Croaa a écrit:Frannck a écrit:Bonne nouvelle pour le chômage. La baisse des allocations et surtout des aides à la garde des enfants pour les ménages les plus aisés va renvoyer un grand nombre de femmes dans leur foyer. Ça laissera de la place à celles qui en ont vraiment besoin.
Quelle bande de ... Heureusement, dans notre couple ce sera moi qui ne travaillerai plus.
En même temps, le couple qui gagne plus de 8000€ mensuel, a-t-il vraiment besoin des allocations pour élever ses enfants, ou est-ce une rentrée d'argent supplémentaire utilisé à autre chose de non essentiel ?
Je suis un couple qui gagne plus de 8000€ par mois, et on touche je crois 112€ par mois d'allocations pour nos deux enfants.
En effet, on ne peut pas dire qu'on en ait besoin.
Mais sur le fond, à titre personnel, je suis pour la suppression totale des allocations familiales. Je suis pour une politique dénataliste, visant à éviter qu'on arrive à 80 millions de personnes en France.
80 millions de personnes qu'il faudrait nourrir, loger, transporter. 80 millions de personnes qui pollueront, consommeront. 80 millions de personnes pour qui il faudra créer des emplois qui n'existent pas...
Alors on me dit oui, mais c'est pour payer les retraites !... Le problème se posera moins quand les baby-boomers seront morts...
Et puis c'est la plus grosse pyramide de Ponzi de l'histoire ce truc là.
Donc... arrêtons de subventionner les enfants et consacrons l'argent à autre chose !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...