Qq remarques:
LeJoker a écrit:Analyse de document.
1. La forme.Auteur:
Coralie Delaume.
Journaliste. Donc aucune formation ni spécialisation technique ou intellectuelle.
CV: néant. Aucun diplôme en politique international, en relations internationales, en économie ou en droit public international et européen. diplômée de l'IEP, spécialité droit communautaire si je ne me trompePublications: néant avant la crise grecque.
le néant est un peu fallacieux puisqu'elle a publié (Europe, les états désunis, chez Laffont en 2014), et qu'elle a publié nb d'articles chez Marianne, Figaro, et autres...Conclusion: cette femme, intellectuellement, n'existe pas.
Du coup, elle essaye de se construire une légitimité. Cela passe par l'invention du vocabulaire pour se donner un genre.
En tant que projet postnational, l'UE vise, par définition, à impuissanter les nations qui la composent.
Enfin, elle est souverainiste, donc idéologiquement prête à manipuler la vérité pour aller dans le sens de ses convictions.
Oui, elle est souverainiste. Ce n'est pas interdit. Maintenant, cela n'empêche pas son propos d'être intéressant, sans qu'on soit forcé d'y adhérer.2. Le fond.Conséquence de la forme, article ne valant rien.
C'est quand même dommage que dès que tu bloques sur un truc, sur lequel tu ne peux répondre, tu tombes dans le dénigrement. Sans rechercher de discussion, de débat. Même Coldo est plus ouvert que toi au débat, c'est pour dire.
Enfin, Choci a bien illustré les choses.
Ah oui, j'aime bien ton canevas, je me permets de le reprendre.
Analyse de troll:
1. La forme.
Auteur:
Joker, anciennement Xcorion ou Xcorie pour certains.
Troll. Donc aucune formation ni spécialisation technique ou intellectuelle.
CV: néant.
Publications: néant avant son arrivée.
Conclusion: cette homme, ou femme, intellectuellement, n'existe pas.
Du coup, il/elle essaye de se construire une légitimité. Cela passe par une propension à asséner certaines vérités trouvées en qq secondes sur Google, sans jamais chercher à les analyser de manière approfondie.
Totalement anxiogène, considère le monde comme violent, donc dangereux. Les djihadistes sont violents, le Coran est violent, donc les musulmans sont violents. Les Grecs aussi sont violents. Les chiens et les chats aussi. Surtout ceux qui mordent et griffent, ce sont de vrais dangers pour la société. Et je parle pas des dessinateurs de BD tatoueurs.
2. Le fond.
Conséquence de la forme, membre ne valant rien.
Sinon t'as trouvé du magenta pour ton imprimante ? Y'a Logan qui t'attend toujours hein.