Le Tapir a écrit:"ez" à la deuxième personne du pluriel pour les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif...
Le Tapir a écrit:"ez" à la deuxième personne du pluriel pour les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif...
Brian Addav a écrit:Tout le système est basé sur des seuils. Dans tous les sens.
Tes impôts, tu subis les tranches. Une augmentation de pas grand chose et tu montes de tranches.
Etc. Le système n'est pas progressif.
Donc oui, y'a un arbitraire. A un moment il faut fixer la limite.
Brian Addav a écrit:Non, cette "population", visée par ces changements, elle ne s'en sort pas UN PEU mieux que les autres. Elle s'en sort BEAUCOUP mieux que les autres.
Cette population, c'est un exception. C'est de ça qu'il faut avoir conscience.
On lui demande pas d'avoir honte, ni de s'excuser de gagner du fric, mais seulement d'avoir conscience qu'elle gagne énormément plus que la plupart des gens de ce pays.
suzix@BDP a écrit:Tu sais quoi! Même pas! ... dimanche j'étais à une table où j'étais sans doute celui qui gagnait le moins (avec ma frangine mais elle, elle est un peu babacool alors l'argent elle s'en fout) ... et je le vivais super bien parce que j'aurais pas aimé faire ce que les autres faisaient.
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:Et si les allocs pour les pauvres te manquent à ce point là, bah écoute, faut le devenir. Puisque t'es en plein divorce, t'as qu'à demander à ton avocat ou à celui de ta femme de plomber les honoraires en faisant traîner la procédure à mort jusqu'en Cassation.
Non franchement, à part l'abus de médicaments, je ne vois pas...
LeJoker a écrit:Si si. Autre option. Parce que t'es con.
LeJoker a écrit:Et je ne te le dis pas gratuitement.
Kick Heaume a écrit:@Suzy
Ben relis mon post je sais pas. C’est pourtant pas très compliqué. Je viens de te dire que c’est pas que tu gagnes du fric le problème (même si j’ai l’impression que t’aimerais bien que ce soit le cas en fait, qu’on te prenne pour un salaud de riche) Naaan pas la peine d’insister, je te dis que c’est pas ça! Et je te parle ni de mérite, ni de justice sociale.
Puis je vais même te dire, je suis bien content pour toi que t’en aies, du blé, et que t’achètes tout plein de bd avec (même si c’est des daubes!). ‘pas le problème. Vais pas paraphraser..
@Brian Addav
J’ai insulté personne, j’ai fait que reprendre et rebondir sur la formule de Suz' à Coldo: "Laisse tomber tu auras de toute façon tort. Faut pas prendre les choses dans ce sens sinon tu seras toujours le sale con."
Coldo3895 a écrit:Je ne dis pas qu'on paye trop, je dis que je n'apprécie pas que celui qui me taxe me fasse en plus la morale.
Brian Addav a écrit:suzix@BDP a écrit:C'est vous qui juger, discriminer.
Autant je regrette les insultes de Kick, autant faut arrêter de se foutre du monde et de jouer les victimes mon garçon.
T'as lancé un débat, faut assumer après, pas jouer à Caliméro.
Prends exemple sur Coldo, il a jamais fait sa pleureuse lui.
LeJoker a écrit:Mais c'est dans la droite ligne de ton "niveau" sur ce forum. Pensée approximative du bas de caste sans éducation familiale et scolaire, mais assurance aimable et piaffante du plébéien qui a réussi.
Je ne vois pas en quoi un foyer qui gagne plus de 5500 euros nets par mois peut trouver a redire de perdre 175 euros d'allocations familiales par mois
Mr Degryse a écrit:Je ne vois pas en quoi un foyer qui gagne plus de 5500 euros nets par mois peut trouver a redire de perdre 175 euros d'allocations familiales par mois
Personne ne semble s’être plaint de le perte des allocations familiales. Relis un peu !
Les gens ont juste signalé que ça, plus ça, plus ça cela commençait à faire beaucoup.
Mr Degryse a écrit:La crise étant là pour tout le monde ( les gens rognent sur les soins quand plus d'argent), mon chiffre d'affaire à baisse de 25 % ses 3 dernières années.
Avec effectivement, la hausse des prélèvements sociaux des employés, le plafonnement des déductions des gardes de nounous, la diminution du quotient familiale,etc et bien mes impôts sont les mêmes.
Mal au cul aussi.
Olaf Le Bou a écrit:Mr Degryse a écrit:Je ne vois pas en quoi un foyer qui gagne plus de 5500 euros nets par mois peut trouver a redire de perdre 175 euros d'allocations familiales par mois
Personne ne semble s’être plaint de le perte des allocations familiales. Relis un peu !
Les gens ont juste signalé que ça, plus ça, plus ça cela commençait à faire beaucoup.
mon patron qui doit considérer que je fais plutôt du bon boulot m'a presque augmenté de 25% sur les 5 dernières années (en gros je suis passé d'un salaire d'agent de maitrise à un salaire de cadre moyen).
bin entre le coup des mutuelles, des quotients, la refiscalisation des frais de garde d'enfant passé 7 ans, et les allocs, l'intégralité de cette augmentation est pompée par l'état, d'où une légère impression de me faire arnaquer sur ce coup là...
contribuer à la solidarité, toussa, youpi, mais ne pas récolter un seul fruit de son effort, ça finit par piquer un peu le fondement.
ulys a écrit:(Par contre le Susix, on veut bien vous le rendre )
Olaf Le Bou a écrit:mon patron qui doit considérer que je fais plutôt du bon boulot m'a presque augmenté de 25% sur les 5 dernières années (en gros je suis passé d'un salaire d'agent de maitrise à un salaire de cadre moyen).
bin entre le coup des mutuelles, des quotients, la refiscalisation des frais de garde d'enfant passé 7 ans, et les allocs, l'intégralité de cette augmentation est pompée par l'état, d'où une légère impression de me faire arnaquer sur ce coup là...
contribuer à la solidarité, toussa, youpi, mais ne pas récolter un seul fruit de son effort, ça finit par piquer un peu le fondement.
Le Tapir a écrit:Je ne vois pas en quoi un foyer qui gagne plus de 5500 euros nets par mois peut trouver a redire de perdre 175 euros d'allocations familiales par mois. Il n'en a pas besoin. Vive les seuils. Pour une fois qu'une mesure est juste!!!!
Le Tapir a écrit:On a aussi remarqué autour de nous, dans nos connaissances, que, bien souvent, tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables. Chacun son trip. En définitive, il vaut mieux en avoir, du blé, mais de là à ce que ça tourne à l'obsession permanente...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités