Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Wire

Messagede Mister_Eko » 25/06/2015 16:38

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Thévenoud avait rédigé un rapport sur eux.

Faudrait l'envoyer au casse-pipe pour discuter les yeux dans les yeux. :D

Vu qu'il les défend ça devrait aller ...
Brian Addav a écrit:Au delà de toutes considérations juridiques, y'a à truc à noter, c'est les Taxis ont rien compris à la com.

C'est pas avec ça qu'ils vont redorer leur réputation.

(Parce que bon, rien que les taxis parisiens, celui qu'a jamais eu envie d'en baffer un...)

Ah oui mais c'est pas nouveau ça, ils sont désastreux aussi à ce niveau, à un point à peine imaginable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie II - Taxi 2

Messagede Adam.B » 25/06/2015 16:41

C'est incroyable oui. Ils devraient se faire aider (j'espère pour mes confrères comm'eux qu'ils ne se font pas déjà accompagner) :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/06/2015 20:00

Je pense que les taxis se contrefoutent de la communication traditionnelle, ils ont choisi de cogner. Probable qu'ils se sentent menacés d'extinction à court terme, avec des remboursements de licence, dette qui a toujours un bel avenir.
En fait, ils sont enragés parce que depuis octobre dernier, date de la loi en leur faveur pour contrer Uberalles, ils constatent la progression continue de la concurrence. Traduction : l'Etat se moque d'eux.

Ca me rappelle l'époque du CIDUNATI de Gérard Nicoud.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ironben » 25/06/2015 21:07

LEAUTAUD a écrit: pour contrer Uberalles,

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 25/06/2015 21:13

LEAUTAUD a écrit:Je pense que les taxis se contrefoutent de la communication traditionnelle, ils ont choisi de cogner. Probable qu'ils se sentent menacés d'extinction à court terme, avec des remboursements de licence, dette qui a toujours un bel avenir.
En fait, ils sont enragés parce que depuis octobre dernier, date de la loi en leur faveur pour contrer Uberalles, ils constatent la progression continue de la concurrence. Traduction : l'Etat se moque d'eux.

Oui oui l'Etat se moque d'eux. [:kusanagui:6]
La licence, c'est bien le truc délivré gratuitement mais qu'ils se revendent entre eux ? :siffle:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/06/2015 23:04

Le même taxi qui t'explique en pleurnichant que sa licence lui a coûté cher va faire tout ce qu'il peut pour la revendre le maximum possible, notamment en s'opposant à l'augmentation du nombre des taxis.

Je suis tombé tout à l'heure sur un chiffre... à vérifier bien sûr... En 1920 il y avait 25000 taxis à Paris. Aujourd'hui il n'y en a plus que 18000.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 25/06/2015 23:21

Mister_Eko a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Je pense que les taxis se contrefoutent de la communication traditionnelle, ils ont choisi de cogner. Probable qu'ils se sentent menacés d'extinction à court terme, avec des remboursements de licence, dette qui a toujours un bel avenir.

Oui oui l'Etat se moque d'eux. [:kusanagui:6]
La licence, c'est bien le truc délivré gratuitement mais qu'ils se revendent entre eux ? :siffle:

Tout à fait !
En quoi est-ce de la responsabilité de l'état qu'il y ai eu des dérives dans la corporation?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/06/2015 05:22

ne pas être intervenu pour y mettre un terme déjà.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 26/06/2015 07:22

Mais la licence de taxi, elle est gratuite et s'acquiert auprès de la Mairie.. Elle est incessible depuis 2014. Mais il faut attendre que le numerus clausus fixé par la préfecture permette la création d'une nouvelle licence

Alors pour pour en acquérir une plus rapidement, elle peut s'acheter auprès d'une personne qui la cède.

Maintenant il va falloir m'expliquer pourquoi il faudrait que les contribuables remboursent à des professionels la valeur de leur licence au titre qu'ils l'ont acquises par négociation auprès d'un autre professionnel.

Quand j'entends que les chauffeurs Uberpop c'est du travail au noir, c'est la tarte à la crème.
Ils sont légalement déclarés, certes en auto-entreprise.

Mais de la part d'une profession qui pratique à grande échelle le travail au noir, je rigole.
En effet, cette profession est championne dans "l'oublie" d'une partie de son chiffre d'affaires, et en cela elle profite de l'opacité des règlements en espèce qui sont la règle. Pas de carte bleu, pas de chèque, pas de ticket de caisse automatique.

Certains vous dirons qu'ils ne font pas assez de courses... Je veux bien l'entendre, mais alors pourquoi ne font ils qu'attendre auprès des gares ou des aéroports. Vous avez déjà vu un taxi faire de la maraude ? Personnellement, jamais !
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 26/06/2015 07:26

Quelque chose m'étonne. M.Sapin est apparemment scandalié parce qu'Uber pop ne paye pas d'impôts en France, et que c'est le motif de son interdiction sur le territoire.

Pourquoi le gouvernement n'interdit-il donc pas Goggle ou Amazon en application du même raisonnement ? :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 26/06/2015 08:18

Sinon vous avez entendu Cazeneuve parler des violences des taxis et dire ce qu'il allait faire contre ça?

Parce que la façon dont s'est montré dans les médias, on dirait qu'il s'en fout gentiment, contrairement aux sociétés qui ne payent pas leurs impôts en France.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 26/06/2015 08:55

Le Complot a écrit:Bon mais rien ne justifie telle violence, surtout quand on a eu des privilèges aussi conséquents depuis très longtemps...

Et un service aussi déplorable ! J'ai pas fait 200 pays mais les 5 ou 6 que j'ai traversé les taxis c'était autre chose, tu parles pas la langue le mec t'arnaque même pas sur le trajet, tu vas à Paris le gars te fais faire deux fois le périph [:bdgest]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 26/06/2015 09:27

arcarum a écrit:Quand j'entends que les chauffeurs Uberpop c'est du travail au noir, c'est la tarte à la crème.
Ils sont légalement déclarés, certes en auto-entreprise.

Mais de la part d'une profession qui pratique à grande échelle le travail au noir, je rigole.
En effet, cette profession est championne dans "l'oublie" d'une partie de son chiffre d'affaires, et en cela elle profite de l'opacité des règlements en espèce qui sont la règle. Pas de carte bleu, pas de chèque, pas de ticket de caisse automatique.

Certains vous dirons qu'ils ne font pas assez de courses... Je veux bien l'entendre, mais alors pourquoi ne font ils qu'attendre auprès des gares ou des aéroports. Vous avez déjà vu un taxi faire de la maraude ? Personnellement, jamais !

Pour la même raison que moi je préfère faire de longue distance, c'est ce qui paie.

Pour les Uberpop, ce n'est pas seulement du travail au noir, c'est surtout l'exercice illégal d'une profession réglementée. Si je n'ai pas mes copies de licence à bord de mes véhicules, c'est 175 € la première fois. Si l'Etat veux bien faire faire travail, il commence par une centaine de condamnations et se retourne contre UberFrance.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 26/06/2015 09:35

Brian Addav a écrit:Au delà de toutes considérations juridiques, y'a à truc à noter, c'est les Taxis ont rien compris à la com.

C'est pas avec ça qu'ils vont redorer leur réputation.

(Parce que bon, rien que les taxis parisiens, celui qu'a jamais eu envie d'en baffer un...)

Pas mieux à Toulouse, pour avoir été récupérer mes clients à l'aéroport, j'ai pris une douzaine d'oeufs (pas dans la boite), un kilo de farine (dans l'emballage) et un coup de poing sur le côté de la voiture. Le tout devant autant de flics que d'oeufs mais eux n'ont pas bougé. Ils devaient être là pour éviter tout débordement des pris à partis.

Conduire avec des oeufs sur les pare-brise ce n'est pas pratique. Mes clients étaient choqués de la violence et n'ont pas dormi sur le trajet. Bilan, ils préfèrent faire appel à des motos taxi et moi j'ai la promesse de malgré tout retravailler pour eux.

Je vais pousser un coup de gueule sur le forum approprié pour le lavage de la voiture maintenant.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 26/06/2015 09:36

Tu fais du VTC Frannck ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 26/06/2015 09:49

Ce n'est pas du VTC, mais c'est proche. Je ne fais que de la longue distance et mes clients réservent plutôt quelques semaines à l'avance, voir 6 mois. Pas du tout le marché des taxis, mais ça ne comptait pas hier.

Je ne travaille pas sur Limoges parce que je préfère rouler (et qu'il n'y pas le marché), mais aussi parce que je connais la réaction des taxis.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 26/06/2015 10:41

autant je comprends qu' Uberpop soit contesté, parce que ça me semble aller contre toutes les réglementations possibles (droit du travail, assurance, fiscalité, ...) autant j'ai été profondément choqué par ce que j'ai vu hier soir à la télé, et par ce que raconte Franck, notamment les agressions anti-VTC alors qu'eux respectent a priori la loi.

Je n'ai pas souvenir de mauvaise expérience avec les taxis parisiens, mais je ne les ai pas beaucoup fréquenté : difficile d'en obtenir un les rares fois où j'en avais besoin ... mais franchement ça ne donne pas envie d'essayer !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 26/06/2015 10:50

les taxis n'arrivent qu'a une seule chose : se mettre tout le monde à dos, comme la SNCF
je ne comprend par contre pas comment il peut y avoir des mecs qui ne condamnent pas les violences des taxis ... désolé, mais même s'ils ont des raisons de manifester, rien n'excuse des violences et dégradations.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 26/06/2015 10:53

Bon j'habite pas en France , je prends jamais le taxi , je ne suis pas taxi et je ne connais personne dans cette coprporation mais il y a quand me^me un truc qui me chiffone : j'ai vu une explication hier sur France 2

Je crois avoir compris que :

1) le taux de charges sociales et fiscales est très avantageux pour les "uber"

2) Ils ne payent pas d'impôt sur les 7500 premiers euros

3) les primes d'assurance sont plus avantageuses pour les chauffeurs "uber"

Oublions le problème de la licence qui d'après ce que je lis est une dérive créée par le secteur vous trouvez pas que pour 2 entreprises sur le même secteur d'activité la concurrence est un peu faussée ?????

EN fait Uber a la couleur de la modernité , c'est colle , tendance (ouais.... une appli !) et "hipster" mais ce n'est que du DUMPING SOCIAL et rien d'autre....

SI vous appliquez les trois critères à d'autres secteurs d'activités : construction , horeca, artisanant ,... vous êtes en plein dedans

Y en a sur ce forum qui ferait bien de s'inquiéter.... :-D :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 26/06/2015 10:57

Anianka a écrit:les taxis n'arrivent qu'a une seule chose : se mettre tout le monde à dos, comme la SNCF
je ne comprend par contre pas comment il peut y avoir des mecs qui ne condamnent pas les violences des taxis ... désolé, mais même s'ils ont des raisons de manifester, rien n'excuse des violences et dégradations.

ben oui quand on "casse" contre un aéroport , un barrage ou un contrat "premier emploi" c'est tout de suite mieux vu ;) ;)

ce n'est pas une attaque personnelle hein j'utilise jsute ton post
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 26/06/2015 11:00

Je bosse dans l'informatique, et le dumping social on connais bien. Ça fait 10 ans que l'offshore en inde bat son plein. Je casse pas la gueule à tous les indiens que je croise pour autant (bon j'en croise pas beaucoup).
Et c'est pareil dans tous les métiers! On est sur un forum BD, est-ce que tous les libraires vont ratonner les clients qui achète sur amazon ?
Dernière édition par toque le 26/06/2015 11:04, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro