Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Intervista

Messagede Yoda33 » 29/03/2013 23:57

Message précédent :
J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ... [:my name snake:2] [:bru:3]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ExtraLarge » 30/03/2013 00:05

Pour moi, le souci n'est pas de respecter une limitation de vitesse mais d'avoir une limitation de vitesse cohérente.
Prenons l'autoroute : France, Max 130. Belgique, Max 120. Allemagne, certains tronçons illimités. Suivant où on roule, on peut se prendre une prune salée ou être un "bon citoyen".
Dans bcp de cas, le radar me semble bien plus être mis pour le flash que pour la sécurité...
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 30/03/2013 00:14

Exact ;)

Cash machine et non machine à améliorer la sécurité ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 30/03/2013 09:06

j'ai le permis depuis 5 ans. 120 mille km au compteur. Pas un point de perdu. Pas une prune. C'est quand même possible
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 30/03/2013 11:57

Yoda33 a écrit:J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ... [:my name snake:2] [:bru:3]

Je suis dans la moyenne et tourne autour de 12000/15000 par an, ce qui est beaucoup moins que toi.
Mais est-ce que cela change beaucoup de chose sur la philosophie de réduire sa vitesse en prenant un marge de sécurité inférieure ? Non, au contraire, elle te serait plus bénéfique qu'à moi.
Sur tes 15000 km, fais le calcul du temps "perdu" en diminuant de 10km/h ta vitesse par rapport à la limitation et compare le avec les risques évités (amendes et sécurité).
Après, si tu souhaites continuer d'enrichir l'état voleur, moi, cela m'arrange plutôt, c'est toujours ça que je n'aurai pas a payer de ma poche. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gologan » 30/03/2013 12:07

Bonjour les amis,

personnellement, depuis plusieurs années, je baisse ma vitesse de 20 km/h sur route express et autoroute de façon systématique. Ainsi, je suis le plus souvent à 110 sur autoroute et 90 sur route express. Et contrairement aux idées reçues, je ne perds pas de temps. Il n'y a que pour les gens qui pensent que "le temps c'est de l'argent" qui perdent quelque chose ! Le temps de vivre certainement !!!

Pour moi, je regarde mieux la route, je vais au travail pépère (je covoiture aussi) et quand je suis vraiment en retard (c'est rare), je peux me permettre d'accélérer sans avoir peur d'être flashé. Je baisse également la consommation d'essence, j'use moins ma bagnole, je pollue moins, je suis moins stressé ! Que du positif ! :bravo:

Quand il n'y aura plus de voitures, qu'est-ce qu'on sera mieux ! [youpi]
Gologan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ironben » 30/03/2013 12:10

Gologan a écrit:Ainsi, je suis le plus souvent à 110 sur autoroute et 90 sur route express. Et contrairement aux idées reçues, je ne perds pas de temps.
..........................
et quand je suis vraiment en retard (c'est rare), je peux me permettre d'accélérer sans avoir peur d'être flashé.

Plus on va moins vite, moins on va plus lentement. CQFD ! :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ExtraLarge » 30/03/2013 14:26

Croaa a écrit:
Yoda33 a écrit:J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ... [:my name snake:2] [:bru:3]

Sur tes 15000 km, fais le calcul du temps "perdu" en diminuant de 10km/h ta vitesse par rapport à la limitation et compare le avec les risques évités (amendes et sécurité)

Le calcul est vite fait :
Trajet de 100 km : limitation à 120 --> je roule à 110 selon ta marge. Je mets donc 55 min pour faire le trajet.
Habituellement, je roule à 140 --> je mets 43 min au lieu 55 / gain 12 min pour ce trajet.
En soin, on est d'accord ce n'est pas fondamental important, mais si on rajoute qu'à 110, soit je m'endors tellement je me fais ch.... Soit je me stresse parce que je me sens comme un veau et que je me retrouve derrière des camions qui vont me dépasser parce que je n'avance pas... Et bien mon choix est vite fait, je roule à 140, et je reste attentif aux radars et autres contrôles...
Et bien sûr je râle quand je me fais chopper :-)))))
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Hollandie II - Intervista

Messagede eBry » 30/03/2013 15:41

Hollande fabrique ou vend des radars?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 30/03/2013 15:47

ExtraLarge a écrit:
Croaa a écrit:

Sur tes 15000 km, fais le calcul du temps "perdu" en diminuant de 10km/h ta vitesse par rapport à la limitation et compare le avec les risques évités (amendes et sécurité)

Trajet de 100 km : limitation à 120 --> je roule à 110 selon ta marge. Je mets donc 55 min pour faire le trajet.
Habituellement, je roule à 140 --> je mets 43 min au lieu 55 / gain 12 min pour ce trajet.
En soin, on est d'accord ce n'est pas fondamental important, mais si on rajoute qu'à 110, soit je m'endors tellement je me fais ch.... Soit je me stresse parce que je me sens comme un veau et que je me retrouve derrière des camions qui vont me dépasser parce que je n'avance pas... Et bien mon choix est vite fait, je roule à 140, et je reste attentif aux radars et autres contrôles...

Non, la marge est calculée entre 110 et 120 si je reprends ton exemple. Si tu dépasses la limitation volontairement tu assumes ton flash quand tu en a un, tu peux gueuler tant que tu veux, tu as joué et tu as perdu.
Là, la discussion porte sur l'inattention en restant au niveau de la limitation et donc c'est une marge de 10km/h qu'il faut prendre, pas ta marge de 30. Donc, l'écart est de, sur tes 100 km, 4 à 5 minutes. Top.
Et ça, c'est valable si tu fais des grands trajets. Mais pour un mixte route/ville, que cela soit en province ou pas, franchement, lever le pied sera quasiment sans effet ou à la marge de 1 ou 2 minutes par trajet.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 30/03/2013 15:49

eBry a écrit:Hollande fabrique ou vend des radars?

Ni l'un, ni l'autre, il encaisse les amendes. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Hollandie II - Intervista

Messagede eBry » 30/03/2013 16:08

Investissons dans les radars, c'est une valeur sûre...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 30/03/2013 18:29

ExtraLarge a écrit:
Croaa a écrit:

je fais près de 50 000 kms par an, ça veut dire un gain de 6000 minutes par an, soit 100 heures soit 3 semaines full de travail (modèle de semaine française) ... Comme quoi les qlq petits km/h en plus peuvent avoir une sacrée différence
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 30/03/2013 19:20

Non, car tes semaines de travail tu ne les gagnes pas en une seule fois mais en 220/230 jours de travail, en encore divisées par le nombre de trajets de la journée et là, ce n'est plus du tout la même chose. Par exemple, si tu gagnes quelques minutes avant un rendez-vous, tu ne finiras pas pour autant ton rdv en avance et donc tes quelques minutes n'auront servi à rien.
Bref, tout n'est pas aussi simple. Au niveau des deux point de vue, d'ailleurs.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 30/03/2013 19:22

Croaa a écrit:

Je suis dans la moyenne et tourne autour de 12000/15000 par an, ce qui est beaucoup moins que toi.
Mais est-ce que cela change beaucoup de chose sur la philosophie de réduire sa vitesse en prenant un marge de sécurité inférieure ? Non, au contraire, elle te serait plus bénéfique qu'à moi.
Sur tes 15000 km, fais le calcul du temps "perdu" en diminuant de 10km/h ta vitesse par rapport à la limitation et compare le avec les risques évités (amendes et sécurité).
Après, si tu souhaites continuer d'enrichir l'état voleur, moi, cela m'arrange plutôt, c'est toujours ça que je n'aurai pas a payer de ma poche. ;)

Toi tu devrais etre moine ... en fait t'es le Schtroumpf à lunettes je pense :siffle: [:kusanagui:6]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 30/03/2013 21:49

T'ain Schtroumpf à lunette c'est trop ça !!! J'agit immédiatement !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gologan » 30/03/2013 21:58

je fais près de 50 000 kms par an, ça veut dire un gain de 6000 minutes par an, soit 100 heures soit 3 semaines full de travail (modèle de semaine française) ... Comme quoi les qlq petits km/h en plus peuvent avoir une sacrée différence

Ca veut surtout dire que tu dois changer ton mode de vie car tu perds un temps fou en voiture et, en plus, tu risques un dérapage... ! Il faut couper le moteur et prendre le temps de regarder autour de soi, non ? [:my name snake:2]
Gologan
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tzynn » 30/03/2013 22:01

Gologan a écrit:

Ca veut surtout dire que tu dois changer ton mode de vie car tu perds un temps fou en voiture et, en plus, tu risques un dérapage... ! Il faut couper le moteur et prendre le temps de regarder autour de soi, non ? [:my name snake:2]

Vi, et ma boite va tourner toute seule et mes employés vont voir leur salaire tomber du ciel tous les mois... [:my name snake:2]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 30/03/2013 22:47

BDGest a écrit:T'ain Schtroumpf à lunette c'est trop ça !!! J'agit immédiatement !

Ah zut je croyais que c'était de l'autodérision moi. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 31/03/2013 00:16

J'ai mis un certain temps à m'apercevoir que j'avais changé d'avatar.
Par contre, il aurait fallu changer le livre pour le remplacer par un carnet à souche d'amendes, tant qu'à faire. :siffle:

Et continuer de soutenir la politique du gouvernement en assurant son financement. François vous en sera redevable. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 31/03/2013 00:30

Fais gaffe, si tu continues tu vas te retrouver avec un autre rang spécial que "Conseiller d'orientation" je crois. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro