Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede suzix@BDP » 12/09/2015 11:21

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Je ne vois pas en quoi un foyer qui gagne plus de 5500 euros nets par mois peut trouver a redire de perdre 175 euros d'allocations familiales par mois. Il n'en a pas besoin. Vive les seuils. Pour une fois qu'une mesure est juste!!!! :ok:

Puisque tu es si généreux avec l'argent des autres, je te propose de te porter volontaire et d'écrire à Marisol Touraine pour rendre 50% des alloc que tu perçois maintenant pour tes trois gosses. ;)
Le Tapir a écrit:On a aussi remarqué autour de nous, dans nos connaissances, que, bien souvent, tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables. Chacun son trip. En définitive, il vaut mieux en avoir, du blé, mais de là à ce que ça tourne à l'obsession permanente...

Green, c'est vachement insultant ce que tu écris. Qu'est-ce qui te donne le droit de balancer des conneries pareilles et de mettre tout le monde dans le même sac juste sur la base de leur salaire? Sans déconner, dire "tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables." équivaut à ce que pourrait dire un connard plein de thunes de toi : "mais que fait-il de sa misérable vie avec seulement xxx € par mois?"
C'est pareil! C'est tout aussi injuste et révoltant. [:lega]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 12/09/2015 11:59

Le Complot a écrit:Le 13e mois il va aux impôts. :D :?

T'as un treizième mois ? Bourgeois ! :Violence:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 12/09/2015 12:03

mistercoyote a écrit:

Non je me suis mal exprimé. L'équivalent d'un treizième mois c'est pour les impôts.

Tu paies un mois de salaire aux impôts en gros.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 12/09/2015 12:08

euh non. L' équivalent de 3 mois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 12/09/2015 12:31

suzix@BDP a écrit:
Le Tapir a écrit:On a aussi remarqué autour de nous, dans nos connaissances, que, bien souvent, tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables. Chacun son trip. En définitive, il vaut mieux en avoir, du blé, mais de là à ce que ça tourne à l'obsession permanente...

Green, c'est vachement insultant ce que tu écris. Qu'est-ce qui te donne le droit de balancer des conneries pareilles et de mettre tout le monde dans le même sac juste sur la base de leur salaire? Sans déconner, dire "tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables." équivaut à ce que pourrait dire un connard plein de thunes de toi : "mais que fait-il de sa misérable vie avec seulement xxx € par mois?"
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/09/2015 12:34

Mr Degryse a écrit:euh non. L' équivalent de 3 mois.

Oui mais pas moi. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 12/09/2015 12:42

suzix@BDP a écrit:
LeJoker a écrit:Mais c'est dans la droite ligne de ton "niveau" sur ce forum. Pensée approximative du bas de caste sans éducation familiale et scolaire, mais assurance aimable et piaffante du plébéien qui a réussi.

Dis, t'es qui machin pour te penser si supérieur?

Pourquoi donc je me sens supérieur à toi ?

Pour ça:
suzix@BDP a écrit:Ce sont eux, c'est vous qui me pousser de l'autre côté de la barrière. C'est vous qui juger, discriminer. :no:

"Faible" au point de faire du "système" et des "autres" les responsables de tes actes. Joli.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede suzix@BDP » 12/09/2015 12:57

T'es un guignol joker.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/09/2015 13:15

mistercoyote a écrit:

:lol:

mais bon, le 13eme mois c'est pas le patron qui offre généreusement un bonus en fin d'année, hein, c'est généralement une retenue sur salaire tous les mois qui est payée en fin d'année. de l'épargne gentiment provisionnée par l'employeur en quelque sorte. sauf que pendant toute l'année, cette cagnotte travaille pour l'entreprise, pas pour le salarié.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HOCHET Gabriel » 12/09/2015 13:19

Qu'est-ce qu'ils sont sympa les patrons quand même.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 12/09/2015 13:24

Je suis très déçu que Le Joker soit passé à l'insulte. Le travail en dessous de la ligne de flottaison, en lousedé façon nageur de combat, c'était sa marque de fabrique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 12/09/2015 13:31

LeJoker a écrit:
suzix@BDP a écrit:
LeJoker a écrit:Mais c'est dans la droite ligne de ton "niveau" sur ce forum. Pensée approximative du bas de caste sans éducation familiale et scolaire, mais assurance aimable et piaffante du plébéien qui a réussi.

Dis, t'es qui machin pour te penser si supérieur?

Pourquoi donc je me sens supérieur à toi ?

Pour ça:
suzix@BDP a écrit:Ce sont eux, c'est vous qui me pousser de l'autre côté de la barrière. C'est vous qui juger, discriminer. :no:

"Faible" au point de faire du "système" et des "autres" les responsables de tes actes. Joli.

Je ne vois même pas pourquoi tu argumentes. Tu es supérieur au reste de l'univers. Point.
De toute façon, l'argumentation n'a jamais été un de tes points forts, faut pas essayer.
N'oublie pas ton mojo: tu arrives, tu jettes un pavé dans la mare et tu disparais du sujet le temps que les autres s'échauffent.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 12/09/2015 13:33

Mr Degryse a écrit:euh non. L' équivalent de 3 mois.

En Belgique c'est 8...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 12/09/2015 13:46

En Belgique c'est 8...

Dans les faits en comptant, tous les impôts, c'est plutôt cela.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/09/2015 13:57

tzynn a écrit:Je ne vois même pas pourquoi tu argumentes. Tu es supérieur au reste de l'univers. Point.

[:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 12/09/2015 14:00

suzix@BDP a écrit:
Le Tapir a écrit:Je ne vois pas en quoi un foyer qui gagne plus de 5500 euros nets par mois peut trouver a redire de perdre 175 euros d'allocations familiales par mois. Il n'en a pas besoin. Vive les seuils. Pour une fois qu'une mesure est juste!!!! :ok:

Puisque tu es si généreux avec l'argent des autres, je te propose de te porter volontaire et d'écrire à Marisol Touraine pour rendre 50% des alloc que tu perçois maintenant pour tes trois gosses. ;)

Pourquoi me sorts-tu cette formule fallacieuse qui semble sortie tout droit d'un chiffon comme le Figaro ? En quoi suis-je généreux avec l'argent des autres? Je ne le suis pas, au contraire. Ton argument ne tient pas debout.
Ensuite tu parles sans savoir en oubliant l'essentiel: c'est à dire que tu n'as pas autorité, ni legale, ni morale pour savoir si j'ai effectivement droit aux aides que mon foyer touche.
Jusque là, je ne connaissais pas moi même le montant de ces aides, ne m'occupant pas de ces basses préoccupations pécuniaires. Mais ma compagne m'a dit qu'on touchait 476 euros en allocations familiales (le tarif pour 3 enfants dont un de moins de trois ans) +252 euros de complément libre choix d'activité qui compense son manque à gagner parce qu'elle s'occupe de notre dernière fille et qu'elle est donc à mi temps ( une aide pour les gens qui travaillent et qui n'est pas fonction du revenu). Ces aides sont temporaires, elles ne vont pas durer je te rassure.
Mais je suis content de toucher cela chaque mois et de savoir par ailleurs que tu touches moins de ton coté parce que tu es trop gras. Ce n'est que justice sociale et j'approuve en cela Madame la Ministre.
Comme ça, je m'achète des bds à ta place...

C'est révoltant non? Le plus drôle c'est que tu n'ai pas les couilles de voter à droite! Je t'aime bien Suzy, le monde est fou, non? En tout cas, moi, je ne voterai jamais pour un mec comme Juppé, et encore moins pour un turbilion comme Sarkozy. Deux mecs, intellectuellement très vulgaires selon mes critères propres.
Dernière édition par Le Tapir le 12/09/2015 14:21, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 12/09/2015 14:04

Mr Degryse a écrit:
En Belgique c'est 8...

Dans les faits en comptant, tous les impôts, c'est plutôt cela.

C'est vrai que dans les faits avec la TVA et les autres taxes ça doit représenté un bon pourcentage.

Bon sur une vie on en "récupère" un sacré paquet si on y pense déjà juste au niveau médical.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 12/09/2015 14:18

tzynn a écrit:Je ne vois même pas pourquoi tu argumentes. Tu es supérieur au reste de l'univers. Point.

Etant donné que je suis supérieur, il est tout à fait normal que tu ne puisses pas comprendre, "voir", les raisons qui me poussent à argumenter.

Du coup, une fois le manque de logique de ta phrase mise en lumière, la question se pose:

"pourquoi tu te fais du mal à essayer de me parler " ?

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 12/09/2015 14:21

Si on doit compter la tva on ne s'en sort plus... Rien qu'en charges patronales + précompte professionnel, ça fait déjà 2/3 de ce que l'employeur débourse en salaire.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Charcutor » 12/09/2015 15:03

Mr Degryse parlait en net à payer sinon on ne s'en sort pas non plus ;) En France si ton employeur débourse 50,000 euros annuels et que tu es fiscalisé sur une part, il t'en reste environ 22,000 à l'arrivée pour prendre une donnée à mi-chemin entre salaire médian et moyen.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 12/09/2015 16:34

suzix@BDP a écrit:T'es un guignol joker.

[:bru:3]
Non un troll !

C'est indiqué pourtant. :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro