Brian Addav a écrit:Oui oui, tout est de la faute des Grecs hein.
Personne d'extérieur ne les a aidé à truquer les comptes pour rentrer dans l'Europe, et personne ne vient de les enfoncer encore plus.
Qu'ils aillent brûler en enfer!!!!
Brian Addav a écrit:Oui oui, tout est de la faute des Grecs hein.
Personne d'extérieur ne les a aidé à truquer les comptes pour rentrer dans l'Europe, et personne ne vient de les enfoncer encore plus.
Qu'ils aillent brûler en enfer!!!!
Damienandcoinc a écrit:En 1914, les schleus nous ont envahi, ont ravagé pendant 4 ans le nord et l'est de la France, ont tué près de 2 millions de français...
Je me demande souvent ce qu'il se serait passé en 1939-1945 si le Traité de Versailles aurait été plus "juste" et moins humiliant pour l'Allemagne...
pris les réserves d'or de la Banque de Grèce, ils ont pris l'argent grec et ne l'ont jamais rendu
LEAUTAUD a écrit:J'ai plaisir à lire vos joutes économico-politiques les amis, mais une petite lampe rouge s'allume dans mon cerveau dés que vous généralisez .
Pourquoi parler "des grecs" ou de la "Grèce" comme d'une entité homogène ?
Les grecs, ils sont exactement comme tous les peuples européens, divisés en couches sociales (j'ai pas écris "classes" )
aux intérêts divergents. Il est donc utile de préciser de qui il est question dans les généralisations les taxant de peuple de filous rétifs aux impôts,etc...
Bon, c'est vrai, même en généralisant, donc en simplifiant, c'est déjà très compliqué à comprendre, et encore plus opaque si on cherche à deviner la suite des évènements.
Si en plus une analyse s'autorise à distinguer les intérêts divergents des différentes classes (merde, ça m'a échappé) de la société grecque, ça mènerait sans doute trop loin (et entre autre à ce constat que Tsipras est un social-démocrate, un peu comme Allende qui n'avait pas armé les chiliens, on sait comment cela a fini ).
Or, c’est cette même Allemagne qui a accordé sa protection à des responsables d’entreprises coupables d’actes de corruption avec les précédents gouvernements et leurs partis politiques, comme Siemens, et elle les a protégés en les soustrayant à la justice grecque.
rahoul a écrit:Le traité de Versailles n'a été qu'un facteur. Ca n'aurait pas empèché au niveau mondial la crise de 29, le communisme, l'antisémitisme, le nationalisme, l'impérialisme, et donc la 2ième GM...
Brian Addav a écrit:Lien sur la traduction du discours de Zoé Konstantopoulou, présidente du parlement grec:
http://cadtm.org/Jamais-je-ne-pourrai-voter-et
et un extrait utile, pour rappeler pourquoi, entre autre, Merkel fait une telle fixation sur la Grèce depuis plusieurs années:Or, c’est cette même Allemagne qui a accordé sa protection à des responsables d’entreprises coupables d’actes de corruption avec les précédents gouvernements et leurs partis politiques, comme Siemens, et elle les a protégés en les soustrayant à la justice grecque.
LEAUTAUD a écrit:Pour le Joker : je ne parviens pas à ouvrir ton spoiler du précédent message.
Vois ce que tu peux faire.
ironben a écrit:Intéressant d'entendre Sapin ce matin expliquer qu'il est parfaitement normal de mettre à niveau la TVA sur les îles grecques. La journaliste ne lui demande même pas pourquoi il ne fait pas la même chose en Corse...
LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:Pour le Joker : je ne parviens pas à ouvrir ton spoiler du précédent message.
Je n'ai aucun problème pour l'ouvrir en cliquant sur "révéler".
LEAUTAUD a écrit:LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:Pour le Joker : je ne parviens pas à ouvrir ton spoiler du précédent message.
Je n'ai aucun problème pour l'ouvrir en cliquant sur "révéler".
J'obtiens un rectangle noir. Comprends pas. Bon, tant pis.
LEAUTAUD a écrit:
reddef a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Mets tes plugins à jour....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités