Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Une époque formidable

Messagede choregraphe » 26/03/2013 19:42

Message précédent :
Pour ce qui est des juges, j'ai entendu la pauvre juge qui s'occupe de l'amiante et d'une autre belle saloperie

Elle est seule avec une greffière et deux OPJ pour l'aider, en Italie c'est trois juges pour l'amiante et 40 OPJ :oops:

Elle s'oppose a sa mutation car elle demande depuis 3 ans a avoir un autre juge a former qui aurait pu prendre la suite [:bdgest:2] toujours pas nommé ce juge d'ailleurs

quand on sait que la france a gardé l'utilisation de l'amiante alors quelle etait interdite depuis plus de 20 ans dans certains pays et 10 ans apres tous les pays de l'OCDE [:bdgest]

On voudrait enterrer le dossier que l'on ne s'y prendrait pas autrement

Les enjeux sont d'environ 5000 morts par/ans soit plus que la sécurité routière et on discute pour l'equivalent en budget de deux radars automatiques
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Hollandie II - Une époque formidable

Messagede eBry » 26/03/2013 23:33

L'affaire Bettencourt vue par les Suisses : http://youtu.be/ETgScX9Inrw
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 27/03/2013 00:02

choregraphe a écrit:Pour ce qui est des juges, j'ai entendu la pauvre juge qui s'occupe de l'amiante et d'une autre belle saloperie

Elle est seule avec une greffière et deux OPJ pour l'aider, en Italie c'est trois juges pour l'amiante et 40 OPJ :oops:

Elle s'oppose a sa mutation car elle demande depuis 3 ans a avoir un autre juge a former qui aurait pu prendre la suite [:bdgest:2] toujours pas nommé ce juge d'ailleurs

quand on sait que la france a gardé l'utilisation de l'amiante alors quelle etait interdite depuis plus de 20 ans dans certains pays et 10 ans apres tous les pays de l'OCDE [:bdgest]

On voudrait enterrer le dossier que l'on ne s'y prendrait pas autrement

Les enjeux sont d'environ 5000 morts par/ans soit plus que la sécurité routière et on discute pour l'equivalent en budget de deux radars automatiques

De meme qu'il y a 19000 morts par an en accidents domestiques dont on ne parle jamais alors que les 5000 morts sur les routes ( 4 fois moins) servent eux à justifier répression et impot déguisé prélevé sur les automobilistes ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 27/03/2013 06:47

eBry a écrit:L'affaire Bettencourt vue par les Suisses : http://youtu.be/ETgScX9Inrw

Très bon !
:fant2:
Riri la Praline ! Bon, c'est pas Dodo la saumure, mais au final il ne défend pas si mal !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 27/03/2013 08:57

Yoda33 a écrit:
De meme qu'il y a 19000 morts par an en accidents domestiques dont on ne parle jamais alors que les 5000 morts sur les routes ( 4 fois moins) servent eux à justifier répression et impot déguisé prélevé sur les automobilistes ...

D'accord avec toi sur le fait que l'on ne parle pas assez des accidents domestiques qui sont dévastateurs.
néanmoins, je vois une petite différence. En effet, dans le cas d'accidents domestiques, le plus souvent, cela n'engage que la personne qui est à l'origine et qui donc met sa vie en jeu mais pas celle des autres (si on excepte la vie des enfants mis en danger par les parents).
Dans le cas d'accident de la route, tu mets en jeu également la vie des autres.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 27/03/2013 09:13

les accidents domestiques cela ne devait pas être cause nationale cette année? Même si je ne sais pas si cela change quelque chose.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2013 09:17

d'ailleurs, a t'on des statistiques fiables sur le nombre d'accidents domestiques provoqués par une alcoolémie excessive ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/03/2013 09:34

A quand des radars dans le salon ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 27/03/2013 09:38

Yoda33 a écrit:répression et impot déguisé prélevé sur les automobilistes ...

Un impôt que chacun peut décider de ne pas payer et ce légalement. Il suffit de respecter le code de la route...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/03/2013 09:49

johnkalak a écrit:
Yoda33 a écrit:répression et impot déguisé prélevé sur les automobilistes ...

Un impôt que chacun peut décider de ne pas payer et ce légalement. Il suffit de respecter le code de la route...

Merci.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2013 09:56

Croaa a écrit:A quand des radars dans le salon ? :siffle:

nan, la première étape, ce sera de ne pas rembourser les frais médicaux de ceux qui se sont vautrés la gueule en étant beurrés comme des petits Lu ...

à quand la prise de sang systématique quand on se présente aux urgences, sous la pression des mutuelles, ou de la sécu, on verra qui dégaine en premier :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 27/03/2013 10:49

les accidents domestiques cela ne devait pas être cause nationale cette année? Même si je ne sais pas si cela change quelque chose.

Les accidents domestique concernent essentiellement une tranche d'âge les + de 75 ans, du fait de la difficulté à se mouvoir

pour l'année 1997, sur 18000 décès (tout âge confondu), prés de 2/3 concernent les + de 75 ans, dont environ 7500 sur chute et 2000 par suffocation

http://ipad.asso.fr/wp-content/uploads/ ... urante.pdf

Une chute on ne peut pas faire grand chose pour l'éviter, la vitesse et l'alcool un peu
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 27/03/2013 10:58

Bonne nouvelle pour le chômage. La baisse des allocations et surtout des aides à la garde des enfants pour les ménages les plus aisés va renvoyer un grand nombre de femmes dans leur foyer. Ça laissera de la place à celles qui en ont vraiment besoin.

Quelle bande de ... Heureusement, dans notre couple ce sera moi qui ne travaillerai plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 27/03/2013 10:59

Ma grand-mère de 92 ans s'est cassée la figure à Noël dernier simplement en voulant s'appuyer sur une table... Pas grave mais... spectaculaire.

Moi je veux bien qu'on lutte contre les accidents domestiques mais comment... là je ne vois pas...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 27/03/2013 11:13

marvin le rouge a écrit:

Les accidents domestique concernent essentiellement une tranche d'âge les + de 75 ans, du fait de la difficulté à se mouvoir

Y a pas la tranche 2-6 ans aussi (au pif) avec ébouillantage divers et variés, morsures en tout genres, chute de hauteurs variables ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 27/03/2013 11:18

Oui, les enfants sont aussi très touchés par les accidents domestiques.

Perso, le fait que l'état récupère du fric avec les radars, cela me va bien.
Comme dit plus haut, suffit de respecter les limitations, il n'y aucun intéret à les dépassser.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 27/03/2013 11:18

A la différence que les gamins ne sont jamais seuls contrairement aux personnes âgées.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 27/03/2013 11:21

Frannck a écrit:Bonne nouvelle pour le chômage. La baisse des allocations et surtout des aides à la garde des enfants pour les ménages les plus aisés va renvoyer un grand nombre de femmes dans leur foyer. Ça laissera de la place à celles qui en ont vraiment besoin.

Quelle bande de ... Heureusement, dans notre couple ce sera moi qui ne travaillerai plus.

En même temps, le couple qui gagne plus de 8000€ mensuel, a-t-il vraiment besoin des allocations pour élever ses enfants, ou est-ce une rentrée d'argent supplémentaire utilisé à autre chose de non essentiel ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 27/03/2013 11:26

Y a pas la tranche 2-6 ans aussi (au pif) avec ébouillantage divers et variés, morsures en tout genres, chute de hauteurs variables ?

pour l'année donnée, cela représente environ 400 cas sur 18000 pour les tranches d'âge 0-20 ans soit environ 2 %
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/03/2013 11:41

Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Bonne nouvelle pour le chômage. La baisse des allocations et surtout des aides à la garde des enfants pour les ménages les plus aisés va renvoyer un grand nombre de femmes dans leur foyer. Ça laissera de la place à celles qui en ont vraiment besoin.

En même temps, le couple qui gagne plus de 8000€ mensuel, a-t-il vraiment besoin des allocations pour élever ses enfants, ou est-ce une rentrée d'argent supplémentaire utilisé à autre chose de non essentiel ?

Je suis un couple qui gagne plus de 8000€ par mois, et on touche je crois 112€ par mois d'allocations pour nos deux enfants.

En effet, on ne peut pas dire qu'on en ait besoin.

Mais sur le fond, à titre personnel, je suis pour la suppression totale des allocations familiales. Je suis pour une politique dénataliste, visant à éviter qu'on arrive à 80 millions de personnes en France.

80 millions de personnes qu'il faudrait nourrir, loger, transporter. 80 millions de personnes qui pollueront, consommeront. 80 millions de personnes pour qui il faudra créer des emplois qui n'existent pas...

Alors on me dit oui, mais c'est pour payer les retraites !... Le problème se posera moins quand les baby-boomers seront morts...
Et puis c'est la plus grosse pyramide de Ponzi de l'histoire ce truc là.

Donc... arrêtons de subventionner les enfants et consacrons l'argent à autre chose !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ironben » 27/03/2013 14:01

marvin le rouge a écrit:
Une chute on ne peut pas faire grand chose pour l'éviter, la vitesse et l'alcool un peu

Reste la vieillesse.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro