53

Message précédent :
Brian Addav a écrit:sinon vous avez tous vu la saison 3 de House of Cards ?

non, pour rien hein :siffle:

C était assez bien d ailleurs, avec un acteur aussi flippant que l original mais un peu plus "beau gosse" . Par contre dans la future saison 4 ce serait étonnant qu il ne traite pas de l "'ami russe " :siffle: . y a de quoi faire... Et comme la réalité rejoint souvent la fiction
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 09/10/2015 17:09

pour continuer sur la Russie :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/08 ... 63178.html

un prix nobel de littérature bien politique comme on aime !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/10/2015 13:11

Tiens il est en Arabie, flamby ! Ba sers-nous à quelque chose et redresse le pays !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Choci Loni » 13/10/2015 13:33

When you judge another, you do not define them, you define yourself... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/10/2015 13:34

Pfiou, t'es chiant toi.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Choci Loni » 13/10/2015 14:02

“Une maladie courante est la diarrhée verbale et la constipation cérébrale.”... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/10/2015 14:19

On voit parfois des trucs bizarres sur internet... Là je tombe sur cet article du monde:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/13/quatre-graphes-qui-dementent-cinq-idees-recues-sur-l-immigration_4788517_4355770.html

Et quand on lit le commentaire, c'est en bref: "mais non, il n'y a pas d'explosion de l'immigration, les immigrés restent une toute petite partie de la population, tout va bien, il faut accueillir plein d'immigrés"... Bref le discours de gauche classique.

Or... quand on regarde vraiment les graphes - ce qu'auraient dû faire honnêtement les journalistes, on voit quand même des chiffres un peu troublants...

1. Non, le solde migratoire n’a pas « explosé » depuis dix ans, il a diminué
Oui, le solde migratoire baisse... Mais justement parce qu'il y a plus d'entrées et plus de départs !!!
Entre 2006 et 2013, le nombre d'entrées augmente de 10% (ce qui est quand même beaucoup en 7 ans !!!)
Et les sorties augmentent de..... 58% !!!! Ce qui est énorme !!!

Comment un journaliste peut-il voir ces chiffres et en conclure: "regardez, tout va bien le solde migratoire diminue..." ???

2. Non, les immigrés ne « remplacent » pas les Français
Euh....
Quand on regarde justement le graphe qu'ils montrent, on voit que entre 2006 et 2013 la population d'immigrés augmente de 14,2%
Alors que la population de français n'augmente que de 3,2%

La population immigrée augmente 4,4 fois plus vite que la population française...........

3. Oui, les retours d’expatriés représentent le quart des entrées en France
Alors là on reprend le nombre d'entrées dont on parlait au point 1. Ces entrées sont passées de 301 à 332 mille personnes de 2006 à 2013... +10%
Et on regarde le détail...
On nous dit que les retours d'expatriés représentent le quart de ces entrées...
Oui. C'est même 26% en 2006.
Et si on ajoute les français nés à l'étranger, on arrive même à 36% du total. Et donc 64% de "vrais immigrés"...

Sauf qu'en 2013, on n'est plus à 64% mais à 71% !

Du coup, comme on disait au point 1, les entrées sur le territoire ont augmenté de 10% en 7 ans, mais les entrées correspondant à de l'immigration (hors retours d'expats et de français nés à l'étranger) ont, elles, augmenté de 22% !!!

4. Non, la « fuite des cerveaux » n’est pas en pleine hausse

Là c'est le seul point où ils ne racontent pas trop de bêtises...
C'est vrai que l'augmentation des sorties du territoire provient essentiellement de la sortie d'immigrés: 29000 en 2006 et 95000 en 2013.

Cela dit, les sorties de français passent de 160 K en 2006 à 204 K en 2013. Donc une augmentation de quand même 27,5% !!!!

Je ne sais pas si ce sont tous des cerveaux mais tout de même !!! +27,5% en 7 ans moi j'appelle ça une forte augmentation !!!

Alors après on pense ce qu'on veut, de l'immigration. Le débat est plus large que ces quelques graphes.

Mais je trouve quand même assez dingue que ces journalistes fassent dirent à ces graphes exactement le contraire de ce qu'ils signifient.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 13/10/2015 14:23

Je mets les voiles loin dès que je peux. J'ai pas pas encore assez de fric mais je le ferai dès que possible, faut que je voie avec mes contacts norvégiens...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 13/10/2015 14:26

Et toi Coldo, tu restes en France ? Je comprends, si tu as des enfants assez jeunes, que tu veuilles rester.

Moi avec ton blé je suis en Norvège dans la soirée. 8-) 8-) :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 13/10/2015 15:19

Coldo3895 a écrit:Cela dit, les sorties de français passent de 160 K en 2006 à 204 K en 2013. Donc une augmentation de quand même 27,5% !!!!

l'effet Sarko... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 13/10/2015 15:21

Là aussi, il y a une inversion de la courbure de la hausse ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede GolgoMan » 13/10/2015 15:31

Coldo3895 a écrit:On voit parfois des trucs bizarres sur internet... Là je tombe sur cet article du monde:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/13/quatre-graphes-qui-dementent-cinq-idees-recues-sur-l-immigration_4788517_4355770.html

Et quand on lit le commentaire, c'est en bref: "mais non, il n'y a pas d'explosion de l'immigration, les immigrés restent une toute petite partie de la population, tout va bien, il faut accueillir plein d'immigrés"... Bref le discours de gauche classique.

Or... quand on regarde vraiment les graphes - ce qu'auraient dû faire honnêtement les journalistes, on voit quand même des chiffres un peu troublants...

1. Non, le solde migratoire n’a pas « explosé » depuis dix ans, il a diminué
Oui, le solde migratoire baisse... Mais justement parce qu'il y a plus d'entrées et plus de départs !!!
Entre 2006 et 2013, le nombre d'entrées augmente de 10% (ce qui est quand même beaucoup en 7 ans !!!)
Et les sorties augmentent de..... 58% !!!! Ce qui est énorme !!!

Comment un journaliste peut-il voir ces chiffres et en conclure: "regardez, tout va bien le solde migratoire diminue..." ???

2. Non, les immigrés ne « remplacent » pas les Français
Euh....
Quand on regarde justement le graphe qu'ils montrent, on voit que entre 2006 et 2013 la population d'immigrés augmente de 14,2%
Alors que la population de français n'augmente que de 3,2%

La population immigrée augmente 4,4 fois plus vite que la population française...........

3. Oui, les retours d’expatriés représentent le quart des entrées en France
Alors là on reprend le nombre d'entrées dont on parlait au point 1. Ces entrées sont passées de 301 à 332 mille personnes de 2006 à 2013... +10%
Et on regarde le détail...
On nous dit que les retours d'expatriés représentent le quart de ces entrées...
Oui. C'est même 26% en 2006.
Et si on ajoute les français nés à l'étranger, on arrive même à 36% du total. Et donc 64% de "vrais immigrés"...

Sauf qu'en 2013, on n'est plus à 64% mais à 71% !

Du coup, comme on disait au point 1, les entrées sur le territoire ont augmenté de 10% en 7 ans, mais les entrées correspondant à de l'immigration (hors retours d'expats et de français nés à l'étranger) ont, elles, augmenté de 22% !!!

C'est vrai que l'augmentation des sorties du territoire provient essentiellement de la sortie d'immigrés: 29000 en 2006 et 95000 en 2013.

Cela dit, les sorties de français passent de 160 K en 2006 à 204 K en 2013. Donc une augmentation de quand même 27,5% !!!!

Je ne sais pas si ce sont tous des cerveaux mais tout de même !!! +27,5% en 7 ans moi j'appelle ça une forte augmentation !!!

Alors après on pense ce qu'on veut, de l'immigration. Le débat est plus large que ces quelques graphes.

Mais je trouve quand même assez dingue que ces journalistes fassent dirent à ces graphes exactement le contraire de ce qu'ils signifient.

Oui les "analyses" de graphes et stats que l'on peut voir sur le net ou dans les médias, ça fait peur en général (enfin niveau mauvaise foi surtout).

Le point 3 est particulièrement édifiant, tant les couleurs de l'histogramme mettent en exergue l'augmentation du nombre d'immigrés.

Et puis il faudrait des données sur un peu plus que 10 ans pour avoir quelque chose d'un peu pertinent....
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 13/10/2015 15:52

Coldo3895 a écrit:

Si les sorties intègrent les reconduites en cars des rhoms, cela signifierait qu'ils ne reviennent pas, contrairement à ce que l'on nous raconte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 13/10/2015 15:57

Coldo3895 a écrit:Cela dit, les sorties de français passent de 160 K en 2006 à 204 K en 2013. Donc une augmentation de quand même 27,5% !!!!

on peut aussi considérer que les sorties d'immigrés ont augmentées de plus de 200% sur cette même période, c'est assez édifiant aussi, non ??

du coup le solde migratoire des seuls immigrés et en baisse par rapport à 2006, et plutôt stable sur les dernières années.

du coup la conclusion de l'article : il n'y a pas d'explosion de l'immigration, est vraie. et son corollaire : augmentation de la mobilité, est vrai aussi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/10/2015 16:04

dans les immigrés, ils comptabilisent les étudiants étrangers qui viennent étudier chez nous et les conjoints étrangers qui viennent en France au titre du regroupement familial ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 13/10/2015 16:19

Olaf Le Bou a écrit:du coup le solde migratoire des seuls immigrés et en baisse par rapport à 2006, et plutôt stable sur les dernières années.

Tout à fait, c'est parfaitement exact. Ca c'est un point intéressant; que malheureusement les journalistes n'ont pas vu.

Cela dit, dans le même temps, le solde migratoire négatif de français, lui, fait plus que doubler... Il passe de -52 K à -107 K.

Et il reste tout de même que la population immigrée progresse 4,4 fois plus vite que la population française.

Bref tout ça doit être analysé avec précaution et sérieux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 13/10/2015 17:10

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:du coup le solde migratoire des seuls immigrés et en baisse par rapport à 2006, et plutôt stable sur les dernières années.

Tout à fait, c'est parfaitement exact. Ca c'est un point intéressant; que malheureusement les journalistes n'ont pas vu.

Cela dit, dans le même temps, le solde migratoire négatif de français, lui, fait plus que doubler... Il passe de -52 K à -107 K.

Et il reste tout de même que la population immigrée progresse 4,4 fois plus vite que la population française.

Bref tout ça doit être analysé avec précaution et sérieux.

je trouve un ratio de 4,2 fois plus rapide personnellement.

mais une analyse sérieuse et précautionneuse, comme tu dis, devrait plutôt déterminer quand notre beau pays sera submergé par ces hordes conquérantes, n'est-ce pas ?

il y a actuellement un immigré pour 10 français. en prolongeant les accroissements respectifs des populations françaises et immigrées (du tableau que tu cites), il faudra un peu plus de mille ans pour que ce chiffre tombe à 1 pour 3, 25% de la pop totale. 1000 ans !

il est bien sur totalement saugrenu de considérer que la natalité et la géopolitique resteront inchangées sur un millénaire, mais il est tout aussi fallacieux de faire peur au quidam avec ce ratio de 4 pour 1 sur l'accroissement de pop, qui laisse bien entendu croire que le processus est en pleine accélération, et que la submersion est pour demain. bin non.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 13/10/2015 17:49

Olaf Le Bou a écrit:mais une analyse sérieuse et précautionneuse, comme tu dis, devrait plutôt déterminer quand notre beau pays sera submergé par ces hordes conquérantes, n'est-ce pas ?

il y a actuellement un immigré pour 10 français. en prolongeant les accroissements respectifs des populations françaises et immigrées (du tableau que tu cites), il faudra un peu plus de mille ans pour que ce chiffre tombe à 1 pour 3, 25% de la pop totale. 1000 ans !

il est bien sur totalement saugrenu de considérer que la natalité et la géopolitique resteront inchangées sur un millénaire, mais il est tout aussi fallacieux de faire peur au quidam avec ce ratio de 4 pour 1 sur l'accroissement de pop, qui laisse bien entendu croire que le processus est en pleine accélération, et que la submersion est pour demain. bin non.

Il est bien sûr totalement saugrenue de tirer des conclusions sans prendre en compte les particularismes de chaque type de population (musulmans: communautarisme, prosélytisme, embrigadement des jeunes, sens de la communauté de combat chez certains musulmans polarisé autour de la mosquée...).

Moi, la submersion, je la vois puisque je suis aux premières loges, sur la ligne de front: une personne de la famille, homme, a fait sage-femme. Et tout bon musulman qui se respecte, bien éclairé, bien assimilé,français et républicain en trois mots, refuse que sa femme soit touchée par un homme. Donc cet homme sage-femme ne peut exercer son métier et l'hôpital public plie en offrant à ces musulmans le droit de discriminer les professionnels de santé en fonction de leur sexe. Donc quand il y a un musulman, il dégage.

Même topo dans la restauration rapide de masse, par exemple au Parc des Expos de Paris. Hors de question pour un homme musulman d'être sous les ordres d'une femme.

Bon, c'est clair que ce genre d'anecdotes jurent un peu avec la béatitude dégoulinante ambiante. On trouvera même, paradoxalement, des gens tout à la fois prêts à nier une réalité qu'ils ne connaissent pas tout en se postant en sentinelle vigilante de la raison mesurée et éclairée...quand ça va dans leur sens.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede L'Ombre Jaune » 13/10/2015 17:54

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mais une analyse sérieuse et précautionneuse, comme tu dis, devrait plutôt déterminer quand notre beau pays sera submergé par ces hordes conquérantes, n'est-ce pas ?

Il est bien sûr totalement saugrenue de tirer des conclusions sans prendre en compte les particularismes de chaque type de population (musulmans: communautarisme, prosélytisme, embrigadement des jeunes, sens de la communauté de combat chez certains musulmans polarisé autour de la mosquée...).

Moi, la submersion, je la vois puisque je suis aux premières loges, sur la ligne de front: une personne de la famille, homme, a fait sage-femme. Et tout bon musulman qui se respecte, bien éclairé, bien assimilé,français et républicain en trois mots, refuse que sa femme soit touchée par un homme. Donc cet homme sage-femme ne peut exercer son métier et l'hôpital public plie en offrant à ces musulmans le droit de discriminer les professionnels de santé en fonction de leur sexe. Donc quand il y a un musulman, il dégage.

Même topo dans la restauration rapide de masse, par exemple au Parc des Expos de Paris. Hors de question pour un homme musulman d'être sous les ordres d'une femme.

Bon, c'est clair que ce genre d'anecdotes jurent un peu avec la béatitude dégoulinante ambiante. On trouvera même, paradoxalement, des gens tout à la fois prêts à nier une réalité qu'ils ne connaissent pas tout en se postant en sentinelle vigilante de la raison mesurée et éclairée...quand ça va dans leur sens.

Merde ! Renchérissement (plussoiement, pour les djeûns) sur ce coup là.
C'est grave, docteur ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Abdelwahab » 13/10/2015 17:59

LeJoker a écrit:Il est bien sûr totalement saugrenue de tirer des conclusions sans prendre en compte les particularismes de chaque type de population (musulmans: communautarisme, prosélytisme, embrigadement des jeunes, sens de la communauté de combat chez certains musulmans polarisé autour de la mosquée...).

bon, visiblement tu en connais un sacré rayon sur les musulmans, je m'incline devant cette brillante démonstration.

généralisation, amalgame, ton péremptoire, dénonciation à la vindicte populaire, il ne manque rien :ok:
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 13/10/2015 18:50

LeJoker a écrit:

Il faudrait qu'on m'explique où est-ce qu'elle est cette béatitude dégoulinante ambiante, parce que personnellement le discours dégoulinant ambiant que je perçois depuis au moins quatre ans, c'est plutôt le tien. :siffle:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro