Coldo3895 a écrit:Dis toi par exemple que les 10% plus gros payeurs d'impôt sur le revenu payent autant sinon plus que les 80% qui payent le moins.
Et ?
Coldo3895 a écrit:Dis toi par exemple que les 10% plus gros payeurs d'impôt sur le revenu payent autant sinon plus que les 80% qui payent le moins.
ulys a écrit:Coldo3895 a écrit:Dis toi par exemple que les 10% plus gros payeurs d'impôt sur le revenu payent autant sinon plus que les 80% qui payent le moins.
Et ?
Coldo3895 a écrit:ulys a écrit:Coldo3895 a écrit:Dis toi par exemple que les 10% plus gros payeurs d'impôt sur le revenu payent autant sinon plus que les 80% qui payent le moins.
Et ?
Et quand on dit à ces 10% que c'est injuste et qu'ils devraient payer plus, c'est un peu se foutre du monde.
Je ne dis pas qu'on paye trop, je dis que je n'apprécie pas que celui qui me taxe me fasse en plus la morale.
suzix@BDP a écrit:Si tu touches 1750€ net par mois pour un temps plein, il y a 51% des gens qui touchent moins que toi! ... donc déjà il y a plus de la moitié de la population qui t'envie ... oui, je sais cela fait réfléchir non?
On pourrait la mettre là finalement la limite pour les allocations familiales non? Soit 3500€ pour un "foyer" fiscal ayant des enfants. Et pourquoi pas après tout? Qui a décidé de ces deux limites de 6000 et 8000€? ... moi cela me laisse toujours ongeur quand on arrête de parler dans le vide et qu'on commence à regarder les chiffres en face.
Coldo3895 a écrit:ulys a écrit:Coldo3895 a écrit:Dis toi par exemple que les 10% plus gros payeurs d'impôt sur le revenu payent autant sinon plus que les 80% qui payent le moins.
Et ?
Et quand on dit à ces 10% que c'est injuste et qu'ils devraient payer plus, c'est un peu se foutre du monde.
Je ne dis pas qu'on paye trop, je dis que je n'apprécie pas que celui qui me taxe me fasse en plus la morale.
Brian Addav a écrit:Petit interlude musical pour détendre l'ambiance...
et pour rappeler qu'il n'y a rien de nouveau en ce bas monde...
ulys a écrit:C'est pas injuste que c'est 10% gagnent beaucoup plus par contre ?
Brian Addav a écrit:suzix@BDP a écrit:Si tu touches 1750€ net par mois pour un temps plein, il y a 51% des gens qui touchent moins que toi! ... donc déjà il y a plus de la moitié de la population qui t'envie ... oui, je sais cela fait réfléchir non?
On pourrait la mettre là finalement la limite pour les allocations familiales non? Soit 3500€ pour un "foyer" fiscal ayant des enfants. Et pourquoi pas après tout? Qui a décidé de ces deux limites de 6000 et 8000€? ... moi cela me laisse toujours ongeur quand on arrête de parler dans le vide et qu'on commence à regarder les chiffres en face.
parce que cette limite des 6000 permet de ne "toucher" que 10% des familles bénéficiaires jusque là.
suzix@BDP a écrit:Ben la courbe elle dit que ce serait plutôt 15% ... mais on va pas chipoter.
Bien donc tu trouves normal que seulement 10% soient touchés? Moui à la limite pourquoi pas!?
Mais quel est le critère qui te fait trouver cela "normal". Moi je me dis que 5500€ c'est aussi jouable non? ... et c'est pas loin des 5000€ ... si tu veux pas voir le crétinisme de cette barrière c'est que tu as trop été bercé à la rengaine politique. Cette mesure est injuste à cause de l'effet de seuil! Une famille qui touche 5990€ gardera l'intégralité de ses allocations familiales (mais lui c'est normal parce qu'il est pas riche!). Par contre l'année suivante son patron lui augmente ses tickets restau en voulant lui faire plaisir et là paf, il arrive à 6010€ et il perd 50% de ses alloc! S'il a trois gosses, il perd 147€ par mois soit 1764€ ... normal tu me diras parce qu'il est riche! ...
suzix@BDP a écrit:Mesure injuste et discriminatoire car elle pointe du doigt un certaine catégorie de la population qui n'a rien fait de mal que d'avoir le chance de s'en sortir un peu mieux que les autres! C'est stigmatisant ... or il me semble bien que depuis janvier, le gouvernement appelle à l'unité, à ne pas stigmatiser ... mais apparemment cela ne vaut pas pour tous. Certains peuvent être montré du doigt, mis à l'échafaud comme bcp viennent de le faire précédemment ... à méditer.
Kick Heaume a écrit:Ce qui est fascinant avec les gens qui ont du blé, et même si c’est qu’un petit peu de blé, c’est qu’ils sont toujours intimement persuadé d’être pauvre. Et qu’ils sont capables, avec la plus grande sincérité du monde, de venir expliquer à un charclo qui se nourrit de yaourts avariés fourgués à la sortie du liddle combien ils sont des victimes et comme le système les maltraite. Je caricature, mais c’est ça qui donne le rôle du gros con Suzix, pas de gagner du fric, ni d’estimer, peut être, être une victime. C'est l'incapacité de mesurer tes problèmes a l'aune de ceux de ton interlocuteur, c’est la gueule enfarinée de l’indécence. Et c'est absolument fascinant. Des fois.
Kick Heaume a écrit:Ce qui est fascinant avec les gens qui ont du blé, et même si c’est qu’un petit peu de blé, c’est qu’ils sont toujours intimement persuadé d’être pauvre. Et qu’ils sont capables, avec la plus grande sincérité du monde, de venir expliquer à un charclo qui se nourrit de yaourts avariés fourgués à la sortie du liddle combien ils sont des victimes et comme le système les maltraite. Je caricature, mais c’est ça qui donne le rôle du gros con Suzix, pas de gagner du fric, ni d’estimer, peut être, être une victime. C'est l'incapacité de mesurer tes problèmes a l'aune de ceux de ton interlocuteur, c’est la gueule enfarinée de l’indécence. Et c'est absolument fascinant. Des fois.
suzix@BDP a écrit:C'est vous qui juger, discriminer.
Le Tapir a écrit:"ez" à la deuxième personne du pluriel pour les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités