LEAUTAUD a écrit:Je pense que les taxis se contrefoutent de la communication traditionnelle, ils ont choisi de cogner. Probable qu'ils se sentent menacés d'extinction à court terme, avec des remboursements de licence, dette qui a toujours un bel avenir.
En fait, ils sont enragés parce que depuis octobre dernier, date de la loi en leur faveur pour contrer Uberalles, ils constatent la progression continue de la concurrence. Traduction : l'Etat se moque d'eux.
Ca me rappelle l'époque du CIDUNATI de Gérard Nicoud.
Mais la licence de taxi,
elle est gratuite et s'acquiert auprès de la Mairie.. Elle est incessible depuis 2014. Mais il faut attendre que le numerus clausus fixé par la préfecture permette la création d'une nouvelle licence
Alors pour pour en acquérir une plus rapidement, elle peut s'acheter auprès d'une personne qui la cède.
Maintenant il va falloir m'expliquer pourquoi il faudrait que les contribuables remboursent à des professionels la valeur de leur licence au titre qu'ils l'ont acquises par négociation auprès d'un autre professionnel.
Quand j'entends que les chauffeurs Uberpop c'est du travail au noir, c'est la tarte à la crème.
Ils sont légalement déclarés, certes en auto-entreprise.
Mais de la part d'une profession qui pratique à grande échelle le travail au noir, je rigole.
En effet, cette profession est championne dans "l'oublie" d'une partie de son chiffre d'affaires, et en cela elle profite de l'opacité des règlements en espèce qui sont la règle. Pas de carte bleu, pas de chèque, pas de ticket de caisse automatique.
Certains vous dirons qu'ils ne font pas assez de courses... Je veux bien l'entendre, mais alors pourquoi ne font ils qu'attendre auprès des gares ou des aéroports. Vous avez déjà vu un taxi faire de la maraude ? Personnellement, jamais !