Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dear white people

Messagede rahoul » 02/10/2015 12:37

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:en gros il nous dit que Morano à raison sur le fond mais qu'elle fut imprudente sur la forme, et qu'elle aurait du mieux dissimuler le fond de sa pensée.

Non.

Il dit qu'il n'y a pas de quoi en chier une pendule et que ceux qui poussent des cris d'orfraie sont de gros hypocrites.

Tu m'étonnes. Il détourne l'attention sur la forme, " la race blanche " , il en profite pour en mettre une couche aux bobos, " la gauche intellectuelle & morale " :D

J'aimerai bien qu'il nous refasse une copie sur le fond, qu'on rigole vraiment, à propos du déni de la diversité & de l'islamophobie de celle qui veut devenir notre présidente. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 02/10/2015 12:53

Olaf Le Bou a écrit:
adricube a écrit:
nexus4 a écrit:Sur Morano, la modération de Bilger. Au moins c'est bien écrit, avec toute la circonspection d'un juge.

Bilger est l'un des rares intervenants du monde médiatique à savoir se servir de son cerveau ... :ok:

oui, quel dommage qu'il tienne tant à garder ce fait secret.

c'est vrai qu'en appelant à voter Hollande il a tout fait pour le camoufler :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 02/10/2015 13:48

Enfin Obama, quand il a été élu lors de son premier mandat, l'événement qui faisait la une des médias du monde entier, c'était quand même que c'était le 1er président noir....
Bon, après il est peut-être devenu blanc, mais au départ il était noir, c'est sûr ! :lol: :lol:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/10/2015 14:08

Je me souviens avoir lu un article il y a quelques années qui parlait du fait que dans les Guignols en France, on caricaturait Obama en lui donnant un accent black, genre Huggy les Bons Tuyaux, alors que justement aux USA les comiques se moquaient de son accent très "élitiste", snob, pas du tout popu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 02/10/2015 15:39

ironben a écrit:Enfin Obama, quand il a été élu lors de son premier mandat, l'événement qui faisait la une des médias du monde entier, c'était quand même que c'était le 1er président noir....
Bon, après il est peut-être devenu blanc, mais au départ il était noir, c'est sûr ! :lol: :lol:

C'est même le seul mec à avoir reçu le prix Nobel pour ça, attribué il est vrai par une fâcheuse bande de racistes suédois. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 02/10/2015 15:48

même positive, ça n'en reste pas moins de la discrimination.

j'aimerai bien savoir à partir de combien de générations / croisements avec un bon blanc de souche le qualificatif de noir disparait selon vous... ou le taux de dilution du café dans le lait pour être enfin officiellement blanchi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede math78 » 02/10/2015 16:01

Olaf Le Bou a écrit:même positive, ça n'en reste pas moins de la discrimination.

j'aimerai bien savoir à partir de combien de générations / croisements avec un bon blanc de souche le qualificatif de noir disparait selon vous... ou le taux de dilution du café dans le lait pour être enfin officiellement blanchi.

Tant que la dilution est moindre que toi-même, ça reste un noir.
Juste l'invers du riche, qui lui est celui qui a un capital supérieur au tien.

J'ai bon? :D
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Philemon » 02/10/2015 17:17

Olaf Le Bou a écrit:même positive, ça n'en reste pas moins de la discrimination.

Pourquoi vouloir faire disparaitre ce qualificatif ?
Supprimer le mot ne fera pas disparaître les problèmes de racisme.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/10/2015 17:43

Dès qu'il a les yeux bleus, c'est dissous ou absous... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 02/10/2015 18:11

Coldo3895 a écrit:Je me souviens avoir lu un article il y a quelques années qui parlait du fait que dans les Guignols en France, on caricaturait Obama en lui donnant un accent black, genre Huggy les Bons Tuyaux, alors que justement aux USA les comiques se moquaient de son accent très "élitiste", snob, pas du tout popu.

Au début ils le faisaient totalement différemment, et après ils ont malheureusement opté pour cette version pas drôle.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/10/2015 09:40

Brian Addav a écrit:Histoire d'apporter une sombre pierre à ce débat, la photo des parents de Barack:
Image

où l'on se rend compte qu'effectivement, niveau couleur, il prend des deux... :siffle:

Ah tiens à propos de la photo des parents, ca me fait penser à un récent et intéressant article qui rapporte l'étude de Montré Aza Missouri : "Les outils utilisés pour réaliser des films [et] la science à l'œuvre derrière eux, ne sont pas racialement neutres »". Et c'est vrai que la Shirley card (étalonnage) des débuts n'était pas faite pour Sydney Poitiers ou Butterfly Mc Queen. Bon faut pas se leurrer, si les choses ont évolué c'est dans un but purement mercantile. :D

Et dire que l'article est paru quelques jours seulement avant la sortie de NM.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 03/10/2015 10:05

au temps du noir & blanc, c'était plus simple quand même... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 03/10/2015 18:01

Brian Addav a écrit:au temps du noir & blanc, c'était plus simple quand même... :D

T'as connu ça, vieux débris ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/10/2015 18:13

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:au temps du noir & blanc, c'était plus simple quand même... :D

T'as connu ça, vieux débris ?
:D

la télé noir et blanc, oui...

bon, sinon,là, Poutine, il joue sacré coup de poker avec la Syrie... Couillu le mec... :shock:
(surtout si les médias confirme l'accrochage avec les chasseurs Israéliens...)

c'est pas gagné les prochaines années... avec Hillary d'un côté, Merkel en Allemagne, Poutine, Xi le chinois qu'est dans une fuite en avant vous imaginez pas... y'a moyen d'être pessimiste :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 03/10/2015 18:42

La situation en Syrie, à peu de choses près:

Ce que je trouve "fabuleux", c'est que sur un seul point du globe se retrouvent tous les fans planétaires de la violence et de l'illégalité comme moyen normal d'agir: Daesh, USA, Russie, pro Assad, Israël.

Pour tous les barbouzes et mecs louches de la terre, la Syrie s'impose pour les 10 ans à venir comme LE hotspot incontournable.
Dernière édition par LeJoker le 03/10/2015 18:48, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 03/10/2015 18:47

J'aurais jamais cru que Les inconnus puissent être modernes 30 ans plus tard alors que 15j plus tard c'était déjà un peu vieillot.
A part Thérésa, intemporel !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 03/10/2015 18:57

nexus4 a écrit:J'aurais jamais cru que Les inconnus puissent être modernes 30 ans plus tard alors que 15j plus tard c'était déjà un peu vieillot.

Tu es un peu dur quand même. Certains sketches ont une image qui a effectivement très mal vieilli, mais ils restent quand même pour beaucoup d'entre eux, non pas forcément "modernes", mais toujours aussi percutants s'agissant de l'humour. Les sectes par exemple, je le trouve irrésistible. De même que Allons au cinéma ou Les pères Noël , et de nombreux autres. Non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 03/10/2015 19:44

Il a complètement raison Nexus.

Il y a vingt ans, on nous aurait dit qu'on ressortirait les parodies et sketchs des Inconnus pour illustrer l'actualité, on aurait sourit méchamment. Ils ont été d'un coup ringardisé à une époque, essentiellement sur la forme.

Maintenant, sur le fond, ils étaient très bons, et très justes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 05/10/2015 09:56

nexus4 a écrit:J'aurais jamais cru que Les inconnus puissent être modernes 30 ans plus tard alors que 15j plus tard c'était déjà un peu vieillot.

C'est drôle que tu écrives ça parce que je me suis fait exactement la même réflexion il y a quelques temps!

En fait, ce sont des visionnaires! :D

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/10/2015 12:19

Avec les socialos, tous les jours un impôt nouveau...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Choci Loni » 05/10/2015 12:56

“Rien ne fait plus mal que de devoir payer l'impôt sur le revenu,
à part ne pas avoir à payer l'impôt sur le revenu.”

Thomas Robert Dewar
Producteur de whisky écossais

... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste