Yoda33 a écrit:J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ...
Gologan a écrit:Ainsi, je suis le plus souvent à 110 sur autoroute et 90 sur route express. Et contrairement aux idées reçues, je ne perds pas de temps.
..........................
et quand je suis vraiment en retard (c'est rare), je peux me permettre d'accélérer sans avoir peur d'être flashé.
Croaa a écrit:Yoda33 a écrit:J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ...
Sur tes 15000 km, fais le calcul du temps "perdu" en diminuant de 10km/h ta vitesse par rapport à la limitation et compare le avec les risques évités (amendes et sécurité)
ExtraLarge a écrit:Croaa a écrit:Yoda33 a écrit:J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ...
Sur tes 15000 km, fais le calcul du temps "perdu" en diminuant de 10km/h ta vitesse par rapport à la limitation et compare le avec les risques évités (amendes et sécurité)
Le calcul est vite fait :
Trajet de 100 km : limitation à 120 --> je roule à 110 selon ta marge. Je mets donc 55 min pour faire le trajet.
Habituellement, je roule à 140 --> je mets 43 min au lieu 55 / gain 12 min pour ce trajet.
En soin, on est d'accord ce n'est pas fondamental important, mais si on rajoute qu'à 110, soit je m'endors tellement je me fais ch.... Soit je me stresse parce que je me sens comme un veau et que je me retrouve derrière des camions qui vont me dépasser parce que je n'avance pas... Et bien mon choix est vite fait, je roule à 140, et je reste attentif aux radars et autres contrôles...
Et bien sûr je râle quand je me fais chopper ))))
eBry a écrit:Hollande fabrique ou vend des radars?
ExtraLarge a écrit:Croaa a écrit:Yoda33 a écrit:J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ...
Le calcul est vite fait :
Trajet de 100 km : limitation à 120 --> je roule à 110 selon ta marge. Je mets donc 55 min pour faire le trajet.
Habituellement, je roule à 140 --> je mets 43 min au lieu 55 / gain 12 min pour ce trajet.
En soin, on est d'accord ce n'est pas fondamental important, mais si on rajoute qu'à 110, soit je m'endors tellement je me fais ch.... Soit je me stresse parce que je me sens comme un veau et que je me retrouve derrière des camions qui vont me dépasser parce que je n'avance pas... Et bien mon choix est vite fait, je roule à 140, et je reste attentif aux radars et autres contrôles...
Et bien sûr je râle quand je me fais chopper ))))
Croaa a écrit:Yoda33 a écrit:J'ai fait 15000 bornes en 3 mois ... tu ne dois pas beaucoup rouler pour parler ainsi ...
Je suis dans la moyenne et tourne autour de 12000/15000 par an, ce qui est beaucoup moins que toi.
Mais est-ce que cela change beaucoup de chose sur la philosophie de réduire sa vitesse en prenant un marge de sécurité inférieure ? Non, au contraire, elle te serait plus bénéfique qu'à moi.
Sur tes 15000 km, fais le calcul du temps "perdu" en diminuant de 10km/h ta vitesse par rapport à la limitation et compare le avec les risques évités (amendes et sécurité).
Après, si tu souhaites continuer d'enrichir l'état voleur, moi, cela m'arrange plutôt, c'est toujours ça que je n'aurai pas a payer de ma poche.
je fais près de 50 000 kms par an, ça veut dire un gain de 6000 minutes par an, soit 100 heures soit 3 semaines full de travail (modèle de semaine française) ... Comme quoi les qlq petits km/h en plus peuvent avoir une sacrée différence
Gologan a écrit:je fais près de 50 000 kms par an, ça veut dire un gain de 6000 minutes par an, soit 100 heures soit 3 semaines full de travail (modèle de semaine française) ... Comme quoi les qlq petits km/h en plus peuvent avoir une sacrée différence
Ca veut surtout dire que tu dois changer ton mode de vie car tu perds un temps fou en voiture et, en plus, tu risques un dérapage... ! Il faut couper le moteur et prendre le temps de regarder autour de soi, non ?
BDGest a écrit:T'ain Schtroumpf à lunette c'est trop ça !!! J'agit immédiatement !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité