dod a écrit:Je crois avoir compris que :
1) le taux de charges sociales et fiscales est très avantageux pour les "uber"
2) Ils ne payent pas d'impôt sur les 7500 premiers euros
3) les primes d'assurance sont plus avantageuses pour les chauffeurs "uber"
toque a écrit:Je boss dans l'informatique, et le dumping social on connais bien. Ça fait 10 ans que l'offshore en inde bat son plein. Je casse pas la gueule à tous les indiens que je croise pour autant (bon j'en croise pas beaucoup).
Et c'est pareil dans tous les métiers! On est sur un forum BD, est-ce que tous les libraires vont ratonner les clients qui achète sur amazon ?
pabelbaba a écrit:Pour les 7.500€, ce n'est pas tout à fait ça. S'ils les dépassent, ils doivent des charges sociales et des impôts sur le tout, il n'y a pas de franchise de 7.500€.
Ensuite concernant l'assurance, ça m'étonnerait qu'en proposant les mêmes services, et donc les mêmes risques, que les compagnies d'assurance demandent des primes plus faibles aux chauffeurs uber.
Du coup, la concurrence déloyale est loin d'être acquise.
pabelbaba a écrit:Si tu préfères croire les infos...
pabelbaba a écrit:C'est surtout que leurs JT sont faits par des stagiaires.
dod a écrit:Bon j'habite pas en France , je prends jamais le taxi , je ne suis pas taxi et je ne connais personne dans cette coprporation mais il y a quand me^me un truc qui me chiffone : j'ai vu une explication hier sur France 2
Je crois avoir compris que :
1) le taux de charges sociales et fiscales est très avantageux pour les "uber"
2) Ils ne payent pas d'impôt sur les 7500 premiers euros
3) les primes d'assurance sont plus avantageuses pour les chauffeurs "uber"
Oublions le problème de la licence qui d'après ce que je lis est une dérive créée par le secteur vous trouvez pas que pour 2 entreprises sur le même secteur d'activité la concurrence est un peu faussée ?????
Mister_Eko a écrit:En même temps Uber n'a ni place de stationnement réservée, ni droit de maraudage, donc ça fausse aussi
ulys a écrit:Je trouve que les taxis vont trop loin là !
kantessekonmange a écrit:on pourrait mettre "Un taxi pour Tobrouk"
nexus4 a écrit::D
Dites, ca existe "Incitation à l'exercice illégal d'une profession" comme chef d'inculpation ? Ou c'est pour amuser la galerie.
Je vois bien le juge feuilleter son code pénal : "Ah non, ca va pas être possible Mr le ministre, ca existe pas".
nexus4 a écrit::D
Dites, ca existe "Incitation à l'exercice illégal d'une profession" comme chef d'inculpation ? Ou c'est pour amuser la galerie.
Je vois bien le juge feuilleter son code pénal : "Ah non, ca va pas être possible Mr le ministre, ca existe pas".
nexus4 a écrit:kantessekonmange a écrit:on pourrait mettre "Un taxi pour Tobrouk"
Nan, je l'avis mis pour la guerre en Lybie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité