Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Top Gun

Messagede Brian Addav » 18/06/2015 13:20

Message précédent :
Philemon a écrit:'tain, qu'est-ce qu'il fout Brian ? me voilà à devoir prendre le parti d'Hollande...

j'arrive, j'arrive!!!
y'a 6h de décalage là, je rentre du taf comme on dit :D

Philemon a écrit:Sujet un poil plus sérieux: le prélèvement à la source.
J'ai appris à cette occasion qu'il n'y avait plus que la Suisse, Singapour et nous pour ne pas le faire.
On va perdre un peu de notre chère "exception française"...

Ca ne semble pas révolutionnaire, mais ça va dans le bon sens.
Il faut reconnaitre à Hollande le courage de le faire (les autres partis sont favorables, non ?).

à la question "les autres partis sont favorables, non ?", on m'a toujours répondu que TOUT le monde était favorable, sauf les mecs de Bercy. Ce qui expliquait pourquoi on arrivait pas à le mettre en place. :D
(y'avait une interview de DSK sous Jospin où il disait en gros qu'il faudrait attendre l'âge de la retraire ou des morts naturelles pour réussir à passer ce truc...)

Enfin bref, j'ai pas suivi, et je ne sais absolument pas comment le père Hollande a réussi à faire passer ça. Ou alors c'est Macron qu'est un génie pour avoir entubé les vieilles peaux de Bercy qui ne veulent pas bouger depuis des lustres...

Moi je suis pour pour la seule raison que tout le monde le fait et qu'avec la révolution micro-économique locale qui est en cours, c'est quand même plus pratique mine de rien, même si ça laisse tout le boulot aux employeurs.

Sinon, je change de sujet, q1 a lu le truc de Badinter sur le marché du travail, qui servira de base à la fameuse commission qui va plancher sur la réforme dudit travail. (qui a déjà occasionné un clash entre Rebsamen et Macron... mais bon, si Macron a réussi à mater Bercy, c'est pas Rebsamen qui va l'emmerder :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ET » 18/06/2015 14:28

pabelbaba a écrit:Philemon => l'effet d'aubaine ce sera quoi? Augmenter les salaires en 2017 pour ne pas payer d'impôts dessus et les redescendre ensuite? C'est pas possible. En revanche, toutes les personnes arrivant sur le marché du travail en 2018 paieront dès 2018 et non pas en 2019 comme avec l'ancien système.

Prendre sa retraite début 2018 :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 18/06/2015 15:13

ET a écrit:
pabelbaba a écrit:Philemon => l'effet d'aubaine ce sera quoi? Augmenter les salaires en 2017 pour ne pas payer d'impôts dessus et les redescendre ensuite? C'est pas possible. En revanche, toutes les personnes arrivant sur le marché du travail en 2018 paieront dès 2018 et non pas en 2019 comme avec l'ancien système.

Prendre sa retraite début 2018 :D

Voilà un très bon cas !

Je vais regarder où j'en suis de mes trimestres, au cas où...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 18/06/2015 17:43

Question bête, mais sérieuse. Si l'on a de la croissance, les revenus (globaux) devraient augmenter et pour l'Etat cela devrait générer mécaniquement d'un an cette croissance de revenus. Que fera le gouvernement de ce point (ou demi point) de budget ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 18/06/2015 18:06

Frannck a écrit:Question bête, mais sérieuse. Si l'on a de la croissance, les revenus (globaux) devraient augmenter et pour l'Etat cela devrait générer mécaniquement d'un an cette croissance de revenus. Que fera le gouvernement de ce point (ou demi point) de budget ?

Pas compris la question...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/06/2015 18:15

Si j'ai bien saisi la question, passer au prélèvement à la source permet aussi de ne pas avoir un an de décalage entre les fruits de la croissance (ou sa baisse). Et donc de profiter plus vite d'un retour à la croissance.

c'est bien ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 18/06/2015 19:10

Frannck a écrit:Question bête, mais sérieuse. Si l'on a de la croissance, les revenus (globaux) devraient augmenter et pour l'Etat cela devrait générer mécaniquement d'un an cette croissance de revenus. Que fera le gouvernement de ce point (ou demi point) de budget ?

Et si cela baisse ???

Alors pour ma part je suis pour l'impôt sur le revenu, prélevé tout les mois sur 10 mois... avec ajustement sur les deux derniers mois.Si jamais j'ai pas eu de chance que j'ai sauté une tranche sans pour autant gagner plus (rigolez pas, c'est arrivé et cela fait mal au derrière...même avec de la vaseline...)
Je pense que l'on est un paquet à faire ainsi
Je serais plus gestionnaire, je ferais un prélèvement au tiers... mais tout les mois je placerais mon fric... Je gagnerais bien quelques sous...Mais je ne suis pas un très bon gestionnaire.
Bref pour moi ce prélèvement ne changera pas grand chose...Prélevé à priori un peu moins par mois vu que cela sera sur 12 mois...
Mais va falloir que je modifie l'alimentation du compte commun... En effet avec ma Dame, on a un compte commun, qu'on aliment chacun et qui sert pour payer justement entre autre cet impôt. Là va falloir que je fasse des calculs pour que ni ma femme , ni moi ne soyons floués... Le gouvernement me fais chier :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 18/06/2015 19:33

Prélèvement à la source pour les gens qui ne sont pas en CDI ça va beaucoup simplifier les choses et éviter le sale coup du j'ai bossé en 2014 mais je paye en 2015 alors que je suis au chômage.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 19/06/2015 07:49

mistercoyote a écrit:Prélèvement à la source pour les gens qui ne sont pas en CDI ça va beaucoup simplifier les choses et éviter le sale coup du j'ai bossé en 2014 mais je paye en 2015 alors que je suis au chômage.

Oui ! :ouch: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 19/06/2015 07:57

tout ça sent l'enfumage ! mais bon on commence a être habitué !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 19/06/2015 07:59

Raquez qu'ils disaient. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sir vladimir » 19/06/2015 08:06

mistercoyote a écrit:Prélèvement à la source pour les gens qui ne sont pas en CDI ça va beaucoup simplifier les choses et éviter le sale coup du j'ai bossé en 2014 mais je paye en 2015 alors que je suis au chômage.

mouais j'ai jamais trop compris ça, tu sais que tu vas payer des impôts, si tu claque tout vient pas pleurer quand on te le demande.
mais le prélèvement à la source empêchera les non consciencieux de tout claquer.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 19/06/2015 08:10

Si tu te retrouves au chômage l'année d'après, c'est normal de puiser dans tes réserves ou de vivre, tout simplement...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 19/06/2015 08:11

sir vladimir a écrit:

mouais j'ai jamais trop compris ça, tu sais que tu vas payer des impôts, si tu claque tout vient pas pleurer quand on te le demande.
mais le prélèvement à la source empêchera les non consciencieux de tout claquer.

C'est sûr, Mister Coyotte aurait dû planifier qu'il serait au chômage en 2015. ça se prévoit ce genre de chose. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sir vladimir » 19/06/2015 08:35

Oui enfin au chômage tu touches pas 0 non plus ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/06/2015 08:53

sir vladimir a écrit:Oui enfin au chômage tu touches pas 0 non plus ;)

Déjà c'est pas le pb, et puis il y a une différence entre "être au chômage" et "être inscrit au chômage".

Tu peux te faire lourder sans pouvoir t'inscrire de suite au chômage. ça paraît bizarre, mais ça arrive beaucoup plus qu'on ne le pense.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 19/06/2015 08:54

Non mais tu touches beaucoup moins et tu perds toute forme de prime ou de treizième mois, d'autant plus que ce que tu touches en cas de licenciement est prit en compte avant que tu touches le chômage, ça fait une sorte de période de carence. Moi je me suis fait virer j'ai touché un petit quelque chose mais vu que ça a décalé le chômage je n'ai pas pu le mettre de côté.
Bon c'est pas mon premier licenciement (on vit une époque formidable) donc je connais un peu tous ce "pièges" et je ne me fais pas avoir mais ça va vite de te retrouver en galère.

Le chômage tu touche quand même un bon bout en moins du coup les mois sont bien tendu surtout si même quand tu bossais c'étais juste. Prévoir c'est bien beau mais il faut pouvoir.

Le pire c'est que ça marche dans l'autre sens, l'année après mon premier licenciement j'avais bossé comme un malade, en septembre alors que je gagnais correctement ma vie j'avais eut la prime à l'emploi (qui a d'ailleurs servi à payer les impôts quand j'étais à nouveau dans la dèche c'est bien fait quand même :D )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 19/06/2015 13:51

Brian Addav a écrit:Si j'ai bien saisi la question, passer au prélèvement à la source permet aussi de ne pas avoir un an de décalage entre les fruits de la croissance (ou sa baisse). Et donc de profiter plus vite d'un retour à la croissance.

c'est bien ça ?

Pas tout à fait. Avec le gel du barème et une hausse moyenne des revenus des français, d'une année sur l'autre le montant des impôts augmente pour un même pourcentage d'imposition. Donc en 2018, l'Etat devrait toucher moins avec l'IR de 2017 qu'avec un prélèvement à la source sur les revenus de 2018.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/06/2015 14:28

surtout que c'est soit disant pour simplifier les choses, alors que finalement, une partie des impots sera prélevée sur salaire (celle connue de l'employeur), mais il faudra continuer a declarer toujours autant de chose pour les deduction, puis il y aura regul, puis sans doute d'autres informations viendront d'une autre source, et y aura encore une autre regul ...
ca va etre une usine a gaz encore pire que l'actuelle je pense.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/06/2015 16:07

Anianka a écrit:surtout que c'est soit disant pour simplifier les choses, alors que finalement, une partie des impots sera prélevée sur salaire (celle connue de l'employeur), mais il faudra continuer a declarer toujours autant de chose pour les deduction, puis il y aura regul, puis sans doute d'autres informations viendront d'une autre source, et y aura encore une autre regul ...
ca va etre une usine a gaz encore pire que l'actuelle je pense.

A coup sûr Bercy va demander à ce qu'on embauche des fonctionnaires...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 19/06/2015 17:18

Heureusement, nous sommes parmi les derniers à le faire. Nous devrions avoir un bon retour d'expérience ;)

L'autre enjeu à court terme c'est la mutuelle obligatoire pour les salariés. Encore une fois l'Etat est un employeur exploitateur puique cette obligation ne le concerne pas. Hollande a beau jeu de prétendre diminuer le coût des complémentaires pour les rertraités, il ne se préoccupe même pas de ceux qui travaillent pour la France :no:
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro