Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Anianka » 06/07/2015 13:59

Message précédent :
d'après toi le Joker, la Grece n'a que des devoirs envers l'Europe, aucun droit.
L'Europe est sensé présenter un front contre les autres grandes puissances économiques que sont les USA (et ses alliés proches), la Chine, et dans une moindre mesure la Russie.
au final, on ne fait front contre personne et on se retourne uniquement contre nos propres membres. Charger comme ça la Grèce est plus dangereux pour l'UE que de la garder, même si c'est c'est économiquement coûteux à court terme, ca le sera sans doute moins que de foutre tout le structure de l'Europe en l'air à long terme.
Et donc quitte a jouer les gros bras pour essayer de perdre moins d'argent, autant essayer avec la Russie, y'a sans doute plus a gagner et moins à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10476
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede nexus4 » 06/07/2015 14:07

Ca doit qd même pas être facile de moderniser un pays dont la principale industrie est de faire déambuler des quidam dans des ruines...

Mais c'est compter sans le feta.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67101
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede LeJoker » 06/07/2015 15:04

Anianka a écrit:d'après toi le Joker, la Grece n'a que des devoirs envers l'Europe, aucun droit.
L'Europe est sensé présenter un front contre les autres grandes puissances économiques que sont les USA (et ses alliés proches), la Chine, et dans une moindre mesure la Russie.
au final, on ne fait front contre personne et on se retourne uniquement contre nos propres membres. Charger comme ça la Grèce est plus dangereux pour l'UE que de la garder, même si c'est c'est économiquement coûteux à court terme, ca le sera sans doute moins que de foutre tout le structure de l'Europe en l'air à long terme.
Et donc quitte a jouer les gros bras pour essayer de perdre moins d'argent, autant essayer avec la Russie, y'a sans doute plus a gagner et moins à perdre.


Voilà ma position sur la Grèce. Dans le détail. Parce que je reproche bien à certains d'en dire trop ou pas assez. Donc... :D
Résumé: je suis pour une sanction de la Grèce, et même pour un protectorat européen en Grèce par la force. Parce que sauver la Grèce telle qu'elle existe actuellement, ce serait anéantir l'Europe et toutes ses valeurs.

1. Que veulent les Grecs ?

Accéder pour l'éternité à des réserves d'argent, au nom du droit du peuple grec à vivre comme il le veut (principe de souveraineté), ET refuser toute réforme, tout remboursement, toute remise en cause pour s'améliorer, au nom de ce même droit du peuple grec à vivre comme il veut.
Ce que défend la Grèce, ce n'est donc plus l'égalité responsable des Etats-Nations européens entre eux, c'est un statut de rapport inégal, avec un pays qui aurait le droit, au nom de la souveraineté et de la protection de son mode d'existence, d'accéder, sans limites de temps ou de montant,aux économies et aux finances des autres peuples pour exister sans rien offrir en retour.
Ce que veut la Grèce, c'est donc l'inégalité à son profit. Un droit de parasitisme.

2. Quelles sont les valeurs "des peuples et des démocraties européennes" défendues activement par la Grèce?

- la criminalité économique.
Droit de trafiquer les comptes et les informations financières et économiques (cf les magouilles pour l'entrée dans l'UE). Droit de refuser les remboursements de manière unilatérale.
- la corruption et le clientélisme.
AUCUN gouvernement grec n'a lutté contre la corruption endémique, qu'il cautionne, comme faisant partie de ce système de vie protégé par la souveraineté et l'identité nationale grecque.
- un système international inégal et antidémocratique
Je veux vivre comme je l'entends, VOUS avez l'obligation de lever un tribut auprès de vos nations pour nous le reverser sans aucun droit de regard. Logique dictatoriale.
- la violence
Sans limites, conte l'Europe, ses Etats, ses nations, ses démocraties, pour arriver à ses fins. Citation de Kamménos, ministre de la défense grecque, applaudi par le gouvernement grec:
"Si l'Europe nous lâche en pleine crise, on l'inondera de migrants, on leur distribuera des papiers valides qui leur permettront de circuler dans l'espace Schengen. Ainsi, la marée humaine pourra se rendre sans problèmes à Berlin. Et tant mieux si, parmi ces migrants, se trouvent des djihadistes de l'État islamique". Et d'ajouter : "Si l'Eurogroupe nous cherche des ennuis, nous frapperons à notre tour."

- la criminalité politique de masse.
L'Etat grec a décidé de refuser d'engager les bonnes réformes (cadastre, lutte contre la corruption) et a accepté volontairement de sacrifier en la condamnant à mort la nation grecque qu'il gère comme les polonais étaient gérés par le Gouvernement général nazi de Hans Franck.
Combien de suicides ? combien de tragédies familiales? combien de situations misérables? Combien de pleurs ce prétendu Etat (-Nation) n'a-t-il pas provoqués en espérant pouvoir s'en faire un piédestal et apparaître comme la fausse victime de méchants créanciers ?
- l'irresponsabilité politique
- la fraude à l'impôt.
Paradoxe: ces grecs qui refusent de payer l'impôt au nom de leur supériorité historique, politique, nationale, s'attendent cependant à ce que les autres peuples, inférieurs, eux, les payent correctement et intégralement pour les aider financièrement!!
- le refus du respect du droit.
La Grèce est ainsi le pays le plus sanctionné par l'Union Européenne pour violation du droit européen, ce qui n'est jamais dit.

3. Conclusion.
Tendre la main à la Grèce, cautionner ces valeurs, c'est anéantir purement et simplement toutes les bases qui fondent notre société.

Je suis Français et européen, donc je suis contre la Grèce.

4. Bilan: la Grèce ne veut ni ne peut pas se réformer d'elle-même.
- elle ne peut pas, parce que ce système est ancré dans le pays, et que depuis plus de 2000 ans, les grecs sont vaniteusement persuadés de la supériorité de leur identité culturelle, nationale et politique et qu'en conséquence, ils n'ont pas à changer.
- elle ne peut pas, parce que le peuple a été brisé par son Etat et ses élites publiques dirigeantes.
- elle ne peut pas pas, parce que l'élite n'est pas touchée par la crise, et que quelle qu'en soit l'issue, elle sera gagnante.

5. Pourtant, il faut récupérer notre argent.

6. Solution: changer le système.
On l'a vu, le système entier est en cause. Donc la solution n'est pas économique. Il faut changer le système.
Et la seule manière d'y parvenir, c'est de reprendre en mains les grecs, les reciviliser, leur enseigner comment vivre et construire une société développée viable (payer ses impôts, ne pas avoir de 14eme mois pour les députés, avoir un cadastre). Pour cela, il faut un protectorat, et reprendre en main les institutions pour les assainir.

On entend dire que le plan des créanciers a été un échec. Mais c'est faux de leur attribuer la responsabilité entière de cette affaire. A chaque fois, ils ont été obligés de traiter avec le même intermédiaire, de passer par le même filtre vicié, l'Etat grec, qui a tout fait pour ne rien faire. La solution, c'est une aide européenne et la suppression de cet Etat qui tue tout et tout le monde.

Le problème, c'est que nos élites sont paralysées par une pensée politique pseudo-démocratico-humaniste selon laquelle:
- un Etat démocratique ne peut pas être un Etat "méchant" ennemi de la Nation. Mais oui, la religion politique est claire, on le lit partout: l'Etat démocratiquement élu EST nécessairement le Bon défenseur de la Nation. Les suicides et la détresse des populations sous les dictatures arabes ? les régimes dictatoriaux sont responsables! Les suicides et la détresse des populations grecques sous les gouvernements grecs successifs ? L'Etat grec est démocratique, donc IL ne PEUT PAS CONCEPTUELLEMENT être responsable. Alors on laisse les cadavres sans cause s'empiler en fermant les yeux pour sauver la religion de a démocratie, qui est en train de tuer une nation.
- Un Etat même corrompu et criminel ne peut être renversé. Parce qu'un Etat démocratique, c'est la perfection.

La Grèce le sait, et en joue, en instrumentalisant les concepts d'Etat-Nation et de liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes, en se drapant dans ses propres cadavres qu'elle essaye fiévreusement de produire pour peaufiner son jeu et son imposture devant ses créanciers, en mettant en avant une prétendue solidarité des peuples alors qu'elle méprise ses créanciers, donc les Etats, donc les peuples qui les ont élus.

Je suis donc pour une solution par une solution violente, encadrée et commune. Il va falloir regarder les choses en face: pour sauver la nation de la Grèce, il va falloir en tuer l'Etat.
Dernière édition par LeJoker le 07/07/2015 08:11, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Choci Loni » 06/07/2015 15:21

We Gave a Party For The Gods 2009... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24668
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Gorkh » 06/07/2015 15:31

Je reviens d'une semaine de vacances en Grèce. Ca ne fait pas de moi un spécialiste loin s'en faut. Mais je suis pas passé par les coins touristiques les plus classiques (aka les iles et la cote). Donc j'ai pris pas mal de bus et bouffé dans des restos que les grecs eux-memes fréquentent. Remarque : les grecs sont des gens sympathiques mais terriblement inefficaces. C'est certes une généralité navrante mais il y a une attitude générale par rapport au travail assez exaspérante. A coté de ça, ils refusent la carte bancaire, il n'y en a meme pas dans les supermarchés (je ne parle meme pas des superettes). Pourquoi ? La réponse est simple, pour pouvoir bidouiller leurs comptes et payer moins d'impots. C'est quelque chose qui date d'avant la crise grecque.
Après, l'Europe savait.
On a voulu se "payer" l'histoire grecque, berceau (fantasmé?) de l'Europe et de la démocratie. Tout faire pour éviter qu'elle tombe dans l'ère d'influence soviétique. C'est un peu comme si on avait un ami qu'on aime beaucoup dont on sait qu'il n'est pas riche. Il travaille peu, a peu d'avantages à mettre en avant si ce n'est un vieux pedigree familial et a un tout petit salaire. On lui offre pendant 30 ans un superbe appartement, on lui offre un niveau de vie sensiblement égal au notre en lui offrant une sorte de travail fictif. Puis on se rend compte qu'on ne peut plus lui offrir tout ça et on l'engueule de ne pas bien faire son boulot, de ne jamais payer sa part au restaurant et on lui demande les 30 ans d'arrièrées d'argent qu'il a reçu en trop de notre part.
Bref, c'est compliqué...
Surtout que après, ce n'est qu'une généralité. Il y a aussi des gens travailleurs et honnêtes en Grece et qui se retrouvent piégés dans ce système.

Mais bon, tout ça pour dire qu'aller faire un tour en Grèce, ça permet d'enlever un petit peu les lunettes roses des pauvres grecs victimes des grands méchants rigoristes allemands.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 40 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede LeJoker » 06/07/2015 15:34

En tout cas, cette affaire grecque permet aussi de mettre fin au problème tabou de la valeur de la philosophie: "ça n'a pas de coût ni de prix mon bon Monsieur".

Donc aux dernières nouvelles:

le Platon giscardien vaut dans les 200 milliards au bas mot. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Gorkh » 06/07/2015 15:38

LeJoker a écrit:En tout cas, cette affaire grecque permet aussi de mettre fin au problème tabou de la valeur de la philosophie: "ça n'a pas de coût ni de prix mon bon Monsieur".

Donc aux dernières nouvelles:

le Platon giscardien vaut dans les 200 milliards au bas mot. :D

Après, c'est ce qu'ils vendent depuis 2000 ans les grecs. Athènes n'a survécu financièrement pendant la fin de l'Antiquité uniquement parce que les Empereurs Romains y injectaient de l'argent.
Meme aujourd'hui, on invente rien. Meme pas la connerie.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 40 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Anianka » 06/07/2015 15:41

la rigueur budgétaire, la Grèce l'a appliquée, la preuve elle est en excédent, sauf que sa dette la fout dedans.
au final, le message que ça envoie aux autres pays dans la merde, c'est que malgré les efforts pour revenir dans les clous, on vous foutra dehors car de toute manière la dette n'est plus viable depuis longtemps.
c'était bien la peine pour les grecs de faire des efforts, ils auraient pu tout aussi bien se barrer dès le début, vu que c'était perdu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10476
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede LeJoker » 06/07/2015 15:48

Gorkh a écrit:Meme aujourd'hui, on invente rien. Meme pas la connerie.


Bah merde alors! N'importe quoi! Faut se tenir au courant du monde des affaires aussi !!
T'as pas vu ce que j'obtiens avec Malnati sur ce forum ? Niveau investissement sur la connerie, rien que sur les trois derniers jours, j'ai dû investir en R&D plus de milliards que sur mes deux derniers exercices comptables !

J'aime bien! Le mec déboule, critique et ferme les yeux sur le boulot de malade effectué par les autres. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Brian Addav » 06/07/2015 15:56

Choci Loni a écrit:We Gave a Party For The Gods 2009... ;)


Au train où vont les choses, tu peux préparer "es war" ;)


Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56147
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Frannck » 06/07/2015 16:03

Les allemands y croient. Une dette non maitrisée, c'est se livrer pieds et poings liés aux créanciers. Et l'on sait très bien ce qu'ils réclament ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6576
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Gorkh » 06/07/2015 16:05

Brian Addav a écrit:
Choci Loni a écrit:We Gave a Party For The Gods 2009... ;)


Au train où vont les choses, tu peux préparer "es war" ;)


Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.


Oui, c'est ce qui rend le problème grecque insoluble. Ce n'est pas tant la dette grecque le problème pour l'Europe mais le précédent. Dans un sens comme dans l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 40 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede LeJoker » 06/07/2015 16:20

Brian Addav a écrit:Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.



http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html

Pardon, je t'ai coupé dans ton élan.

Tu disais quoi sur l'intelligence supposée d'autrui et les dettes d'Etat qui ne se remboursent pas réellement ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede logan1973 » 06/07/2015 16:35

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.



http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html

Pardon, je t'ai coupé dans ton élan.

Tu disais quoi sur l'intelligence supposée d'autrui et les dettes d'Etat qui ne se remboursent pas réellement ?


que le cas de l'Argentine n'a absolument rien à voir avec celui de la Grèce
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Brian Addav » 06/07/2015 16:41

LeJoker a écrit:
Brian Addav a écrit:Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.



http://www.lemonde.fr/economie-mondiale ... 56941.html

Pardon, je t'ai coupé dans ton élan.

Tu disais quoi sur l'intelligence supposée d'autrui et les dettes d'Etat qui ne se remboursent pas réellement ?



Je te rassure, je n'étais pas encore lancé.

Maintenant, l'intelligence, ici, aurait été de connaître plus en profondeur le pb de la dette de l'Argentine qui ne date pas hier, et de se rendre compte, que non, désolé, ce pays n'a pas remboursé "réellement" sa dette.

Il avait une centaine de milliards de dollars si mes souvenirs sont bons, de créances, il y a une dizaine d'année, il a fait défaut de paiement, et la plupart de ses créanciers se sont assis sur une grosse partie de leur dette (à hauteur de 60% ?).

Bref, tu peux tenter de rejouer.


Mais bon, je vais dévier le débat car ton laïus sur la Grèce était quand même hallucinant de connerie.
Et je suis étonné qu'un mec qui pourrait pour passer intelligent, puisse croire que la résolution du pb grec puisse se faire par la force et donc par les armes.


En faisant le compte de toutes interventions passées, je me dis que tu as quand même un profil à faire peur.
Limite j'ai envie de te demander si t'as stocké des paquets de pâtes et des packs d'eau en prévision du futur conflit qui attend la France.
Ou si on ne devrait pas te signaler au RG. (enfin, à la DCRI), t'as vraiment un potentiel pour faire un nouveau Breivik.


Si ça peut te rassurer, quoiqu'il se passe avec la Grèce, ça ne va rien changer, qu'ils sortent ou pas de l'Europe, la terre s'arrêtera pas de tourner hein.



(je mets pas de smileys, mais ils y sont hein, y'a de l'ironie dans tout ça. Ou pas :D )



Edit: Poutré par Logan qui attend toujours du Magenta je crois. [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56147
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Philemon » 06/07/2015 16:54

Brian Addav a écrit:Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.

Et encore, tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui croient au Père noel...
Plusieurs millions, rien qu'en France !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Jupiter ascending

Messagede rahoul » 06/07/2015 17:17

Philemon a écrit:Tiens, une petite question philo: vous vous seriez levé à l'Assemblée pour saluer la mémoire de C. Pasqua ?

Je pense que je me serais abstenu.

Je me suis demandé jusqu'où ils oseront aller, à l'Assemblée, quand ce sera le tour de Lepen... Surtout dans une hypothèse post 2017...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16281
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Brian Addav » 06/07/2015 17:31

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.

Et encore, tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui croient au Père noel...
Plusieurs millions, rien qu'en France !


nan mais c'est pas pareil. Regarde, moi, je crois en François Hollande.

La dette c'est autre chose quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56147
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Philemon » 06/07/2015 18:05

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Sans participer au débat, je suis quand même étonné du nb de personnes supposés intelligentes qui croient qu'une dette d'état se rembourse réellement de nos jours.

Et encore, tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui croient au Père noel...
Plusieurs millions, rien qu'en France !


nan mais c'est pas pareil. Regarde, moi, je crois en François Hollande.

La dette c'est autre chose quoi :D

Tu sais que je l'ai pensé et que j'ai failli l'écrire !
:D

;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Brian Addav » 06/07/2015 18:13

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56147
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Contre Dr. No

Messagede Charcutor » 06/07/2015 18:22

Je viens juste de comprendre pour Dr No -_-
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité