Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 14/09/2015 18:56

Message précédent :
Kick Heaume a écrit:
Le Tapir a écrit:(comme dit Onfray)

https://youtu.be/eY0nByYOuj0

Tssss.. je l’aime bien moi le ‘tit Michel. Il a parfois même un certain mérite à ouvrir sa gueule. Si si, je le pense. Mais ses commentaires sur l’histoire de l’art là, sérieux… Ses petits glissements sémantiques en loucedé, ça me fait de la peine.

Prendre les minutes de silence de John Cage ou Le carré blanc de Malévitch pour du nihilisme et de la décadence, ça fait un peu tièp quand même. Et faut vraiment jamais s’être retrouvé devant un Malévitch.

T'as vu, ça fait mal au cul pour Malevitch hein!!? Après, perso, j'assume d'aimer quand même. C'est mon côté nihiliste! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/09/2015 19:00

Coldo3895 a écrit:Sur l'histoire des Femen au salon musulman là... pfff...

J'ai pourtant de la sympathie pour les Femen. J'admire leur courage et leur combat est noble

lol. N'importe nawak, mais c'est pas grave. Je les admire aussi, mais c'est juste le haut. Vivement qu'elles tombent tout et puis c'est marre.

ps: j'assume mon côté beauf! :D
Dernière édition par Le Tapir le 14/09/2015 20:23, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kick Heaume » 14/09/2015 19:30

Le Tapir a écrit:T'as vu, ça fait mal au cul pour Malevitch hein!!? Après, perso, j'assume d'aimer quand même. C'est mon côté nihiliste! :D

Malévitch et le Carré blanc sur fond blanc c'est pas du nihilisme, c'est du naturisme pictural.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 14/09/2015 20:18

Pour revenir au femen, je vois plus ce "mouvement" comme un détournement du féminisme. Comme un hold-up même. Quelque chose qui décrédébilise en partie un feminisme philosophique, pour faire du féminisme à la femen un pseudo produit politique de poche. J'y vois même une contradiction majeure avec leur côté femme objet et putes ukrainiennes revendiquées et assumées au premier degré. J'aimerai bien avoir le point de vue de grandes feministe sur ce groupuscule à la mode.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 14/09/2015 21:10

J'avais trouvé débile leur action dans Notre Dame, la religion catholique n'oppressant plus personne depuis des décennies. J'attendais qu'elles aillent vraiment au fight contre la religion musulmane. C'est fait. Je dis "Bravo. Encore et respect!"
Parce que là franchement y'a du boulot.
L'article du Monde l'indique bien : même si "Plusieurs témoignages, cependant, tendent à montrer que si les religieux présents sont connus pour des propos radicaux, ils n’ont pas, durant ce Salon, prononcé de prêche au contenu scandaleux." (je demande les témoignages de qui? [:kusanagui:3] )
et les imams qui étaient à la tribune ont quand même des pensées archaïques qu'ils faut dénoncer : toujours selon cet article du Monde "Abou Houdeyfa, qui bien que se défendant d’être salafiste, préconise un retour aux sources et au modèle de vie des compagnons du prophète, est connu pour ses diatribes en faveur du voile dans lesquelles il enjoint les femmes musulmanes à respecter ce « commandement divin et prophétique ». En 2012, il n’hésite pas à qualifier les musulmanes non voilées de « femmes sans honneur », dont le visage sera peut-être « tourné et retourné dans les feux dans l’enfer ». Tout en s’interdisant de l’imposer." et encore mieux :"Un pas que Mehdi Kabir, imam à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, n’est pas loin de franchir quand il clame « Comment est-ce que le mari peut se permettre de laisser sa femme sortir ainsi [sans voile], comment le frère peut se permettre de laisser sa sœur sortir ainsi ? Le père laisser sa fille sortir ainsi ? » En qualifiant au passage les femmes qui se parfument de « fornicatrices».
Et enfin, le summum dans un pays de liberté, toujours selon cet article "Pas en reste sur la question du voile, Nader Abou Anas, directeur de l’association religieuse et culturelle D’CLIC à Bobigny (Seine-Saint-Denis), assénait entre autres l’an dernier que les anges « maudissent toute la nuit » les femmes « qui se refusent à leur mari ».
... si ces types étaient à la tribune, quel que soit leur discours à cette occasion, j'applaudis les Femen.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 14/09/2015 21:16

Philemon a écrit:Je ne sais pas si les Allemands sont gentils ou méchants, mais nous, on a choisi le business !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/14/97001-20150914FILWWW00319-demission-d-une-consule-honoraire-de-france-en-turquie.php

C'est pas une blague de mauvaise goût? [:bru:3]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 14/09/2015 22:54

Les gars que les "Femens" ont interrompus, ce sont ces types qui disent ça sur internet ou dans leurs prêches à longueur de temps:

"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2015 22:56

ptifrise a écrit:Les gars que les "Femens" ont interrompus, ce sont ces types qui disent ça sur internet ou dans leurs prêches à longueur de temps:

Les Femen :ok: :ok:
Aigle Solitaire

Messagede suzix@BDP » 14/09/2015 23:05

ptifrise a écrit:Les gars que les "Femens" ont interrompus, ce sont ces types qui disent ça sur internet ou dans leurs prêches à longueur de temps:

Pas besoin de les entendre à chaque palabre. Je me suis déjà fadé qq'uns de leurs prêches ... ils ne peuvent pas passer de ce type de "recommandations" à des discours de tolérance, d'ouverture et d'égalité homme/femme en quelques semaines. Ces mecs sont pourris jusqu'à l'os. Je ne comprends même pas que l'état les laisse dire de telles conneries sans intervenir. D'une part je ne sais pas trop si certaines paroles ne tombent pas sous le coup de la loi mais surtout parce que ce sont des leaders d'opinion qui entrainent tous les faibles et les tébets dans leur sillage. [:my name snake:2]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 08:27

Rien ne sera épargné à personne sur ce topic! :o

ps: le premier prêche! MDR!!! On dirait un gag! :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est trop bon le mec! Je me demande si je ne vais pas me convertir finalement! La meuf qui veut pas baiser elle est maudite par les anges toute la nuit! Yallah! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Dernière édition par Le Tapir le 15/09/2015 08:30, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/09/2015 08:29

Mais pourquoi ils prennent pas le 1er vol pour l'Arabie, ces types ? :cry2:

Après y'en aura toujours pour te dire qu'on assiste pas à une islamisation de la société, ba putain...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 08:31

Le Complot a écrit:Mais pourquoi ils prennent pas le 1er vol pour l'Arabie, ces types ? :cry2:

Après y'en aura toujours pour te dire qu'on assiste pas à une islamisation de la société, ba putain...

Si, si justement ils n'arrêtent pas de prendre l'avion! Ils font des allez retour assez souvent même!! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/09/2015 08:35

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Mais pourquoi ils prennent pas le 1er vol pour l'Arabie, ces types ? :cry2:

Si, si justement ils n'arrêtent pas de prendre l'avion! Ils font des allez retour assez souvent même!! :D

On ne touche pas un homme déjà à terre. :D :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 08:40

Ecartez vous des gron péchés! [:flocon:2] [:flocon:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/09/2015 08:43

suzix@BDP a écrit:Je ne comprends même pas que l'état les laisse dire de telles conneries sans intervenir.

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen - 1789
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

C'est assez fondamental ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 15/09/2015 08:45

Coldo3895 a écrit:
suzix@BDP a écrit:Je ne comprends même pas que l'état les laisse dire de telles conneries sans intervenir.

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Ah oui c'est vrai que Janvier ça a pas troublé l'ordre public...

Après c'est la poule et l'oeuf mais le problème doit être réglé en amont, en supprimant ce genre de "meetings"...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Kick Heaume » 15/09/2015 08:47

Le Tapir a écrit:Rien ne sera épargné à personne sur ce topic! :o

Incroyable. Et le mec t’explique ça avec la légèreté et le naturel qu’il prendrait pour t’expliquer la recette du gratin de courgette. Ça le fait marrer limite!
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Coldo3895 » 15/09/2015 08:54

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah oui c'est vrai que Janvier ça a pas troublé l'ordre public...

Après c'est la poule et l'oeuf mais le problème doit être réglé en amont, en supprimant ce genre de "meetings"...

Ah oui pardon, j'avais oublié que tous les musulmans sont des terroristes... Bon sang mais c'est bien sûr !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 15/09/2015 08:56

Je suis athée jusqu'au fond de mon coeur.

Il me semblait qu'on était dans un pays laïc.

C'est pas en autorisant ce genre de trucs qui répandent la haine que ça ira mieux dans ce foutu pays...

Ah et vive les Femen, sur ce coup. :respect:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 15/09/2015 08:59

Comme dit Brian, en 2017... :vainqueur: :D

Ah et prenez-moi pour un facho, j'en ai rien à foutre (même si j'ai jamais voté FN, je le rappelle)... 8-)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 08:59

Kick Heaume a écrit:
Le Tapir a écrit:Rien ne sera épargné à personne sur ce topic! :o

Incroyable. Et le mec t’explique ça avec la légèreté et le naturel qu’il prendrait pour t’expliquer la recette du gratin de courgette. Ça le fait marrer limite!

Ah ah ah! Le gratin de courgettes hallal est une chose très sérieuse mon frère! :lol: :lol: :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro