suzix@BDP a écrit:Coldo3895 a écrit:suzix@BDP a écrit:Je ne comprends même pas que l'état les laisse dire de telles conneries sans intervenir.
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen - 1789
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
C'est assez fondamental ça.
Il n'est pas possible de tout dire sous couvert de la religion. Demander à une épouse de se soumettre physiquement à son mari, même lorsqu'elle n'en a pas envie, tu appelles cela comment? Insulter les femmes qui sortent non voilées et dire qu'elles l'auront bien mérité si on leur manque de respect, viol compris, tu mets aussi cela sous l'article 10? ... nan y'a des restrictions parce que c'est à la limite de l'incitation à la violence. et à al discrimination. Enfin de mon point de vue la limite a été dépassée depuis longtemps sur ces thèmes là. Le tout étant de savoir où la justice molle et permissive de Taubira fixe ces limites.
Maintenant imagine l'inverse. Imagine qu'un homme politique, même se second plan, dise dans un discours que toutes les femmes qui sortent voilées sont des xxxxx et des yyyy et que si elles se font insulter et frapper dans la rue elles l'auront bien cherché, tu penses que l'état laisserait passer? Les islamistes fondamentalistes ont des pensées d'une autre âge. Il faut le dire et contrôler à la virgule près leurs discours. Et sanctionner pour qu'ils ferment leur grande gueule de moyennageux.
Les islamistes fondamentalistes ont des pensées d'un autre âge, ça on est bien d'accord.
Ceci dit, c'est exactement à ça que ça sert, la liberté d'expression.
La liberté d'expression, ça veut dire qu'on peut tenir des discours qui attaquent tes valeurs les plus fondamentales.
La liberté d'expression, ça veut dire que quelqu'un peut dire des trucs qui vont te mettre dans une colère noire.
Le gars qui te dit qu'il est pour la liberté d'expression, tant que ça ne le dérange pas, ça veut dire qu'il est contre la liberté d'expression.
Ensuite, le genre d'imbécillité que tu entends dans ce discours, faut vraiment être aveugle pour croire que c'est une exclusivité de l'islam. Chrétiens et juifs sont largement aussi cons sur le sujet.
Et pas qu'eux.
Quand on relit les débats autour du droit de vote des femmes, de l'avortement, et plus généralement de la place des femmes dans la société, on s'aperçoit que la connerie est quelque chose de très largement partagé.
Du coup, quand on réclame des sanctions, des interdictions, pour ce genre de discours, il faut faire bien gaffe.... parce qu'on se retrouve vite à interdire tout et tout le monde.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...