Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - The Wire

Messagede ulys » 25/06/2015 14:03

Message précédent :
J'ai toujours pas compris ce qu'est "uber/pop".
:oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 25/06/2015 14:04

N'empêche ils font leurs crottes sur Paris mais pourquoi pas dans le 93 ?? :siffle: :siffle: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 25/06/2015 14:05

ulys a écrit:J'ai toujours pas compris ce qu'est "uber/pop".

C'est comme les jeunes pop mais en pire ! :lol: :lol:

Non plus sérieusement, regarde ici par exemple : http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 22743.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 25/06/2015 14:07

Un service (via un app) qui met en relation des clients avec des gens qui font le taxi sans en être légalement un (pas de licence).

oups grillé par Adam.B
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/06/2015 14:08

"Un véhicule Uber avec un touriste et son bébé à bord, a reçu un pavé, lancé par un chauffeur de taxi, porte Maillot "

"Le photographe de @libe Stéphane Rémael agressé Porte Maillot par des chauffeurs de taxi "

"A Roissy, un taxi moto bloqué et frappé par des taxis grévistes. Les autres motards viennent à la rescousse, bagarre, intervention CRS."

Pendant ce temps... Caseneuve "appelle au calme"... Quel jean-foutre quand même !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 25/06/2015 14:09

Adam.B a écrit:

C'est comme les jeunes pop mais en pire ! :lol: :lol:

Non plus sérieusement, regarde ici par exemple : http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 22743.html

C'est en effet plus clair. Merci. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 25/06/2015 14:11

Le Complot a écrit:N'empêche ils font leurs crottes sur Paris mais pourquoi pas dans le 93 ?? :siffle: :siffle: :D

Allez à Sevran les mecs !! C'est pas si loin de Roissy quoi. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 25/06/2015 14:11

On attend que les hôteliers foutent le feu aux appartements airbnb...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 25/06/2015 14:13

Bon mais rien ne justifie telle violence, surtout quand on a eu des privilèges aussi conséquents depuis très longtemps...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 25/06/2015 14:28

faut envoyer Agnes Saal négocier avec eu, vu ses notes de taxi, elle doit tous les connaître.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/06/2015 14:33

Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:N'empêche ils font leurs crottes sur Paris mais pourquoi pas dans le 93 ?? :siffle: :siffle: :D

Qu'est-ce tu veux qu'ils aillent branler à Sevran ? Tu crois qu'il y a beaucoup de touristes qui s'y rendent en taxi ? ou d'habitants qui ont les moyens de se promener en taxi ?

(mais bon, n'ayant jamais utilisé d'app de ma vie, ni jamais pris de taxi en France, je me sens moyennement concerné par le sujet, à dire vrai)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 25/06/2015 14:42

Enfin ça fait maintenant des années que ce débat revient sur la table et rien n'est fait. Faudrait envisager une bonne fois pour toute de les indemniser. Ca a été fait pour les avoués de Cour d'Appel en créant une taxe payée à chaque nouvel appel formé. On pourrait envisager une taxe aussi sur toutes les courses à partir du moment où le secteur se libéralise.

On arrêterait cette situation délirante.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/06/2015 14:42

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:

Qu'est-ce tu veux qu'ils aillent branler à Sevran ?

Se faire dézinguer... :siffle: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 25/06/2015 15:19

pabelbaba a écrit:Enfin ça fait maintenant des années que ce débat revient sur la table et rien n'est fait. Faudrait envisager une bonne fois pour toute de les indemniser. Ca a été fait pour les avoués de Cour d'Appel en créant une taxe payée à chaque nouvel appel formé. On pourrait envisager une taxe aussi sur toutes les courses à partir du moment où le secteur se libéralise.

On arrêterait cette situation délirante.

Pour avoir encore une nouvelle taxe pour "indemniser" une minuscule partie de la population ? Comme ça Uber va augmenter ses prix et perdra en intérêt. Super mais non merci.

Ce n'est pas parce que leur licence coûte un bras (ce qui n'est sûrement pas normal pour eux, et je comprends qu'ils soeint mécontents, entendons nous) et qu'ils ne se sont pas adaptés au marché qu'il faut faire trinquer tout le monde.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/06/2015 15:23

Qui va les indemniser autrement?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 25/06/2015 15:26

Mais les indemniser de quoi ? S'ils ont des pertes, qu'ils changent leur fonctionnement.

Il n'y a bien que les banques qu'on renfloue pour rien...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 25/06/2015 15:40

Les taxis et les pouvoirs publics ont fait les cons avec des numerus closus partout en France (ou presque). Pour ceux qui voulaient rentrer dans le marché sans licence hors de prix, il y avait la petite remise qui a été tuée par les préfectures et les grandes remises. Aujourd'hui, ce sont les soit des autocaristes en véhicule léger, soit des VTC. Les applications sur smartphones ont fini de ringardiser les taxis, dont le représentant parisien disait qu'il fallait réserver son taxis comme le médecin.

Ce qui distingue les taxis des VTC ou de moi, c'est que les clients peuvent les héler dans la rue. Il y a le sourire et la radio, bien sûr, mais ce n'est pas le plus important.

Le problème d'Uber pop, c'est que l'on n'est pas vraiment dans le covoiturage. Si leurs "conducteurs" se voient conseiller de prendre une assurance spécifique et un statut d'autoentrepreneur, c'est bien la preuve qu'il y a un problème. Je crois d'ailleurs que le statut d'autoentrepreneur n'est pas possible pour les professions réglementées.

Quant à la violence des taxis, ce n'est pas une info.Ce qu'il y a de bien c'est que le temps d'attente des taxis à Roissy pour prendre un client diminue, à peine plus d'une heure lorsque j'y passe. J'espère que ce soir il seront rentrés chez eux, car j'ai des clients à prendre à Toulouse.

Pabelbaba : On vient de faire une bonne loi macron aussi sur le transport. Si rien n'a été fait c'est bien que les taxis ne veulent pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 25/06/2015 15:48

C'est marrant je lis tout est son contraire sur :
-la légalité des VTC
-les contraintes écrasantes des taxis
Difficile de se faire une opinion tranché là dessus, même s'il paraît évidemment ubuesque de vouloir réduire l'innovation à néant, mais bon je suppose que les taxis utilisent le minitel et pas internet.

Par contre là où il n'y a pas vraiment de contradiction c'est sûr :
-les comportements très insultants/menacants de certains taxis
-les agressions physiques, blocages, dégradations de voitures (y compris un parpaing lancé sur une voiture avec femme et bébé à l'intérieur ...) et mauvaises pratiques de beaucoup de taxis (refus CB, détours, refus de course etc)
-les taxis, ça a été souligné notamment par des professionnels du droit, crient au respect de la loi, mais sont régulièrement en infraction totale par rapport à celle-ci sur plusieurs points
-le gouvernement, voyant des taxis créer de nombreux incidents, et la situation dégénérer, prévoit donc en récompense de recevoir les taxis à Matignon. Les déclarations (Cazeneuve notamment) sont très "compréhensives" et pointent le méchant Uber qui, ironie de l'histoire "trouble l'ordre public" !
-Thévenoud fait la moral :shock: :lol:

Bref, une situation abracadabrantesque, et un message catastrophique apporté par le pouvoir, cassez tout, et on vous aidera ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/06/2015 16:06

Thévenoud avait rédigé un rapport sur eux.

Faudrait l'envoyer au casse-pipe pour discuter les yeux dans les yeux. :D

Frannck a écrit:Pabelbaba : On vient de faire une bonne loi macron aussi sur le transport. Si rien n'a été fait c'est bien que les taxis ne veulent pas.

Je pense bien, mais bon, sur chaque monopole qui a été levé, l'Etat a pris ses responsabilités et a forcé la décision.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2015 16:32

Au delà de toutes considérations juridiques, y'a à truc à noter, c'est les Taxis ont rien compris à la com.

C'est pas avec ça qu'ils vont redorer leur réputation.

(Parce que bon, rien que les taxis parisiens, celui qu'a jamais eu envie d'en baffer un...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 25/06/2015 16:38

pabelbaba a écrit:Thévenoud avait rédigé un rapport sur eux.

Faudrait l'envoyer au casse-pipe pour discuter les yeux dans les yeux. :D

Vu qu'il les défend ça devrait aller ...
Brian Addav a écrit:Au delà de toutes considérations juridiques, y'a à truc à noter, c'est les Taxis ont rien compris à la com.

C'est pas avec ça qu'ils vont redorer leur réputation.

(Parce que bon, rien que les taxis parisiens, celui qu'a jamais eu envie d'en baffer un...)

Ah oui mais c'est pas nouveau ça, ils sont désastreux aussi à ce niveau, à un point à peine imaginable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro