Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Abdelwahab » 11/09/2015 15:39

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
LeJoker a écrit:Et si les allocs pour les pauvres te manquent à ce point là, bah écoute, faut le devenir. Puisque t'es en plein divorce, t'as qu'à demander à ton avocat ou à celui de ta femme de plomber les honoraires en faisant traîner la procédure à mort jusqu'en Cassation.

Non franchement, à part l'abus de médicaments, je ne vois pas...

C'est bien les français ça : dès qu'il y a une performance exceptionnelle, faut obligatoirement qu'il y ait du dopage pour la justifier.
Abdelwahab
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Coldo3895 » 11/09/2015 15:48

Le Complot a écrit:@Coldo Ouarf. Le jour où il t'arrivera une couille à toi, tout le monde va se marrer.

?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 11/09/2015 15:56

Bordel, j'ai raté la discussion du siècle [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

pabelbaba a écrit:Enfin les gosses, tu peux t'en débarrasser, en revanche un gros cul... :geek:

Celle-là je la note par contre... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 11/09/2015 16:02

Brian Addav a écrit:Bordel, j'ai raté la discussion du siècle [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

oui mais du coup, on n'a même pas pu se délecter du bon mot de Mr Devedjian...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/09/2015 16:05

Roh oui, sortie assez innommable ! :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 11/09/2015 16:12

Oh oui...

bon, franchement, autour d'un verre, ça m'aurait fait marrer (voir j'aurais pu la sortir).

mais là, en conf de presse je sais pas quoi... le contexte tout ça [:lega]

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 11/09/2015 16:20

C'est du Groland ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 11/09/2015 17:17

cette histoire d'alloc', c'est la première mesure que je trouve censée depuis 2012...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 11/09/2015 18:47

Le Complot a écrit:Roh oui, sortie assez innommable ! :ouch:

On dirait du Desproges :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Kick Heaume » 11/09/2015 19:18

suzix@BDP a écrit:
mistercoyote a écrit:6000€, 8000€ honnêtement, vous avez vraiment besoin de ces quelques dizaines d'euros pour vivre ?

aie! On commence mal là!
Je crois qu'on va se marrer! :D

Se MARRER?!!!

Putain mais j'hallucine. Financièrement je vis tellement à un autre niveau que j'avais même pas conscience qu'on pouvait avoir autant de fric et encore toucher des allocs. Et tu te plains en plus? Nan mais tu voudrais pas faire une petite demande de RSA en rab, au cas où? On sait jamais hein, les voies de la CAF sont impénétrables.

Quand je pense à tous ces crève-la-dalle à qui on sucre mystérieusement les aides par "erreur" administrative, qui mettent des années à les récupérer après avoir envoyé 500 fois les mêmes papelards pour être bien sûr qu'ils essayent pas de gruger un truc, et toi... je.. je crois que ce thread va me rendre malade.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 11/09/2015 19:24

C'est bien mal connaître Suzy pour ne pas comprendre qu'il a posté cette missive administrative juste pour nous montrer qu'il gagnait un max de thunes. Je commence à le connaître l'animal. Après, faut pas s'emballer, je cois que pas grand monde ne conteste cette réforme à part peut-être les cathos de la manif pour tous.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 11/09/2015 19:25

Kick Heaume a écrit:
suzix@BDP a écrit:
mistercoyote a écrit:6000€, 8000€ honnêtement, vous avez vraiment besoin de ces quelques dizaines d'euros pour vivre ?

aie! On commence mal là!
Je crois qu'on va se marrer! :D

Se MARRER?!!!

Putain mais j'hallucine. Financièrement je vis tellement à un autre niveau que j'avais même pas conscience qu'on pouvait avoir autant de fric et encore toucher des allocs. Et tu te plains en plus? Nan mais tu voudrais pas faire une petite demande de RSA en rab, au cas où? On sait jamais hein, les voies de la CAF sont impénétrables.

Quand je pense à tous ces crève-la-dalle à qui on sucre mystérieusement les aides par "erreur" administrative, qui mettent des années à les récupérer après avoir envoyé 500 fois les mêmes papelards pour être bien sûr qu'ils essayent pas de gruger un truc, et toi... je.. je crois que ce thread va me rendre malade.

Calme mon Kiki! Calme. Oui se marrer parce que plaie d'argent n'est pas mortel.
Je vais y venir. Et tu seras peut-être surpris!
Mais tu comprendras que vu la passion que semble déchainer quelques milliers d'euros, je vais prendre un peu de recul pour expliquer clairement les choses et tenter de rapprocher les deux parties : celles qui paient bcp plus d'impôts depuis 2012 et ceux qui trouvent cela fort normal. :)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/09/2015 19:28

Petit interlude musical pour détendre l'ambiance... :-D

et pour rappeler qu'il n'y a rien de nouveau en ce bas monde...

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede suzix@BDP » 11/09/2015 19:34

Le Tapir a écrit:C'est bien mal connaître Suzy pour ne pas comprendre qu'il a posté cette missive administrative juste pour nous montrer qu'il gagnait un max de thunes. Je commence à le connaître l'animal. Après, faut pas s'emballer, je cois que pas grand monde ne conteste cette réforme à part peut-être les cathos de la manif pour tous.

Tu sais quoi! Même pas! ;) ... dimanche j'étais à une table où j'étais sans doute celui qui gagnait le moins (avec ma frangine mais elle, elle est un peu babacool alors l'argent elle s'en fout) ... et je le vivais super bien parce que j'aurais pas aimé faire ce que les autres faisaient. Et je leur en voulais absolument pas, tu vois! ... dis-moi pourquoi la plupart des français (parce ce que ça je crois c'est très franchouillard), regardent toujours dans l'assiette du voisin avec envie? Pourquoi y'a autant de rageux qui parlent sans savoir du soit-disant pognon des autres? Et pourquoi cela les soulage-t-il à peine de voir les autres payer plus encore? Pourquoi j'ai l'impression que ce sont ceux qui ne sont pas touchés par cette lettre qui sont le plus agressif sur le sujet? De toute façon, l'argent il est pas pour eux! L'argent il est pour tenter de combler le déficit! ouais mon pote, la thune qu'ils prennent en plus (baisse du quotient familial) ou ne donnent plus (baisse des allocations), à part qq misères données aux familles les plus en difficulté (voir la lettre), elle sert à rembourser les BANQUES !! ... bon je m'emballe, je ferai un poste plus construit un autre jour.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/09/2015 19:37

Brian Addav a écrit:Petit interlude musical pour détendre l'ambiance... :-D

et pour rappeler qu'il n'y a rien de nouveau en ce bas monde...

Ils ont plein de problème avec le fisc & co à cause de ce titre.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 11/09/2015 19:42

suzix@BDP a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que ce sont ceux qui ne sont pas touchés par cette lettre qui sont le plus agressif sur le sujet?

peut-être parce que 90% de la population française ne fait partie des foyers qui touchent 6000€ par mois... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede suzix@BDP » 11/09/2015 19:43

ulys a écrit:Ils ont plein de problème avec le fisc & co à cause de ce titre.

C'est-à-dire?
L'administration leur a fait un ou des procès?
Ou bien elle s'est vengée en les contrôlant plus et plus durement que de nature ?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/09/2015 19:45

suzix@BDP a écrit:
ulys a écrit:Ils ont plein de problème avec le fisc & co à cause de ce titre.

C'est-à-dire?
L'administration leur a fait un ou des procès?
Ou bien elle s'est vengée en les contrôlant plus et plus durement que de nature ?

ils ont eu un contrôle juste après avoir sorti le sketche... z'ont de l'humour à Bercy... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 11/09/2015 19:48

Kick Heaume a écrit:Putain mais j'hallucine. Financièrement je vis tellement à un autre niveau que j'avais même pas conscience qu'on pouvait avoir autant de fric et encore toucher des allocs. Et tu te plains en plus? Nan mais tu voudrais pas faire une petite demande de RSA en rab, au cas où? On sait jamais hein, les voies de la CAF sont impénétrables.

Si ça peut te soigner, réfléchis à combien on paye d'impôts...

Dis toi par exemple que les 10% plus gros payeurs d'impôt sur le revenu payent autant sinon plus que les 80% qui payent le moins.

Et reviens parler de mesure de justice sociale après.

Mais je le répète (notamment pour le Joker si il a dessoulé), ça ne me dérange pas de réduire les allocations. Je veux même les supprimer.
Ce qui me dérange, c'est que ce gouvernement vienne me dire que j'étais un salaud d'en toucher auparavant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede suzix@BDP » 11/09/2015 19:48

Brian Addav a écrit:
suzix@BDP a écrit:Pourquoi j'ai l'impression que ce sont ceux qui ne sont pas touchés par cette lettre qui sont le plus agressif sur le sujet?
peut-être parce que 90% de la population française ne fait partie des foyers qui touchent 6000€ par mois... :siffle:

Tu crois que si ma femme et moi on gagnait moins que 6000€ cela les rendrait plus heureux? Ah ben ils devaient être super heureux quand il y a un peu plus de 10 ans je gagnais moins de 1000€ par mois avec un niveau d'ingénieur! Exploité par l'état pourtant si prompt à parler de "justice sociale" (voir dans la lettre à nouveau). Il était où l'état "social" quand je gagnais 800€ pour un travail à plein temps dans ses labos?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/09/2015 19:51

Coldo3895 a écrit:Dis toi par exemple que les 10% plus gros payeurs d'impôt sur le revenu payent autant sinon plus que les 80% qui payent le moins.

Et ?

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro