Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 15:17

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ...

Touss, tous... kuf kuf kuf... pardon... me suis pris un truc dans la gorge... [:lega]

Coldo3895 a écrit:Les islamistes fondamentalistes ont des pensées d'un autre âge, ça on est bien d'accord.

Ceci dit, c'est exactement à ça que ça sert, la liberté d'expression.

La liberté d'expression, ça veut dire qu'on peut tenir des discours qui attaquent tes valeurs les plus fondamentales.
La liberté d'expression, ça veut dire que quelqu'un peut dire des trucs qui vont te mettre dans une colère noire.

Le gars qui te dit qu'il est pour la liberté d'expression, tant que ça ne le dérange pas, ça veut dire qu'il est contre la liberté d'expression.

Ensuite, le genre d'imbécillité que tu entends dans ce discours, faut vraiment être aveugle pour croire que c'est une exclusivité de l'islam. Chrétiens et juifs sont largement aussi cons sur le sujet.

Et pas qu'eux.

Quand on relit les débats autour du droit de vote des femmes, de l'avortement, et plus généralement de la place des femmes dans la société, on s'aperçoit que la connerie est quelque chose de très largement partagé.

Du coup, quand on réclame des sanctions, des interdictions, pour ce genre de discours, il faut faire bien gaffe.... parce qu'on se retrouve vite à interdire tout et tout le monde.

Coldo :ok:

Et histoire de rabaisser et de parasiter le débat, je me permets de citer un chanteur que j'aime bien tiens:

J'aime un pays pour la liberté d'expression
A condition que ça puisse rapporter des ronds
Tout est permis de Jean-Marie à Khomeini
Aussi, tant pis pour ceux qui croient à tout ce qu'on dit
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Kick Heaume » 15/09/2015 16:17

suzix@BDP a écrit:Tu es trop exigent en terme de rapidité des améliorations. Et tu regardes trop dans le détail. Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ... en moyenne. Les maladies reculent aussi pratiquement partout. Le savoir progresse aussi pratiquement partout. Alors certes il y a des zones où ça merde grave depuis qq années mais même si cela attire les médias, et mêem si c'est dramatique pour ces populations, cela ne contrebalance pas le mouvement général.

Nan mais on pourra argumenter à l’infini sur la question de savoir si le progrès existe. Que sur 40000 ans la médecine a progressé etc (sérieux? je me coupe toujours les ongles au biface perso).

Sans parler des débats insolubles du type « Vit-on plus heureux dans un 11m2 insalubre à Barbès ou à poil dans une grotte avec des ours? »

Même avec ce type d’échelle, n’importe qui pourra te rétorquer que le progrès c’est pas si facile à mesurer, because XXème siècle, because guerres mondiales, génocide, bombe atomique, pénelope bagieu etc. T’avoueras que ça coule pas de source d’asséner que l’homme est tous les jours empli d’un peu plus de tolérance et de savoir.

Cela dit j’y crois moi au progrès, mais oui, je regarde aussi ce que j’ai sous les yeux, là tout de suite, dans mon petit contexte. Et c’est pas ce que je vois.
Je vois même un peu tout le contraire.
Localement (si tu veux) et momentanément (j’éspère) il me semble assister à une période de régression à de nombreux point de vue: régression de la connaissance au profit du flux abrutissant de l’information instantanée, retour agressif de la religiosité qu’elle s’était cachée sous le tapis en réaction au cynisme généralisé et à la misère existentielle bariolée des supermarchés, délire complotiste galopant (y’a 10ans ça m’arrivait jamais d’avoir à me frotter à ce genre de délire, aujourd’hui, c’est tous les 3jours) confusion science/croyance et mépris bon teint de l’intellect qui l’accompagne qu’on sent qu’il y a des choses qui passent pas bien à l’école, régression des acquis sociaux, pourrissement de l’écosystème vitesse grand V (au temps pour les chinois qui vivent mieux, j’sais pas si t’as déjà mis les pieds dans les « banlieues » de pékin), rétractions identitaires de tout ordre, j’en passe et des meilleurs, j’arrête d’enfoncer des portes ouvertes, c'est pas bon pour le moral.

Alors après, peut être que c'est l'arbre qui me cache une forêt de connaissance et d'amour universel en expansion, m'enfin j'en doute un peu quoi.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Complot » 15/09/2015 16:21

Kick Heaume a écrit:
suzix@BDP a écrit:Tu es trop exigent en terme de rapidité des améliorations. Et tu regardes trop dans le détail. Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ... en moyenne. Les maladies reculent aussi pratiquement partout. Le savoir progresse aussi pratiquement partout. Alors certes il y a des zones où ça merde grave depuis qq années mais même si cela attire les médias, et mêem si c'est dramatique pour ces populations, cela ne contrebalance pas le mouvement général.

Nan mais on pourra argumenter à l’infini sur la question de savoir si le progrès existe. Que sur 40000 ans la médecine a progressé etc (sérieux? je me coupe toujours les ongles au biface perso).

Sans parler des débats insolubles du type « Vit-on plus heureux dans un 11m2 insalubre à Barbès ou à poil dans une grotte avec des ours? »

Même avec ce type d’échelle, n’importe qui pourra te rétorquer que le progrès c’est pas si facile à mesurer, because XXème siècle, because guerres mondiales, génocide, bombe atomique, pénelope bagieu etc. T’avoueras que ça coule pas de source d’asséner que l’homme est tous les jours empli d’un peu plus de tolérance et de savoir.

Cela dit j’y crois moi au progrès, mais oui, je regarde aussi ce que j’ai sous les yeux, là tout de suite, dans mon petit contexte. Et c’est pas ce que je vois.
Je vois même un peu tout le contraire.
Localement (si tu veux) et momentanément (j’éspère) il me semble assister à une période de régression à de nombreux point de vue: régression de la connaissance au profit du flux abrutissant de l’information instantanée, retour agressif de la religiosité qu’elle s’était cachée sous le tapis en réaction au cynisme généralisé et à la misère existentielle bariolée des supermarchés, délire complotiste galopant (y’a 10ans ça m’arrivait jamais d’avoir à me frotter à ce genre de délire, aujourd’hui, c’est tous les 3jours) confusion science/croyance et mépris bon teint de l’intellect qui l’accompagne qu’on sent qu’il y a des choses qui passent pas bien à l’école, régression des acquis sociaux, pourrissement de l’écosystème vitesse grand V (au temps pour les chinois qui vivent mieux, j’sais pas si t’as déjà mis les pieds dans les « banlieues » de pékin), rétractions identitaires de tout ordre, j’en passe et des meilleurs, j’arrête d’enfoncer des portes ouvertes, c'est pas bon pour le moral.

Alors après, peut être que c'est l'arbre qui me cache une forêt de connaissance et d'amour universel en expansion, m'enfin j'en doute un peu quoi.

:daccord: [youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 16:37

On va le garder lui. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeMoineFou » 15/09/2015 17:47

Brian Addav a écrit:On va le garder lui. :D

Oui, je trouve que les réfugiés de BDP apportent un plus au forum.
Ça commençait à sentir un peu la consanguinité ; un peu de sang neuf, ça fait du bien. :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 15/09/2015 18:35

J'avais déjà anticipé ;)
ulys a écrit:On va peut être quand même le garder le Kick Heaume.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 18:36

:ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 15/09/2015 18:49

ulys a écrit:

J'avais déjà anticipé ;)
ulys a écrit:On va peut être quand même le garder le Kick Heaume.

Vous connaissez les règles tous les 2: Quand on pose une option, il faut rapidement la confirmer, sinon, quelqu'un d'autre peut se porter acquéreur. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 18:59

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Kick Heaume » 15/09/2015 19:03

Ah non moi je fais que passer hein!

En plus vous avez récupéré Suzy et Chienvert/Tapir, qui ont le super-pouvoir, en se renvoyant la balle, de transformer n’importe quel topic en sujet sur les allocs. D’ailleurs si vous ne les empêchez pas d’intervenir tous les deux sur un même thread, Bdgest ne sera bientôt plus qu’un site consacré aux impôts de Suzy. Z’êtes prévenus.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 19:05

puisque tu en parles, si tu pouvais les ramener chez eux. On te paie le taxi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 15/09/2015 19:07

ulys a écrit:(Par contre le Susix, on veut bien vous le rendre :D )

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Kick Heaume » 15/09/2015 19:14

Vous êtes cruels. C’est mauvais karma ça. Après faudra pas vous plaindre de récupérer des Tilliertons venus des tréfonds du web.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 19:16

Il était passé lui non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 15/09/2015 19:18

Bannissement

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 19:19

ah oui
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Kick Heaume » 15/09/2015 19:25

Brian Addav a écrit:Il était passé lui non ?

Ben c'était votre poulain à la base. On l'avait récupéré après que que vous l'ayez banni. V'là le cadeau. Puis il est rentré à la maison. J'imagine qu'il s'est fait rebannir depuis. Sur Bdp, comme il n'y a pas de modo, il a fini par se bannir tout seul. Tout est bien qui finit bien.
Dernière édition par Kick Heaume le 15/09/2015 22:37, édité 1 fois.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede rahoul » 15/09/2015 19:50

ulys a écrit:Bannissement

Ah bon ? J'ai loupé ça... Il a fait quoi de plus que d'habitude ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 15/09/2015 20:00

J'avoue ne pas savoir. :|

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 20:29

Kick Heaume a écrit:

Même avec ce type d’échelle, n’importe qui pourra te rétorquer que le progrès c’est pas si facile à mesurer, because XXème siècle, because guerres mondiales, génocide, bombe atomique, pénelope bagieu etc.

Rhooooo! L'autre! Ah ah ah ah ah! Trop lol.

Kikom mon frêre, reprend toi. :D

En plus tu vas faire de la peine à Suzy, il est fan de Pénélope. L'ignorais-tu?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 20:32

Kick Heaume a écrit:Ah non moi je fais que passer hein!

En plus vous avez récupéré Suzy et Chienvert/Tapir, qui ont le super-pouvoir, en se renvoyant la balle, de transformer n’importe quel topic en sujet sur les allocs. D’ailleurs si vous ne les empêchez pas d’intervenir tous les deux sur un même thread, Bdgest ne sera bientôt plus qu’un site consacré aux impôts de Suzy. Z’êtes prévenus.

Les allocs, c'est the sujet à la mode aujourd'hui qui arrive avec les migrants de bdp. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro