suzix@BDP a écrit:Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ...
Touss, tous... kuf kuf kuf... pardon... me suis pris un truc dans la gorge...
Coldo3895 a écrit:Les islamistes fondamentalistes ont des pensées d'un autre âge, ça on est bien d'accord.
Ceci dit, c'est exactement à ça que ça sert, la liberté d'expression.
La liberté d'expression, ça veut dire qu'on peut tenir des discours qui attaquent tes valeurs les plus fondamentales.
La liberté d'expression, ça veut dire que quelqu'un peut dire des trucs qui vont te mettre dans une colère noire.
Le gars qui te dit qu'il est pour la liberté d'expression, tant que ça ne le dérange pas, ça veut dire qu'il est contre la liberté d'expression.
Ensuite, le genre d'imbécillité que tu entends dans ce discours, faut vraiment être aveugle pour croire que c'est une exclusivité de l'islam. Chrétiens et juifs sont largement aussi cons sur le sujet.
Et pas qu'eux.
Quand on relit les débats autour du droit de vote des femmes, de l'avortement, et plus généralement de la place des femmes dans la société, on s'aperçoit que la connerie est quelque chose de très largement partagé.
Du coup, quand on réclame des sanctions, des interdictions, pour ce genre de discours, il faut faire bien gaffe.... parce qu'on se retrouve vite à interdire tout et tout le monde.
Coldo
Et histoire de rabaisser et de parasiter le débat, je me permets de citer un chanteur que j'aime bien tiens:
J'aime un pays pour la liberté d'expression
A condition que ça puisse rapporter des ronds
Tout est permis de Jean-Marie à Khomeini
Aussi, tant pis pour ceux qui croient à tout ce qu'on dit