suzix@BDP a écrit:T'es un guignol joker.
Non un troll !
C'est indiqué pourtant.
suzix@BDP a écrit:T'es un guignol joker.
ulys a écrit:suzix@BDP a écrit:T'es un guignol joker.
Non un troll !
C'est indiqué pourtant.
Le Tapir a écrit:On a aussi remarqué autour de nous, dans nos connaissances, que, bien souvent, tous les gens qui avaient du pognon ne vivaient finalement que pour ça, et qu'ils avaient une vie de rat et de petits comptables. Chacun son trip. En définitive, il vaut mieux en avoir, du blé, mais de là à ce que ça tourne à l'obsession permanente...
ulys a écrit:A partir de combien "on a du pognon" ?
Le Tapir a écrit:En quoi suis-je généreux avec l'argent des autres? Je ne le suis pas, au contraire. Ton argument ne tient pas debout. [...]
Jusque là, je ne connaissais pas moi même le montant de ces aides, ne m'occupant pas de ces basses préoccupations pécuniaires. Mais ma compagne m'a dit qu'on touchait 476 euros en allocations familiales (le tarif pour 3 enfants dont un de moins de trois ans) +252 euros de complément libre choix d'activité qui compense son manque à gagner parce qu'elle s'occupe de notre dernière fille et qu'elle est donc à mi temps ( une aide pour les gens qui travaillent et qui n'est pas fonction du revenu). Ces aides sont temporaires, elles ne vont pas durer je te rassure.
Le Tapir a écrit: Comme ça, je m'achète des bds à ta place...
C'est révoltant non? Le plus drôle c'est que tu n'ai pas les couilles de voter à droite! Je t'aime bien Suzy, le monde est fou, non?
loopingatr a écrit:la réponse est une simple formule mathématiqueulys a écrit:A partir de combien "on a du pognon" ?
Tu prends ton salaire (que tu mérites TOI) tu ajoutes 1€ et tu obtiens la somme qui permet de faire partie des (salauds de) riches trop payés. (Tu peux inclure les avantages dont tu peux bénéficier, tickets resto, primes, avantages en nature, etc... ceux là sont logiques par contre les avantages des autres sont à supprimer).
a noter aussi que ceux qui gagnent moins que toi (on l'oublie assez vite mais oui il existe plein de gens qui ont moins) c'est bien fait pour leurs gueules ils n'avaient qu'a bosser ces grosses feignasses.
loopingatr a écrit:ulys a écrit:A partir de combien "on a du pognon" ?
la réponse est une simple formule mathématique
Tu prends ton salaire (que tu mérites TOI) tu ajoutes 1€ et tu obtiens la somme qui permet de faire partie des (salauds de) riches trop payés. (Tu peux inclure les avantages dont tu peux bénéficier, tickets resto, primes, avantages en nature, etc... ceux là sont logiques par contre les avantages des autres sont à supprimer).
a noter aussi que ceux qui gagnent moins que toi (on l'oublie assez vite mais oui il existe plein de gens qui ont moins) c'est bien fait pour leurs gueules ils n'avaient qu'a bosser ces grosses feignasses.
Le Complot a écrit:loopingatr a écrit:ulys a écrit:A partir de combien "on a du pognon" ?
la réponse est une simple formule mathématique
Tellement vrai !
Brian Addav a écrit:ulys a écrit:A partir de combien "on a du pognon" ?
ça devrait être la vraie question.
à partir de quel montant vit-on "convenablement" en France, selon quels critères ?
mistercoyote a écrit:Brian Addav a écrit:ulys a écrit:A partir de combien "on a du pognon" ?
ça devrait être la vraie question.
à partir de quel montant vit-on "convenablement" en France, selon quels critères ?
Si je prend mon cas, je gagne 1150€ par mois sur 12 mois, pas de prime, pas d’intéressement. Avec ça je couvre les dépenses courantes et si jamais ma voiture a un pépin je suis bien dans la merde.
Du coup pour moi, 2000€ par mois ce serait déjà bien la fête.
Après j'ai la chance d'être dans une zone où pour 600€ de loyer on a un bel appart avec jardin et madame gagnant un peu plus que moi on peut quand même se faire quelques sorties.
tzynn a écrit:Il y a une gde etude qui avait défini que 55000€ par an était le montant clé à partir duquel en moyenne chaque euro gagné en plus plus ne rendait pas nettement plus heureux. Ce qui est intéressant c'est que le montant est relativement bas et que les gens ont bien conscience qu'il n'y a pas besoin de rolex, de Ferrari ou de vacances aux maldives 8x par an pour être comblés.
Un critère pour "avoir du pognon" pourrait être les gens qui gagnent plus que ce montant?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité