Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Zorba le grec

Messagede Choci Loni » 14/07/2015 10:10

Message précédent :
Si le glaçon trouble l'ouzo, une fois bu il n'en reste aucune trace.
On peut recommencer l'opération, le constat reste le même.
Seules les idées s'égayent et s'égaillent... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/07/2015 11:08

Brian Addav a écrit:Oui oui, tout est de la faute des Grecs hein.

Personne d'extérieur ne les a aidé à truquer les comptes pour rentrer dans l'Europe, et personne ne vient de les enfoncer encore plus.

Qu'ils aillent brûler en enfer!!!!

Va falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire par "les enfoncer encore plus", sachant que l'Europe va continuer à leur prêter quelques milliards.

Moi je veux bien qu'on m'enfonce comme ça.

Quant à ceux qui ont "aidé à truquer les comptes", bien sûr mais... entre le gars qui dit "Je vais tricher !" et le comptable qui l'aide, il me semble que la responsabilité du donneur d'ordres est trrrrrès largement supérieure !*

Et pour frauder leur fisc, les grecs n'ont eu besoin de personne.

Donc, aller brûler en enfer, peut-être pas mais.... quand je les entends parler d'humiliation, de diktat, voire de coup d'état financier eh bien qu'ils aillent se faire voir chez....... ça leur fera pas un long voyage !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 14/07/2015 11:42

Brian Addav a écrit:Oui oui, tout est de la faute des Grecs hein.

Personne d'extérieur ne les a aidé à truquer les comptes pour rentrer dans l'Europe, et personne ne vient de les enfoncer encore plus.

Qu'ils aillent brûler en enfer!!!!

Dans le genre raisonnement intentionnellement biaisé...

Si quelqu'un de l'extérieur les a aidé, c'est qu'ils ont 1. demandé cette aide, 2. accepté cette aide. Donc oui, ils sont responsables. Ils pouvaient refuser ces services. Ils les ont acceptés. Personne ne les a forcé.

D'un côté, les Grecs et leurs défenseurs défendent activement l'idée d'un Etat-nation souverain et responsable, et dans le même temps, pour nier toute responsabilité, ces mêmes gens mettent en avant l'idée contradictoire d'un Etat enfant ne sachant ni ce qu'il signe ni ce qu'il fait, et de ce fait irresponsable.

Soit l'Etat nation grec est souverain, et donc responsable de l'accord signé avec Goldman Sachs. Dans ce cas là le protectorat vient comme une juste sanction d'un délit financier majeur pour lequel les créanciers victimes payent.

Soit l'Etat nation grec est irresponsable, et dans ce cas là le protectorat est normal puisque seule la souveraineté d'un Etat-nation peut s'y opposer, souverainté absente au nom de l'irresponsabilité mise en avant.
Dernière édition par LeJoker le 14/07/2015 11:57, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Damienandcoinc » 14/07/2015 11:57

En 1914, les schleus nous ont envahi, ont ravagé pendant 4 ans le nord et l'est de la France, ont tué près de 2 millions de français...

Je me demande souvent ce qu'il se serait passé en 1939-1945 si le Traité de Versailles aurait été plus "juste" et moins humiliant pour l'Allemagne...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 14/07/2015 12:09

Damienandcoinc a écrit:En 1914, les schleus nous ont envahi, ont ravagé pendant 4 ans le nord et l'est de la France, ont tué près de 2 millions de français...

Je me demande souvent ce qu'il se serait passé en 1939-1945 si le Traité de Versailles aurait été plus "juste" et moins humiliant pour l'Allemagne...

Il n'y aurait peut-être pas eu de seconde guerre mondiale, pas d'Europe, et donc pas de plan d'aide concerté et possible pour une Grèce en faillite économique systématique (c'est attesté par l'histoire économique) depuis sa création au XIXeme.

Un truc très drôle à propos de cet éternel rappel de la responsabilité de l'Allemagne dans la dette grecque suite au non remboursement des dettes de guerre: de nombreux philhellènes comme Cohn Bendit ou des grecs disent que l'Allemagne est responsable pour avoir, je cite,
pris les réserves d'or de la Banque de Grèce, ils ont pris l'argent grec et ne l'ont jamais rendu

Mais la Grèce en ayant forcé l'Europe à lui venir en aide et en prenant l'argent sans avoir jamais l'intention de le rendre (demande d'annulation de la dette) fait exactement la même chose, voire pis: les nazis ont pillé 160 milliards, la Grèce en est à près de 200 !
C
omme quoi, on peut piller un pays sans être une dictature. Et faire mieux que les nazis. La Grèce , c'est définitivement l'Europe des peuples dont tout le monde rêve. :lol:
Dernière édition par LeJoker le 14/07/2015 12:12, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 14/07/2015 12:11

Le traité de Versailles n'a été qu'un facteur. Ca n'aurait pas empèché au niveau mondial la crise de 29, le communisme, l'antisémitisme, le nationalisme, l'impérialisme, et donc la 2ième GM... :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 14/07/2015 12:23

J'ai plaisir à lire vos joutes économico-politiques les amis, mais une petite lampe rouge s'allume dans mon cerveau dés que vous généralisez . ;)
Pourquoi parler "des grecs" ou de la "Grèce" comme d'une entité homogène ?
Les grecs, ils sont exactement comme tous les peuples européens, divisés en couches sociales (j'ai pas écris "classes" :D )
aux intérêts divergents. Il est donc utile de préciser de qui il est question dans les généralisations les taxant de peuple de filous rétifs aux impôts,etc...
Bon, c'est vrai, même en généralisant, donc en simplifiant, c'est déjà très compliqué à comprendre, et encore plus opaque si on cherche à deviner la suite des évènements.
Si en plus une analyse s'autorise à distinguer les intérêts divergents des différentes classes (merde, ça m'a échappé) de la société grecque, ça mènerait sans doute trop loin (et entre autre à ce constat que Tsipras est un social-démocrate, un peu comme Allende qui n'avait pas armé les chiliens, on sait comment cela a fini :nononon: ).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 14/07/2015 12:30

LEAUTAUD a écrit:J'ai plaisir à lire vos joutes économico-politiques les amis, mais une petite lampe rouge s'allume dans mon cerveau dés que vous généralisez . ;)
Pourquoi parler "des grecs" ou de la "Grèce" comme d'une entité homogène ?
Les grecs, ils sont exactement comme tous les peuples européens, divisés en couches sociales (j'ai pas écris "classes" :D )
aux intérêts divergents. Il est donc utile de préciser de qui il est question dans les généralisations les taxant de peuple de filous rétifs aux impôts,etc...
Bon, c'est vrai, même en généralisant, donc en simplifiant, c'est déjà très compliqué à comprendre, et encore plus opaque si on cherche à deviner la suite des évènements.
Si en plus une analyse s'autorise à distinguer les intérêts divergents des différentes classes (merde, ça m'a échappé) de la société grecque, ça mènerait sans doute trop loin (et entre autre à ce constat que Tsipras est un social-démocrate, un peu comme Allende qui n'avait pas armé les chiliens, on sait comment cela a fini :nononon: ).

Les dangers de l'amalgame et de la généralisation. On sait.
[Révéler] Spoiler:

:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 14/07/2015 12:45

Lien sur la traduction du discours de Zoé Konstantopoulou, présidente du parlement grec:
http://cadtm.org/Jamais-je-ne-pourrai-voter-et

et un extrait utile, pour rappeler pourquoi, entre autre, Merkel fait une telle fixation sur la Grèce depuis plusieurs années:
Or, c’est cette même Allemagne qui a accordé sa protection à des responsables d’entreprises coupables d’actes de corruption avec les précédents gouvernements et leurs partis politiques, comme Siemens, et elle les a protégés en les soustrayant à la justice grecque.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 14/07/2015 13:14

rahoul a écrit:Le traité de Versailles n'a été qu'un facteur. Ca n'aurait pas empèché au niveau mondial la crise de 29, le communisme, l'antisémitisme, le nationalisme, l'impérialisme, et donc la 2ième GM... :geek:

Certes, il n'empêche que Versailles, d'autant plus après un Armistice en défaveur de l'Allemagne sans que celle-ci ne soit occupée, ont été des facteurs importants dans la montée du nazisme.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/07/2015 15:06

Brian Addav a écrit:Lien sur la traduction du discours de Zoé Konstantopoulou, présidente du parlement grec:
http://cadtm.org/Jamais-je-ne-pourrai-voter-et

et un extrait utile, pour rappeler pourquoi, entre autre, Merkel fait une telle fixation sur la Grèce depuis plusieurs années:
Or, c’est cette même Allemagne qui a accordé sa protection à des responsables d’entreprises coupables d’actes de corruption avec les précédents gouvernements et leurs partis politiques, comme Siemens, et elle les a protégés en les soustrayant à la justice grecque.

Ils sont quand même super forts ces grecs, pour dire Cépadmafot' ! sur tous les tons...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 14/07/2015 15:25

La Grèce a aussi des preuves et des chiffres irréfutables montrant que l'Allemagne a aussi financé indirectement l'empire perse achéménide pour mener la première guerre médique contre la Grèce !

Par ailleurs, le préjudice causé par les nazis s'élèverait non pas à 60, ni 160, mais 1000 milliards.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 14/07/2015 21:19

Pour le Joker : je ne parviens pas à ouvrir ton spoiler du précédent message.
Vois ce que tu peux faire.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 14/07/2015 22:59

LEAUTAUD a écrit:Pour le Joker : je ne parviens pas à ouvrir ton spoiler du précédent message.

Je n'ai aucun problème pour l'ouvrir en cliquant sur "révéler". :?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ironben » 15/07/2015 09:13

Intéressant d'entendre Sapin ce matin expliquer qu'il est parfaitement normal de mettre à niveau la TVA sur les îles grecques. La journaliste ne lui demande même pas pourquoi il ne fait pas la même chose en Corse... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/07/2015 13:02

ironben a écrit:Intéressant d'entendre Sapin ce matin expliquer qu'il est parfaitement normal de mettre à niveau la TVA sur les îles grecques. La journaliste ne lui demande même pas pourquoi il ne fait pas la même chose en Corse... :D

Malheureux! Sujet tabou! L'incompétence des journalistes dans leur grande majorité (manque de connaissances précises+ absence de raisonnement+ manque de répartie).
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 15/07/2015 22:03

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Pour le Joker : je ne parviens pas à ouvrir ton spoiler du précédent message.

J'obtiens un rectangle noir. Comprends pas. Bon, tant pis. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Charcutor » 16/07/2015 07:51

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:

Image

[:flocon:2]
Dernière édition par Charcutor le 16/07/2015 11:02, édité 1 fois.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reddef » 16/07/2015 08:12

LEAUTAUD a écrit:

Mets tes plugins à jour....
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Sillage » 16/07/2015 10:58

J'ai pas lu les sujets de ce topic depuis bien 150 pages.
Vais-je prendre le temps de tout relire... Mmmmmmh... Non. :D
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/07/2015 11:20

reddef a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Mets tes plugins à jour....

Je n'ai pas osé poser le diagnostic et faire la prescription d'une manière aussi franche. :oops:

Leautaud est un Ancien. Cela se respecte. Il est donc inutile de forcer la transition et la mise à jour technologique qui serait une épreuve périlleuse.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro