Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede suzix@BDP » 15/09/2015 12:23

Message précédent :
Le Complot a écrit:Dans les années 70.

Si tu veux donc durant 10 années? ... sur 10.000 ans? :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 15/09/2015 12:24

當智者指向月亮,傻瓜看的手指。
... ;)
Dernière édition par Choci Loni le 15/09/2015 12:28, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kick Heaume » 15/09/2015 12:24

suzix@BDP a écrit:l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance.

You made my day.

Certains peut être. En moyenne? J'ai comme un gros doute. T'as regardé par ta fenêtre dernièrement?
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede suzix@BDP » 15/09/2015 12:29

Le Tapir a écrit:Non Suzy, Bill Gates n'est pas un Dieu! Je suis vraiment désolé de te l'apprendre! Et Sarkozy et Jean-Claude Junker sont des faux imams! Je suis deux fois désolé pour toi et pour ta conception lego movie du monde!

Lorsque 99,9% de l'humanité aspire à la même chose, je vois pas trop comment tu pourrais prétendre avoir la solution à tous leurs mots. Tu ne peux pas avoir raison tout seul ... c'est triste mais c'est ainsi. Tu dois d'abord convaincre une partie de la population pour espérer commencer à avoir raison. Tu me répondra que l'Homme a longtemps cru que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour. Ceux qui ont prétendu qu'elle était ronde et tournait autour du Soleil ont d'abord commencé par brûler sur des buchers! ... ils avaient donc tort! CQFD! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/09/2015 12:33

Coldo3895 a écrit:Mais je remarque à ton message qu'il semble que tu viennes de découvrir que les principes juridiques s'expriment avec des nuances. C'est bien, tu progresses.

:lol:

D'abord tu cites d'un ton très péremptoire et entendu la DDHEC face à Suzix et Le Complot sans aucune analyse de la portée et des limites du texte cité,
ensuite tu te lances dans un post au ton affirmatif sur ce qu'est la liberté d'expression, sans aucune contextualisation et mise en perspective (notion différente selon les pays).

Mais pas de bol, un mec qui en connaît juste assez (libertés fondamentales, pas ma spécialité)snipe la colombe exaltée dans son envol poétique en plein café du commerce, et te montre que 1 tu ne sais pas lire, 2 c'est plus compliqué que ça 3 cela varie entre les pays.

D'où petit rétropédalage en douce avec petite nuance de derrière les fagots: "j'ai bien conscience que ma vision de la liberté d'expression est...".
Tiens, tiens, on est passé de l'objectif au subjectif, de la vérité à l'opinion.

Don effectivement, connaître les nuances permet de progresser et de ne pas avoir à se tortiller et se dédire à moitié. 8-)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede suzix@BDP » 15/09/2015 12:34

Kick Heaume a écrit:
suzix@BDP a écrit:l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance.

You made my day.
Certains peut être. En moyenne? J'ai comme un gros doute. T'as regardé par ta fenêtre dernièrement?

... justement depuis ma fenêtre je vois maintenant bcp mieux le "monde". ;)
Tu es trop exigent en terme de rapidité des améliorations. Et tu regardes trop dans le détail. Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ... en moyenne. Les maladies reculent aussi pratiquement partout. Le savoir progresse aussi pratiquement partout. Alors certes il y a des zones où ça merde grave depuis qq années mais même si cela attire les médias, et mêem si c'est dramatique pour ces populations, cela ne contrebalance pas le mouvement général.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 12:48

Le Complot a écrit:Dans les années 70.

Il a raison :

Image

D'ailleurs aujourd'hui c'est franchement moins bien! la preuve :

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 12:49

suzix@BDP a écrit:
Kick Heaume a écrit:

You made my day.

... justement depuis ma fenêtre je vois maintenant bcp mieux le "monde". ;)
Tu es trop exigent en terme de rapidité des améliorations. Et tu regardes trop dans le détail. Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ... en moyenne. Les maladies reculent aussi pratiquement partout. Le savoir progresse aussi pratiquement partout. Alors certes il y a des zones où ça merde grave depuis qq années mais même si cela attire les médias, et mêem si c'est dramatique pour ces populations, cela ne contrebalance pas le mouvement général.

Quelle analyse de beauf! Excuse moi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 15/09/2015 12:54

Le Tapir a écrit:Quelle analyse de beauf! Excuse moi! ;)

Quel argumentaire dis-moi! Tu finasses dis-moi! :doigt:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/09/2015 12:58

Kick Heaume a écrit:

You made my day.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Abdelwahab » 15/09/2015 13:24

Le Complot a écrit:
Abdelwahab a écrit:
C'est pas le matérialisme qui perdra le monde. Le matérialiste ne pense qu'à sa gueule, il te regardera crever sans faire un geste, mais il n'est pas méchant pour deux ronds. Un brave petit gars. Alors que l'idéaliste est tout disposer à te maraver la tronche pour y faire entrer ses idées. Alors si en prime elle sont d'inspiration divine, y'a plus de limite.

Tu vis au Maroc ?

C'est intéressant ce que tu dis, mais si tu y vis, tu dois bien voir qu'il y a un truc qui cloche... En France aussi, remarque..

Non, pourquoi donc le Maroc ??

Limite Bobigny Pantin, à 300m de l'endroit où fut créé Astérix le Gaulois, difficile de faire plus français, n'est-ce pas ?
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Complot » 15/09/2015 13:40

Ah au temps pour moi, j'ai eu une très mauvaise intuition !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thierry_2 » 15/09/2015 14:08

l'idéaliste ne changera peut-être pas d'idée, mais contrairement à l'intégriste, il est capable de changer de sujet
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 15/09/2015 14:15

ulys a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je pense par exemple qu'on devrait avoir le droit de vendre en France Mein Kampf ou Le Protocole des Sages de Sion, ou toute autre crétinerie. L'idée qu'on considère un livre, quel qu'il soit, comme trouble à l'ordre public me choque.

On peut !

Effectivement, sous conditions.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2015 14:25

C'est la mise en vitrine/présentoir qui est interdite.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 15/09/2015 14:38

Tenez un bon petit plan contre Daech. Ça ne l'anéantira pas mais ça lui mettra déjà bien des bâtons dans les roues :

http://www.slate.fr/story/105833/trolls-etat-islamique

Certains ici devraient postuler ! :D
Aigle Solitaire

Messagede Abdelwahab » 15/09/2015 14:51

Thierry_2 a écrit:l'idéaliste ne changera peut-être pas d'idée, mais contrairement à l'intégriste, il est capable de changer de sujet

je ne comprends pas bien cette opposition entre idée et sujet.

et pas d'accord pour opposer idéaliste et intégriste. l'intégriste n'est qu'une sous-catégorie dans la grande famille des idéalistes. C'est le modèle refusant toute concession ou changement sur la manière dont sa doctrine s'imposera au vaste monde. Mais c'est pas parce qu'un idéaliste sera plus souple sur la façon d'imposer sa vision du monde qu'il sera moins barbare pour y arriver. Y'a qu'à voir les nazis hier ou daech aujourd'hui.
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede LeJoker » 15/09/2015 14:51

Le titre du topic semble indiquer qu'il est plutôt centré sur l'actualité politique française, mais bon, je n'ai pas trouvé d'autre topic pour indiquer rapidement que l'affaire européenne des migrants s'annonce comme un cataclysme de philosophie politique européenne.

Jusqu'ici, tous les européistes aveugles et exaltés (soit une très grande part) tenaient le credo suivant:
1. ça marche.
2. C'est la farandole de l'unité et de l'harmonie, tous les pays sont égaux et tous compétents
3. ça marche grâce à la discussion, bouh la violence ce n'est pas beau.

Et paf, si l'affaire grecque n'avait pas été suffisante pour pulvériser les 3 points du credo:
https://fr.news.yahoo.com/migrants-pass ... 03736.html
Résumé:
1. ça ne marche pas.
2. Il n'y a pas d'unité, certains pays ne font rien et sont déficients (c'est ce que dit l'Allemagne en fermant ses frontières et Cazeneuve en disant que certains pays ont failli à leur mission).
3. les pays ne sont pas égaux et aux petits membres de l'UE, pays pauvres de l'Est qui bénéficient de fonds structurels européens massifs, on leur rappelle qu'il y a des riches et des pauvres, des supérieurs et des inférieurs. Et que s'il faut les faire plier par la violence (sanctions, pressions), ça peut se faire. :D

Les réactions des bisounours va être drôle à suivre si ça continue sur cette lancée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 15:04

suzix@BDP a écrit:
Le Tapir a écrit:Quelle analyse de beauf! Excuse moi! ;)

Quel argumentaire dis-moi! Tu finasses dis-moi! :doigt:

Permets moi de m'extraire du débat, je ne suis vraiment pas de taille à lutter face à tes arguments de poids!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 15:16

LeJoker a écrit:Le titre du topic semble indiquer qu'il est plutôt centré sur l'actualité politique française, mais bon, je n'ai pas trouvé d'autre topic pour indiquer rapidement que l'affaire européenne des migrants s'annonce comme un cataclysme de philosophie politique européenne.

Jusqu'ici, tous les européistes aveugles et exaltés (soit une très grande part) tenaient le credo suivant:
1. ça marche.
2. C'est la farandole de l'unité et de l'harmonie, tous les pays sont égaux et tous compétents
3. ça marche grâce à la discussion, bouh la violence ce n'est pas beau.

Et paf, si l'affaire grecque n'avait pas été suffisante pour pulvériser les 3 points du credo:
https://fr.news.yahoo.com/migrants-pass ... 03736.html
Résumé:
1. ça ne marche pas.
2. Il n'y a pas d'unité, certains pays ne font rien et sont déficients (c'est ce que dit l'Allemagne en fermant ses frontières et Cazeneuve en disant que certains pays ont failli à leur mission).
3. les pays ne sont pas égaux et aux petits membres de l'UE, pays pauvres de l'Est qui bénéficient de fonds structurels européens massifs, on leur rappelle qu'il y a des riches et des pauvres, des supérieurs et des inférieurs. Et que s'il faut les faire plier par la violence (sanctions, pressions), ça peut se faire. :D

Les réactions des bisounours va être drôle à suivre si ça continue sur cette lancée.

C'est comme le reste! Les dirigeants savent pertinemment que les peuples européens sont mécontents, voir anti-européens convaincus en majorité mais ils s'en foutent et font avec !
Voir le traité de Lisbonne...

Alors un peu plus ou un peu moins...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2015 15:17

suzix@BDP a écrit:Déjà, rien que le milliard de chinois qui vivent mieux année après année, rien que cela c'est déjà énorme et fait pencher la balance du bon côté ...

Touss, tous... kuf kuf kuf... pardon... me suis pris un truc dans la gorge... [:lega]

Coldo3895 a écrit:Les islamistes fondamentalistes ont des pensées d'un autre âge, ça on est bien d'accord.

Ceci dit, c'est exactement à ça que ça sert, la liberté d'expression.

La liberté d'expression, ça veut dire qu'on peut tenir des discours qui attaquent tes valeurs les plus fondamentales.
La liberté d'expression, ça veut dire que quelqu'un peut dire des trucs qui vont te mettre dans une colère noire.

Le gars qui te dit qu'il est pour la liberté d'expression, tant que ça ne le dérange pas, ça veut dire qu'il est contre la liberté d'expression.

Ensuite, le genre d'imbécillité que tu entends dans ce discours, faut vraiment être aveugle pour croire que c'est une exclusivité de l'islam. Chrétiens et juifs sont largement aussi cons sur le sujet.

Et pas qu'eux.

Quand on relit les débats autour du droit de vote des femmes, de l'avortement, et plus généralement de la place des femmes dans la société, on s'aperçoit que la connerie est quelque chose de très largement partagé.

Du coup, quand on réclame des sanctions, des interdictions, pour ce genre de discours, il faut faire bien gaffe.... parce qu'on se retrouve vite à interdire tout et tout le monde.

Coldo :ok:

Et histoire de rabaisser et de parasiter le débat, je me permets de citer un chanteur que j'aime bien tiens:

J'aime un pays pour la liberté d'expression
A condition que ça puisse rapporter des ronds
Tout est permis de Jean-Marie à Khomeini
Aussi, tant pis pour ceux qui croient à tout ce qu'on dit
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro