Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 27/07/2015 17:46

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Y'a aussi la fin de Nulle part Ailleurs qui a joué, ça formait un tout mine de rien.

(et pis le départ de Delepine aussi :D )

Et le départ de De Greef, c'est pas dans cette période, début des années 2000 ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede noise » 27/07/2015 17:53

Pour moi le départ de Gaccio en 2007 a fait mal, il est quand même resté 15 ans! Après bien sur le départ de Delepine et Halin en 1996 a été un tournant mais ça a quand même résisté sans eux grâce à Gaccio et ceux qui les ont remplacés, pour moi la cassure c'est après 2007 et la fin des années Chirac en fait.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16739
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Olaf Le Bou » 27/07/2015 18:03

marrant tous ces gens qui ne regardent plus depuis 5 ou 10 ans, mais qui savent que c'est moins bon qu'avant.


(et Gaccio faisait parti de la triplette magique (avec halin et Delépine) qui a fait les grandes heures de l'émission)

moi je regarde sans discontinuer depuis le début, et même quand il y a des périodes un peu plus faibles, ça reste supérieur à à peu près tout ce que je peux voir d'autre par ailleurs. relativisons.


le grand journal est devenu complètement nul, ça oui, mais les guignols continuent de faire œuvre de salubrité publique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede bdmaniak » 27/07/2015 18:40

Moi ça a été plus récent mon arrêt, c'est quand ils ont pris la défense de Dieudonné. C'est là que j'ai dit "Stop", qu'ils ont franchi une ligne jaune.

Après n'oublions pas que ça reste un choix purement politique, Sarkozy en arrivait carrément à en faire une obsession là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69631
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 27/07/2015 18:59

Ah ils ont défendu Dieudonné ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 27/07/2015 19:37

Complotisme sarkoziste,culture, haine de l'argent et des riches, liberté d'expression, Daech...Déjà que ce topic était bien gratiné niveau conneries, mais alors si en plus on rajoute Dieudonné, beau festival en perspective.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2015 20:45

Je pense que l'humour télévisuel a atteint son zénith avec les Guignols, à qui je ne demande pas d'être toujours dans la perfection jubilatoire ( en 27 ans il y a eu forcément des variations dans la qualité). L'équipe actuelle reste excellente.

Pour affirmer cela je me base sur des comparaisons avec tout ce que l'étrange lucarne nous sert depuis la fin des années cinquante et l'inaugural "boîte à sel" de Tchernia*, Rocca et Grello, passablement scandaleux en ces temps reculés du gaullisme triomphant ( j'aimais bien cette émission, dont j'ai vu les derniers numéros).
Depuis une déferlante d'humoristes nous a offert quantité d'esbaudissements drôlatiques. Mais à mes yeux rien n'a jamais égalé la joyeuse virulence critique des Guignols.

Vae victis et requiescat in pace les amis.

* Un vrai regret : j'ai bu un pot en compagnie de Pierre Tchernia il a quelques années à Angoulème et n'ai pas eu la présence d'esprit de le remercier pour cette émission (et tout le reste).Des fois, on est con ( pour le Joker : épargne moi une vanne sur le "des fois", stp :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Raven2b » 27/07/2015 21:25

LeJoker a écrit:Complotisme sarkoziste,culture, haine de l'argent et des riches, liberté d'expression, Daech...Déjà que ce topic était bien gratiné niveau conneries, mais alors si en plus on rajoute Dieudonné, beau festival en perspective.

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Mister_Eko » 27/07/2015 21:44

noise a écrit:Pour moi le départ de Gaccio en 2007 a fait mal, il est quand même resté 15 ans! Après bien sur le départ de Delepine et Halin en 1996 a été un tournant mais ça a quand même résisté sans eux grâce à Gaccio et ceux qui les ont remplacés, pour moi la cassure c'est après 2007 et la fin des années Chirac en fait.

Il y a eu la perte de personnages importants, et quelques personnages très mal exploités désormais (Obama, DSK voire Morano par exemple), mais globalement ça reste quand même vachement drôle quand je regarde il est rare que je me marre pas (bon sauf la fois où j'étais au tournage peut être, c'est ballot :D).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede mistercoyote » 28/07/2015 09:44

noise a écrit:Un article de 95 sur la fin du Bébête Show tiens, intéressant je trouve

http://www.liberation.fr/medias/1995/07 ... bre_139007


Remplacé par les Niouses de Laurent Rouquier (sic) une émission qui durera... 5 jours :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede pabelbaba » 28/07/2015 10:06

J'avais eu le temps d'en voir un, ça m'avait marqué, notamment Alévêque qui balance une brève du genre : Maintenant je n'ai plus de problème pour avoir une place assise dans le RER et il pose un butagaz sur ses genoux... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede LeJoker » 28/07/2015 13:13

Varoufakis, sans ciller, dit qu'il a eu les autorisations pour établir un plan B...mais qu'il a piraté les systèmes informatiques fiscaux de son Etat. Forcément, quand on a les autorisations, on pirate.

:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 28/07/2015 15:03

J'avais compris (en lisant en diagonale) que le plan B consistait (notamment) à pirater les SI. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Brian Addav » 28/07/2015 15:13

Adam.B a écrit:J'avais compris (en lisant en diagonale) que le plan B consistait (notamment) à pirater les SI. Non ?


il leur fallait pirater le système informatique fiscal je sais pas quoi, qui était alors contrôlé par la Troïka...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54275
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Anianka » 28/07/2015 15:34

Brian Addav a écrit:
Adam.B a écrit:J'avais compris (en lisant en diagonale) que le plan B consistait (notamment) à pirater les SI. Non ?


il leur fallait pirater le système informatique fiscal je sais pas quoi, qui était alors contrôlé par la Troïka...

le but du jeu, si j'ai bien compris, était plus ou moins de créer une sorte de monnaie virtuelle avec un cours basé sur l'euro.
et il fallait pirater leur propre système parce que les mecs en charge était pas de leur bord ...

bon au final, en attendant les entreprises allemandes semblent déjà se jeter sur les entreprises grecques : exemple, des aéroports, que souhaite racheter une entreprise contrôlée en grande partie par la ville de Francfort.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 10:41

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Adam.B a écrit:J'avais compris (en lisant en diagonale) que le plan B consistait (notamment) à pirater les SI. Non ?


il leur fallait pirater le système informatique fiscal je sais pas quoi, qui était alors contrôlé par la Troïka...

le but du jeu, si j'ai bien compris, était plus ou moins de créer une sorte de monnaie virtuelle avec un cours basé sur l'euro.
et il fallait pirater leur propre système parce que les mecs en charge était pas de leur bord ...

Grandiose !
:daccord:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Brian Addav » 29/07/2015 10:53

mine de rien, ça montre surtout que ça fait un bout de temps que les grecs ont plus la main sur leur institution, et qu'elles sont contrôlées de facto par la troïka depuis plusieurs mois, bien avant tout le pataquès du mois de juin.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54275
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Philemon » 29/07/2015 11:08

Dans ce cas, si ça ne leur convient pas (ce que je peux comprendre), la solution n'est pas compliquée: ils sortent et reprennent la main sur leur destin, comme des grands.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede pabelbaba » 29/07/2015 11:09

Il y a déjà des documentaires là-dessus, présentant toutes les couleuvres que la troïka a fait avaler aux grecs, j'en avais vu un il y a 3 ou 4 mois à la tv.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Brian Addav » 29/07/2015 11:11

Philemon a écrit:Dans ce cas, si ça ne leur convient pas (ce que je peux comprendre), la solution n'est pas compliquée: ils sortent et reprennent la main sur leur destin, comme des grands.



ça n'a pas l'air si simple que ça.

là, si on lit les différents articles, si tu sors de l'Europe, voir de l'Euro, il faut auparavant que tu puisses mettre en place une monnaie de remplacement, hors, pour le faire, il faut que tu récupères la main sur ce qui est contrôlé par des gens qui ne veulent pas que tu sortes de l'Euro en gros, donc t'es obligé de penser à pirater tes propres systèmes pour pouvoir faire ce que tu veux chez toi [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54275
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie II - La vache et le prisonnier

Messagede Adam.B » 29/07/2015 11:17

Ca vient tout simplement du fait (sauf erreur de ma part ?) qu'il n'y a pas de mécanisme de sortie à l'Europe / Euro de prévu.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités