J'avais trouvé débile leur action dans Notre Dame, la religion catholique n'oppressant plus personne depuis des décennies. J'attendais qu'elles aillent vraiment au fight contre la religion musulmane. C'est fait. Je dis "Bravo. Encore et respect!"
Parce que là franchement y'a du boulot.
L'article du Monde l'indique bien : même si
"Plusieurs témoignages, cependant, tendent à montrer que si les religieux présents sont connus pour des propos radicaux, ils n’ont pas, durant ce Salon, prononcé de prêche au contenu scandaleux." (je demande les témoignages de qui?
)
et les imams qui étaient à la tribune ont quand même des pensées archaïques qu'ils faut dénoncer : toujours selon cet article du Monde
"Abou Houdeyfa, qui bien que se défendant d’être salafiste, préconise un retour aux sources et au modèle de vie des compagnons du prophète, est connu pour ses diatribes en faveur du voile dans lesquelles il enjoint les femmes musulmanes à respecter ce « commandement divin et prophétique ». En 2012, il n’hésite pas à qualifier les musulmanes non voilées de
« femmes sans honneur », dont le visage sera peut-être « tourné et retourné dans les feux dans l’enfer ». Tout en s’interdisant de l’imposer." et encore mieux :"Un pas que Mehdi Kabir, imam à Villetaneuse, en Seine-Saint-Denis, n’est pas loin de franchir quand il clame
« Comment est-ce que le mari peut se permettre de laisser sa femme sortir ainsi [sans voile], comment le frère peut se permettre de laisser sa sœur sortir ainsi ? Le père laisser sa fille sortir ainsi ? » En qualifiant au passage les femmes qui se parfument de « fornicatrices».
Et enfin, le summum dans un pays de liberté, toujours selon cet article
"Pas en reste sur la question du voile, Nader Abou Anas, directeur de l’association religieuse et culturelle D’CLIC à Bobigny (Seine-Saint-Denis), assénait entre autres l’an dernier que les anges « maudissent toute la nuit » les femmes « qui se refusent à leur mari ».
... si ces types étaient à la tribune, quel que soit leur discours à cette occasion, j'applaudis les Femen.