Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 10:08

Message précédent :
Kick Heaume a écrit:N’empêche, quand je pense à toutes ces fois où face à une copine migraineuse j’ai usé de doliprane plutôt que de violence physique et d’imprécations sataniques. C’est là qu’on voit le retard con-si-dé-rable qu’on a dans nos sociétés!

Assalamou Alaykoum kikom!
Oroz'mon j'vois tu as bien écouté le prêche mon frêre! Tu vas sortir de l'obscurité! Bismillahi Arrahmani Arrahimi!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/09/2015 10:08

Ce qui est drôle, c'est votre propension à vous enflammer dans le vide au lieu de dégommer les conneries à la racine.

Coldo3895 a écrit:Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen - 1789
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
C'est assez fondamental ça.

C'est encore plus fondamental de savoir lire.

Tu pourrais alors voir par toi-même comme un grand que comme tout dispositif juridique, il y a une règle,
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses

qui n'est pas absolue mais encadrée par des limites
pourvu que

limites dont le contenu est plutôt très flou et vaste puisque déterminé par la loi (elle-même devant se conformer au bloc de Constitutionnalité et au droit international).

Conséquence ?
Ceci dit, c'est exactement à ça que ça sert, la liberté d'expression.
La liberté d'expression, ça veut dire qu'on peut tenir des discours qui attaquent tes valeurs les plus fondamentales.
La liberté d'expression, ça veut dire que quelqu'un peut dire des trucs qui vont te mettre dans une colère noire.

Formellement c'est gentillet, on sent que tu t'es concentré pour sortir l'anaphore. Mais c'est à côté de la plaque intellectuellement. Du moins dans la perspective française (je pense aux USA pour un cas d'hyper protection de la liberté d'expression).

Suivant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 10:54

Assalamou Alaykoum Joker! Que la paix soit avec toi mon frère!

Jamais tu te dérides? Faut péter un coup, ça ira mieux après! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Abdelwahab » 15/09/2015 11:00

Le Tapir a écrit:Bon, moi je m'en fiche! Vive la spiritualité orientale quand même! Bande de laicards! Mécréants que vous êtes! Votre religion à vous c'est la consommation!

T'as beau être un guignol nageant en pleine caricature, t'as raison sur ce point. C'est pas le matérialisme qui perdra le monde. Le matérialiste ne pense qu'à sa gueule, il te regardera crever sans faire un geste, mais il n'est pas méchant pour deux ronds. Un brave petit gars. Alors que l'idéaliste est tout disposer à te maraver la tronche pour y faire entrer ses idées. Alors si en prime elle sont d'inspiration divine, y'a plus de limite.
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Coldo3895 » 15/09/2015 11:03

LeJoker a écrit:Mais c'est à côté de la plaque intellectuellement. Du moins dans la perspective française (je pense aux USA pour un cas d'hyper protection de la liberté d'expression).

Suivant.

J'ai parfaitement conscience d'avoir une conception de la liberté d'expression "à l'américaine", beaucoup plus que la version croupion qu'on a en France.

Je pense par exemple qu'on devrait avoir le droit de vendre en France Mein Kampf ou Le Protocole des Sages de Sion, ou toute autre crétinerie. L'idée qu'on considère un livre, quel qu'il soit, comme trouble à l'ordre public me choque.

Mais je remarque à ton message qu'il semble que tu viennes de découvrir que les principes juridiques s'expriment avec des nuances. C'est bien, tu progresses.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 15/09/2015 11:12

"on sent que tu t'es concentré pour sortir l'anaphore"

C'est quand même très très bon quand ça tombe sur Coldo. :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 11:14

Abdelwahab a écrit:
Le Tapir a écrit:Bon, moi je m'en fiche! Vive la spiritualité orientale quand même! Bande de laicards! Mécréants que vous êtes! Votre religion à vous c'est la consommation!

T'as beau être un guignol nageant en pleine caricature, t'as raison sur ce point. C'est pas le matérialisme qui perdra le monde. Le matérialiste ne pense qu'à sa gueule, il te regardera crever sans faire un geste, mais il n'est pas méchant pour deux ronds. Un brave petit gars. Alors que l'idéaliste est tout disposer à te maraver la tronche pour y faire entrer ses idées. Alors si en prime elle sont d'inspiration divine, y'a plus de limite.

Puisse le prophète te pardonner à toi aussi mon frère! :ok:

Y'a que des casse couilles ce matin par ici! :D
Dernière édition par Le Tapir le 15/09/2015 11:16, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/09/2015 11:15

Le Complot a écrit:"on sent que tu t'es concentré pour sortir l'anaphore"

C'est quand même très très bon quand ça tombe sur Coldo. :lol: :lol: :lol:

C'est parce qu'il s'est offert ça récemment:

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 11:19

Et pendant ce temps là:

Image

Angela boit pour oublier!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/09/2015 11:21

suzix@BDP a écrit:Maintenant imagine l'inverse. Imagine qu'un homme politique, même se second plan, dise dans un discours que toutes les femmes qui sortent voilées sont des xxxxx et des yyyy et que si elles se font insulter et frapper dans la rue elles l'auront bien cherché, tu penses que l'état laisserait passer?

Depuis quand l'état empêche t il un politicien de dire des conneries ?
Au mieux il sera viré de son parti.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Abdelwahab » 15/09/2015 11:34

Le Tapir a écrit:
Abdelwahab a écrit:

J'ai pas de frère et conchie tous les prophètes. Mais je suis très heureux de te casser les couilles, si ça peut contribuer à te sortir de ta léthargie intellectuelle, je veux bien te rendre ce service.
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Complot » 15/09/2015 11:37

Abdelwahab a écrit:
Le Tapir a écrit:
Abdelwahab a écrit:

J'ai pas de frère et conchie tous les prophètes. Mais je suis très heureux de te casser les couilles, si ça peut contribuer à te sortir de ta léthargie intellectuelle, je veux bien te rendre ce service.

Tu vis au Maroc ?

C'est intéressant ce que tu dis, mais si tu y vis, tu dois bien voir qu'il y a un truc qui cloche... En France aussi, remarque..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede suzix@BDP » 15/09/2015 11:40

rahoul a écrit:
suzix@BDP a écrit:Maintenant imagine l'inverse. Imagine qu'un homme politique, même se second plan, dise dans un discours que toutes les femmes qui sortent voilées sont des xxxxx et des yyyy et que si elles se font insulter et frapper dans la rue elles l'auront bien cherché, tu penses que l'état laisserait passer?

Depuis quand l'état empêche t il un politicien de dire des conneries ?
Au mieux il sera viré de son parti.

Peut-être, cela reste à voir que l'on ne le traine pas devant les tribunaux. Par contre ce qui est certain c'est que cela ferait un beau scandale. Mais là non, ça passe ... au rythme où ça va, ils en viendront bientôt à discourir sur l'utilité de la lapidation. [:bru:3]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Abdelwahab » 15/09/2015 11:49

Coldo3895 a écrit:
LeJoker a écrit:Mais c'est à côté de la plaque intellectuellement. Du moins dans la perspective française (je pense aux USA pour un cas d'hyper protection de la liberté d'expression).

Suivant.

J'ai parfaitement conscience d'avoir une conception de la liberté d'expression "à l'américaine", beaucoup plus que la version croupion qu'on a en France.

Je pense par exemple qu'on devrait avoir le droit de vendre en France Mein Kampf ou Le Protocole des Sages de Sion, ou toute autre crétinerie. L'idée qu'on considère un livre, quel qu'il soit, comme trouble à l'ordre public me choque.

:ok: :ok:

encore une citation de mon auteur favori :
The way to deal with superstition is not to be polite to it, but to tackle it with all arms, and so rout it, cripple it, and make it forever infamous and ridiculous. Is it, perchance, cherished by persons who should know better? Then their folly should be brought out into the light of day, and exhibited there in all its hideousness until they flee from it, hiding their heads in shame. True enough, even a superstitious man has certain inalienable rights. He has a right to harbor and indulge his imbecilities as long as he pleases, provided only he does not try to inflict them upon other men by force. He has a right to argue for them as eloquently as he can, in season and out of season. He has a right to teach them to his children. But certainly he has no right to be protected against the free criticism of those who do not hold them. He has no right to demand that they be treated as sacred. He has no right to preach them without challenge.
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ulys » 15/09/2015 12:04

Coldo3895 a écrit:Je pense par exemple qu'on devrait avoir le droit de vendre en France Mein Kampf ou Le Protocole des Sages de Sion, ou toute autre crétinerie. L'idée qu'on considère un livre, quel qu'il soit, comme trouble à l'ordre public me choque.

On peut !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 12:08

Quand même, je trouve ça "rigolo" ce que l'on vit. Je parle de cette rencontre entre deux mondes. Avec d'un coté un Islam montant, hyper dévoyé et violent, et de l'autre un monde de l'hyperconsommation, sans âme, mais vécu comme une vérité vraie. Une pensée unique et un espace garant de la liberté grâce au pouvoir d'achat avec lui aussi ses prophètes comme Bill Gates, Steve Jobs et ses imams élus au suffrage universel...
La fusion des deux trucs, s'il y a, risque de ne pas être simple à vivre pour tout le monde! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 15/09/2015 12:14

Le Tapir a écrit:Quand même, je trouve ça rigolo ce que l'on vit. Je parle de cette rencontre entre deux mondes. Avec d'un coté un Islam montant, hyper dévoyé et violent, et de l'autre un monde de l'hyperconsommation, sans âme, mais vécu comme une vérité vraie. Une pensée unique et un espace garant de la liberté grâce au pouvoir d'achat avec lui aussi ses prophètes comme Bill Gates, Steve Jobs et ses imams élus au suffrage universel...
La fusion des deux trucs, s'il y a, risque de ne pas être simple à vivre pour tout le monde! :D

Faut m'expliquer ce que tu entends par là. L'humanité développe son "moi" depuis des millénaires. Et il me semble que l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance. Selon toi, quand est-ce que l'humanité avait plus "d'âme"? :?:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/09/2015 12:18

Dans les années 70.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 15/09/2015 12:18

suzix@BDP a écrit:
Le Tapir a écrit:Quand même, je trouve ça rigolo ce que l'on vit. Je parle de cette rencontre entre deux mondes. Avec d'un coté un Islam montant, hyper dévoyé et violent, et de l'autre un monde de l'hyperconsommation, sans âme, mais vécu comme une vérité vraie. Une pensée unique et un espace garant de la liberté grâce au pouvoir d'achat avec lui aussi ses prophètes comme Bill Gates, Steve Jobs et ses imams élus au suffrage universel...

Faut m'expliquer ce que tu entends par là. L'humanité développe son "moi" depuis des millénaires. Et il me semble que l'homme actuel est en moyenne, année après année, plus évolué et intérieurement plus riche de savoir et de tolérance. Selon toi, quand est-ce que l'humanité avait plus "d'âme"? :?:

Non Suzy, Bill Gates n'est pas un Dieu! Je suis vraiment désolé de te l'apprendre! Et Sarkozy et Jean-Claude Junker sont des faux imams! Je suis deux fois désolé pour toi et pour ta conception lego movie du monde!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kick Heaume » 15/09/2015 12:21

Le Tapir a écrit:Quand même, je trouve ça "rigolo" ce que l'on vit.

Oui c'est hilarant. D'ailleurs je te conseille le dernier recueil d'histoires drôles de l'humoriste à succès Michel Houellebecq, ça devrait te plaire
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede suzix@BDP » 15/09/2015 12:23

Le Complot a écrit:Dans les années 70.

Si tu veux donc durant 10 années? ... sur 10.000 ans? :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro