Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Intervista

Messagede Mister_Eko » 28/03/2013 21:27

Message précédent :
Nadine Morano ‏@nadine__morano 9 min

Menteur ! Il ne connait même pas la loi sur les peines planchers

Rappelez-vous de l'affaire "ouh la menteuse" ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede droz » 28/03/2013 21:32

Pouffy a écrit:Je n'en sui pas au niveau de Coldo, on doit tourner à 5500 par mois. Les allocs permettent surtout à ma femme de bosser à mi-temps... sans les allocs elle reprendrait à plein temps c'est tout. A mon sens le vrai hold up ce sont bien les niches fiscales, car malgré ces revenus nous ne payons pas d'impots. La demi part par enfants est clairement un exception française. Conservons les alloc et supprimons les demi parts...

Tu m'expliques ?? Nous gagnons beaucoup moins et payons plein pot nos impôts (2 enfants) ...
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 28/03/2013 22:00

Ouaip faut m'expliquer.....
Surtout le mec donne des leçons de morale mais à l'air de bien chercher les combines pour pas raquer d'impôts......
Ma seule deduction c'est les parts pour mes deux gosses.Si on me les sucre, je travaillerai moins pour gagner moins comme cela je baisserai de tranche.Tant pis pour l'attente pour les patients et tant si ma baisse de chiffre ne me permet pas de garder tout mon personnel
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Hollandie II - Intervista

Messagede eBry » 28/03/2013 22:16

Hollande: moi, président, "je mène la bataille"
http://goo.gl/HChYm
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 28/03/2013 23:02

Mr Degryse a écrit:Ouaip faut m'expliquer.....
Surtout le mec donne des leçons de morale mais à l'air de bien chercher les combines pour pas raquer d'impôts......
Ma seule deduction c'est les parts pour mes deux gosses.Si on me les sucre, je travaillerai moins pour gagner moins comme cela je baisserai de tranche.Tant pis pour l'attente pour les patients et tant si ma baisse de chiffre ne me permet pas de garder tout mon personnel

Les médecins (et peut-être les dentistes) profitent d'une niche sur leur charges, par rapport aux autres entrepreneurs.

Pouffy travaille dans l'immobilier, je suppose qu'il a souscrit un bon placement défiscalisé. Mais vu ce que nous payons, je suis également intéressé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Hollandie II - Une époque formidable

Messagede Yoda33 » 28/03/2013 23:23

Mister_Eko a écrit:
Croaa a écrit:
Yoda33 a écrit:
De meme qu'il y a 19000 morts par an en accidents domestiques dont on ne parle jamais alors que les 5000 morts sur les routes ( 4 fois moins) servent eux à justifier répression et impot déguisé prélevé sur les automobilistes ...

D'accord avec toi sur le fait que l'on ne parle pas assez des accidents domestiques qui sont dévastateurs.
néanmoins, je vois une petite différence. En effet, dans le cas d'accidents domestiques, le plus souvent, cela n'engage que la personne qui est à l'origine et qui donc met sa vie en jeu mais pas celle des autres (si on excepte la vie des enfants mis en danger par les parents).
Dans le cas d'accident de la route, tu mets en jeu également la vie des autres.

Exactement. En plus c'est peut être un impôt déguisé dans bien des cas, mais les conducteurs dans 99% des cas ne peuvent s'en prendre qu'à aux mêmes, s'ils respectaient les règles ils ne paieraient pas.
Qui plus est vu la baisse des morts sur la route depuis des années alors que le trafic a beaucoup augmenté, c'est qu'il doit quand même y avoir une certaine efficacité ...

Inexact que c'est évitable ... les 2 derniers que j ai pris étaient des dépassements de respectivement 2 et 4 km/h, sur le dernier cas, radar planqué en bas d'une descente à 50 km/h à la sortie d'une voie à 110 km/h : le parfait piège cash machine et non de prévention ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Hollandie II - Intervista

Messagede eBry » 28/03/2013 23:30

Les sondages commandés entre 2011 et 2012 introuvables à l'Elysée
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/03/2013 00:01

Honnetement, on s'en fout, il y a des sujets plus importants non ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede eBry » 29/03/2013 00:06

Les histoires de cul auxquelles on doit d'avoir Hollande au lieu de DSK à la présidence et Lagarde à la tête du FMI, par exemple? :mrgreen:

Les histoires de sondages en question, c'est une affaire de probité du 1er Français qui peut laisser douter deladite probité dans toute gestion. Bien plus grave qu'une affaire de libido...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 29/03/2013 10:42

droz a écrit:Tu m'expliques ?? Nous gagnons beaucoup moins et payons plein pot nos impôts (2 enfants) ...

J'ai 2 nounous donc je defiscalise 50%.
J'ai 1 femme de ménage donc je defiscalise 50%.
J'ai une maison neuve BBc donc je defiscalise 40% des intérêts de l'emprun sur 7 ans... et quelques autres trucs (chaudière etc...).
Je suis aux frais réels.
Je place de l'argent sur des supports pour ne pas les passer en IR (mais je serais imposéq sur les PV + CSG) lors du retrait.
...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 29/03/2013 11:52

BDGest a écrit:Sauf que ce non essentiel c'est de la consommation, et la consommation ca favorise la croissance et ça fait bosser du monde ....
Mais bon c'est tellement plus simple de venir se servir directement dans la poche ....

On nous dit donnez plus d'argent, les gens consommeront plus et donc plus de rentrées fiscales, je n'y crois qu'à moitié.

D'abord, bcp de gens tâchent de profiter d'une hausse de revenus pour faire un peu d'épargne. L'épargne n'est pas relancée dans l'économie réelle, les banques réchignant à prêter pour des projets dont le rendement ou la sécurité ne sont pas assurés à 110%

Ensuite, une autre partie de la consommation va vers des biens dont les revenus vont non pas localement mais vers de grosses multinationales américaines qui minimisent leurs frais locaux. Combien gagne la France ou la Belgique quand on achète un iphone ou un livre sur amazon? Quasi que dalle. C'est pas produit localement, c'est vendu au travers d'internet et les impots sont payés à l'étranger. Il reste la tva, mais le principe même de la tva ne veut pas dire que l'ensemble de celle-ci va à l'état, juste la partie sur la dernière tranche, qui peut être optimisée...

Je serais d'accord sur cette affirmation de la consommation si c'est utilisé, et utilisé pour consommer local...

Quand à augmenter simplement les taxes et impôts, cela dénote d'un manque complet d'imagination des politiciens, c'est trop facile. En plus, les citoyens lambdas et petites entreprises ne pourront rien y faire.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 29/03/2013 15:35

Les nounous il y a un plafond. Pas plus de 2600 euros déductible par. Les gardes de mes enfants me coutent environ 8000 euros.

Les intérêts d'emprunts ne sont normalement plus déductibles surtout plus à ces taux. Ah si c'est du neuf. Pas vu.

La femme de ménage pareil.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 29/03/2013 17:32

Fillon contre Copé : allez hop, on remet ça
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/29 ... ref=france
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 29/03/2013 19:10

Yoda33 a écrit:Honnetement, on s'en fout, il y a des sujets plus importants non ?

Non.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 29/03/2013 20:57

Yoda33 a écrit:..

Inexact que c'est évitable ... les 2 derniers que j ai pris étaient des dépassements de respectivement 2 et 4 km/h, sur le dernier cas, radar planqué en bas d'une descente à 50 km/h à la sortie d'une voie à 110 km/h : le parfait piège cash machine et non de prévention ...[/quote]
Si la vitesse retenue était de 52 & 54, cela veut dire que ta vraie vitesse était de 57 & 58, et qu'à ton compteur, tu étais entre 60 & 63. De plus, tu étais dans une descente, sur une voie de décélération. Je ne vous pas trop ou est le piège. Lorsque l'on sort d'une voie à 110, on sait très bien qu'il faut réduire sa vitesse. De plus, je rappelle que la limitation à 110 ne veut pas dire que l'on est obligé de rouler à 110. Ça c'est juste pour le rappeler, on a tendance à l'oublier.
Après, on peut continuer à maudire les radars piegeux, ils ne piègeraient plus personne si tout le monde prenait une marge de manœuvre inférieure et non pas supérieure comme on a tous l'habitude de faire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 29/03/2013 21:03

C'est bien tu as démontré à quel point tu étais un bon citoyen respectueux des lois et combien nous autre nous étions de sales délinquants. Et oui, tu ne peux pas être 100% du temps les yeux rivés sur le compteur et il arrive que tu penses à autre chose. Et dans ces cas là tu te retrouves à 80 compteur au lieu de 70 (c'est mal hein) et paf, tu te fais choper. Pour 1km/h ...

Mais bon croaa, lui il sait tout mieux que tout le monde, donc il faut l'écouter, vu que c'est forcément lui qui sait !

Sérieux, tu saoules à la ramener systématiquement et faire ta morale à 2 balles.

Oui, il m'arrive de rouler vite, et je vous emmerde !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 29/03/2013 22:43

Ceux qui assument leur vitesse ne me posent pas de problème (d'ailleurs, même ceux qui n'assument pas, il me font plutôt rigoler), ils assument et ne viennent pas rejeter la faute sur l'état voleur.
Ne pas faire attention à sa vitesse, cela arrive en effet à tout le monde, les amendes que j'ai reçues, je les ai reçues pour cette raison,maintenant pour régler le problème, comme je l'ai dit, le plus simple, quand on a pas de limiteur/régulateur , c'est de prendre une marge de manœuvre inférieure et non pas supérieure.
Après, chacun fait ce qu'il veut,mais rejeter la faute sur les autres, et sur l'état, c'est trop facile, ça fait un peu pleureuse. Pis je préfère être donneur de leçon que de mauvaise foi, c'est dans ma nature.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 29/03/2013 23:09

nexus4 a écrit:
Yoda33 a écrit:Honnetement, on s'en fout, il y a des sujets plus importants non ?

Non.

Ah ? Le chomage, le manque d'esprit d'entreprise en France, c'est pas plus important que ces sondages à la con ou Sarko a dépensé nos impots ? :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/03/2013 23:13

BDGest a écrit:C'est bien tu as démontré à quel point tu étais un bon citoyen respectueux des lois et combien nous autre nous étions de sales délinquants. Et oui, tu ne peux pas être 100% du temps les yeux rivés sur le compteur et il arrive que tu penses à autre chose. Et dans ces cas là tu te retrouves à 80 compteur au lieu de 70 (c'est mal hein) et paf, tu te fais choper. Pour 1km/h ...

Mais bon croaa, lui il sait tout mieux que tout le monde, donc il faut l'écouter, vu que c'est forcément lui qui sait !

Sérieux, tu saoules à la ramener systématiquement et faire ta morale à 2 balles.

Oui, il m'arrive de rouler vite, et je vous emmerde !

Je suis bien d'accord avec toi ...
Et Frère Croaa qui sait tout faire mieux que tout le monde ... ou du moins nous le fais tu croaare ... à mon compteur, il y avait 55 ... et à cette partie, faut carrément freiner comme un barge pour etre à 50 ... comme par hasard, on radarise en bas de la descente ... et pas en haut ou tu sors de la rocade ... ben oui, ça rapporterait moins , c'est un impot, ne l'oublions pas ...

On parle de prévention là ou en fait on manie répression et surtout cash-machine, hypocrisie pure ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 29/03/2013 23:48

Yoda33 a écrit:Et Frère Croaa qui sait tout faire mieux que tout le monde ... ou du moins nous le fais tu croaare ... à mon compteur, il y avait 55 ... et à cette partie, faut carrément freiner comme un barge pour etre à 50 ... comme par hasard, on radarise en bas de la descente ... et pas en haut ou tu sors de la rocade ... ben oui, ça rapporterait moins , c'est un impot, ne l'oublions pas ...

On parle de prévention là ou en fait on manie répression et surtout cash-machine, hypocrisie pure ...

Je ne sais pas mieux faire, je me fais prendre aussi. La seule différence c'est que je ne rejette pas la faute sur les autres. Tous les radars ne sont pas installés pour faire de la prévention? À la bonne heure, tu le sais et tu joues avec. Tu es pris à 55 compteur et il faut freiner comme un barge pour descendre de 5 km/h supplémentaires ? Ouais, en effet, cela à l'air insurmontable. Dans une descent, il faut freiner, c'est le b-a ba delà conduite, cela doit être l'une des premières infos que l'on te donne lorsque tu passes permis.
Ton radar est en bas de la cote, l'aranaque aurait été de le positionner juste à ala sortie delà voie expresse. Bref, pas de quoi fouetter un chat si ce n'est ne pas assumer. Loin de moi l'idee de dire que tous les radars sont bien positionnés, mais une fois que l'on sait cela, on baisse de 10 km/h sa vitesse (tu verras qu'en roulant à 100 au lieu de 110 sur la voie expresse, il te sera plus facile d'atteindre les 50 avant le radar) et on limite les risques. Et quand tu fais le calcul des 10km/h perdus en terme de temps de roulage...
Arrêtons l'hypocrisie de temps en temps.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 29/03/2013 23:57

J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ... [:my name snake:2] [:bru:3]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro