Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 24/07/2015 18:32

Message précédent :
Sur Balkany on est complètement d'accord
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 25/07/2015 10:06

Alors pour les Guignols de l'Info, l'émission passe en crypté et tout les auteurs sont virés, c'est pas supprimé mais ça revient au même :D

http://www.leparisien.fr/tv/canal-les-g ... 969753.php

Le patron de D8 et plein d'autres sont dans la charrette
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/07/2015 11:08

noise a écrit:Alors pour les Guignols de l'Info, l'émission passe en crypté et tout les auteurs sont virés, c'est pas supprimé mais ça revient au même :D

http://www.leparisien.fr/tv/canal-les-g ... 969753.php

Le patron de D8 et plein d'autres sont dans la charrette

C est l été , Bolloré et Sarko pensent que ça va pas faire de vagues... PLus c est gros plus ça passe... On aura compris que Bolloré veut vraiment la tête des guignols , sauf qu il oublie que d autres chaines seront ravies de les avoir , sur le meme créneau horaire et en clair ;)

Sarko doit vraiment avoir peur des guignols pour sa réélection de 2017... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 25/07/2015 11:25

C'est malheureusement vain, les originaux étant pires que leur marionnette... :siffle:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/07/2015 11:38

"je préfére un excès de caricature a un excès de censure"... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/07/2015 11:47

Après le coup du yacht qui avait plombé tout son début de quinquennat, le sacrifice d'une bande de guignols pour conjurer la trouille que leur inspire Juppé aux primaires est tellement visible qu'il risque d'être tout aussi contre-productif...

avec des amis pareils, il n'a pas besoin d'ennemi le Sarko :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 25/07/2015 11:54

Mais où avez vous vu que Sarko y serait pour quelque chose dans ce qui arrive aux guignols ?

Enfin, je ne veux vexer personne mais ça fait quand même des années que les guignols c'est de la merde. Ca n'est plus ni drôle, ni impertinent, ni pertinent.

Et aujourd'hui ils se moquent largement plus de la gauche que de la droite.

Je sais bien que sur Canal +, dès qu'ils ont un pet de travers ils disent que c'est la faute de Sarkozy mais bon, c'est un peu ridicule non ?

De plus, je crois que les guignols surestiment largement leur importance et l'impact qu'ils pourraient avoir sur la future élection présidentielle. Je les crois totalement incapables de faire perdre la moindre voix à Sarkozy.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 25/07/2015 12:27

Quelle horreur.

Que le licenciement puisse toucher des manuels peu qualifiés froissant de la tôle sur une chaîne d'usine, c'est normal, mais qu'il puisse toucher des gens de la culture, et de Paris en plus ! ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 25/07/2015 12:29

Oui
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 25/07/2015 16:52

C'est le diktat du patron Bolloré, ami intime de Sarko, rien là d'étonnant, les coquins s'organisent puisque 2017 approche.

J'ai toujours considéré les Guignols de l'info comme un petit miracle ( et j'aimais toujours l'émission! Le Gymnic "Sarkozy a changé, il est pire qu'avant" était une belle trouvaille stylistique, tout était dit en qq mots. Les Guignols, par ailleurs, ne faisaient aucun cadeau à tous les pouvoirs et à tous leurs représentants, sans aucune exception ).
Ils m'ont bien fait rire, je leur dois de bons moments, merci les gars (et à bientôt sur d'autres médias).

Cette mise à l'écart de l'esprit frondeur et satirique est un signe de régression de la liberté d'expression, dans un contexte où toutes les libertés en prennent un coup. Une logique de crise où les longs couteaux ne vont pas tarder à sortir.
Les temps qui s'annoncent seront puants, j'ai ressorti mon masque à gaz de la dernière ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 25/07/2015 16:59

LEAUTAUD a écrit:C'est le diktat du patron Bolloré, ami intime de Sarko, rien là d'étonnant, les coquins s'organisent puisque 2017 approche.

J'ai toujours considéré les Guignols de l'info comme un petit miracle ( et j'aimais toujours l'émission! Le Gymnic "Sarkozy a changé, il est pire qu'avant" était une belle trouvaille stylistique, tout était dit en qq mots. Les Guignols, par ailleurs, ne faisaient aucun cadeau à tous les pouvoirs et à tous leurs représentants, sans aucune exception ).
Ils m'ont bien fait rire, je leur dois de bons moments, merci les gars (et à bientôt sur d'autres médias).

Cette mise à l'écart de l'esprit frondeur et satirique est un signe de régression de la liberté d'expression, dans un contexte où toutes les libertés en prennent un coup. Une logique de crise où les longs couteaux ne vont pas tarder à sortir.
Les temps qui s'annoncent seront puants, j'ai ressorti mon masque à gaz de la dernière ! :D

Diktat, complot, c'était mieux avant, longs couteaux en embuscade...

La vieillesse. :(
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 25/07/2015 18:04

J'ai une excuse, je suis en train d'achever la lecture de "Sans patrie ni frontière" de Jan Valtin, paru en 1941 aux USA.

Ce que nous vivons aujourd'hui est à peu près cent fois moins violent que les évènements vécus par l'auteur...et pourtant ça se passait chez nous (en Europe)...je connais pas mal de personnes qui s'intéressent à ces correspondances entre les années trente et aujourd'hui. Et ce sont toutes des anciens ! :fant2:

Du coup je vais me risquer sur "les Mandarins" de la Simone (je l'aime bien comme auteur), une enfance bourgeoise, histoire d'équilibrer après les aventures du prolétaire Valtin. ( c'est fou le nombre de bouquins que j'ai omis de lire dans ma vie. La vieillesse a ceci de bon qu'elle permet de rattraper ce retard :lire: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 25/07/2015 18:16

LEAUTAUD a écrit:C'est le diktat du patron Bolloré, ami intime de Sarko, rien là d'étonnant, les coquins s'organisent puisque 2017 approche.

J'ai toujours considéré les Guignols de l'info comme un petit miracle ( et j'aimais toujours l'émission! )

non mais le coup du "c'est plus aussi drôle qu'avant", c'est juste un élément de langage des sarkozistes pour faire croire que cette placardisation n'a rien d'une censure, et n'est dictée que par des considérations artistiques ou économiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 25/07/2015 18:34

La fin des Guignols laisserait la porte ouverte pour un retour du Bébête Show. En fait, le vrai Machiavel dans l'histoire, c'est Jean Roucas !

:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/07/2015 18:42

LEAUTAUD a écrit:J'ai une excuse, je suis en train d'achever la lecture de "Sans patrie ni frontière" de Jan Valtin, paru en 1941 aux USA.

Ce que nous vivons aujourd'hui est à peu près cent fois moins violent que les évènements vécus par l'auteur...et pourtant ça se passait chez nous (en Europe)...je connais pas mal de personnes qui s'intéressent à ces correspondances entre les années trente et aujourd'hui. Et ce sont toutes des anciens ! :fant2:

Du coup je vais me risquer sur "les Mandarins" de la Simone (je l'aime bien comme auteur), une enfance bourgeoise, histoire d'équilibrer après les aventures du prolétaire Valtin. ( c'est fou le nombre de bouquins que j'ai omis de lire dans ma vie. La vieillesse a ceci de bon qu'elle permet de rattraper ce retard :lire: )

y'a pas que des anciens Léau! ;) (*)
Et ce depuis Gilles et Aurélien.

(*) comment ça si, je suis un ancien ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bossacdenoyau » 25/07/2015 18:48

Une pente descendante... :moque:

age.png
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/07/2015 18:55

Olaf Le Bou a écrit:

J'ai toujours considéré les Guignols de l'info comme un petit miracle ( et j'aimais toujours l'émission! )

non mais le coup du "c'est plus aussi drôle qu'avant", c'est juste un élément de langage des sarkozistes pour faire croire que cette placardisation n'a rien d'une censure, et n'est dictée que par des considérations artistiques ou économiques.

Bah...le monde fonctionne comme ça.

Canal + est une chaîne privée. Possédée par Bolloré. Qui fait ce qu'il veut chez lui. Déjà que c'est dur d'accepter la propriété privée des autres, alors quand en plus ces "autres" sont riches... :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 25/07/2015 19:13

LeJoker a écrit:
Canal + est une chaîne privée. Possédée par Bolloré. Qui fait ce qu'il veut chez lui. Déjà que c'est dur d'accepter la propriété privée des autres, alors quand en plus ces "autres" sont riches... :D

Bolloré "fait" ?
Ce sont les artistes qui "font", le propriétaire, lui, encaisse.

Pourquoi es-tu impressionné par la richesse ? Il n'en restera pas grand chose dans quelques temps, alors que l'oeuvre des Guignols est impérissable. :D

Tiens, ça me rappelle cette grande dépendeuse d'andouille de Jeanne Calmant, l'ex-doyenne du pays. Ses parents, commerçants aisés, tenaient une droguerie à Arles. Gamine, elle se souvenait de son dégoût pour un client dépenaillé qui venait acheter des tubes de couleurs, c'était Van Gogh. M'a toujours fait marrer, cette anecdote.

Sur la 3 y'a un épisode du Sang de la vigne, avec Arditi. M'en vais le regarder, je l'aime bien, Arditi ( il a un chouette patronyme, Hardi petit ! En plus, c'est un grand collectionneur de bande dessinée franco-belge)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 25/07/2015 19:19

Je le répète, je suis convaincu que l'impact des guignols sur le vote pour ou contre Sarkozy est totalement nul.

Ceux qui pensent que les guignols ont quelque chose d'intelligent à dire ne voteront de toute façon jamais pour Sarko, et ceux qui comme moi pensent que les guignols sont devenus obsolètes depuis la fin des années 90 ne les regardent plus depuis longtemps.

LEAUTAUD a écrit:Cette mise à l'écart de l'esprit frondeur et satirique est un signe de régression de la liberté d'expression,

Non mais faut arrêter de délirer là... Les guignols, frondeurs et satiriques ????

C'est juste de la bien-pensance condescendante, marque de fabrique de Canal + depuis sa création.

A l'époque des premiers auteurs, Gaccio et autres, ils avaient au moins l'excuse d'être drôles.

Mais ça fait au moins 10 ans que c'est fini ça... Comme le disait un de mes cousins au moment de fêter ses 46 ans, "je suis tellement vieux que je me souviens de l'époque où les Guignols étaient drôles"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 25/07/2015 19:31

Ba moi aussi et j'ai pas 46 ans, mais sinon oui ça fait une grosse dizaine d'années que ça a baissé.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 25/07/2015 19:52

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:

Bolloré "fait" ?
Ce sont les artistes qui "font", le propriétaire, lui, encaisse.

:lol: N'importe quoi. La pensée de comptoir du mec qui fait le barbecue et tourne les saucisses à la kermesse du Parti de Gauche ou à la fête de l'huma quoi.

Un individu qui finance, avance des fonds à des artistes, contribue autant que les artistes à "faire" l'oeuvre puisqu'il la rend possible.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro