Philemon a écrit:'tain, qu'est-ce qu'il fout Brian ? me voilà à devoir prendre le parti d'Hollande...
j'arrive, j'arrive!!!
y'a 6h de décalage là, je rentre du taf comme on dit
Philemon a écrit:Sujet un poil plus sérieux: le prélèvement à la source.
J'ai appris à cette occasion qu'il n'y avait plus que la Suisse, Singapour et nous pour ne pas le faire.
On va perdre un peu de notre chère "exception française"...
Ca ne semble pas révolutionnaire, mais ça va dans le bon sens.
Il faut reconnaitre à Hollande le courage de le faire (les autres partis sont favorables, non ?).
à la question "les autres partis sont favorables, non ?", on m'a toujours répondu que TOUT le monde était favorable, sauf les mecs de Bercy. Ce qui expliquait pourquoi on arrivait pas à le mettre en place.
(y'avait une interview de DSK sous Jospin où il disait en gros qu'il faudrait attendre l'âge de la retraire ou des morts naturelles pour réussir à passer ce truc...)
Enfin bref, j'ai pas suivi, et je ne sais absolument pas comment le père Hollande a réussi à faire passer ça. Ou alors c'est Macron qu'est un génie pour avoir entubé les vieilles peaux de Bercy qui ne veulent pas bouger depuis des lustres...
Moi je suis pour pour la seule raison que tout le monde le fait et qu'avec la révolution micro-économique locale qui est en cours, c'est quand même plus pratique mine de rien, même si ça laisse tout le boulot aux employeurs.
Sinon, je change de sujet, q1 a lu le truc de Badinter sur le marché du travail, qui servira de base à la fameuse commission qui va plancher sur la réforme dudit travail. (qui a déjà occasionné un clash entre Rebsamen et Macron... mais bon, si Macron a réussi à mater Bercy, c'est pas Rebsamen qui va l'emmerder )