noise a écrit:Alors pour les Guignols de l'Info, l'émission passe en crypté et tout les auteurs sont virés, c'est pas supprimé mais ça revient au même
http://www.leparisien.fr/tv/canal-les-g ... 969753.php
Le patron de D8 et plein d'autres sont dans la charrette
LEAUTAUD a écrit:C'est le diktat du patron Bolloré, ami intime de Sarko, rien là d'étonnant, les coquins s'organisent puisque 2017 approche.
J'ai toujours considéré les Guignols de l'info comme un petit miracle ( et j'aimais toujours l'émission! Le Gymnic "Sarkozy a changé, il est pire qu'avant" était une belle trouvaille stylistique, tout était dit en qq mots. Les Guignols, par ailleurs, ne faisaient aucun cadeau à tous les pouvoirs et à tous leurs représentants, sans aucune exception ).
Ils m'ont bien fait rire, je leur dois de bons moments, merci les gars (et à bientôt sur d'autres médias).
Cette mise à l'écart de l'esprit frondeur et satirique est un signe de régression de la liberté d'expression, dans un contexte où toutes les libertés en prennent un coup. Une logique de crise où les longs couteaux ne vont pas tarder à sortir.
Les temps qui s'annoncent seront puants, j'ai ressorti mon masque à gaz de la dernière !
LEAUTAUD a écrit:C'est le diktat du patron Bolloré, ami intime de Sarko, rien là d'étonnant, les coquins s'organisent puisque 2017 approche.
J'ai toujours considéré les Guignols de l'info comme un petit miracle ( et j'aimais toujours l'émission! )
LEAUTAUD a écrit:J'ai une excuse, je suis en train d'achever la lecture de "Sans patrie ni frontière" de Jan Valtin, paru en 1941 aux USA.
Ce que nous vivons aujourd'hui est à peu près cent fois moins violent que les évènements vécus par l'auteur...et pourtant ça se passait chez nous (en Europe)...je connais pas mal de personnes qui s'intéressent à ces correspondances entre les années trente et aujourd'hui. Et ce sont toutes des anciens !
Du coup je vais me risquer sur "les Mandarins" de la Simone (je l'aime bien comme auteur), une enfance bourgeoise, histoire d'équilibrer après les aventures du prolétaire Valtin. ( c'est fou le nombre de bouquins que j'ai omis de lire dans ma vie. La vieillesse a ceci de bon qu'elle permet de rattraper ce retard )
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:C'est le diktat du patron Bolloré, ami intime de Sarko, rien là d'étonnant, les coquins s'organisent puisque 2017 approche.
J'ai toujours considéré les Guignols de l'info comme un petit miracle ( et j'aimais toujours l'émission! )
non mais le coup du "c'est plus aussi drôle qu'avant", c'est juste un élément de langage des sarkozistes pour faire croire que cette placardisation n'a rien d'une censure, et n'est dictée que par des considérations artistiques ou économiques.
LeJoker a écrit:
Canal + est une chaîne privée. Possédée par Bolloré. Qui fait ce qu'il veut chez lui. Déjà que c'est dur d'accepter la propriété privée des autres, alors quand en plus ces "autres" sont riches...
LEAUTAUD a écrit:Cette mise à l'écart de l'esprit frondeur et satirique est un signe de régression de la liberté d'expression,
LEAUTAUD a écrit:LeJoker a écrit:
Canal + est une chaîne privée. Possédée par Bolloré. Qui fait ce qu'il veut chez lui. Déjà que c'est dur d'accepter la propriété privée des autres, alors quand en plus ces "autres" sont riches...
Bolloré "fait" ?
Ce sont les artistes qui "font", le propriétaire, lui, encaisse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité