Le Complot a écrit:Dans les années 70.
Si tu veux donc durant 10 années? ... sur 10.000 ans?
...當智者指向月亮,傻瓜看的手指。
suzix@BDP a écrit:l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance.
Le Tapir a écrit:Non Suzy, Bill Gates n'est pas un Dieu! Je suis vraiment désolé de te l'apprendre! Et Sarkozy et Jean-Claude Junker sont des faux imams! Je suis deux fois désolé pour toi et pour ta conception lego movie du monde!
Coldo3895 a écrit:Mais je remarque à ton message qu'il semble que tu viennes de découvrir que les principes juridiques s'expriment avec des nuances. C'est bien, tu progresses.
Kick Heaume a écrit:suzix@BDP a écrit:l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance.
You made my day.
Certains peut être. En moyenne? J'ai comme un gros doute. T'as regardé par ta fenêtre dernièrement?
suzix@BDP a écrit:Kick Heaume a écrit:suzix@BDP a écrit:l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance.
You made my day.
Certains peut être. En moyenne? J'ai comme un gros doute. T'as regardé par ta fenêtre dernièrement?
... justement depuis ma fenêtre je vois maintenant bcp mieux le "monde".
Tu es trop exigent en terme de rapidité des améliorations. Et tu regardes trop dans le détail. Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ... en moyenne. Les maladies reculent aussi pratiquement partout. Le savoir progresse aussi pratiquement partout. Alors certes il y a des zones où ça merde grave depuis qq années mais même si cela attire les médias, et mêem si c'est dramatique pour ces populations, cela ne contrebalance pas le mouvement général.
Le Tapir a écrit:Quelle analyse de beauf! Excuse moi!
Kick Heaume a écrit:suzix@BDP a écrit:l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance.
You made my day.
Le Complot a écrit:Abdelwahab a écrit:
C'est pas le matérialisme qui perdra le monde. Le matérialiste ne pense qu'à sa gueule, il te regardera crever sans faire un geste, mais il n'est pas méchant pour deux ronds. Un brave petit gars. Alors que l'idéaliste est tout disposer à te maraver la tronche pour y faire entrer ses idées. Alors si en prime elle sont d'inspiration divine, y'a plus de limite.
Tu vis au Maroc ?
C'est intéressant ce que tu dis, mais si tu y vis, tu dois bien voir qu'il y a un truc qui cloche... En France aussi, remarque..
ulys a écrit:Coldo3895 a écrit:Je pense par exemple qu'on devrait avoir le droit de vendre en France Mein Kampf ou Le Protocole des Sages de Sion, ou toute autre crétinerie. L'idée qu'on considère un livre, quel qu'il soit, comme trouble à l'ordre public me choque.
On peut !
Thierry_2 a écrit:l'idéaliste ne changera peut-être pas d'idée, mais contrairement à l'intégriste, il est capable de changer de sujet
suzix@BDP a écrit:Le Tapir a écrit:Quelle analyse de beauf! Excuse moi!
Quel argumentaire dis-moi! Tu finasses dis-moi!
LeJoker a écrit:Le titre du topic semble indiquer qu'il est plutôt centré sur l'actualité politique française, mais bon, je n'ai pas trouvé d'autre topic pour indiquer rapidement que l'affaire européenne des migrants s'annonce comme un cataclysme de philosophie politique européenne.
Jusqu'ici, tous les européistes aveugles et exaltés (soit une très grande part) tenaient le credo suivant:
1. ça marche.
2. C'est la farandole de l'unité et de l'harmonie, tous les pays sont égaux et tous compétents
3. ça marche grâce à la discussion, bouh la violence ce n'est pas beau.
Et paf, si l'affaire grecque n'avait pas été suffisante pour pulvériser les 3 points du credo:
https://fr.news.yahoo.com/migrants-pass ... 03736.html
Résumé:
1. ça ne marche pas.
2. Il n'y a pas d'unité, certains pays ne font rien et sont déficients (c'est ce que dit l'Allemagne en fermant ses frontières et Cazeneuve en disant que certains pays ont failli à leur mission).
3. les pays ne sont pas égaux et aux petits membres de l'UE, pays pauvres de l'Est qui bénéficient de fonds structurels européens massifs, on leur rappelle qu'il y a des riches et des pauvres, des supérieurs et des inférieurs. Et que s'il faut les faire plier par la violence (sanctions, pressions), ça peut se faire.
Les réactions des bisounours va être drôle à suivre si ça continue sur cette lancée.
suzix@BDP a écrit:Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ...
Coldo3895 a écrit:Les islamistes fondamentalistes ont des pensées d'un autre âge, ça on est bien d'accord.
Ceci dit, c'est exactement à ça que ça sert, la liberté d'expression.
La liberté d'expression, ça veut dire qu'on peut tenir des discours qui attaquent tes valeurs les plus fondamentales.
La liberté d'expression, ça veut dire que quelqu'un peut dire des trucs qui vont te mettre dans une colère noire.
Le gars qui te dit qu'il est pour la liberté d'expression, tant que ça ne le dérange pas, ça veut dire qu'il est contre la liberté d'expression.
Ensuite, le genre d'imbécillité que tu entends dans ce discours, faut vraiment être aveugle pour croire que c'est une exclusivité de l'islam. Chrétiens et juifs sont largement aussi cons sur le sujet.
Et pas qu'eux.
Quand on relit les débats autour du droit de vote des femmes, de l'avortement, et plus généralement de la place des femmes dans la société, on s'aperçoit que la connerie est quelque chose de très largement partagé.
Du coup, quand on réclame des sanctions, des interdictions, pour ce genre de discours, il faut faire bien gaffe.... parce qu'on se retrouve vite à interdire tout et tout le monde.
J'aime un pays pour la liberté d'expression
A condition que ça puisse rapporter des ronds
Tout est permis de Jean-Marie à Khomeini
Aussi, tant pis pour ceux qui croient à tout ce qu'on dit
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités