suzix@BDP a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne vois pas en quoi un foyer qui gagne plus de 5500 euros nets par mois peut trouver a redire de perdre 175 euros d'allocations familiales par mois. Il n'en a pas besoin. Vive les seuils. Pour une fois qu'une mesure est juste!!!!
Puisque tu es si généreux avec l'argent des autres, je te propose de te porter volontaire et d'écrire à Marisol Touraine pour rendre 50% des alloc que tu perçois maintenant pour tes trois gosses.
Le Tapir a écrit:On a aussi remarqué autour de nous, dans nos connaissances, que, bien souvent, tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables. Chacun son trip. En définitive, il vaut mieux en avoir, du blé, mais de là à ce que ça tourne à l'obsession permanente...
Green, c'est vachement insultant ce que tu écris. Qu'est-ce qui te donne le droit de balancer des conneries pareilles et de mettre tout le monde dans le même sac juste sur la base de leur salaire? Sans déconner, dire
"tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables." équivaut à ce que pourrait dire un connard plein de thunes de toi : "mais que fait-il de sa misérable vie avec seulement xxx € par mois?"
C'est pareil! C'est tout aussi injuste et révoltant.
Pourquoi me sorts-tu cette formule fallacieuse qui semble sortie tout droit d'un chiffon comme le Figaro ? En quoi suis-je généreux avec l'argent des autres? Je ne le suis pas, au contraire. Ton argument ne tient pas debout.
Ensuite tu parles sans savoir en oubliant l'essentiel: c'est à dire que tu n'as pas autorité, ni legale, ni morale pour savoir si j'ai effectivement droit aux aides que mon foyer touche.
Jusque là, je ne connaissais pas moi même le montant de ces aides, ne m'occupant pas de ces basses préoccupations pécuniaires. Mais ma compagne m'a dit qu'on touchait 476 euros en allocations familiales (le tarif pour 3 enfants dont un de moins de trois ans) +252 euros de complément libre choix d'activité qui compense son manque à gagner parce qu'elle s'occupe de notre dernière fille et qu'elle est donc à mi temps ( une aide pour les gens qui travaillent et qui n'est pas fonction du revenu). Ces aides sont temporaires, elles ne vont pas durer je te rassure.
Mais je suis content de toucher cela chaque mois et de savoir par ailleurs que tu touches moins de ton coté parce que tu es trop gras. Ce n'est que justice sociale et j'approuve en cela Madame la Ministre.
Comme ça, je m'achète des bds à ta place...
C'est révoltant non? Le plus drôle c'est que tu n'ai pas les couilles de voter à droite! Je t'aime bien Suzy, le monde est fou, non? En tout cas, moi, je ne voterai jamais pour un mec comme Juppé, et encore moins pour un turbilion comme Sarkozy. Deux mecs, intellectuellement très vulgaires selon mes critères propres.