Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede Coldo3895 » 02/10/2015 08:23

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:en gros il nous dit que Morano à raison sur le fond mais qu'elle fut imprudente sur la forme, et qu'elle aurait du mieux dissimuler le fond de sa pensée.

Non.

Il dit qu'il n'y a pas de quoi en chier une pendule et que ceux qui poussent des cris d'orfraie sont de gros hypocrites.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2015 08:33

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:en gros il nous dit que Morano à raison sur le fond mais qu'elle fut imprudente sur la forme, et qu'elle aurait du mieux dissimuler le fond de sa pensée.

Non.

Il dit qu'il n'y a pas de quoi en chier une pendule et que ceux qui poussent des cris d'orfraie sont de gros hypocrites.

c'est pas antinomique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/10/2015 08:39

Surtout que dans le lot il y a bien du y en avoir un ou deux pour se réjouir qu'Obama soit le premier président noir des états unis (ou le déplorer :D )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2015 08:47

(quoique oncques pourrait objecter que Obama est largement aussi blanc que noir, et que le réduire à sa seule noirceur est bien la preuve de la supériorité des préjugés sur l'objectivité)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/10/2015 08:54

Oui mais il est rentré dans l'histoire en tant que noir, pas pour sa réforme de la sécu.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 02/10/2015 09:00

Olaf Le Bou a écrit:(quoique oncques pourrait objecter que Obama est largement aussi blanc que noir, et que le réduire à sa seule noirceur est bien la preuve de la supériorité des préjugés sur l'objectivité)

Etre contre le racisme d'accord, mais l'être au prix du déni et de la malhonnêteté intellectuelle, non.

Là, au niveau de la COULEUR, tu vas nous dire qu'il est autant noir (ou afro-américain) que blanc (cf peau de Nadine ou Marion Maréchal Le Pen) , t'es sérieux ?

Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 02/10/2015 09:13

Histoire d'apporter une sombre pierre à ce débat, la photo des parents de Barack:
Image

où l'on se rend compte qu'effectivement, niveau couleur, il prend des deux... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 02/10/2015 09:24

Olaf Le Bou a écrit:(quoique oncques pourrait objecter que Obama est largement aussi blanc que noir

Heu... il faut objecter fort, alors...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/10/2015 09:38

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(quoique oncques pourrait objecter que Obama est largement aussi blanc que noir

Pousse pas trop, le matin. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 02/10/2015 10:12

Pour savoir, faudrait voir en situation. Qu'Obama dérobe un soda dans une épicerie, si la police tire sans somation, c'est qu'il est noir.
Facile.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Philemon » 02/10/2015 10:14

thyuig a écrit:Pour savoir, faudrait voir en situation. Qu'Obama dérobe un soda dans une épicerie, si la police tire sans somation, c'est qu'il est noir.
Facile.

Tu exagères, cette époque est révolue.
Maintenant, ils font des sommations.
Bon, ils tirent quand même, mais il y a des sommations...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 02/10/2015 10:17

Pourquoi dérober ? Ils tirent pour moins que cela.
Philemon a écrit:

Le problème de sa couleur nous semble simple. Mais dans des sociétés "racistes" ou l'esclavage a laissé des traces (c'est peu dire) le métissage se décline sur des générations et le "classement" selon la couleur de peau, une règle.

Obama a été élevé par ses grand-parents blancs, sa grand-mère avait peur des noirs dans la rue. Il est riche. Il est compréhensible que pour certains afro-américains, il soit blanc.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2015 10:20

Philemon a écrit:

pourquoi ? tu considères que l'héritage génétique de la mère vaut moins que celui du père ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/10/2015 10:27

Frannck a écrit:Obama a été élevé par ses grand-parents blancs, sa grand-mère avait peur des noirs dans la rue. Il est riche. Il est compréhensible que pour certains afro-américains, il soit blanc.

On dirait que Obama est un Bounty... Noir dehors blanc dedans.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 02/10/2015 10:30

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:

pourquoi ? tu considères que l'héritage génétique de la mère vaut moins que celui du père ?

Je n'ai pas la vue assez perçante pour distinguer la couleur de ses chromosomes...

Mais si certains considèrent que dire qu'Obama est noir est une insulte, une erreur historico-scientifique voire une atteinte scandaleuse aux droits des hommes doublée d'une méconnaissance de la palette chromatique, je veux bien me flageller en place publique...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2015 10:33

Coldo3895 a écrit:
Frannck a écrit:Obama a été élevé par ses grand-parents blancs, sa grand-mère avait peur des noirs dans la rue. Il est riche. Il est compréhensible que pour certains afro-américains, il soit blanc.

On dirait que Obama est un Bounty... Noir dehors blanc dedans.

aux US ils disent Oreo. et comme la marque vient de débarquer chez nous aussi, on va pouvoir les copier là-dessus aussi, youpi.

sinon, pour toutes ces histoires de classement social vs pigmentation, je ne saurais trop conseiller un chouette petit bouquin de SF de Vladimir Volkoff qui démonte assez bien les fantasmes et les incohérences d'une telle entreprise :

Image

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 02/10/2015 11:01

Il parait que Mermaid project est bien aussi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 02/10/2015 11:11

Philemon a écrit:
thyuig a écrit:Pour savoir, faudrait voir en situation. Qu'Obama dérobe un soda dans une épicerie, si la police tire sans somation, c'est qu'il est noir.
Facile.

Tu exagères, cette époque est révolue.
Maintenant, ils font des sommations.
Bon, ils tirent quand même, mais il y a des sommations...

Qd un gars se fait tirer dans la tête direct alors qu'il démarre parce que le flic lui pète les couilles lors d'un controle de la route, c'est assez mou comme somation.

Même le procureur était un poil agacé : "Si le gars s'en va, laissez le partir, lui tirez pas dans la tête !"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 02/10/2015 12:05

Brian Addav a écrit:Histoire d'apporter une sombre pierre à ce débat, la photo des parents de Barack:
où l'on se rend compte qu'effectivement, niveau couleur, il prend des deux... :siffle:

Où l'on se dit aussi que les populations blanches en général et légèrement conservatrices sur les bords en particulier, dans le monde en général et aux Etats-Unis en particulier, ne vont pas faire dans la nuance en allant chercher dans les photos de famille et la généalogie des arguments contre leur propre opinion, à savoir q'Obama est afro-américain.

Pour l'opinion publique US, Obama est afro-américain, plutôt noir que blanc, de par sa peau. C'est comme ça.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 02/10/2015 12:35

Olaf Le Bou a écrit:
adricube a écrit:
nexus4 a écrit:Sur Morano, la modération de Bilger. Au moins c'est bien écrit, avec toute la circonspection d'un juge.

Bilger est l'un des rares intervenants du monde médiatique à savoir se servir de son cerveau ... :ok:

oui, quel dommage qu'il tienne tant à garder ce fait secret.

Oui, j'allais dire que je ne dois pas avoir de chance de tomber sur lui à chaque fois qu'il fait des pauses.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 02/10/2015 12:37

Coldo3895 a écrit:

Non.

Tu m'étonnes. Il détourne l'attention sur la forme, " la race blanche " , il en profite pour en mettre une couche aux bobos, " la gauche intellectuelle & morale " :D

J'aimerai bien qu'il nous refasse une copie sur le fond, qu'on rigole vraiment, à propos du déni de la diversité & de l'islamophobie de celle qui veut devenir notre présidente. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro